Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de patience des papas et conflits d'éducation
1 avril 2016 10:13
Salam aleykoum

Je me demandais si j'étais la seule à connaître ce problème qu'est le manque de patience du papa. Mon mari adore ses enfants mais il monte vite dans les tours pour leurs bêtises. A croire qu'il voudrait que ces derniers restent tranquillement assis devant la tv toute la journée. Moi, je ne sais pas, mais ça me paraît normal qu'un garçon de 2ans et demi qui ne peut sortir car jour de pluie va dépenser son énergie dans la maison. Surtout qu'on me dit toujours que c'est un enfant calme quoique très coquin. Hier il a écrit sur les murs. Grosses bêtises certes mais est-ce justifié d'insulter son épouse pour ça? On a deux enfants, Monsieur est en vacances et pourtant je suis la seule à les surveiller la plupart du temps. J'ai voulu lire me détendre quelques minutes avec eux à côté et je me suis faite incendier. Sont-ils tous comme ça?

Je me souviens que petite, déjà, mon père nous fachait quand on révisait la flûte pour le cours de musique. Je savais pas quoi faire. Je pouvais pas la réviser ailleurs.

Comment apprendre à mon mari la patience? Maintenant, je me rappelle qu'avant d'avoir les enfants, une fois, on discutait et il ne pensait pas aux petits tracas, juste aux bons côtés. Il croyait que c'était facile. Pourtant, dès que je peux, je vais une journée chez mes parents pour le laisser tranquille. De plus, il va au sport trois fois par semaine sans exception. Moi je n'ai pas ce luxe, pourtant j'aime le sport et ça me manque les moments pour moi. Je pense toujours à son bien être avant le mien. Et malgré tout, ça ne convient pas.

Désolée pour ce pamphlet. Gros sur la patate lol. Comment faites vous?
1 avril 2016 10:58
Salem

Oh non ils ne sont pas tous comme ça! Le mien est plutôt passif! Mon fils par exemple va arracher le papier peint de l'entrée mon mari va rire alors que moi je v le gronder. Mon mari laisse passer toutes les bêtises de mon fils et ça n'est pas bon pour lui. Je ne dit pas que ton mari a raison d'être comme il est mais il faut trouver le juste milieu.
N
1 avril 2016 11:40
Moi c'est tout le contraire, mon mari est patient et moi plus stricte donc je te laisse imaginer " j'aime plus papa blabla " je suis comme ça je suis impatiente nerveuse et pourtant mes enfants sont calmes bien poli mais ça reste des enfants, exemple j'ai une fille qui avait la fâcheuse tendance à s'enfoncer les doigt dans le nez jusqu'à saigner du nez, un matin je rentre sans leur chambre je trouve l'oreiller inondée de sang je l'ai incendier elle a pleurer en disant papa il dit rien il m'aurait soigner et la je suis montée dans les tours ( elle a plus jamais recommencer ) et en f t j'ai eu un déclic lui et moi on est Ok sur l'éducation mais je ne me mêle pas de sa patience et lui de mon caractère devant les enfants, mon petit neveu c fait éclater la semaine dernière par son père car il a dessiner sur les murs je te laisse imaginer les insultes ( 5 ans le petit ) et les claques qui fusaient bah je peux te dire que ça m'a refroidie.. Il faudrait peut être expliquer à ton mari que t'insulter sert a rien que se défouler sert a rien et si il est pas content il met des Boules quies ou qu'il sorte faire un tour
1 avril 2016 11:59
Merci de ta réponse. Oui, on devrait faire un mix de nos deux maris. grinning smiley Quoique moi, je suis le parent cool donc c'est bien qu'il soit plus stricte mais il y a des limites. Je ne laisse pas tout passer non plus, lui c'est l'extrême. Par exemple, il voudrait qu'il mange proprement à 2ans1/2 (même pas) alors que le pauvre petit ne sait même pas tenir la cuillère tout à fait droite. Je t'envie un peu lol.
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem

Oh non ils ne sont pas tous comme ça! Le mien est plutôt passif! Mon fils par exemple va arracher le papier peint de l'entrée mon mari va rire alors que moi je v le gronder. Mon mari laisse passer toutes les bêtises de mon fils et ça n'est pas bon pour lui. Je ne dit pas que ton mari a raison d'être comme il est mais il faut trouver le juste milieu.
1 avril 2016 12:19
Oui. Moi ils vont pas trop vers leur père du coups. S'il est là et que je vais aux toilettes ou à la douche, mon fils m'attend à la porte ou essaie d'ouvrir. C'est du non stop pour moi à tel point que quand ils dorment, les 3/4 du temps je dors aussi. Par exemple, là je viens de faire manger le grand avant que papa revienne. Je vais le mettre à la sieste comme ça il ne le verra pas. Je vais faire teter la petite pendant qu'il dormira. Papa pourra aller à la mosquée sans les avoir vus. Moi aussi, j'aimerais bien avoir du temps pour moi, me ressourcer. Parfois, j'ai la tête comme une cocotte minute. Souvent je viens ici quand j'allaite ma fille.

On partage la même vision de l'éducation avec mon mari mais, lui ne comprend pas que la perfection ne vient pas de suite. Par exemple, à son âge, il dit déjà "merci", les gens sont étonnés. Mais mon mari ne voit que ce qui ne va pas.

Oui moi, j'étais taciturne enfant (trop trop calme) car mon père ne nous menageait pas lors des punitions. J'osais même pas inviter ma meilleure amie de peur qu'elle voit ça et soit gênée car elle, de son côté, n'a jamais reçu qu'une gifle et lorsque c'est arrivé, elle a fugué. Je ne lui ai jamais rien dit ni à personne. Voilà j'étais sans vie, trop calme, je savais pas jouer donc je veux pas que mes enfants soient comme ça. S'ils ne s'amusent pas maintenant, quand le feront ils? Pourtant je veux pas non plus en faire des chiffe molle, je ne sursaute pas à chaque bobo etc... J'aimerais juste que mon mari soit plus cool. Des enfants, c'est de la vie, la joie...

Merci. Bon aprem
Citation
Nyssaf a écrit:
Moi c'est tout le contraire, mon mari est patient et moi plus stricte donc je te laisse imaginer " j'aime plus papa blabla " je suis comme ça je suis impatiente nerveuse et pourtant mes enfants sont calmes bien poli mais ça reste des enfants, exemple j'ai une fille qui avait la fâcheuse tendance à s'enfoncer les doigt dans le nez jusqu'à saigner du nez, un matin je rentre sans leur chambre je trouve l'oreiller inondée de sang je l'ai incendier elle a pleurer en disant papa il dit rien il m'aurait soigner et la je suis montée dans les tours ( elle a plus jamais recommencer ) et en f t j'ai eu un déclic lui et moi on est Ok sur l'éducation mais je ne me mêle pas de sa patience et lui de mon caractère devant les enfants, mon petit neveu c fait éclater la semaine dernière par son père car il a dessiner sur les murs je te laisse imaginer les insultes ( 5 ans le petit ) et les claques qui fusaient bah je peux te dire que ça m'a refroidie.. Il faudrait peut être expliquer à ton mari que t'insulter sert a rien que se défouler sert a rien et si il est pas content il met des Boules quies ou qu'il sorte faire un tour
N
1 avril 2016 12:23
Je comprend, c'est un papa exigeant, moi aussi je suis un peu comme lui dans le sens où une fois mon fils de 4 ans a sorti " c'est une légende de dire que les enfants sont impatient" les gens étaient bouche béé pour moi c'était normal puis je me suis rendu compte que c'est des enfants. Une bonne discussion avec ton époux s'impose tout simplement, lui dire que des fois tu craque qu'il prenne sur lui, j'avais une copine sa mère a dit a son mari mnt stop ça suffit les dimanche c'est pour moi je vais au marché avec les copines bah le dimanche le papa mettait ses enfants dehors devant le bâtiment pour être tranquille, ils étaient posée sur un rocher que tout les deux, la maman a tenu 3 dimanche!
1 avril 2016 12:43
Si seulement oui. Je suis dans le même cas que cette dame. Lol. Moi si je les lui laisse, il va jouer aux jeux vidéo (gta) à tue tête. C'est rarement pour jouer avec eux. C'était mieux quand je travaillais. Il gardait notre fils certains jours (comme les dimanche où je bossais), ils étaient plus complices. C'est dommage. Je crois qu'il se repose trop sur moi. Je suis solide c'est vrai, même à 7mois de grossesse, je portais des charges lourdes dans les escaliers. Mais je suis pas superwoman mdr. Bref.
y
2 avril 2016 21:56
Salam

mon mari cest linverse. Je me bats pour quil soit plus strict avec mes enfants car il na aucune autorite avec eux. Il a beaucoup de mal et du coup les enfants en profite. Dun autre cote il est par contre stricte avec moi dans le sens ou kan je fais des pates a mes enfants sa le soul ( sa devrai etre legume tous les jours) , kan je les mets devant la tele au moment du repas (je ne le fais pa tou le temp et kan je le fais je lui explik c pour une kestion de facilite et ke je suis consciente ke c pa conseiller), et jen passe.....

Il attend beaucoup de moi mais lui ne fai pas grand chose....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook