Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de reconnaissance
D
21 juin 2021 18:22
Gardes tes interprétations pour les discussions de comptoir moi je ne vais certainement pas me justifier tu n’es personne. Donc à partir de là reste à ta place ma belle.
Citation
.gameuse. a écrit:
Un exemple de tes posts.

Avril 2020.
Titre: je ne l'aime plus c'est fini.

;
N'insiste pas, chacun fait ce qu'il veut.

Je soulignait juste que ton post était un peu étonnant venant d'une femme qui n'est pas mariée.

Bon entre temps, tu t'es apparemment mariée. Mais pour quelqu'un qui lance autant de fleurs sur le mari mais qui fait un post en demandant aux hommes le style de femme qu'ils aiment.

Quand on est mariée, on s'en fiche de l'avis des autres hommes.
.
21 juin 2021 18:25
Ah mais je t'ai dit, tu fais ce que tu veux.
Mais là, tu es mise devant tes contradictions.
Tes petits copains, ça n'a rien à voir avec une vie maritale. Tu le verras un jour peut être.
Tu fait un post, on réponds.

Permets moi d'émettre un avis.


Citation
DouceEtoile a écrit:
Gardes tes interprétations pour les discussions de comptoir moi je ne vais certainement pas me justifier tu n’es personne. Donc à partir de là reste à ta place ma belle.
D
21 juin 2021 18:30
Merci encore à toi ! Vraiment.

Tu ne sais même pas de quoi tu parles et quand on ne sait pas on se tait. Règle d’or.

Mais tu voulais te faire un petit plaisir à dire d’autrui ce dont tu n’as aucune connaissance de science exacte subhanAllah.

Vas-y vu que tu n’as pas l’air de tenir à tes hassanates.

Moi ça me dérange pas vraiment... bon je te laisse continuer si ça te fais plaisir mais ce post n’avait pas pour vocation de donner l’heure à des personnes dans ton genre. Salam alaykum. Birthday
Citation
.gameuse. a écrit:
Ah mais je t'ai dit, tu fais ce que tu veux.
Mais là, tu es mise devant tes contradictions.
Tes petits copains, ça n'a rien à voir avec une vie maritale. Tu le verras un jour peut être.
Tu fait un post, on réponds.

Permets moi d'émettre un avis.
^
^$#
21 juin 2021 18:38
Les hommes dirigent les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci" [sourate IV,34]

Dirigent les femmes = chef de famille. Par leurs responsabilités. le rendant plus à même d'être chef : plus grande capacité à mettre de côté ses émotions et de faire dominer sa raison ; plus grande force physique ;

Il ne s'agit pas de supériorité sur l'autre ni de grandeur.

Propager ce genre d'idéologie va à l'encontre de l'éthique du musulman et l éducation de son naf.




Citation
DouceEtoile a écrit:
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des avantages que Dieu leur a accordées sur elles et en raison des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. »[1]

Coran 4 ; verset 34.

Le Verset 36 de la Sourate 3 « La Famille d'Imran » dit :

« Et l’homme n’est pas comme la femme[5] »



« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-ci au-dessus de celles-là » (4, 34).

Voilà la parole d’Allah dans le coran.
D
21 juin 2021 18:44
Par contre là il n’y a pas à discuter Allah a dit supérieur c’est pas nous qui allons dire nos interprétations du coran les savants aussi le disent donc là encore es tu une héritée des prophètes comme ils le sont devant Allah et les hommes ? A un moment donner il faut se réformer on est pas parfaits loin de là mais on doit pas contredire ce qu’Allah a dit de nous par caractéristiques homme et femme.

Citation
O&L a écrit:
Les hommes dirigent les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci" [sourate IV,34]

Dirigent les femmes = chef de famille. Par leurs responsabilités. le rendant plus à même d'être chef : plus grande capacité à mettre de côté ses émotions et de faire dominer sa raison ; plus grande force physique ;

Il ne s'agit pas de supériorité sur l'autre ni de grandeur.

Propager ce genre d'idéologie va à l'encontre de l'éthique du musulman et l éducation de son naf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/21 18:45 par DouceEtoile.
D
21 juin 2021 18:47
Amin vraiment ajma3in.



Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ton rappel est bon mais pas le bon public en face, malheureusement.

Qu'Allah nous guide.
^
^$#
21 juin 2021 18:50
Tu répètes comme un perroquet.

Je dois te donner le tafsir pour comprendre ce que signifie ce verset ?
Ou tu lis " supériorité " et tu aquiesces sans comprendre ?

Il ne s'agit ni de grandeur ni de supériorité dun sexe sur un autre mais de chef de famille par ses capacités et caractéristiques point barre.

Tu peux continuer à lui cirer les pompes.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Par contre là il n’y a pas à discuter Allah a dit supérieur c’est pas nous qui allons dire nos interprétations du coran les savants aussi le disent donc là encore es tu une héritée des prophètes comme ils le sont devant Allah et les hommes ? A un moment donner il faut se réformer on est pas parfaits loin de là mais on doit pas contredire ce qu’Allah a dit de nous par caractéristiques homme et femme.
D
21 juin 2021 18:52
Lahawla wala quwata ilLa BiLlah.


Mais tu sais lire que je sache ou tes yeux sont-ils sélectifs ?

Je vais pas débattre sur ce qui est clair comme de l’eau de roche ...

Al hamduliLlah je suis un perroquet qui répète les paroles d’Allah y’a aucun souci.
Citation
O&L a écrit:
Tu répètes comme un perroquet.

Je dois te donner le tafsir pour comprendre ce que signifie ce verset ?
Ou tu lis " supériorité " et tu aquiesces sans comprendre ?

Il ne s'agit ni de grandeur ni de supériorité dun sexe sur un autre mais de chef de famille par ses capacités et caractéristiques point barre.

Tu peux continuer à lui cirer les pompes.
^
^$#
21 juin 2021 19:05
il n’y a pas à discuter Allah a dit supérieur c’est pas nous qui allons dire nos interprétations du coran les savants aussi le disent

Oui je sais lire.

Allah ne parle pas de supériorité à proprement parler sur l'autre sexe mais de chef de famille qui dirige sa famille qui existe même chez les occidentaux.

Les hommes dirigene les femmes à cause de leurs qualités.
Les hommes sont supérieur aux femmes à cause des qualités

C'est aussi une traduction du coran " dirige " et ça n'a aucun rapport avec la grandeur de l'homme ou une supériorité de l'homme.

C'est pourtant expliqué dans le tafsir.

sous l'autorité de quelqu'un confère un statut hiérarchique différent, mais pas une infériorité d'essence et de nature. Cela est simplement lié à l'organisation de la famille (laquelle, comme n'importe quel groupe constitué, a besoin d'une autorité pour fonctionner convenablement), et ne révèle pas une infériorité de la femme par essence et nature.

Bref pas de grandeur et supériorité.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Lahawla wala quwata ilLa BiLlah.


Mais tu sais lire que je sache ou tes yeux sont-ils sélectifs ?

Je vais pas débattre sur ce qui est clair comme de l’eau de roche ...

Al hamduliLlah je suis un perroquet qui répète les paroles d’Allah y’a aucun souci.
21 juin 2021 19:26
Oukhty, je ne suis pas d'accord.

C'est une supériorité au sens de dirigeant.
Mais si tu parles de supériorité stricte :

Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]

Les savants te diront aussi que la mère a plus de mérite que la père.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Lahawla wala quwata ilLa BiLlah.


Mais tu sais lire que je sache ou tes yeux sont-ils sélectifs ?

Je vais pas débattre sur ce qui est clair comme de l’eau de roche ...

Al hamduliLlah je suis un perroquet qui répète les paroles d’Allah y’a aucun souci.
21 juin 2021 19:29
On avait bien conclu. Je pars et je reviens, ça repars comme ça :

?????


(Bon au moins, elle m'a appelé petit frère, au moins c'est benef grinning smiley )
Citation
O&L a écrit:
Tu répètes comme un perroquet.

Je dois te donner le tafsir pour comprendre ce que signifie ce verset ?
Ou tu lis " supériorité " et tu aquiesces sans comprendre ?

Il ne s'agit ni de grandeur ni de supériorité dun sexe sur un autre mais de chef de famille par ses capacités et caractéristiques point barre.

Tu peux continuer à lui cirer les pompes.
^
^$#
21 juin 2021 19:36
Non non petit frère j'ai pas pu j'ai bien compris qu'elle pense vraiment à une supériorité de l'homme et j'ai bien l'impression qu'elle ne connaît pas le tafsir de ce verset.
Il y a aussi la traduction par diriger.

Je ne supporte pas qu'on utilise ce terme supérieur ça renvoie à une image d'infériorité mais c'est pas ce qu Allah tente de nous faire parvenir comme message.

Elle a qu'à aller lire le tafsir sur maison islam.

Je cire les pompes de personne.

Nous sommes aucun mieux ou plus grand ou supérieur.
J'ai même donné un bout du tafsir pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas d infériorité chez la femme par essence et nature.

Chef de famille ok. Protecteur ok mais oula faut pas pousser plus loin grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
On avait bien conclu. Je pars et je reviens, ça repars comme ça :

?????


(Bon au moins, elle m'a appelé petit frère, au moins c'est benef grinning smiley )
21 juin 2021 19:40
C'est juste que j'avais l'impression d'avoir défendu le post pour rien.

"Oui mais elle voulait peut-être dire ça"

Et bah pas du tout. ?

Sinon je lui ai répondu ?
Citation
O&L a écrit:
Non non petit frère j'ai pas pu j'ai bien compris qu'elle pense vraiment à une supériorité de l'homme et j'ai bien l'impression qu'elle ne connaît pas le tafsir de ce verset.
Il y a aussi la traduction par diriger.

Je ne supporte pas qu'on utilise ce terme supérieur ça renvoie à une image d'infériorité mais c'est pas ce qu Allah tente de nous faire parvenir comme message.

Elle a qu'à aller lire le tafsir sur maison islam.

Je cire les pompes de personne.

Nous sommes aucun mieux ou plus grand ou supérieur.
J'ai même donné un bout du tafsir pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas d infériorité chez la femme par essence et nature.

Chef de famille ok. Protecteur ok mais oula faut pas pousser plus loin grinning smiley
^
^$#
21 juin 2021 19:48
Jaii lu . J'ai bien l'impression qu'elle pense que l'homme est supérieur comme des frères qui l'affirment et elle va même lui embrasser les pieds mdr.

Quand on utilise cet adjectif supérieur dans un rappel il faut bien expliquer ce que ça veut dire.
C'est dérangeant et gênant. Ça inferiorise automatiquement.

Tu peux lire des frères croire dur comme fer qu'ils sont supérieur à la femme mais le tafsir ne l'explique pas comme ça.

Ce n'est pas une supériorité proprement parler.

Si on prend la responsabilité de faire un rappel et bien on le fait bien. On l'explique correctement.

Elle cire les pompes de qui elle veut mais qu'elle me demande pas de faire comme elle.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est juste que j'avais l'impression d'avoir défendu le post pour rien.

"Oui mais elle voulait peut-être dire ça"

Et bah pas du tout. ?

Sinon je lui ai répondu ?
21 juin 2021 19:52
Bon du coup, c'est toi qui avait raison.
Tu as bien senti le truc pour le coup, grande sœur.

Comme tu as dit faire un rappel, c'est une responsabilité même une lourde responsabilité.

(Ce retournement de situation, je m'en remets pas.)
Citation
O&L a écrit:
Jaii lu . J'ai bien l'impression qu'elle pense que l'homme est supérieur comme des frères qui l'affirment et elle va même lui embrasser les pieds mdr.

Quand on utilise cet adjectif supérieur dans un rappel il faut bien expliquer ce que ça veut dire.
C'est dérangeant et gênant. Ça inferiorise automatiquement.

Tu peux lire des frères croire dur comme fer qu'ils sont supérieur à la femme mais le tafsir ne l'explique pas comme ça.

Ce n'est pas une supériorité proprement parler.

Si on prend la responsabilité de faire un rappel et bien on le fait bien. On l'explique correctement.

Elle cire les pompes de qui elle veut mais qu'elle me demande pas de faire comme elle.
^
^$#
21 juin 2021 20:14
C'est pour ça que j'en fais rarement des rappels mdr.

Je lui ai expliqué que c'est " diriger " par ses caractéristiques et elle me rétorque qu'Allah à dit supérieur et qu'on ne peut se permettre nos interprétations.
C'est la que j'ai compris qu'elle ne sait pas de quoi elle parle.

Pas grave j'ai pas oublié ce que tu m'as appris sur ce post mais il va me falloir de l'exercice et du temps ptdr

C'est trop frais pour changer dans la seconde mdr.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bon du coup, c'est toi qui avait raison.
Tu as bien senti le truc pour le coup, grande sœur.

Comme tu as dit faire un rappel, c'est une responsabilité même une lourde responsabilité.

(Ce retournement de situation, je m'en remets pas.)
21 juin 2021 20:22
C'est trop frais pour changer dans la seconde mdr.

Bah tu m'étonnes que ça va être compliqué quand on a raison ^^'.

Omar ibn khattab version femme, on espère la piété avec ^^.
Citation
O&L a écrit:
C'est pour ça que j'en fais rarement des rappels mdr.

Je lui ai expliqué que c'est " diriger " par ses caractéristiques et elle me rétorque qu'Allah à dit supérieur et qu'on ne peut se permettre nos interprétations.
C'est la que j'ai compris qu'elle ne sait pas de quoi elle parle.

Pas grave j'ai pas oublié ce que tu m'as appris sur ce post mais il va me falloir de l'exercice et du temps ptdr

C'est trop frais pour changer dans la seconde mdr.
21 juin 2021 22:27
Le paradis est sous les pieds de la mère pas du mari
21 juin 2021 22:54
Ton mari t’a offert un thermomix?
21 juin 2021 22:58
Sans femme on serai tranquille tous en clio et en claquer avec des grosse touffe ?
Citation
Sansblaze a écrit:
Mon précieuuux ? vous aussi sans vous sa aurait étais trop dur la vie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook