Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de progestérone et grossesse
N
16 janvier 2017 13:00
Bonjour à toutes,

Je suis mariée, agée de 26 ans, en essai bébé depuis plus que 8 mois.

Avant, j'étais sous Gracial pendant 7 mois.

Je fais l'écho d'ovulation, 18/19 mm, normalement c'est OK. j'ai un cycle de 26/27 jours, ovulation à j12. Par contre, le cycle précédent, 3 jours après l'ovulation, j'ai eu de légers saignement marrons (hachakoum) qui ont duré 3 jours. Comme c'était des jours fériés, je n'ai consulté la gygy que vers le 18 ème jour, elle m'a prescrit Utrogestan 200 mg à prendre du 16ème au 25 ème jour, elle m'a dit que je pouvais commencer même si c'est un peu tard. c'est ce que j'ai fait, mon cycle a été rallongé à 28 jours (c'est l'effet utrogestan).

Ce cycle là, tout était ok, je commençais à espérer mais au 9ème jour après ovulation, j'ai eu une légère perte marron, j'étais contente j'ai cru que c'était la nidation mais ça continue aujourd'hui et ma température a baissé. donc c'est fichu à mon avis crying(

Le problème c'est que ma phase lutéale est très courte, elle n'a duré que 9 jours et les pertes des règles ont débarqué. est ce que c'est dû à la prise d'utrogestan du mois dernier? y-a-t-il d'entre vous qui a vécu pareil? les cycles de raccourcissent-ils après l'arrêt de Utrogestan?

J'ai fait une prise de sang ce matin (j23) pour voir mon taux de progestérone. Je vous tiendrai au courant.

Merci bcp pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de parler.

HamdouliLLAH
16 janvier 2017 14:02
Salam Naddouta,

Ton message m'interpelle car je lis une certaine détresse dans ton écrit.
Je suis maman d'un grand jeune homme maintenant al hamdoulilah et j'aimerais te faire bénéficier de mon expérience incha Allah.

Premier conseil :

Aies une confiance solide en Allah Soubhana, car Lui seul peut savoir ce qui est bon pour toi et Il choisira le bon moment pour toi.

Deuxième conseil :

Eviter tout traitement chimique et s'orienter vers les médecines douces comme l'accuponcture (il y a des résultats surprenants).
Prendre aussi des plantes médicinales : ATTENTION : bien lire les doses à prendre et ne pas les dépasser (la sauge, la cannelle, le clou de girofle...)

Tu peux aussi et SURTOUT te détendre et d'essayer (je sais ce n'est pas facile) de ne plus être obcédée par ce désir de grossesse car l'anxieté, la nervosité n'aide pas et bien au contraire peut te bloquer.
Tu peux prendre les plantes relaxantes comme la lavande, le millepertuis, la vervein, la camomille en infusion le soir.
Tu peux aussi faire des bains de pieds à l'eau chaude et gros sel. Le gros sel absorbe les mauvaises tensions qui se trouvent dans le corps.

Voilà, un peu de mon humble avis...

Je te souhaite vraiment de tout mon coeur une belle grossesse à venir incha ALLAH !
N
16 janvier 2017 15:30
Merciiii "Fleuredejenna" pour tes conseils. Je t'en suis reconnaissante.

Al HamdouliLLAH 3ala kouli amrine wa 7al! mais comme tu le sais, ce n'est pas évident d'être déçue à chaque fois....HamdouliLLAH encore une fois.

Connais-tu des remèdes naturelle pour la progestérone?

Merciii
16 janvier 2017 22:12
Tu sais, les hormones mal dosées peuvent provoquer des cancers.
C'est quelque chose qu'il faut prendre très au sérieux.
Trouve un médecin homéopathe dans ta ville et il te guidera incha Allah.
Tu peux taper "avis médecin homéopathe" et le nom de ta ville sur Google et tu trouveras.
Demande à Dieu Tout Puissant de te guider.

Prends soin de toi ma soeur.
N
17 janvier 2017 10:35
Merci bcp pour tes conseils.

Prends soin de toi aussi, bisoux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook