Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me manque de respect
l
28 mars 2007 11:29
Salam alikoum

je vous écrit parce que sérieux, je suis pas bien, enfin c'est un pb futile mais bon.....

Je viens de me prendre la tête violent avc mon copain...au début on s'est embrouillé vite fait au téléphone, et après ca c'est fini en injures totales, avc grave manque de respect.

Il est de nature très nerveuse....il ne sait pas se contrôler, ses paroles sortent sans même qu'il y pense, elles st très blessantes, et moi qui suis super sensible j'arrive pas à me dire qu'il ne pense pas à ce qu'il dit..

Là après toutes les insultes de fous genre sale p....et j'en passe, il me dis vaz y dégage nous 2 c'est mort....je lui ai fait répété 3 fois, il a pa changé de version, alors que je sais très bien qu'il dis sous la colère....

Le souci est que je pense (quand je cogite avc lucidité), que je devrais mettre vraiment un terme à cette histoire, parce qu'il me mank de respect grave, alors que je suis super correcte avc lui, je ne l'ai jamais injurié meme qd lui le fait....

Vous allez me dire ce qui me retiens avc lui, rien qd j'y pense contrairement à certains cas, je n'ai jamais eu avc lui une relation intime ou koi qui pourrait expliquer mon entetement à rester avc lui, sauf que mis à part ses colères noires, c'est qqun de très gentil....eh oui encore un !!

Alors je sais que vous en avez marre de ttes ces histoires de filles qui se font manquer de respect...etc mais svp si qqun d'entre vous aurait vécu la même chose ou a le même souci merci de vos avis ou témoignage, parce que je vraiment pas bien.

Bonne journée
Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
28 mars 2007 11:39
Soubhannallah!
Je pensais aussi créér un post car je me sens mal meme tres mal!! On s'est gravement disputé hier soir et pareil il m'a traité de ... alors que c'est un malentendu.. J'ai envie de vomir, j'ai pas dormi.
Je pense que c'est fini entre nous et j'arrive pas a me faire une raison. Je suis au boulot, j'arrete pas de penser comment je vais faire?? J'ai pris l'habitude de le voir tous les soirs...
h
28 mars 2007 11:42
Salam,

j'ai jamais vécu la même chose l7amdolilah mais tout ce que je peux te dire le respect mutuel est la base d'une relation sérieuse et une vie à 2. N'attends pas le bonheur avec une personne qui te manque de respect No no. Mets fin à cette histoire une fois pour toute, on ne traite pas la personne qu'on aime de sale ... staghfirollah eye rolling smiley

Bonne chance à toi khti
28 mars 2007 11:42
Salam,


Pour moi le respect ds un couple est une chose primordiale !!! Comment veux tu construire un avenir, devenir l'epouse et la mere des enfants d'un homme qui te traite de p***????? J'en reviens pas moi
Nadia
S
28 mars 2007 11:47
Franchement te vois tu vivre avec quelqu'un qui a de telles reactions? Pense à ton avenir. Il a beau avoir des qualité, mais ce garçon a ét" trop loin et il ne te respecte pas.

oublie le!
R
28 mars 2007 11:48
[
Alors je sais que vous en avez marre de ttes ces histoires de filles qui se font manquer de respect...etc mais svp si qqun d'entre vous aurait vécu la même chose ou a le même souci merci de vos avis ou témoignage, parce que je vraiment pas bien.

Bonne journée
Assalam[/quote]

Salam alaykoum,


Prend le temps de parcourir entièrement l'onglet "amour et sentiment" il n'y a que de histoire comme la tienne.
l
28 mars 2007 11:52
Salam,

Merci les filles pour vos posts, c'ets gentil à vous ..

Je sais bien que le respect c'est la base d'un couple, c'est bien pour ca que je cogite autant !!
Qui plus est bien que je sois gentille et douce j'ai un caractère bien trempé lorsque l'on me manque de respect donc je me dis que je n'ai pas envie de passer mon tps à lui apprendre les bonnes manières, je suis pas sa mère !!

Inchallah, je pense que je vais pdre une décision certes difficile sur le coup, mais sans me vanter je pense mériter un peu mieux
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
28 mars 2007 12:01
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Soubhannallah!
Je pensais aussi créér un post car je me sens mal meme tres mal!! On s'est gravement disputé hier soir et pareil il m'a traité de ... alors que c'est un malentendu.. J'ai envie de vomir, j'ai pas dormi.
Je pense que c'est fini entre nous et j'arrive pas a me faire une raison. Je suis au boulot, j'arrete pas de penser comment je vais faire?? J'ai pris l'habitude de le voir tous les soirs...


Je sais ce que ca fait mais bon je me dis que je vais pas me rendre malade pr qqun qui ne daigne même pas avoir de respect pr moi,
reprends toi ma belle;...c'est dure mais bon y'a pas le choix

Ca fait ltps que vs etes ensemble??
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
28 mars 2007 12:03
je t'ai envoyé un MP Miss
m
28 mars 2007 12:06
Citation
maromimi a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Soubhannallah!
Je pensais aussi créér un post car je me sens mal meme tres mal!! On s'est gravement disputé hier soir et pareil il m'a traité de ... alors que c'est un malentendu.. J'ai envie de vomir, j'ai pas dormi.
Je pense que c'est fini entre nous et j'arrive pas a me faire une raison. Je suis au boulot, j'arrete pas de penser comment je vais faire?? J'ai pris l'habitude de le voir tous les soirs...


Je sais ce que ca fait mais bon je me dis que je vais pas me rendre malade pr qqun qui ne daigne même pas avoir de respect pr moi,
reprends toi ma belle;...c'est dure mais bon y'a pas le choix

Ca fait ltps que vs etes ensemble??

La semaine derniere on a fêté nos 1 an
f
28 mars 2007 13:03
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


Pour moi le respect ds un couple est une chose primordiale !!! Comment veux tu construire un avenir, devenir l'epouse et la mere des enfants d'un homme qui te traite de p***????? J'en reviens pas moi

Tout à fait d'accord miss
p
28 mars 2007 13:22
salam marominouche yawning smiley

tu vaux mieux que ça

ça m'enerve pour toi angry smiley

A ta place, je le quitterais, il ne sait pas parler

(le jour où mon mec me dit même "t'es conne" dans le sens "t'es bête" je le fusille)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
28 mars 2007 13:38
Ma mère m'a toujours répétée maintes et maintes fois que la base solide d'une relation est le RESPECT.
S'il n'y a pas de respect, IL n'Y A RIEN DU TOUT.
Tu me diras, oui et l'amour dans tout ça ?
L'amour, c'est très important aussi mais avec le temps, cet amour n'est plus aussi fort que dans les débuts.
L'amour devient une certaine habitude de l'autre, de sa moitié.
Et si celui-ci n'est pas accompagné de respect, ça cassera un jour ou l'autre.
Il se doit de te respecter s'il t'aime vraiment.
Et comme il ne te respecte pas, il ne sait pas aimer.
Si tu tentes de le traiter du 1/4 de ses insultes, je doute qu'il continue avec toi.
Le manque de respect de ta part lui fera très mal et le touchera au plus profond de son orgueil.
Par contre, quand il les sort de sa bouche pour s'adresser à toi, là, ça ne lui fait pas mal du tout, au contraire, ça le soulage.
Mais le meilleur moyen de se soulager, c'est de ne rien dire, sortir prendre l'air un moment et revenir quand ça va mieux et d'expliquer calmement.
Mais bon !
Comme tu dis, tu n'es pas sa mère pour l'éduquer et lui enseigner les bonnes manières.
Tu n'es pas une assistante sociale non plus.
Ne perds pas ton temps dans son éducation!!!
Tu trouveras quelqu'un déjà éduqué et fini !
Laisse ta morale pour tes enfants inchAllah !
Désolée, mais ce n'est pas un mec comme ça qui va éléver ses enfants dans le respect et l'éducation.
"Faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais"
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
28 mars 2007 14:00
Salut choupetteyawning smiley ca va ??

Je sais sans prétention que je mérite mieux mais c'est l'espoir qu'il puisse changer qui me retiens,mais là je commence à craquer qu'il puisse m'insulter comme ca et traiter ma mère de p.....ca passe pas, il me rabaisse de trop;...


Citation
petit chat a écrit:
salam marominouche yawning smiley

tu vaux mieux que ça

ça m'enerve pour toi angry smiley

A ta place, je le quitterais, il ne sait pas parler

(le jour où mon mec me dit même "t'es conne" dans le sens "t'es bête" je le fusille)
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
d
28 mars 2007 14:06
Et pourquoi ne pas avoir l'amour et le respect en même temps!!!

Quand même de là à te dire sale P... c'est grave! j'espère que tu lui réponds sale F... D. P...

Comme ça on verra comment il va réagir , et je pense que lui va vite t'oublier toi et ne vas pas faire comme toi rester!!!
l
28 mars 2007 14:08
T'as entièrement raison wikette, je sais tous ça, et crois moi comme tu l'as dis jl'aurai insulté 2% de ces insultes il m'aurait zappé et moi comme 1 bourricot je reste....défois Allah jme déçoit moi-même, être rabaissé com ca ca me ressemble pas....




Citation
wikette a écrit:
Ma mère m'a toujours répétée maintes et maintes fois que la base solide d'une relation est le RESPECT.
S'il n'y a pas de respect, IL n'Y A RIEN DU TOUT.
Tu me diras, oui et l'amour dans tout ça ?
L'amour, c'est très important aussi mais avec le temps, cet amour n'est plus aussi fort que dans les débuts.
L'amour devient une certaine habitude de l'autre, de sa moitié.
Et si celui-ci n'est pas accompagné de respect, ça cassera un jour ou l'autre.
Il se doit de te respecter s'il t'aime vraiment.
Et comme il ne te respecte pas, il ne sait pas aimer.
Si tu tentes de le traiter du 1/4 de ses insultes, je doute qu'il continue avec toi.
Le manque de respect de ta part lui fera très mal et le touchera au plus profond de son orgueil.
Par contre, quand il les sort de sa bouche pour s'adresser à toi, là, ça ne lui fait pas mal du tout, au contraire, ça le soulage.
Mais le meilleur moyen de se soulager, c'est de ne rien dire, sortir prendre l'air un moment et revenir quand ça va mieux et d'expliquer calmement.
Mais bon !
Comme tu dis, tu n'es pas sa mère pour l'éduquer et lui enseigner les bonnes manières.
Tu n'es pas une assistante sociale non plus.
Ne perds pas ton temps dans son éducation!!!
Tu trouveras quelqu'un déjà éduqué et fini !
Laisse ta morale pour tes enfants inchAllah !
Désolée, mais ce n'est pas un mec comme ça qui va éléver ses enfants dans le respect et l'éducation.
"Faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais"
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
G
28 mars 2007 14:20
Salem,

Un conseil, quitte le très vite, avant qu'il t'anéantisse..!!
r
28 mars 2007 14:22
salam alaykoum !!!


Tu n'as rien à faire avec ce genre de type! angry smiley

Si tu as des projets de mariage avec lui, ote toi immédiatement cette idée de ton crâne parcqu'il te manque de respect maintenant alors qu'est ce que ca va etre quand vous serez liés!

D'après ses propos, il n'a aucun respect pour toi, pour ta sensibilité de femme! Si dès que vous vous disputez il te traite de trainée (soyons polie), attention les coups peuvent pleuvoir aussi!

Et il n'a egalement aucun respect pour ta maman à ce que je vois puisqu'il lui reserve les memes insultes!

Dis moi, maromimi que fais tu encore avec lui! Prends le large, l'air est plus sain ailleurs.

Tous le monde a droit au respect. Et toi en plus tu semble etre quelqu'un de sympatique, ouverte et tranquille, alors ce type ne te merite pas et fais lui savoir en le laissant tomber comme une vieille chaussette, chose qu'il est!

Allez, prends la bonne décision et patiente jusqu'à ce que tu trouves un homme correcte qui t'appréciera à ta juste valeur, inshaAllah!! smiling smiley

Salam.
l
28 mars 2007 14:24
Citation
dianacha a écrit:
Et pourquoi ne pas avoir l'amour et le respect en même temps!!!

Quand même de là à te dire sale P... c'est grave! j'espère que tu lui réponds sale F... D. P...

Comme ça on verra comment il va réagir , et je pense que lui va vite t'oublier toi et ne vas pas faire comme toi rester!!!


Ben même pas jsuis incapable d'insulter comme ça ca me ressemble pas sérieux alors de là à traiter sa mère de p...comme il le fait encore moins, sa mère meskina ne m'a rien fait et g pas envie de prendre des dnoubs pr sa tete
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
28 mars 2007 14:26
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Un conseil, quitte le très vite, avant qu'il t'anéantisse..!!

Salam galel,

Tsais ce qui me retiens c'est que je me dis que peut être qu'il changera et en même tps il a de bon côtés mais c'est vrai que ses colères st demesurées...alors autant le quitter avant qu'il m'arrive un mauvais trucs...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook