Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de respect
Z
26 mars 2014 13:49
Salem mes soeurs
J ai vraiment besoin de conseil meme si je sais que la decision finale n appartient qu a nous.

Je suis dans une impasse vraiment perdu.
Je suis mariee depuis bientot 2 ans j ai 1 enfant et la vie est juste impossible meme si sobhan allah on a tous les 2 de tres bon coté mais j ai l impression on ne se coincide pas.
Mon mari na pas ses papiers mais ca encore je m en fou c est pas sa faute c est les lois qui sont mal foutu mais hamdoulileh ya toujours pire.
Mon probleme c est son caractere son manque de respect vis a vis de tout (moi notre foyer...)
Il ne fais vraiment rien a part apres une menace de tout abandonner mais ca ne dure que 2 ou 3 jours
Ensuite par jour on se dispute minimum 3 fois voir plus et pour des connerie mais il va toujours loin en insultant frappant les mur cassant parfois des choses ou essayant de lever la main mais avec mon enfance et mon vecu il va pas plis loin car je me braque et le repousse toujours.
Je fais toutes les grosses tache toutes seule au lieu de m aider il me regarde au debut je lui demander ne serai que m aider a porter mais a force je me suis lasser et je me demerde toute seul marre de toujours au moindre tuc monter le ton et partir loin du coup je fais et tampis je me diq toute facon j amenage la maison pour le bien etre de mes enfant et le mien mais je suis fatiguee carrement epuisé
J ai un travail que j exerce a la maison pour pas faire garder le petit question de vecu et de moyen mais ca meprnd enormement de temps mais il ne le comprend pas ca plis la maison etc pour lui je fou rien sobhan allah pourtan je m assoi pa meme pas je suis un film a la tele tellement...
Parfois on lui propose du travail mais il fai du chichi selon ou c est et avec qui et je peux pas toute seule avec juste un rsa et les dettes accumulé

Autant il a des bon cote autant ses mauvais point me gache la vie car c est tout les jours.
A force d insulte je n arrive mm plus a me donner a lui du coup je trouve des zxcuses car il ma bloquer par ses dires il a de ttop mauvaises parole et jy arrive plus
En gros je peux meme pas jouer mon role d epouse bien et j ai peur d Allah donc je pense a me separer pour eviter de plus gros pecher
Meme le rapport deviens une torture et il comprend pas que cca peu venir avec des nerf et insultes...
Je sais vraiment plus quoi faire car il a une famille que j aime beaucoup mais c est avec lui que je vis et jen peu plus de sourirz 3 fois par mois.
Je sens que j ai changer que je garde tout en moi et que j ai du mal a pardonner a force car ca dois faire un anque c est comme ca voir plus

Desole pour le roman j ai essayer de faire bref mais je suis rempli

Merci pour vos conseil
z
26 mars 2014 13:51
il n'a pas ses papiers ?

bah tant mieux, l'état va te débarrasser de lui.
G
26 mars 2014 14:03
salam
lui en as tu déja parler de ce bloquage?? si , non .je pense qu'une bonne discution s'impose..afin de mieux vous comprendre.
dis lui que c mots te blesse beaucoup et se que tu aimerais qu'il fasse aa la maison pour t'aider (car monsieur ne travail pas) .
écoute aussi ce qu'il a te dir et faites tous les deux des effort pour diminuer les disputes.
n'acumul plus en toi aprés une dispute car sa ressortira a la prochaine et ainsi de suite...
el hamdolillah
G
26 mars 2014 14:06
Allah isehel er bon courage..les premiére années de mariage son difficil et surtous si il y a un enfant, car la grossesse et l'accouchement jouent beaucoup sur le moral de la femme et de l'homme bien sur...
el hamdolillah
26 mars 2014 14:08
Salam zahira !!!

J'ai vécu la même chose quand j'étais en Congé mat !
24h sur 24h avec un chômeur !! horrible
et pourtant on s'aime mais 24h sur 24h c'était pas possible !!!

la première solution serait qu'il trouve un taf ça c'est primordiale pour votre couple !!!!

J'ai un époux qui avant le mariage me mijotait des petits plats pour me convaincre de venir chez lui !
Après le mariage, même le pain il ne l'achète pas...

alors le ménage je ne t'en parle même pas... son verre peut rester 3 jours sur la table sans que ca le fasse réagir.

En gros je suis marié à un Matcho qui ne change même pas la couche de ces enfants...

J'ai moi même craqué pleuré pensé à la séparation...

Mais le plus important pour moi c'est mes enfants, il était hors de question que je leur retire leur père...
ou que je fasse des enfants avec un autre homme...
C'est mon choix !!!!

trouve quelque chose qui te permettra d'oublier que ton homme est Con !!! et tu vivra mieux ...
pense à ton bb !

Rien ne sert de te dire bon je vais refaire ma vie avec un autre...
Ça se trouve il sera aussi con, méchant etc
Autant rester avec le père de ton enfant...

Avec mes conseils je risquerai de faire réagir toutes les féministe qui vont te dire de quitter ton époux... grinning smiley
a
26 mars 2014 14:15
Citation
zephiria a écrit:
il n'a pas ses papiers ?

bah tant mieux, l'état va te débarrasser de lui.

grinning smiley
26 mars 2014 15:15
Citation
zephiria a écrit:
il n'a pas ses papiers ?

bah tant mieux, l'état va te débarrasser de lui.
C'est quoi ton problème?
Pourquoi tu détestes autant les ss-paps,tu reçois une commission à chaque x que t'en éjectés un ou quoi?!
Vu ton âge,j'ai pensé que t'étais J-M Lepen,vu qu'on le voit plus à la télé!!!
26 mars 2014 15:46
Encore une qui a tiré le bon numéro..eye rolling smiley
C'est à se demander si les femmes de nos jours ont encore un sens commun et ne se jettent pas à la tête du premier crevard venu pourvu qu'elles ne se retrouvent pas seules ..et en plus elles procréent dans ce climat nocif et reproduisent les mêmes schémas...C'est à hurler de rage...Grrrr
G
26 mars 2014 16:21
franchement crisado tu crois que les hommes montre leurs vrai caractère avant le mariage???
moi je trouve leur comportement normal pour un jeune couple qui commence a mieux ce connaitre et c normal que leur deux caractère "s'entrechoc" mais par contre tu a raison pour les enfant, il serai mieux d'attendre 2 ou 3 ans avant davoir un enfant..
el hamdolillah
z
26 mars 2014 16:25
Citation
asia01 a écrit:
Citation
zephiria a écrit:
il n'a pas ses papiers ?

bah tant mieux, l'état va te débarrasser de lui.
C'est quoi ton problème?
Pourquoi tu détestes autant les ss-paps,tu reçois une commission à chaque x que t'en éjectés un ou quoi?!
Vu ton âge,j'ai pensé que t'étais J-M Lepen,vu qu'on le voit plus à la télé!!!

je ne le déteste pas, ce sans papier, il a l'air adorable, mignon, discret, élégant... d'ailleurs pourquoi ne l’accueilles-tu pas chez toi si tu aimes tellement te faire insulter ?

il y a des lois, rien de mal à les respecter, pourquoi certains se casse la tete à faire des demandes en bonne et due forme alors que d'autres rentrent illégalement font ce que qu'ils veulent... encore si le mari avait été un être humain correct, mais non c'est seulement un cas soc qui se contente de pondre des gosses, insulte sa femme et la laisse se débrouiller avec les aides sociales...

Sinon...
si demain des milliers d'africains ou d'asiatique allaient s'installer sans autorisation au maghreb, tu penses qu'ils seraient bien accueilli ? facile d'insulter les gens de racistes, mais faut réfléchir un minimum, moi je vais pas aller aux états-unis ou au japon sans papier simplement parce que j'aurais envie d'y aller... si je veux y aller je ferais en sorte de respecter leurs lois.
Tous les états sont maîtres de leur territoire et décide d'accueillir ou non des étrangers, rien de plus normal.

je ne reçois pas de commission, tu ne connais pas mon âge, tu maîtrises très mal le sarcasme et tu es bête comme tes pieds... que dire... tu feras un beau couple avec le sans papier de tes rêves, je suis sure que la posteuse sera prête à te le léguer.

bien à toi.
26 mars 2014 16:25
Citation
doucel a écrit:
franchement crisado tu crois que les hommes montre leurs vrai caractère avant le mariage???
moi je trouve leur comportement normal pour un jeune couple qui commence a mieux ce connaitre et c normal que leur deux caractère "s'entrechoc" mais par contre tu a raison pour les enfant, il serai mieux d'attendre 2 ou 3 ans avant davoir un enfant..
Non mais il y a des signes qui ne trompent pas ...celles qui épousent un crevard et s'imaginent qu'à leur contact il deviendra un prince sont des irresponsables...
26 mars 2014 16:32
@zahira

Salam a plusieurs reprises tu dis que ton mari a de bons côtés et que vous vous correspondez sur des points mais lesquels ? D'après ton récit ton mari ne travaille pas, ne t'aide pas, te manque de respect etc... tu ne devrais pas te laisser faire car tu es un être humain t'es pas sa bobonne... bref a un moment faut arrêter de subir et relever la tête
Trop de blabla, tue le blabla !!!
M
26 mars 2014 17:29
bonjour,

il faut communiquer parler tranquillement comme ce que tu viens de faire ici, sans doute le fait qui n'a ni papier ni travail ca joue sur le morale mais il ne faut pas qu'il se défoule sur toi non plus....quand vous etes tranquille a parler serenement tu lui fais part de ce qui te tracasse et pourquoi il ne t'aide pas dans ce que tu fais tu as dis que tu travailles chez toi qu'il t'aide dans ton travail ???? communiquer ca s'apprend pour avancer
m
26 mars 2014 18:29
Il n'est pas très récupérable, franchement, tu pourrais vivre mieux quoi.

A la limite, si c'était une incompatibilité de caractères, je comprendrais, mais t'insulter, ne pas t'aider et rechigner pour du travail, ça en dit long sur ce qu'il est.

Moi je ne serais pas allée plus loin avec, j'aurais fait ma vie tranquillou avec mon enfant à qui j'aurais construit un bel avenir, sans insultes et surtout pour garder ma santé mentale!
26 mars 2014 18:47
Citation
musica a écrit:
Il n'est pas très récupérable, franchement, tu pourrais vivre mieux quoi.

A la limite, si c'était une incompatibilité de caractères, je comprendrais, mais t'insulter, ne pas t'aider et rechigner pour du travail, ça en dit long sur ce qu'il est.

Moi je ne serais pas allée plus loin avec, j'aurais fait ma vie tranquillou avec mon enfant à qui j'aurais construit un bel avenir, sans insultes et surtout pour garder ma santé mentale!
et si elle mettait une belle nuisette et allumait des bougies lol...
m
26 mars 2014 19:01
Citation
chrisado a écrit:
et si elle mettait une belle nuisette et allumait des bougies lol...

Ben je vois pas comment elle pourrait être attirée quoi, d'ailleurs elle le dit, ça la bloque et je la comprends!

Moi je crois qu'à long terme, il ne travaillera pas, et il continuera à insulter, etc.... Rien de bon!
Z
27 mars 2014 00:29
Salem
Merci pour vos reponses...
Je tiens qd mm a eclaircir certain points
On viens ici demandet de l aide pas etre juger sur qq ligne donc ds l ignorane.
Mon fils c ma vie et pourtant je les eu avc la pillule mais c pas une erreur loin de la je regrette rien et je referai le mm chemun pour l avoir et franchement se jeter sur le 1er venu jpense j aurai du mai non
Le probleme c que jai vite peine pour qqun et je reflechi d une facon qui ne paye plus de nos jours mm si je commence a me noircir le coeur


On en parle a plusieurs reprise il me dis qu il est capable de changer mais ca dure jamais et ayant grandi sans mere jme dis tant pis jfai ca pour mon fils mais c dure g l impression de plus l aimer je c pas a chaque rapport ou attention jai ses mots blessant qui resonne...
J aimerai juste qu il soit loin de moi sobhan allah je m enerve trop pour rien je ris plus je sens une partie de moi qui est morte fade elle survie mai ne vis pas

Bref jve kil travail surtout pour pas etre a la maison pour me reposer que ca reste propre ke jpuisse m occuper de moi jouer avc mon fils souffler un peu...

Avant le mariage ct un chevalier c surtout depuis la grossesse que c l enfer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook