Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de respect dans un couple!!!!!
a
15 janvier 2012 19:37
bonsoir à tous!!!
s'est la première fois que je poste donc ne faites pas attention aux fautes lol!!!!!
Celà va faire 3 ans que je suis avec mon conjoint et 1an que nous sommes marier. C derniers tps mon mari à changer et devenu agressif impulsif y se met à m'insulter à la moindre prise de tête, lever la main sur moi( il me secoue, me bouscule des claques derrieres la tete...) il n'a jamais été comme sa auparavant il était attentionné doux comme un agneau j'étais sa princesse!!!

J'ai toujours fais passer ses besoins avt les miens, cet homme est la prunelle de mes yeux........
Mais sa va faire quelques mois que j'ai sous mon toit un homme que je ne reconnait pas, nerveux....... il n'arrive pas à garder son travail à chaque fois c un échec, il a des pb d'argent tout le temp à découvert et en plus de sa ont a changer de ville loin de la famille et des amis et y faut dire qu'ici il n'arrive pas trop à se faire de bon potes contrairement à là où ont habitaient avant.
s'est vrai que j'ai mon caractère que j'ai souvent tendance à répondre quand je ne suis pas daccors etc;;;;; est ce que celà suffit à divorcer????pensez vous qu'un homme qui aime réellement sa femme puisse lever la main sur elle ou l'insulter?????

Y a t il des femmes qu'ont divorcer pour ça vos conseils st les bienvenues car je suis épuisé moralement et physiquement car je suis enceinte et que j'en peux plus de c humeurs maussade!!!! et de cette ambiance.

PS: JE NE SUIS PAS BIEN MORALEMENT ET MR A LA DERNIERE PRISE DE TETE A PRIS UN BILLET ET, ET PARTIS AU BLED POUR SOIT DISANT SE RESSOURCER!!!!!!!
15 janvier 2012 19:59
on ne divorce pas à la moindre tempête
en revanche il faut en parler
communiquer
et essayer de comprendre calmement

changement de ville, pas d'ami, bientot papa donc encore plus de responsabilité, besoin d'argent, et Mr a des difficultés pour trouver et garder un travail : ça fait beaucoup de pression

peut être envisager de se rapprocher de la famille,
ainsi avec la naissance, être entouré, et rassurer que tout va bien aller inchallah

laisse le au Bled et ne le contacte pas, laisse décompresser, laisse le vivre "sans toi" et réaliser que tu lui manques
laisse le dans le silence radio
s'il te textote, tu lui dis "t'inquiete pas, moi ça va hamdoullah"

et tu verras bien
a
15 janvier 2012 20:31
merci de m'avoir répondu ulyana mais c un tout j en ai marre de me faire insulter à la moindre prise de tete ou qu'il lève la main sur moi sa va faire un moment que sa dure et se rapprocher de ma belle mere il en ai hors de question elle le rempli bien dés qu'il la au telephonne quand il est pas là y mank ms des qu il est a la maison je le deteste!!!!!
je trouve sa aberant de s'en prendre à une femme enceinte c lache il est enerve il a qu'a sortir!!!
c
15 janvier 2012 21:38
salam

ça doit être INVIVABLE de cohabiter avec quelqu’un ayant un sale caractère et de surcroît nerveux et irascible!
Tu sais je te conseille de réagir à l'inverse de lui, c'est à dire: ne crie pas pour avoir le dernier mot voire ne lui réponds même pas et tu verras il se sentira bête et minable d'être aussi violent dans ses paroles...
par contre, ce qui est impardonnable, c'est qu'il ait osé te frapper, c'est TRES GRAVE: ça tu ne dois plus l'accepter: alors dis-le-lui: s'il ose encore te frapper, pose-lui un ultimatum: dis lui que tu le quitteras: un homme violent peut tuer.

Bonne chance.


PS: d'ailleurs tu ne dois même plus accepter qu'il t'insulte: c'est quoi cette éducation? c'est honteux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 21:40 par choupinouchoupinette.
a
15 janvier 2012 23:07
merci choupi de ton conseil je pense comme toi C QUOI CETTE EDUCATION et sa se dit musulman c hommes là sont loin de l'age d'or l'époque du prophete!!!! je vais voir dés qui rentrera du maroc et si y change pas vaut mieux une rupture.....
l
15 janvier 2012 23:35
salam
Dans un couple, pour que ça marche, il y a des limites à ne pas dépasser, le manque de respect à plusieurs degrés. Dans ce cas de figure : ce que le mari dit à sa femme est trés grave et insupportable, maintenant je comprends qu'elle puisse avoir de son côté une attitude négative à ses attentes. Comme dans plusieurs domaine, en amour aussi, c'est donnant, donnant...

Bref, ce genre de comportement m'énerve.
bonne chance ma soeur
a
16 janvier 2012 13:49
merci lamiss mais je reste patiente par rapport à mon fils qui est petit et qui a besoin de son papa.......
16 janvier 2012 15:59
Enceinte ou pas il n'a pas a te secouer de la sorte..c'est quoi ces mecs qui ne s'expriment que par la violence:-(
s
25 juillet 2013 00:26
Salam AmelBel
Qu'en est-il actuellement de ton mari surtout depuis son retour du bled? a t-il changé?

Un homme qui tape sa femme et surtout une femme enceinte, n'est pas un homme, c'est une tafiole et lache qui se fait tout petit s'il affrontait un vrai homme de son gabarit.
Tu devrais faire appel à un frere pour qu'il le secoue aussi et tu verras il fera moins le malin.
C'est pas parce-qu'on est marié en islam, que le mari se prend pour le centre du monde, je suis désolée il n'a aucun respect sur sa femme et donc sur l'islam, rien ne t'interdit de t'éloigner de lui car il faut se protéger toi et ton enfant car il n'a plus de limites, qui sait demain de quoi serait-il capable?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook