Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de respect et depression
L
14 février 2023 20:10
Bonjour,

Cela fait un an et demi que je suis mariée.
Le début de mon mariage a été très compliqué pour moi, il me rabaissait sans cesse et m’insultait. J’avais la boule au ventre quand il rentrait à la maison. J’ai totalement perdu confiance en moi et je commençais à croire a ce qu’il me disait.
Pendant les disputes il me menaçait (de me cogner etc…). Il a déjà levé la main sur moi sans me frapper.
El hamdoulilah j’ai réussi à me confier à une psychologue qui a su me redonner confiance en moi, j’ai été diagnostiquée dépressive suite à cet épisode. J’en sors peu à peu aujourd’hui.

Depuis, je suis prise d’une colère, je le déteste. Je me déteste aussi pour ne pas avoir le courage de partir.
Je ne suis pas heureuse dans cette relation, je n’arrive plus à l’aimer, il me demande pourquoi je suis aussi froide…

Je n’arrive pas à pardonner même si j’aimerais. J’échoue dans mon rôle d’épouse aux yeux d’Allah car je ne ressens que cette colère.
Le moindre geste de travers me vaut un « ta gueule », la moindre question un « tu es conne ».

Je n’attends pas de conseils particuliers. Écrire me fait du bien. Je souhaite que toute femme et homme soient heureux et épanouis dans leur relation.
Ne laissez pas quelqu’un vous faire du mal et n’oubliez pas que vous êtes aussi acteurs de votre souffrance.
Même si c’est dur, c’est vous qui décidez de rester ou non dans cette position de victime.

Je vous souhaite du bonheur à tous.
D
14 février 2023 20:15
Bonjour, tu la rencontrer comment ? Vous vous etes frequentez avant ? Ta genre decouvert un nouveau visage apres le mariage ?
Citation
LunaMaestra a écrit:
Bonjour,

Cela fait un an et demi que je suis mariée.
Le début de mon mariage a été très compliqué pour moi, il me rabaissait sans cesse et m’insultait. J’avais la boule au ventre quand il rentrait à la maison. J’ai totalement perdu confiance en moi et je commençais à croire a ce qu’il me disait.
Pendant les disputes il me menaçait (de me cogner etc…). Il a déjà levé la main sur moi sans me frapper.
El hamdoulilah j’ai réussi à me confier à une psychologue qui a su me redonner confiance en moi, j’ai été diagnostiquée dépressive suite à cet épisode. J’en sors peu à peu aujourd’hui.

Depuis, je suis prise d’une colère, je le déteste. Je me déteste aussi pour ne pas avoir le courage de partir.
Je ne suis pas heureuse dans cette relation, je n’arrive plus à l’aimer, il me demande pourquoi je suis aussi froide…

Je n’arrive pas à pardonner même si j’aimerais. J’échoue dans mon rôle d’épouse aux yeux d’Allah car je ne ressens que cette colère.
Le moindre geste de travers me vaut un « ta gueule », la moindre question un « tu es conne ».

Je n’attends pas de conseils particuliers. Écrire me fait du bien. Je souhaite que toute femme et homme soient heureux et épanouis dans leur relation.
Ne laissez pas quelqu’un vous faire du mal et n’oubliez pas que vous êtes aussi acteurs de votre souffrance.
Même si c’est dur, c’est vous qui décidez de rester ou non dans cette position de victime.

Je vous souhaite du bonheur à tous.
14 février 2023 20:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
14 février 2023 20:36
Qu’Allah t’apaise

Pk rester avec lui malgré que tu le hais?
En plus vous n’avez pas d’enfant??
14 février 2023 20:41
Tu dis . J’avais la boule au ventre quand il rentrait à la maison et aussi . Le moindre geste de travers me vaut un « ta gueule », la moindre question un « tu es conne ».


C’est terrible cette vie, d’ailleurs s’en est pas une.
Comment un mari, peut faire subir ça ? Ne sait il pas que cette femme avant de se marier avec elle avait un père, des sœurs et frères et une mère qui l’aimaient et prenaient soins d’elle !?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 20:42 par Kim jong-lui.
s
14 février 2023 21:10
Salam,

Ton message est poignant. Même si c’est difficile il est jamais trop tard. Visiblement tu n’as rien à gagner à rester avec.
Au contraire c’est même dangereux pour ta santé…
14 février 2023 21:23
Salam

Respectes toi. Met tes baskets et cours!

Courage a toi
L
14 février 2023 21:24
Merci pour vos messages.

Pour répondre globalement je le connaissais depuis un moment ainsi que ses excès de colère donc c’est en partie de ma faute aussi.

Je pense que je souffre d’une blessure de l’abandon ce qui rend difficile pour moi le fait de partir. De plus j’ai grandi dans un foyer où ma mère acceptait tout venant de mon père.

Il n’y a aucune harmonie, aucune connexion émotionnelle, des fois des tentatives de tendresse de sa part mais je suis déconnectée mentalement de cette relation.

La balance est désiquilibrée j’ai beaucoup trop enduré par rapport à lui qui a eu la vie facile avec moi.

Nous n’avons pas d’enfants. Je pense poser un ultimatum.

Bonne soirée à vous tous
Y
14 février 2023 21:58
"Pour répondre globalement je le connaissais depuis un moment ainsi que ses excès de colère donc c’est en partie de ma faute aussi".


Comme les gwer disent"Dieu se rit des gens qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes" .
Vous les adorez ces hommes la, maintenant assume tes choix et va pleurnicher ailleurs .
14 février 2023 23:03
Bonsoir,

Un an et demi de mariage et donc calvaire? De peur? De violences verbales? De vulgarité? et de menaces? ... Quand tout devrait être tout beau, tout rose, tout doux... Amour.

C'est terrible.
C'est violent.
Ce sont des violences conjugales.

Plus tu persistes à maintenir à lien qui te blesse et plus le travail de reconstruction sera difficile et long.

Avant qu'il ne te détruise davantage, protèges-toi.

Bon courage à Toi ?
15 février 2023 00:07
N’attends pas qu’il se passe un malheur pour te sortir de ce bourbier . Je sais que c’est difficile mais il y’a toujours mieux qui nous attends. Il y’a aucun amour dans ce que tu décris , tu devrais être heureuse et soulagée de voir ton mari rentré et toi c’est tout le contraire. Pars et vite
S
15 février 2023 10:28
« J’avais la boule au ventre quand il rentrait à la maison »

Ah oui ça craint. Ce genre de sentiment, horrible surtout pour un début de mariage. Moi , célibataire, j’imagine que dans le mariage, on a hâte de revoir notre mari/ femme le soir.
Citation
LunaMaestra a écrit:
Bonjour,

Cela fait un an et demi que je suis mariée.
Le début de mon mariage a été très compliqué pour moi, il me rabaissait sans cesse et m’insultait. J’avais la boule au ventre quand il rentrait à la maison. J’ai totalement perdu confiance en moi et je commençais à croire a ce qu’il me disait.
Pendant les disputes il me menaçait (de me cogner etc…). Il a déjà levé la main sur moi sans me frapper.
El hamdoulilah j’ai réussi à me confier à une psychologue qui a su me redonner confiance en moi, j’ai été diagnostiquée dépressive suite à cet épisode. J’en sors peu à peu aujourd’hui.

Depuis, je suis prise d’une colère, je le déteste. Je me déteste aussi pour ne pas avoir le courage de partir.
Je ne suis pas heureuse dans cette relation, je n’arrive plus à l’aimer, il me demande pourquoi je suis aussi froide…

Je n’arrive pas à pardonner même si j’aimerais. J’échoue dans mon rôle d’épouse aux yeux d’Allah car je ne ressens que cette colère.
Le moindre geste de travers me vaut un « ta gueule », la moindre question un « tu es conne ».

Je n’attends pas de conseils particuliers. Écrire me fait du bien. Je souhaite que toute femme et homme soient heureux et épanouis dans leur relation.
Ne laissez pas quelqu’un vous faire du mal et n’oubliez pas que vous êtes aussi acteurs de votre souffrance.
Même si c’est dur, c’est vous qui décidez de rester ou non dans cette position de victime.

Je vous souhaite du bonheur à tous.
15 février 2023 12:11
Ouf...thumbs up
Surtout ne tombe pas enceinte !
Citation
LunaMaestra a écrit:
Merci pour vos messages.

Pour répondre globalement je le connaissais depuis un moment ainsi que ses excès de colère donc c’est en partie de ma faute aussi.

Je pense que je souffre d’une blessure de l’abandon ce qui rend difficile pour moi le fait de partir. De plus j’ai grandi dans un foyer où ma mère acceptait tout venant de mon père.

Il n’y a aucune harmonie, aucune connexion émotionnelle, des fois des tentatives de tendresse de sa part mais je suis déconnectée mentalement de cette relation.

La balance est désiquilibrée j’ai beaucoup trop enduré par rapport à lui qui a eu la vie facile avec moi.

Nous n’avons pas d’enfants. Je pense poser un ultimatum.

Bonne soirée à vous tous
L
16 février 2023 09:33
Merci pour vos conseils.
Pensez-vous qu’il serait judicieux de faire intervenir les parents comme ma santé mentale en dépend ?
J’ai caché cette situation depuis bien trop longtemps.
16 février 2023 09:39
Toute aide extérieure est souhaitable vu ta détresse.
Citation
LunaMaestra a écrit:
Merci pour vos conseils.
Pensez-vous qu’il serait judicieux de faire intervenir les parents comme ma santé mentale en dépend ?
J’ai caché cette situation depuis bien trop longtemps.
S
5 mars 2023 02:40
petit conseil... Ne fait pas d enfants si ton foyer n est pas paisible et heureux et sécurisant. Tu vas rendre tes enfants malheureux...
5 mars 2023 15:12
Pour répondre à ta question informe tes proches mais uniquement ceux qui veulent vraiment ton bien et qui pourront t apporter leur soutien

Mon conseil n envisage mm pas une demi seconde de faire 1 enfant dans un tel contexte et mm s il il est lnsistant JAMAIs

Ta relation avec cet homme te permet au moins d évoluer sur le plan personnel et apprendre à te connaître et quand tu en auras la force tu prendras la meilleure direction pr toi

En revanche il ya une chose que je trouve insupportable c est ce manque de respect à ton égard il faut que tu apprennes à t aimer et des lors que tu comprendras ta valeur tu n accepteras plus qu on touche à ta dignité ainsi par ces insultes dignes de kaïra !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook