Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de motivation!
i
4 juillet 2007 14:13
je suis en manque de motivation terrible dans mon boulot!
j'ai beaucoup de choses a faire a apprendre a lire a chercher mais rien j'ai envie de rien faire!!!!
je surfe sur yabi tt le temps et cache la feêtre de yabi pour que les coolègues ne voient rien!
j'ai un cdd et j'ai interet a montrer mes compétences si je veux que mon contrat soit prolonger mais je sais pas pourquoi cette flemme et manque de motivation perplexe
comment faire??
ps: le boulot est très interessant et la paye aussi!
y
4 juillet 2007 14:14
perplexe


tu n'es pas une drogué de yabiladi?
s
4 juillet 2007 14:15
Salam,smiling smiley


Peut-être que ce boulot ne te convient pas, je ne sais pas...moody smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
4 juillet 2007 14:16
salam

est ce que c'est une chose qui est là depuis le début de ton contrat ou alors que cette démotivation vient d'apparaitre???

Si elle vient d'apparaitre, c'est qu'un moment de fatigue à faire passer! Ca reviendra à la normale sous peu inchallah

Si c'est depuis le début, alors soit l'ambiance de travail ne te plait pas malgré le boulot et salaire, soit tu es tellement préoccupée par autre chose que tu n'as plus d'energie
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
4 juillet 2007 14:23
Citation
yaska a écrit:
perplexe


tu n'es pas une drogué de yabiladi?


oui je suis une droguée de yabi c sur!!
s
4 juillet 2007 14:24
salamalikoum

penses a ton avenir!toi seule peut savoir quelles sont tes prioritées:-)

bon courage et wake up!:-)

y a peut etrecomme le dit plus haut une yabi, l ambiance au taff ki n est pas géniale!?
i
4 juillet 2007 14:26
Citation
shams78 a écrit:
salam

est ce que c'est une chose qui est là depuis le début de ton contrat ou alors que cette démotivation vient d'apparaitre???

Si elle vient d'apparaitre, c'est qu'un moment de fatigue à faire passer! Ca reviendra à la normale sous peu inchallah

Si c'est depuis le début, alors soit l'ambiance de travail ne te plait pas malgré le boulot et salaire, soit tu es tellement préoccupée par autre chose que tu n'as plus d'energie


non shams au début j'étais très motivée mais c'est ces derniers temps je sens ma motivation baisser de plus en plus et je surfe sur le net et sur yabi plus que je bosses!! c'est vrai que je me sens fatiguée "alors que ca fait que 3 mois et demi que j'ai commencé le boulot sad smiley
a
4 juillet 2007 14:27
Citation
ilham2000 a écrit:
je suis en manque de motivation terrible dans mon boulot!
j'ai beaucoup de choses a faire a apprendre a lire a chercher mais rien j'ai envie de rien faire!!!!
je surfe sur yabi tt le temps et cache la feêtre de yabi pour que les coolègues ne voient rien!
j'ai un cdd et j'ai interet a montrer mes compétences si je veux que mon contrat soit prolonger mais je sais pas pourquoi cette flemme et manque de motivation perplexe
comment faire??
ps: le boulot est très interessant et la paye aussi!

salem

deja d'une le boulot avant , yabi ca peut tjrs attendre, ......grinning smiley

et comme tu dis t en cdd, alors bouge toi un peu et montre de quoi tu est capable !!!! et tercio...meme si ya pas les autres , mdrrr

dès que tu auras ton CDI tu pourra squater yabi....t'en que tu veux evil Clap
i
4 juillet 2007 14:30
Citation
salya78 a écrit:
salamalikoum

penses a ton avenir!toi seule peut savoir quelles sont tes prioritées:-)

bon courage et wake up!:-)

y a peut etrecomme le dit plus haut une yabi, l ambiance au taff ki n est pas géniale!?


l'ambiance n'est ni mauvaise ni bonne! enfin je suis un peu mise a l'écart malgré mes tentatives de sympathiser avec mes collègues mais ils sont "entre eux" je suis la seule nana de l'équipe et donc ils font un groupe très fermé entre eux ! bref je m'en fou qq part l'essentiel c'est mes chefs et qu'ils soient satisfaits de mon boulot et le problème il est là j'ai la tête ailleurs je pense a mon couple a trouver une maison "donc je surfe bccp sur le net" bref sauf m'impliquer dans le taf sad smiley
p
4 juillet 2007 14:31
Salam khti

si t'as beaucoup de travail à faire, fais ton boulot, n'allume pas internet, éloigne toi de ton ordi dans la mesure du possible..

vade retro yabi evil


si tu es en CDD c'est maintenant ou jamais qu'il faut que tu fasses tes preuves,

tu vas le regretter malheureusement si tu continues comme ça .. et ça ne te motivera pas + pour la suitesad smiley


qu'est-ce qui ne va pas dans ton boulot et qui te démotive ? (à ton avis)

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
4 juillet 2007 14:32
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
salamalikoum

penses a ton avenir!toi seule peut savoir quelles sont tes prioritées:-)

bon courage et wake up!:-)

y a peut etrecomme le dit plus haut une yabi, l ambiance au taff ki n est pas géniale!?


l'ambiance n'est ni mauvaise ni bonne! enfin je suis un peu mise a l'écart malgré mes tentatives de sympathiser avec mes collègues mais ils sont "entre eux" je suis la seule nana de l'équipe et donc ils font un groupe très fermé entre eux ! bref je m'en fou qq part l'essentiel c'est mes chefs et qu'ils soient satisfaits de mon boulot et le problème il est là j'ai la tête ailleurs je pense a mon couple a trouver une maison "donc je surfe bccp sur le net" bref sauf m'impliquer dans le taf sad smiley


quand tu es au boulot pense au boulot et une fois sorti du boulot là oui !!! tu peux pensé a ta vie de tout les jours !!!

et en ce qui concerne tes collègues..... essai de parler tout les jours et tu verra a la fin c eux qui viendrons vers toi !!!
L
4 juillet 2007 14:32
Citation
ilham2000 a écrit:
je suis en manque de motivation terrible dans mon boulot!
j'ai beaucoup de choses a faire a apprendre a lire a chercher mais rien j'ai envie de rien faire!!!!
je surfe sur yabi tt le temps et cache la feêtre de yabi pour que les coolègues ne voient rien!
j'ai un cdd et j'ai interet a montrer mes compétences si je veux que mon contrat soit prolonger mais je sais pas pourquoi cette flemme et manque de motivation perplexe
comment faire??
ps: le boulot est très interessant et la paye aussi!


tinkiete pas ilham moi aussi cé pareil manque de motivation malgré le taf, il m'arrive de prendre de la vitamine C500 pour faire mine juvabien tu vois lol

je suis aussi sur yabi à longeur de journée pour passer le temps . Je manque d'initiative professionnel en ce moement je sias pas trop pourquoi c'est comme ca et ce bienque j'ai un bon taf ingé en informatik CDI et la paie qui suit . Faut dir eaussi que j'en profite donc je m'en plainds pas car ds mon taf le calme annonce souvent la tempête et les coups de tonnerre qui vont avec alors che sera sera qui vivra verra je me laisse floter au fil de l'eau eye rolling smiley
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
i
4 juillet 2007 14:35
Citation
petit chat a écrit:
Salam khti

si t'as beaucoup de travail à faire, fais ton boulot, n'allume pas internet, éloigne toi de ton ordi dans la mesure du possible..

vade retro yabi evil


si tu es en CDD c'est maintenant ou jamais qu'il faut que tu fasses tes preuves,

tu vas le regretter malheureusement si tu continues comme ça .. et ça ne te motivera pas + pour la suitesad smiley


qu'est-ce qui ne va pas dans ton boulot et qui te démotive ? (à ton avis)


t'as tt a fait raison wallah!!!
en fait voilà j'ai fait de longues études "bac + 8!" j'ai beaucoup donné et investi pour ça et elhamdoulilah dieu m'as récompensé et juste après je me suis mariée et trouver un boulot "je continue a dire elhamdoulilah dieu est grand" mais oui il ya toujours un mais je me sens comme "fatiguée " je suis arrivée a un moment de ma vie ou j'ai plus envie de "me reposer" vous allez rire je sais alors que je viens de commenceer ma vie active mais j'ai eu un chemin trèès long et que au bout je sais même pas si j'ai encore la force de faire des grands efforts intellectuels sad smiley
p
4 juillet 2007 14:40
come on ! (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/07 08:37 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
4 juillet 2007 14:43
Citation
petit chat a écrit:
ah oui, problemes familiaux, perso ..

ben dans ce cas, c'est dommage de "rater" ta chance

car le travail est un excellent moyen de se décentrer de ses problemes personnels thumbs up

et perdre son job (ou ne pas être très compétente car la tête ailleurs, sans méchanceté aucune), ça ne peut que te rajouter tes problems supplémentaires et te causer du souci en sus sad smiley hélas

il faut bien faire la différence entre les deux : vie professionnelle et vie privée

quand t'es au boulot, tu penses au boulot (et un peu à la rigoladegrinning smiley faut pas exagérer non plus lol), mais pas à ta vie privée

et quand t'es à la maison, tu t'occupes de ta vie, tu fais tes recherches (et t'évites aussi de penser au boulot, dans la mesure du possible)..

si t'intervertis , ça va pas coller ..

après faut rester réaliste, bcp de gens galèrent pour trouver un job, ne gache pas la chance que tu as d'avoir trouvé qqchose (mm à durée déterminée) qui soit et intéressant, et bien rémunéré (car ta maison, tu ne vas pas la payer avc de la monnaie de singe ..)

voilà ma soeur, come on ! smiling smiley motivation ! smiling smiley


sinon, tu as internet chez toi ?


oui je l'ai chez moi mais rare que je fais mes recherches ou vais sur yabi de chez moi c'est toujours du boulot!
c
4 juillet 2007 15:35
Aprés un si long parcour d'étude, je comprends que tu sois "essouflée"! tu as commencé a bosser de suite aprés la fin d'études ou tu as "glander" un peu avant de trouver ce job?

Tu penses a la maison de "tes reves", et comme a dit petit chat, il faut bien bosser pour pouvoir se l'offrir. Il te reste combien de temps a bosser pour pouvoir le CDI?? dit toi que c'est encore un petit chemin a faire, facile a dire qu'a faire je sais, et quand tu auras assurer et eu le CDI dans la poche, tu peux te relacher un petit moment le temps de respirer et regrouper de nouveau tes efforts! smiling smiley

courage ma belle, tu as fais le plus dure! faut po lacher mnt hein...sinon t'en parle de ca avc ton mari? il en pense quoi lui?
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
i
4 juillet 2007 16:47
y'a des jours comme ça, moi ça fait une semaine que je n'ai pas bossé comme il le faut, la porte du bureau est fermée et je ne pense qu'aux vacances, le pire c'est que je sais que je vais payer cela par apres quand je devrais travailler 14 heures par jour pour récupérer mon retard mais bon.
j
4 juillet 2007 21:39
salam


Decidement y'a une épidémie... moi aussi j'ai du mal ces derniers temps, en plus toute cette semaine y'a eu que des bastons!!!

je pense que c'est dû aux départs en vacances et que nous on est là à bosser angry smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
4 juillet 2007 23:50
oui c'est tout a fait cela!!! il doit y avoir une épidémie!
Moi j'ai fait un arrêt maladie depuis mardi alors que je ne suis pas malade, juste fatiguée et perte de motivation au boulot. Peut être du aux départs en vacances comme tu dis. Moi ça fait 4 ans que je suis en CDI et c'est la 1ere fois que je fais la malade imaginaire!!! pourtant il y a eu des périodes ou j'en ai eu marre du boulot mais cette fois ci je me suis dis "stop" repose toi bien pour attaquer le mois de juillet en pleine forme en attendant les congès pour la mi-Aout inchaallah.

Par contre, pour Ilhame... je ne sais pas comment tu fais pour arriver a passer autant de temps sur internet pendant ton boulot. cela veut dire que tu n'as pas bcp de boulot. Moi même si je le voulais je ne pourrais pas me le permettre avec la quantité de travail que j'ai! Et c'est assez contradictoire mais j'aime bien quand je suis débordée car au moins les journées passent vite. Si tu n'as pas assez de boulot, ça explique peut etre ton manque de motivation. C'est clair que les journées doivent te paraitre longues!

Bon courage!
s
5 juillet 2007 21:17
Citation
ilham2000 a écrit:
je suis en manque de motivation terrible dans mon boulot!
j'ai beaucoup de choses a faire a apprendre a lire a chercher mais rien j'ai envie de rien faire!!!!
je surfe sur yabi tt le temps et cache la feêtre de yabi pour que les coolègues ne voient rien!
j'ai un cdd et j'ai interet a montrer mes compétences si je veux que mon contrat soit prolonger mais je sais pas pourquoi cette flemme et manque de motivation perplexe
comment faire??
ps: le boulot est très interessant et la paye aussi!
salam
ca doit être le temps qui te fait ca ta pas envie ca va te passer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook