Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me manque des papiers original = refus de naturalisation
m
5 mars 2015 19:01
Bonjour, après une attente de plus d'un an, j'ai reçu un courrier en provenance de REZE me réclamant différents documents ;

- l'original de certificat de mariage délivré par l'OFPRA concernant le mariage avec [epoux 1]
- l'original de certificat de mariage délivré par l'OFPRA concernant un second mariage avec [epoux 2] portant la mention veuve de [epoux 1]

Enfin, et des faits les plus troublants, on me demande un original d'un certificat de DIVORCE avec mon [epoux 3] alors que la procédure de divorce n'a pas été portée à terme, c'est à dire que nous avons conclus sur un accord de séparation de corps et donc que nous ne sommes pas divorcé mais "séparés" !

Le courrier précise que la procédure de naturalisation est classée sans suite, je dois donc faire un recours gracieux sous 2 mois mais je ne sais absolument pas comment me procurer ces originaux auprès de l'OFPRA et surtout je ne sais pas comment justifier mon divorce avec mon dernier époux... alors que nous ne sommes pas divorcé !

Aidez moi je suis perdu merci
m
5 mars 2015 20:18
Peut on contacter l'OFPRA pour réclamer ces actes de mariage ? comment procéder ? quels sont les délais d'attente ?

Peut demander un délais supplémentaire à Reze via le recours gracieux?
Aidez moi merci
F
5 mars 2015 21:19
Pour le divorce je ne sais pas (une lettre d'explication?)
Mais pour les documents de l'OFPRA il te suffit d'envoyer une lettre à l'OFPRA ... (comme tu as du le faire pour ton acte de naissance, si tu es réfugiée)
Toulouse ►Dépôt: 06/2013 ►Entretien: 10/06/2014 ►N° Rezé: 2014X0237XX ►Traitement SCEC: 25/11/2014 ►PAN: 02/12/14, renvoyé: 10/12/14 ►Décret n°1 du 14/01/15 ►Lettre Rezé: 27/01/2015 ►ADN: 14/02/15 ► demande CNI: 16/02/15, retrait: 16/03/15 ►Cérémonie 02/04/15
m
6 mars 2015 17:44
Le soucis c'est que j'ai déjà envoyé un original de l'OFPRA qui portait les différentes mentions, or voila qu'ils me redemandent !

Sur le papier que j'ai fourni il était indiqué à la suite les différents mariage/divorce, peut-être est il nécessaire de présenter un document par union ?

J'ai déjà fait une lettre explicative pour le divorce (qui n'a pas eut lieu) apparemment c'est insuffisant... je vais essayer de me procurer une trace écrire de mon avocat. (La procédure date de 2005, Zen )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook