Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de respect de mon mari
5 décembre 2015 09:13
Salam wa aalykum mon message s'adresse aux femmes svp, je ne veut pas avoir a parler aux hommes.
Je suis dans une situations très très compliquer je suis très très triste je suis une jeune femme mariée, avec mon mari sa ne va plus mais plus du tout dans notre couple il n'y a plus de respect mon mari m'insulte me manque de respect veut divorcer a tout moment pour tout et n'importe quoi me porte des coups.
Me dit que si on divorce sa va rien lui que sa va être moi la perdante . Je suis perdue des fois je me dit que divorcé serait la solution pour son bien-être son bonheur si je peut dire ça commecar il dit qu'il n'est pas heureux et pour moi aussi.
Mais des fois je me dit c'est sheitan faut pas le laisser faire.
Pourtant wallah je suis pas une femme désobéissante j'essaie aux maximum de le satisfaire quand on se prend la tête même quand c'est sa faute wallah je m'en veut je veut pas qu'il soit mal.
Ya beaucoup de détail quej'épargne.
Nous sommes mariée dépuit presque1an.
Nous avons pas d'enfants encore.
J'aime énormément mon mari je suis prête a tout pour lui mais la je ne sait plus quoi faire.
c
5 décembre 2015 09:18
faut savoir d'ou vient se mal etre

il dit qu'il n'est pas heureux mais c'est koi sa definition du mot heureux ?

que cherche t il qu'il ne trouve pas chez toi?
qu'est ce qui le rend malheureux?
qu'esperait il d'une vie de couple?

il a quand meme decidé de t'epouser personne ne lui a mis un couteau sous la gorge alors pourquoi a t il cete attitude?
P
5 décembre 2015 09:21
Salam

Il est peut être lassé de ton attitude : dire oui à tout.
Ne pas t'imposer
Toujours te plier en 4 pour lui

Ça joue bcp ds un couple

Sans aller jusque la confrontation ou disputes.
Faut pas rester effacée

Essaie de travailler sur ton caractère

Kheir inchaAllah
5 décembre 2015 10:05
Merci d'avoir répondue les filles.
Rien il n'y a rien qui le rend malheureux à part qu'il trouve que je ne l'écoute pas assez.
Je suis pas effacer qd même pas jusk la mais par exemple si il me dit un truc je vais lui répondre pas au point de m'imposer bah sa va partir en dispute..insulte..coups..

Et a la fin me dire jen peut plus de cette situations nous deux c'est finis
Je me remet toujours en question pour essayer de comprendre si jai des tords.
Non personne ne lui as mis le couteau sous la gorges on s'est mariée car on s'aime énormément. On penser se connaitre assez et on espérer avoir une vie heureuse car nous avons étais pas mal éprouver avant notre mariage.
Ce qu'il arrive pas a comprendre c'est que malheureusement dans tout les couples c'est tendu au début on apprend a se connaitre on se voit tout les jours.. pour lui tout le monde est heureux sauf nous
s
5 décembre 2015 10:53
Salam

Prends bien ta pilule surtout
5 décembre 2015 11:15
qu'est ce qu'il te reproche au juste ?
Citation
shemsou a écrit:
Salam wa aalykum mon message s'adresse aux femmes svp, je ne veut pas avoir a parler aux hommes.
Je suis dans une situations très très compliquer je suis très très triste je suis une jeune femme mariée, avec mon mari sa ne va plus mais plus du tout dans notre couple il n'y a plus de respect mon mari m'insulte me manque de respect veut divorcer a tout moment pour tout et n'importe quoi me porte des coups.
Me dit que si on divorce sa va rien lui que sa va être moi la perdante . Je suis perdue des fois je me dit que divorcé serait la solution pour son bien-être son bonheur si je peut dire ça commecar il dit qu'il n'est pas heureux et pour moi aussi.
Mais des fois je me dit c'est sheitan faut pas le laisser faire.
Pourtant wallah je suis pas une femme désobéissante j'essaie aux maximum de le satisfaire quand on se prend la tête même quand c'est sa faute wallah je m'en veut je veut pas qu'il soit mal.
Ya beaucoup de détail quej'épargne.
Nous sommes mariée dépuit presque1an.
Nous avons pas d'enfants encore.
J'aime énormément mon mari je suis prête a tout pour lui mais la je ne sait plus quoi faire.
a
5 décembre 2015 11:44
Il faut absolument que vous preniez un moment pour mettre les choses au claire.
Faites un bilan ensemble de tout ce qui va et de tout ce qui ne va pas.
Si après cela tu constates qu'il n'y a aucun changement, fais absolument intervenir ton tuteur. La vie de couple, c'est des hauts et des bas mais tes propos méritent une attention.

Tu reproches toute une série de choses à ton époux, lui as-tu fait part de tout ce qui ne va pas entre vous?
Et toi, t'es-tu remise en question?
Il n'a rien à te reprocher?

Mais quand je te lis, je me dis, mais zut, comment est-ce possible de vivre tout cela la première année de mariage....
Manque de respect, insultes, coups, formule sans cesse le mot divorce et insensible, malheureux en étant marié, tout cela est inacceptable. Tout est à refaire.
Tu n'es pas son épouse pour changer sa facon d'etre, tu es là pour entre autre reconnaitre son manque de savoir-vivre qui fait de gros dégats afin qu'il change de lui meme s'il souhaite sauver son mariage.
Shaytane vous guète c'est certain et agrave la situation.

A vous de vous reprendre en mains et faire en sorte de changer ce que tu subis.
Monsieur est grossier,il l'etait avant d'etre marié ! A lui de changer.
Monsieur est irespectueux, il l'etait avant de s'etre engagé avec toi. A lui de changer.
Monsieur est insensible, qu'il revoit les raisons qui l'ont poussées à t'épouser.
Monsieur est violent, il l'etait avant d'etre homme marié. Qu'il soit face à ton tuteur, il verra ce que veut dire etre un homme!
Monsieur veut divorcer car malheureux. Il ne sait pas ce qu'il risque d'avoir en face de lui...
A lui de se calmer et à toi de revoir ta manière d'etre avec lui.
Le fameux naturel qui s'installe et fait maintenant partie intégrante de ton quotidien.

Qu'Allah vous guide et vous accorde sa bénédiction.
5 décembre 2015 14:03
Allah um amine merci beaucoup.
Il me reproche de lui tenir tête mais moi je dit que non je suis pas folle je suis consciente de ce que je fait et ce que je fait pas.
On a déjà parler remis les choses en place mais rien y fait pour un malentendu sa reprend pourtant allah est témoins je fait le nécessaire pour éviter les embrouilles je craint allah subhana sa tala je me dit je me suis marier pour être tranquille heureuse compléter mon dine et me voilà entrain de souffrir et de subir.
Al hamdoullah je me lamente pas mais je n'est personne a qui raconter a qui vider mon coeur c'est pour cette raison je suis venue vous en parler avec vous.
Monsieur estime que c'est a la femme de sbar et non a lui, a la femme de changer pas a l'homme..
Je suis epuiser jai tout fait pour que l'on se marie pour enfin être tranquille mais non..
5 décembre 2015 14:10
Salam
Ton mari a un souci
Soit financier soit au travail ... Ou autre
Mais il y a qque chose!!!
Car il se comporte avec toi comme quelqu'un qui se défoule
Tu es son souffre douleur
Et ensuite pour légitimer son comportement
Il dit que tu es fautive, que tu l'écoutes pas assez
Il te provoque! Te frappe
Alors je suis Desolee, tu l'aimes mais il te faut lui tenir tete !!!
Ne pas le laisser te frapper
Ni se mettre en colère contre toi pour rien

Donc tu lui ouvres grand la porte et tu lui dis "ok pour le divorce! Ca vaut mieux que ce que tu me fais vivre! J'ai pas signé pour Ca! Ni pour les insultes, ni pour les coups! Allez oust!!!"

Tu lui parles plus!

Etre gentille ne te fera récolter que plus d'insultes et de coups !!!

A toi de voir!!!
Fais toi aider par une association contre les violences faites aux femmes
Appelle les. Juste pour parler.
a
5 décembre 2015 14:48
Tu n'as personne à qui parler autour de toi?
Tu n'as vraissemblablement rien à te reprocher si ce n'est le fait de lui tenir tete.
Bien si ce n'est que cela, à toi de faire un travail sur toi.

Fais plutot intervenir ton tuteur!!
C'est dans ce type de cas que son intervention est plus que nécessaire.
Un papa ne marie pas sa fille pour qu'un homme puisse lui donner des coups et l'insulter.
Monsieur est conscient de ta faiblesse et profite de cela.
En tout cas, c'est comme ca que je comprends les choses sur base de tes propos.

Se marier pour enfin etre tanquille est une erreur.
On ne se marie pas pour etre tranquille.
De plus, je lis que tu es en essai bébé... bébé ne vous rendra pas heureux.
Un bébé ne changera pas un homme qui insulte, qui frappe.

Bref, soyez des adultes responsables et assumer vos actes sans regrets.

Citation
shemsou a écrit:
Allah um amine merci beaucoup.
Il me reproche de lui tenir tête mais moi je dit que non je suis pas folle je suis consciente de ce que je fait et ce que je fait pas.
On a déjà parler remis les choses en place mais rien y fait pour un malentendu sa reprend pourtant allah est témoins je fait le nécessaire pour éviter les embrouilles je craint allah subhana sa tala je me dit je me suis marier pour être tranquille heureuse compléter mon dine et me voilà entrain de souffrir et de subir.
Al hamdoullah je me lamente pas mais je n'est personne a qui raconter a qui vider mon coeur c'est pour cette raison je suis venue vous en parler avec vous.
Monsieur estime que c'est a la femme de sbar et non a lui, a la femme de changer pas a l'homme..
Je suis epuiser jai tout fait pour que l'on se marie pour enfin être tranquille mais non..
5 décembre 2015 15:04
Salam

Moi j'ai surtout l'impression qu'il te prend pour acquise tu dois tellement lui montrer que tu l'aime, que sans lui tu n'es rien , quil en joue pour gonfler son ego !
5 décembre 2015 15:10
Fais vite un enfant pour couronner ce beau couple que vous formez..Tu as raison de vouloir le satisfaire courber le dos et de te soumettre ..Tu es sur la bonne voie pour les urgences .. Encore un excité du bocal !
Citation
shemsou a écrit:
Salam wa aalykum mon message s'adresse aux femmes svp, je ne veut pas avoir a parler aux hommes.
Je suis dans une situations très très compliquer je suis très très triste je suis une jeune femme mariée, avec mon mari sa ne va plus mais plus du tout dans notre couple il n'y a plus de respect mon mari m'insulte me manque de respect veut divorcer a tout moment pour tout et n'importe quoi me porte des coups.
Me dit que si on divorce sa va rien lui que sa va être moi la perdante . Je suis perdue des fois je me dit que divorcé serait la solution pour son bien-être son bonheur si je peut dire ça commecar il dit qu'il n'est pas heureux et pour moi aussi.
Mais des fois je me dit c'est sheitan faut pas le laisser faire.
Pourtant wallah je suis pas une femme désobéissante j'essaie aux maximum de le satisfaire quand on se prend la tête même quand c'est sa faute wallah je m'en veut je veut pas qu'il soit mal.
Ya beaucoup de détail quej'épargne.
Nous sommes mariée dépuit presque1an.
Nous avons pas d'enfants encore.
J'aime énormément mon mari je suis prête a tout pour lui mais la je ne sait plus quoi faire.
5 décembre 2015 15:17
A mon avis il se sent pas assez viril avec toi ...


Est ce que tu taff ? Ou alors intimement parlant si ca t'plait pas tu dois peut etre lui faire ressentir ?

Est ce que tu demandes son avis ? T'es du genre a tout gérer ?

Y a forcément un truc qui fait que monsieur ce sent inutile, et il le montre comme ca... au debut du mariage ca arrive souvent .. les gens ont tendance a fantasmer la vie a deux, puis ils se rendent compte que supporter les défauts des autres fait partie du jeu

Par contre, ca n'excuse pas les insultes, les coups et j'en passe ... mais s'il n'était pas comme ca ... c'est qu'un truc c'est passé

Faut le recadrer et lui montrer que s'il veut divorcé y a pas de probleme, tu lui proposes TOI deux solutions

Sois il change et apprend a communiquer sans crier ni t'insulter

Sois bye

Impose toi ... car la a mon avis il se rend pas compte, j'pense pas qu'il ai vraiment envie de divorcer, mais il s'dit que si lui ne va pas au bout s'pas toi qui le fera .. donc il flippe pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 15:20 par KuSayLa.
5 décembre 2015 19:14
Franchement je ne vous ment pas oui je n'est personne a qui parler .. ma famille?! Jai honte de tout leur raconter .. mon tuteur? Donc mon père .. il va me dire c'est toi qui la voulue .. jai vraiment honte et je suis fatiguer je veut même pas qu'on commence a rapprocher mes choix.
Non je ne travaille plus car il veut pas.
F
5 décembre 2015 19:32
La plupart des hommes respectent les femmes de caractère, ce qui ne veut pas dire "mauvais caractère" !!! et à mon humble avis , il te provoque pour évaluer ton seuil de tolérance qui manifestement est très haut. Il veut voir tes limites et te pousse volontairement dans tes retranchements No no...
r
5 décembre 2015 20:13
salam alikom quand tu as affaire a un arabe matcho ils ont la tete dur ils veulent avoir raison ne te laissent pas "réflichir ;ou penser quelque chose ! ;avec mon mari c'etait pareil pendant un peu prés 2 ans aprés trois ans ça dvient normal de donner son avis sans probleme alors patiente encore un peu ma soeur
6 décembre 2015 00:37
Merci les filles d'avoir prie la peine de me répondre..
J'avais patienter essayé d'en discuter d'avantage avec lui, et pas laisser sheitane faire plus de dégât. Qu'allh vous recompense
6 décembre 2015 07:29
Bah lui il detteste ça jai du caractère faut pas croire mais pour lui la femme doit se taire laisser l'homme faire sa crise pas lui tenir tête quand il Pete les plombs et bien sûre la femme elle a passa mettre les plombs
r
6 décembre 2015 10:32
oui je te comprend je voit trop ce que tu raconte j'ai eu affaire a ce comportement ;c'est que lorsque l'on a un peu de caractere on aime pas se faire mal traiter ; c normal ;mais les arabes c des hagars c tout ;tu es avec un cas vraiment compliqué je te souhaite bien du courage
s
6 décembre 2015 11:03
salam

l'obéissance c'est vrai que c'est chiant dans le sens où finalement la femme n'a pas de personnalité

ça va se traduire par une femme qui dit jamais "non"

qui ne débat pas, toujours d'accord avec les avis de monsieur

qui ne prend pas des initiatives

même un enfant on attend de lui qu'il ait une personnalité

c'est plus vivant
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam

Il est peut être lassé de ton attitude : dire oui à tout.
Ne pas t'imposer
Toujours te plier en 4 pour lui

Ça joue bcp ds un couple

Sans aller jusque la confrontation ou disputes.
Faut pas rester effacée

Essaie de travailler sur ton caractère

Kheir inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook