Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un manque de respect .j'en peux plus ....
p
10 avril 2011 14:44
bonjour à toutes et à tous .

à ce moment où je tape sur le clavier , je vous raconte pas ce que je ressens d'amertume et de tristesse .

je suis une fille agée de 22ans .et il ya 4ans , quand j'étais au bac , j'etais studieuse et promise pour une grand ecole par la suite .D'un coup ,tout a changé et les souffrances commencent .
j'ai un frère agée de 43ans , qui occupe un poste disant sensible , et par conséquent , il subit tous les jours de fortes pressions au travail (genre rancune et concurrence entre les collegues et superieurs )et quand il rencontre à la maison , il me tient toujours dans sa cible de mire : il rate pas une occasion à me taquiner , à me manquer de respect , à me montrer comme je suis inferieure et inutile ,en etant la benjamine de la famille .or moi je n'accepte de nul part de me manquer de respect et donc je lui demandais primo de me respecter ,secondo de me foutre la paix . mais , à chaque fois que je riposte à ses insultes , il reprends d'avantage .comme quoi je suis rien par rapport à lui ,son poste de travail etc etc et puisque je n'avais que 19ans et donc je dois subir et se taire ! .

mes parents etaient toujours presents lors nos disputes ,car à vrai dire, j'ai jamais pu le négliger quand il me manquait de respect ,car la seule chose que je ne supporte jamais est ce qu'on me manque de respect . Bref je dis toujours à mes parents : voyons comment il me fait , c lui toujours qui commence , et je suis dans une année decissive pour mes etudes , je ne supporte pas qu'il me vexe etc etc alors eux ils font quoi ? mon père ne reponds pas il prends comme pretexte qu'il est agé et qu'il a deja ses propres problemes mais le piiiire c'est MA MERE !! elle tourne toujouuuuurs chez moi criant sur mon visage en me disant : "tu es le coupable" !!!!!

croyez moi si je vous dis que à force que je subi d'insulte chaque jour et d'entendre la meme phrase par la suite " tu es le coupable" que j'avais parfois l'impression de perdre ma raison !!! je passais mes journées à pleurer et je detestait moi meme : je reçois un manque de respect de la part des plus proches à moi ....

après 6mois, j'ai echoué dans mes etudes , je suis tombée malade , et on a jamais reconnu qu'ils avait une main dans ça .
et depuis , ils me voient comme une fille sans interet ...quand ma grande soeur agée de 46ans vois ça , elle appartient à mon frère parce c'est mon frère qui a tout le pouvoir financière .

bref , et excusez moi pour ce long discours , mon frère a quitté la maison pour travailler à l'etranger , et il devient brillant professionnellement .mais moi je ss devenue complexée : manque de confiance en moi , faible et dépressive . on me voit tous d'un regard d'infériorité ....et de mauvais en pire ma mere m'a dit un jour : c'est ton frère qui a toujours etait le coupable !!!

jusqu'au hier soir , jetais entrain de bosser lors où ma grand soeur a levé le son de la télé . j'ai demandé gentillement de la baisser pour pouvoir me concentrer , elle a fait mais tout en insultant . j'aime pas les insultes, j'en supporte plus , meme un mot surtout quand je fais rien de mal . j'ai enervé et je lui ai di de stoper . là MA MERE m'a dit encore (et après 4ans) "t'es le coupable" espèce de n'importe quoi ! tu fais semblant d'etre importante alors que t'es zero ,sans statut professionnel sans importance sans rien .tu vaux meme pas un sou . j'ai regreté de t'avoir mi au monde .

à ce moment j'etais assise , je me suis met debout par colère et tellement j'ai pas pu crier , je suis tombé par terre et je frottait inconsciemment mes jambe contre le sol !!!!! et le pire c'est que en me levant , j'ai commencé à parler à moi meme et à rire !!! et d'un coup j'ai fait de mal à mon visage !!!! je comprends pas comment j'ai fai ça !! j'avais besoin de rire et de parler à moi meme ...je ne sais pas si j'arrive vraiment à avoir des complexes psy ...

qu'est ce que je dois faire ,comment dois je faire , j'en peux plus et je souhaite vivement que je rend l'ame tellement c'est insupportable comme statut ... est ce que je m'approche à perdre la raison ?????

excusez moi pour ce long discours et merci pour les chers lecteurs !
t
10 avril 2011 14:52
salamm

ola c'est quoi cette histoire ,
fais attention à toi ne te rend pas malade allah ister tu va foutre ta vie en l'air
s'il parle laisse les parler et change de pièces , ton frère par mais a 43 ans qu'est ce qu'il fous encore à la maison
il n'est pas marié? ta soeur non plus,?,
je te conseille de reprendre tes études et reprendre ta vie en main
cherche un boulot sa te feras inchALLAH beaucoup de bien
a
10 avril 2011 15:04
Salam,

en fait, vos parents vous aiment que par rapport à vos situations sociales et professionnelles??? Excuse-moi mais c'est quoi cet amour? Tu habites au Maroc, c'est exact?

Ce que tu décris, c'est que tu as fait une crise de nerfs face à cette injustice et à la pression. Essaie de prendre du recul par rapport à tout ça, pour te préserver. Bon courage.
d
10 avril 2011 15:06
selem ma soeur
allah y rawnek jepsere que tous cela va s'arranger au plus vite inchallah
c
10 avril 2011 15:10
salam oualeikom ma soeur,

Dans les moments où ton frère t'insulte ou même ta soeur, même si c'est plus fort que toi IGNORE LES en ne leur REPONDANT PAS . Fais comme s'il n'existait pas....ignorent tout ce qu'il te disent et vie ta vie , ne les écoute même pas.. fais en sorte que ça rentre d'une oreille et que ça ressorte d'une autre oreille...parce que si tu continues à écouter tout ce qu'ils racontent tu vas finir chez les fou et je suis sûre que t'es une fille intelligente et que tu vaut beaucoup plus que le "pouvoir de ton frère"..

j'ai pas compris qu'est ce que ton frère de 43 ans et ta soeur de 46 ans font encore à la maison???

tu sais quoi la vie est bien belle pour te pourrir l'esprit ,
reprends tes études en main, incha'Allah tu trouveras un bon boulot (même si c'est pas dans l'immédiat)
et dis toi que incha'Allah tu vas te marier aussiii et que t'auras un mari formidable incha'Allah (alors tout ça, ne sera que du passé)

alors laisses ta tête tranquil
et Implores Allah de te faciliter la vie, amine

wa salam oualeikom ma belle et bon courage!
w
10 avril 2011 15:11
fait un discours court et précis j'ai commencer a lire mais trop long ton truc
p
10 avril 2011 16:02
merci pour avoir lu mon poste deja .et merci pour vos conseils de meme , ça m'aide vraiment pour retrouver mes repères ...
p
10 avril 2011 16:04
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom ma soeur,

Dans les moments où ton frère t'insulte ou même ta soeur, même si c'est plus fort que toi IGNORE LES en ne leur REPONDANT PAS . Fais comme s'il n'existait pas....ignorent tout ce qu'il te disent et vie ta vie , ne les écoute même pas.. fais en sorte que ça rentre d'une oreille et que ça ressorte d'une autre oreille...parce que si tu continues à écouter tout ce qu'ils racontent tu vas finir chez les fou et je suis sûre que t'es une fille intelligente et que tu vaut beaucoup plus que le "pouvoir de ton frère"..

j'ai pas compris qu'est ce que ton frère de 43 ans et ta soeur de 46 ans font encore à la maison???

tu sais quoi la vie est bien belle pour te pourrir l'esprit ,
reprends tes études en main, incha'Allah tu trouveras un bon boulot (même si c'est pas dans l'immédiat)
et dis toi que incha'Allah tu vas te marier aussiii et que t'auras un mari formidable incha'Allah (alors tout ça, ne sera que du passé)

alors laisses ta tête tranquil
et Implores Allah de te faciliter la vie, amine

wa salam oualeikom ma belle et bon courage!

smiling smiley je suis en ma dernière année d'etude .Merci d'avoir repondu .
Salam
p
10 avril 2011 16:05
Citation
rifi64 a écrit:
fait un discours court et précis j'ai commencer a lire mais trop long ton truc

un long discours je sais .je m'excuse rifi64 .
A
10 avril 2011 16:21
Allah y aounek.

Si un jour la peine envahie ton coeur, rapelle toi d'Allah ! Car Il est celui qui te voit quand plus personnes te regarde.
Celui qui t'entend lorsque plus personnes t'écoute Il est present au-dela de toutes les absences !

Rappel toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine !!!
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook