Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque de respect dans un couple
6 juin 2021 00:50
Un sujet important. Sans respect, pour moi c'est la mort du couple.

Voilà trois ans que je suis mariée. Sans enfants. Lui a deux enfants d'une précedente union.
Je suis reconnue handicapée (léger) et je ne peux enfantée suite à une grave maladie enfant.

Au premier "ferme ta gueule" de la part de mon mari, je ne l'ai pas accepté. Je lui ai dit ne me parle pas comme ça, à la limite tu dis "tais toi" mais pas "ferme ta gueule".
Personne ne m'avait jamais dit cela. Un choc pour moi.

Au fil du temps et des disputes les "ferme ta gueule" reviennent. Rarement il fait l'effort de dire "tais toi".

Mais là dernièrement, on est passé à :

"sale race", "sale pute", "handicapée", "tu n'es pas une femme", "tu ne peux même pas avoir d'enfants, moi je peux", "ta mère est sorcière, ce n'est une musulmane", "tu m'as fait quelque pour que je marie avec toi, sinon je ne t'aurais jamais epousé" "ma mère ne t'aime pas"

Dans les nerfs, on apprends certaine vérité. Là coup de fouet, ma belle mère ne m'apprécie pas.

Tout ça parce que je n'ai pas reveillé monsieur en début d'aprem.
Il travaille de nuit.
Il est incapable de se lever, il entend la sonnerie de son téléphone mais l'ignore et reste au lit.
Il reste au lit jusqu'à l'heure d'aller au boulot.

Ce sujet le réveil revient constamment depuis 3 ans.

Pour lui, c'est à moi de le réveiller. Ce que j'ai fait un temps
Je le reveille....et il dort quand même jusqu'à aller au boulot.
Je le reveille...je reviens une fois, deux, trois. Je lâche l'affaire.
Je vais en courseS...il faut que je revienne vite pour reveiller monsieur à l'heure convenue.
Je le réveille...pourqu'il sorte et fasse des courses pour son travail, pas pour passer du temps avec moi.

Pour moi, c'est une mère et un père qui reveille son enfant. Lui est un adulte. Nous sommes en 2021, il y a toutes sortes de reveils. Je ne suis pas moi, un réveil sur patte.

Bref, le sujet étant le manque de respect.
Cette histoire est partie trop trop loin.Je ne me permets pas de parler de la sorte même énervée. Il y a des choses qui ne se disent pas.

J'ai pris conscience à ce moment précis ou j'entends tout ces mots que mon mari ne me respecte pas.

En plus des mots, il ya le comportement.

Mon mari a découché une fois, c'est à dire qui'il n'est pas rentré du travaillé à 6h mais 9h.
Je lui ai dit que je ne tolère pas ce comportement. Tu vas au boulot, tu rentres après point. Lui squatte avec ses collègues ou tout seul à écouter de la musique selon ses dires.

Une autre fois, il a recommencé. Je lui ai dit reste ou tu es, inutile de rentrer.
J'appelle son père, je lui explique la situation, je lui dit de venir début aprém attendre le retour de son fils avec mon père. Il y a 8 mois, on a fait cette réunion.

Monsieur ne semble pas avoir compris. Dimanche, il est rentré à 11h3O.
Il m'appelle à 7heurs, me dit qu'il a perdu ses clés, cherche à la maison.
Je lui ai dit arrête ta comédie, et il m'avoue qu'il est avec un pote pour décompresser.
Que c'est normal, rien de grave.
Il n'a pas respecté mes limites. J'ai fait venir nos pères. Maintenant, je ne peux rien faire à part partir.

La patience a ses limites.
Les insultes une ou deux fois plus c'est inacceptable.
Le manque de respect n'est pas tolérable en plus du manque de considération.

Voilà mon mariage est fini. C'est malheureux. Si peu d'efforts et considéer un mariage comme acquis.



Vos avis?
6 juin 2021 00:56
Hélas, quand ça commence, puis que ça empire, on ne voit pas comment l’escalade va s’arrêter d’elle-même.
6 juin 2021 00:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi un avis ? Tu as pris une décision raisonnable face à une erreur de casting manifeste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
6 juin 2021 00:57
5"sale race", "sale pute", "handicapée", "tu n'es pas une femme", "tu ne peux même pas avoir d'enfants, moi je peux", "ta mère est sorcière, ce n'est une musulmane", "tu m'as fait quelque pour que je marie avec toi, sinon je ne t'aurais jamais epousé" "ma mère ne t'aime pas"

Il t'aime, je ne vois que des mots d'amours la dedans ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
M
6 juin 2021 01:01
Salam

Pour Allah azawjal une insulte ou deux ou 100000 c’est pareil c’est inacceptable

Mais il faisait sa prière ? Insulter et prier c’est incompatible perplexe

Qu’Allah t’apaise le cœur et tu trouveras bien chaussure à ton pied sois patiente thumbs up
Citation
Nidhi a écrit:
Un sujet important. Sans respect, pour moi c'est la mort du couple.

Voilà trois ans que je suis mariée. Sans enfants. Lui a deux enfants d'une précedente union.
Je suis reconnue handicapée (léger) et je ne peux enfantée suite à une grave maladie enfant.

Au premier "ferme ta gueule" de la part de mon mari, je ne l'ai pas accepté. Je lui ai dit ne me parle pas comme ça, à la limite tu dis "tais toi" mais pas "ferme ta gueule".
Personne ne m'avait jamais dit cela. Un choc pour moi.

Au fil du temps et des disputes les "ferme ta gueule" reviennent. Rarement il fait l'effort de dire "tais toi".

Mais là dernièrement, on est passé à :

"sale race", "sale pute", "handicapée", "tu n'es pas une femme", "tu ne peux même pas avoir d'enfants, moi je peux", "ta mère est sorcière, ce n'est une musulmane", "tu m'as fait quelque pour que je marie avec toi, sinon je ne t'aurais jamais epousé" "ma mère ne t'aime pas"

Dans les nerfs, on apprends certaine vérité. Là coup de fouet, ma belle mère ne m'apprécie pas.

Tout ça parce que je n'ai pas reveillé monsieur en début d'aprem.
Il travaille de nuit.
Il est incapable de se lever, il entend la sonnerie de son téléphone mais l'ignore et reste au lit.
Il reste au lit jusqu'à l'heure d'aller au boulot.

Ce sujet le réveil revient constamment depuis 3 ans.

Pour lui, c'est à moi de le réveiller. Ce que j'ai fait un temps
Je le reveille....et il dort quand même jusqu'à aller au boulot.
Je le reveille...je reviens une fois, deux, trois. Je lâche l'affaire.
Je vais en courseS...il faut que je revienne vite pour reveiller monsieur à l'heure convenue.
Je le réveille...pourqu'il sorte et fasse des courses pour son travail, pas pour passer du temps avec moi.

Pour moi, c'est une mère et un père qui reveille son enfant. Lui est un adulte. Nous sommes en 2021, il y a toutes sortes de reveils. Je ne suis pas moi, un réveil sur patte.

Bref, le sujet étant le manque de respect.
Cette histoire est partie trop trop loin.Je ne me permets pas de parler de la sorte même énervée. Il y a des choses qui ne se disent pas.

J'ai pris conscience à ce moment précis ou j'entends tout ces mots que mon mari ne me respecte pas.

En plus des mots, il ya le comportement.

Mon mari a découché une fois, c'est à dire qui'il n'est pas rentré du travaillé à 6h mais 9h.
Je lui ai dit que je ne tolère pas ce comportement. Tu vas au boulot, tu rentres après point. Lui squatte avec ses collègues ou tout seul à écouter de la musique selon ses dires.

Une autre fois, il a recommencé. Je lui ai dit reste ou tu es, inutile de rentrer.
J'appelle son père, je lui explique la situation, je lui dit de venir début aprém attendre le retour de son fils avec mon père. Il y a 8 mois, on a fait cette réunion.

Monsieur ne semble pas avoir compris. Dimanche, il est rentré à 11h3O.
Il m'appelle à 7heurs, me dit qu'il a perdu ses clés, cherche à la maison.
Je lui ai dit arrête ta comédie, et il m'avoue qu'il est avec un pote pour décompresser.
Que c'est normal, rien de grave.
Il n'a pas respecté mes limites. J'ai fait venir nos pères. Maintenant, je ne peux rien faire à part partir.

La patience a ses limites.
Les insultes une ou deux fois plus c'est inacceptable.
Le manque de respect n'est pas tolérable en plus du manque de considération.

Voilà mon mariage est fini. C'est malheureux. Si peu d'efforts et considéer un mariage comme acquis.



Vos avis?
Aljou7ar mkaythdach la djej
J
6 juin 2021 01:14
Salam'aleykum

"
La patience a ses limites.
Les insultes une ou deux fois plus c'est inacceptable.
Le manque de respect n'est pas tolérable en plus du manque de considération.

Voilà mon mariage est fini. C'est malheureux. Si peu d'efforts et considéer un mariage comme acquis.
Vos avis."

Heureusement que tu as terminé ainsi ton récit. grinning smiley

Il etait temps...

Tu dis ne pas avoir pu enfanter. Pourtant tu vivais avec un gamin ?

Un irresponsable à la bouche crade ...
Le passage suivant laisse sans voix ( sale race", "sale pute", "handicapée", "tu n'es pas une femme", "tu ne peux même pas avoir d'enfants, moi je peux", "ta mère est sorcière, ce n'est une musulmane", "tu m'as fait quelque pour que je marie avec toi, sinon je ne t'aurais jamais epousé" "ma mère ne t'aime pas"winking smiley

..... accepter de vivre au côté d'une brute pareille c'est se manquer de respect à soi-même.

Le mongolo cest lui. Il peut avoir des gosses.... punaise qu'est-ce que je les plains...


Ta fonction pendant ces annees ? ---> objet utile: réveil sur pattes

Bravo, tu as inversé la tendance.
: joyeux réveil à toi, tu es (enfin) sortie du coma !
Handicapée mais libérée d'un gros boulet. Tu te sentiras forcément plus légère Clap


Force à toi ?


Citation
Nidhi a écrit:
Un sujet important. Sans respect, pour moi c'est la mort du couple.

Voilà trois ans que je suis mariée. Sans enfants. Lui a deux enfants d'une précedente union.
Je suis reconnue handicapée (léger) et je ne peux enfantée suite à une grave maladie enfant.

Au premier "ferme ta gueule" de la part de mon mari, je ne l'ai pas accepté. Je lui ai dit ne me parle pas comme ça, à la limite tu dis "tais toi" mais pas "ferme ta gueule".
Personne ne m'avait jamais dit cela. Un choc pour moi.

Au fil du temps et des disputes les "ferme ta gueule" reviennent. Rarement il fait l'effort de dire "tais toi".

Mais là dernièrement, on est passé à :

"sale race", "sale pute", "handicapée", "tu n'es pas une femme", "tu ne peux même pas avoir d'enfants, moi je peux", "ta mère est sorcière, ce n'est une musulmane", "tu m'as fait quelque pour que je marie avec toi, sinon je ne t'aurais jamais epousé" "ma mère ne t'aime pas"

Dans les nerfs, on apprends certaine vérité. Là coup de fouet, ma belle mère ne m'apprécie pas.

Tout ça parce que je n'ai pas reveillé monsieur en début d'aprem.
Il travaille de nuit.
Il est incapable de se lever, il entend la sonnerie de son téléphone mais l'ignore et reste au lit.
Il reste au lit jusqu'à l'heure d'aller au boulot.

Ce sujet le réveil revient constamment depuis 3 ans.

Pour lui, c'est à moi de le réveiller. Ce que j'ai fait un temps
Je le reveille....et il dort quand même jusqu'à aller au boulot.
Je le reveille...je reviens une fois, deux, trois. Je lâche l'affaire.
Je vais en courseS...il faut que je revienne vite pour reveiller monsieur à l'heure convenue.
Je le réveille...pourqu'il sorte et fasse des courses pour son travail, pas pour passer du temps avec moi.

Pour moi, c'est une mère et un père qui reveille son enfant. Lui est un adulte. Nous sommes en 2021, il y a toutes sortes de reveils. Je ne suis pas moi, un réveil sur patte.

Bref, le sujet étant le manque de respect.
Cette histoire est partie trop trop loin.Je ne me permets pas de parler de la sorte même énervée. Il y a des choses qui ne se disent pas.

J'ai pris conscience à ce moment précis ou j'entends tout ces mots que mon mari ne me respecte pas.

En plus des mots, il ya le comportement.

Mon mari a découché une fois, c'est à dire qui'il n'est pas rentré du travaillé à 6h mais 9h.
Je lui ai dit que je ne tolère pas ce comportement. Tu vas au boulot, tu rentres après point. Lui squatte avec ses collègues ou tout seul à écouter de la musique selon ses dires.

Une autre fois, il a recommencé. Je lui ai dit reste ou tu es, inutile de rentrer.
J'appelle son père, je lui explique la situation, je lui dit de venir début aprém attendre le retour de son fils avec mon père. Il y a 8 mois, on a fait cette réunion.

Monsieur ne semble pas avoir compris. Dimanche, il est rentré à 11h3O.
Il m'appelle à 7heurs, me dit qu'il a perdu ses clés, cherche à la maison.
Je lui ai dit arrête ta comédie, et il m'avoue qu'il est avec un pote pour décompresser.
Que c'est normal, rien de grave.
Il n'a pas respecté mes limites. J'ai fait venir nos pères. Maintenant, je ne peux rien faire à part partir.

La patience a ses limites.
Les insultes une ou deux fois plus c'est inacceptable.
Le manque de respect n'est pas tolérable en plus du manque de considération.

Voilà mon mariage est fini. C'est malheureux. Si peu d'efforts et considéer un mariage comme acquis.



Vos avis?
6 juin 2021 01:15
Sourate 49 Les appartements versets 11-12

"Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 juin 2021 01:16
Extrait du dernier sermon du Prophète Muhammad sws :

"Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées."


Le prophète sws a dit :

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme » (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 juin 2021 01:17
"Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles." Sourate 2 Al Baqara (La Génisse) verset 187

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." Sourate 30 Ar-Rum (Les Romains) verset 21

Dieu – Exalté soit-Il – dit : « Et comportez-vous envers elles en les accompagnant de manière bienveillante. » Sourate 4 Anissa (Les Femmes) verset 19
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 juin 2021 01:25
Merci pour tes messages lire ces sourates m'ont fait pleurer
6 juin 2021 01:43
Merci pour ton message.

C'est exactement ça, j'ai eu un enfant et non un mari.

Ses enfants? il ne s'en occupe pas. C'est moi qui ai proposerde les prendre pour les vacances scolaires. Je m'occupait d'eux comme les miens (9 et 13 ans au début). Pendant que lui travaillait, pas de congés et pas de vacances avec ses enfants.

Il y a deux ans, ils sont venus deux mois pour la periode estivales, j'étais epuis au point d'en perdre du poids. Je suiss fine et j'ai perdu 4 kilos.
Fin août, je lui ai dit cela,j'aimerais qu'ils rentrent chez leur mère. Il ne m'a pas entendu.
Ils sont rentrés la veille de la rentrée. Ils habitent à 7 heures de chez nous.

L'été dernier, un seul est venu. 11 nas incapable de dormir seul. Il a ramené son neveu 8ans qui habite prés de chez nous. Les deux ensemmble ont passé presque 3 semaines chez nous.
Il ne m'a pas donné un euros. Je ne travaille pas, pourtant je les ai nourris.

L'argent un autre problème. Ces dernières semaine, il ne donne rien. IL mange au boulot.
J'ai ma voiture. Je paie mes vêtement, et toutes mes frais et maintenant mes course. Il se gêne pas pour se servir non plus.

Ecrire tout ceci, me lire m'aide grandement.

Oui j'ai pris ma décision mais je suis ausssi faible. J'ai une vision intérieur des choses, des avis extérieurs et inconnus m'aide grandement.

J'écris aussi pour avoir un peu de force de votre part.

Merci à toi, tu m'as donné un peu de force, tout comme les sourates. Ces petites forces en plus me renforce.

Je compte bel et bien partir. Même si monsieur redevient maintenant tout gentil, sans excuse ni rien. Excuse d'ailleurs qui ne servent à rien.
6 juin 2021 01:45
Et toi il te reveulle poyr aller travailler ???
6 juin 2021 02:00
Nos avis n'ont aucune importance face à ta décision!

Ce que je pense c'est que tu as peut être subi quelque chose de douloureux qui t'empêche d'enfanter. Ce fut sûrement une douloureuse épreuve pour toi, et je compatis à ta peine.
Maintenant je pense qu'il est grand temps pour toi de prier 2 rak3at et de remercier gracieusement Allah pour cette ni3ma finalement qu'il t'a accordé, à savoir ne pas avoir eu d'enfant avec un homme qui te traite de la sorte.
C'est juste irresponsable, blessant et immoral d'avoir eu de tels propos à ton égard. Peu importe vos querelles, les limites ne devraient pas être transgressées.

Et je suis entièrement d'accord.. Un ferme ta g... comme tout manque de respect dans un couple met un chaos au mariage! A ne jamais tolérer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 02:03 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
f
6 juin 2021 02:01
Salam,

Tu as tenu bien longtemps déjà , il y'a des choses qui ne se disent pas , déja à quelqu'un qu'on aime pas
Mais alors sa femme , laisse tomber

Laisse le faire sa vie , tu trouvera mieux INCHALLAH , tu as essaye de resoudre la situation il a pas voulu , tant pis ( pour lui)

Citation
Samarkind a écrit:
Hélas, quand ça commence, puis que ça empire, on ne voit pas comment l’escalade va s’arrêter d’elle-même.
.
6 juin 2021 05:22
Tu dit que le premier t'a gueule tu ne l'a pas accepté, pourtant tu es restée et tu as entendu plein d'autres insultes.
Tu dis que tu ne permets pas le manque de respect, pourtant il continu de te manquer de respect.



Ne pas rentrer directement du travail et avoir un retard de 3h00,ça ne s'appelle pas découcher.


Au final tu es toujours avec lui, donc, si, tu accepte tout ça.
6 juin 2021 06:30
Une decision intelligente et lucide.
'
6 juin 2021 06:47
Slm

Dsl de remuer le couteau mais le je suis avec un pote c'est un gros mytho.

Soit il était au bois celui là soit dans un campanil hashek.

Bon courage. Et jette Moi ça bien loin stp
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
6 juin 2021 07:31
Aslm,
il est vraiment super méchant c'est un monstre de te rabaisser dans ta fierté de femme de te dire des choses qui ont peut être été dures a accepter pour toi... il n'a pas peur d'Allah.. Allah peut lui enlever ses 2 enfants du jour au lendemain, le rendre stérile et meme le rendre comme un legume.. quel orgueil je déteste ces personnes qui se sentent puissante et meilleures que tout le monde
je te mens pas que je serais toi je l'aurais insulter de tout les noms (je ne te dis pas de faire ca bien sur que non) mais c'est juste que ton comportement est admirative peu de femme aurait supporter un tel rabaissement.
en tout cas je ne peut pas te conseiller de partir car ca c'est ton choix mais tu ne mérite pas ca et PERSONNE ne mérite autant de haine et de méchanceté gratuite, une personne ne se resume pas a un handicap ou a une capacité ou non d'avoir des enfants... surtt que tu ne lui as rien caché
Citation
Nidhi a écrit:
Un sujet important. Sans respect, pour moi c'est la mort du couple.

Voilà trois ans que je suis mariée. Sans enfants. Lui a deux enfants d'une précedente union.
Je suis reconnue handicapée (léger) et je ne peux enfantée suite à une grave maladie enfant.

Au premier "ferme ta gueule" de la part de mon mari, je ne l'ai pas accepté. Je lui ai dit ne me parle pas comme ça, à la limite tu dis "tais toi" mais pas "ferme ta gueule".
Personne ne m'avait jamais dit cela. Un choc pour moi.

Au fil du temps et des disputes les "ferme ta gueule" reviennent. Rarement il fait l'effort de dire "tais toi".

Mais là dernièrement, on est passé à :

"sale race", "sale pute", "handicapée", "tu n'es pas une femme", "tu ne peux même pas avoir d'enfants, moi je peux", "ta mère est sorcière, ce n'est une musulmane", "tu m'as fait quelque pour que je marie avec toi, sinon je ne t'aurais jamais epousé" "ma mère ne t'aime pas"

Dans les nerfs, on apprends certaine vérité. Là coup de fouet, ma belle mère ne m'apprécie pas.

Tout ça parce que je n'ai pas reveillé monsieur en début d'aprem.
Il travaille de nuit.
Il est incapable de se lever, il entend la sonnerie de son téléphone mais l'ignore et reste au lit.
Il reste au lit jusqu'à l'heure d'aller au boulot.

Ce sujet le réveil revient constamment depuis 3 ans.

Pour lui, c'est à moi de le réveiller. Ce que j'ai fait un temps
Je le reveille....et il dort quand même jusqu'à aller au boulot.
Je le reveille...je reviens une fois, deux, trois. Je lâche l'affaire.
Je vais en courseS...il faut que je revienne vite pour reveiller monsieur à l'heure convenue.
Je le réveille...pourqu'il sorte et fasse des courses pour son travail, pas pour passer du temps avec moi.

Pour moi, c'est une mère et un père qui reveille son enfant. Lui est un adulte. Nous sommes en 2021, il y a toutes sortes de reveils. Je ne suis pas moi, un réveil sur patte.

Bref, le sujet étant le manque de respect.
Cette histoire est partie trop trop loin.Je ne me permets pas de parler de la sorte même énervée. Il y a des choses qui ne se disent pas.

J'ai pris conscience à ce moment précis ou j'entends tout ces mots que mon mari ne me respecte pas.

En plus des mots, il ya le comportement.

Mon mari a découché une fois, c'est à dire qui'il n'est pas rentré du travaillé à 6h mais 9h.
Je lui ai dit que je ne tolère pas ce comportement. Tu vas au boulot, tu rentres après point. Lui squatte avec ses collègues ou tout seul à écouter de la musique selon ses dires.

Une autre fois, il a recommencé. Je lui ai dit reste ou tu es, inutile de rentrer.
J'appelle son père, je lui explique la situation, je lui dit de venir début aprém attendre le retour de son fils avec mon père. Il y a 8 mois, on a fait cette réunion.

Monsieur ne semble pas avoir compris. Dimanche, il est rentré à 11h3O.
Il m'appelle à 7heurs, me dit qu'il a perdu ses clés, cherche à la maison.
Je lui ai dit arrête ta comédie, et il m'avoue qu'il est avec un pote pour décompresser.
Que c'est normal, rien de grave.
Il n'a pas respecté mes limites. J'ai fait venir nos pères. Maintenant, je ne peux rien faire à part partir.

La patience a ses limites.
Les insultes une ou deux fois plus c'est inacceptable.
Le manque de respect n'est pas tolérable en plus du manque de considération.

Voilà mon mariage est fini. C'est malheureux. Si peu d'efforts et considéer un mariage comme acquis.



Vos avis?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
J
6 juin 2021 08:00
Visiblement il n'y a que vous qui vous êtes investi dans la réussite de votre union.
Après, nous n'avons pas la version de l'autre partie
6 juin 2021 08:27
Salam

Dans un mariage, il est normal de passer par des moments très sombres où on se dit nos 4 vérités en pleine tronche.

Les insultes que tu as eu malgré tout sont très fortes. Chacun a sa propre sensibilité à ce sujet. Pour toi les limites ont été dépassées et tu estimes que ça doit cesser.

Tu dois sans doute avoir raison.

J'ai eu la chance d'avoir un mari convenable sur ce plan malgré nos heurts. En y réfléchissant j'ai du lui dire de mon côté beaucoup plus de méchancetés. Et il aurait pu me mettre un stop aussi. Faut croire que je n'ai pas réussi à dépasser les siennes de limites.

Bref c'est difficile de te conseiller. Je comprends que là tu dises stop. C'est toi qui le sens.

Dans mon couple on a su patienter et faire avec ces moments de troubles. Je serais partie s'il y avait eu des coups. Ou tromperie avérée.

Après des Dégage, des Tag..., des VateFaireF... , des TaMere TaSoeur n'est qu'une... il y en a eu et on n'en est pas mort.

Il decouche ok mais te trompe t il ?

Je pense qu'à ton niveau j'aurai encore supporté. Mais c'est ma propre sensibilité.

En tout cas ça fait 30 ans presque que je suis mariée et on a su passer outre cette période noire.

A toi de voir. N'aies juste aucun regret sur la décision que tu prends. C'est tout ce que j'ai à te conseiller.

J'ai connu cette période trouble vers 8-10 ans de mariage par contre. Après l'arrivée des enfants. Fatigue qui s'accumule, Ras le bol de certaines choses, degouts pour d'autres... Ça a suffi pour faire monter la mayonnaise.

Il nous a fallu plusieurs années pour sortir de là. Mais on s'aimait quand même. On se le disait malgré les insultes et le rejet de l'autre

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 22:21 par Citronnus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook