Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui manque sur le marché marital ?
27 novembre 2019 22:43
Aujourd'hui en cours d'économie j'ai eu une révélation.

Ce qui manque sur le marché de rencontres c'est l'information, la transparence sur l'offre personnelle qu'on peut avoir.

Genre quelqu'un qui te fasse une analyse basée sur du concret, des jeune âge (18 ans): avec ton physique, tes futures etudes, tu peux cibler au maximum ça et ça...

Serai plus juste et pas de perte de temps.

Il y a la même logique qu'un marché libre manque juste la transparence de l'offre pour se positionner. Ce qui fait que c'est si dur à trouver.
C
27 novembre 2019 22:54
Non, pas d'accord.

J'ai épousé un homme avec qui ça a matché de suite. C'est parce que je n'ai jamais repoussé un seul homme dans ma vie, que j'ai toujours laissé sa chance à chacun, que je me suis dit qu'il fallait aller plus loin avec celui-là. Car clairement, si j'avais établi une liste de critères, il n'aurait jamais fait parti de mes plans.

C'est Dieu qui met l'étincelle entre deux êtres. Après, ou on accepte de voir plus loin avec ou pas.

ça me fait penser à une histoire. C'est un homme habitant près d'une rivière qui se veut être en crue. Celui ci demande de l'aide à Dieu. Un voisin vient le voir pour l'aider, il lui dit "non, Dieu va m'aider". Puis un passant lui propose de l'aider, il lui dit "non, Dieu va m'aider". Puis les pompiers, un hélicoptère et la marine en canot passe,t et idem, même réponse. Cet homme finit par être englouti par les eaux, il meurt et il arrive devant Dieu. "Mais Dieu ? Pourquoi ne m'as tu pas aidé, je t'ai appelé pendant tout ce temps". Et Dieu répond "de quoi tu me parles, je t'ai envoyé le voisin, un passant, les pompiers, un hélicoptère et la marine et à chaque fois tu as dit non !"

Je crois qu'en amour, c'est pareil. Dieu nous envoie parfois des hommes (ou des femmes) dans la vie et on ne cherche même pas à faire connaissance, on est de suite dans le rejet. Je suis sure qu'il y a beaucoup d'occasions manquées ainsi.

Clairement, j'ai eu deux hommes dans ma vie, les deux ont été corrects dans leur démarche et leurs paroles, mais je les ai laissé me parler et me prouver ce qu'ils valaient.

Et à chaque fois que leur discours collait au mien, un autre rendez-vous était donné pour avancer dans nos projets.

Le premier finalement n'aura pas validé toutes les cases du projet. J'ai fini par lui mettre un stop. Le second a été le bon.

Les autres, c'est tous les dalleux qui m'ont tourné autour avec des propos ou des regards salaces. Et ceux-là, c'est certain, je leur ai demandé d'aller voir ailleurs si j'y suis.
Citation
Taki rumba a écrit:
Aujourd'hui en cours d'économie j'ai eu une révélation.

Ce qui manque sur le marché de rencontres c'est l'information, la transparence sur l'offre personnelle qu'on peut avoir.

Genre quelqu'un qui te fasse une analyse basée sur du concret, des jeune âge (18 ans): avec ton physique, tes futures etudes, tu peux cibler au maximum ça et ça...

Serai plus juste et pas de perte de temps.

Il y a la même logique qu'un marché libre manque juste la transparence de l'offre pour se positionner. Ce qui fait que c'est si dur à trouver.
S
28 novembre 2019 01:46
Salam aleykoum,

Le problème est justement là! Les gens ont des critères bien trop subjectifs et essaient de faire rentrer des ronds dans des carrés.

Quand les gens comprendront que le bonheur n'arrive pas tout prêt et qu'il se crée alors ça sera un grand pas.

Les gens abordent la relation du mariage comme le fait de projeter l'achat d'un produit sur Amazon. Quand ça ne marche pas on jette et on rachète.

Pour se marier, il ne faut pas 106 ans pour savoir. Foutaise l'amour et le romantisme. J'ai vu des couples s'aimaient (j'appelle ça le désir des débuts) se dechiraient comme jamais.

Certains après le mariage découvre avec stupeur les attentes de l'autres.

On aborde les questions qui fâchent avant et on s'amuse ou du moins on essaie après!
28 novembre 2019 18:06
Parfois personne ne se présente à nous...
Citation
Citruss a écrit:
Non, pas d'accord.

J'ai épousé un homme avec qui ça a matché de suite. C'est parce que je n'ai jamais repoussé un seul homme dans ma vie, que j'ai toujours laissé sa chance à chacun, que je me suis dit qu'il fallait aller plus loin avec celui-là. Car clairement, si j'avais établi une liste de critères, il n'aurait jamais fait parti de mes plans.

C'est Dieu qui met l'étincelle entre deux êtres. Après, ou on accepte de voir plus loin avec ou pas.

ça me fait penser à une histoire. C'est un homme habitant près d'une rivière qui se veut être en crue. Celui ci demande de l'aide à Dieu. Un voisin vient le voir pour l'aider, il lui dit "non, Dieu va m'aider". Puis un passant lui propose de l'aider, il lui dit "non, Dieu va m'aider". Puis les pompiers, un hélicoptère et la marine en canot passe,t et idem, même réponse. Cet homme finit par être englouti par les eaux, il meurt et il arrive devant Dieu. "Mais Dieu ? Pourquoi ne m'as tu pas aidé, je t'ai appelé pendant tout ce temps". Et Dieu répond "de quoi tu me parles, je t'ai envoyé le voisin, un passant, les pompiers, un hélicoptère et la marine et à chaque fois tu as dit non !"

Je crois qu'en amour, c'est pareil. Dieu nous envoie parfois des hommes (ou des femmes) dans la vie et on ne cherche même pas à faire connaissance, on est de suite dans le rejet. Je suis sure qu'il y a beaucoup d'occasions manquées ainsi.

Clairement, j'ai eu deux hommes dans ma vie, les deux ont été corrects dans leur démarche et leurs paroles, mais je les ai laissé me parler et me prouver ce qu'ils valaient.

Et à chaque fois que leur discours collait au mien, un autre rendez-vous était donné pour avancer dans nos projets.

Le premier finalement n'aura pas validé toutes les cases du projet. J'ai fini par lui mettre un stop. Le second a été le bon.

Les autres, c'est tous les dalleux qui m'ont tourné autour avec des propos ou des regards salaces. Et ceux-là, c'est certain, je leur ai demandé d'aller voir ailleurs si j'y suis.
C
28 novembre 2019 19:10
Ben c'est que Dieu veut que tu restes seule ... Voilà tout.

Et il faut accepter la décision et vivre ta vie sereinement et avec le sourire.

Pourquoi s'en faire ou en être attristée, Dieu sait ce qu'il te faut dans ta vie pour te rapprocher de Lui. Et visiblement, ça n'est pas un mari.
Citation
rahaine a écrit:
Parfois personne ne se présente à nous...
28 novembre 2019 20:13
Oui j’essaye de garder le moral ! Mais j’aimerai au moins avoir un enfant
Citation
Citruss a écrit:
Ben c'est que Dieu veut que tu restes seule ... Voilà tout.

Et il faut accepter la décision et vivre ta vie sereinement et avec le sourire.

Pourquoi s'en faire ou en être attristée, Dieu sait ce qu'il te faut dans ta vie pour te rapprocher de Lui. Et visiblement, ça n'est pas un mari.
C
28 novembre 2019 20:37
Pareil, ça n'est pas forcément ça qui te rapprochera de Dieu.

Dieu veut que tu l'adores, LUI.

Peut-être qu'il te fait vivre ce manque jusqu'à ce que tu te dises "ah et puis zut, j'arrête d'espérer, je vais me contenter de ce que j'ai, et m'en remettre à Dieu. C'est Lui qui veut décider de ma vie, alors soit, qu'Il décide. Dieu, je suis tout à toi. Tu ne veux pas que je me marie, tu ne veux pas que j'enfante, j'accepte ta décision".

Il ne faut pas juste le dire. Il faut surtout le vivre, le ressentir. Etre persuadé que tout ça, c'est pour ton bien.

Tout ce qui importe à Dieu, c'est que tu te tournes vers Lui. Et il semble que tu ne te tourneras pas vers Lui par le mariage et l'enfantement. Peut-être par ce manque. Ou autre chose ... Bref, Lui seul connaît ton destin, il sait comment t'amener là où il veut.

Tout ce qu'il fait pour toi, c'est pour que tu te tournes vers Lui.

Tu sais, c'est assez paradoxal, mais personnellement, je ne cherchais pas à me marier étant jeune. Mais au final, je suis en couple depuis mes 14 ans. 5 ans avec mon ex, et jusqu'à aujourd'hui avec mon mari. J'ai 45 ans. Je ne voulais pas spécialement tomber enceinte. L'enfantement ne m'intéressait pas du tout. J'ai jamais compris pourquoi les femmes bavaient sur le mariage et la maternité. Et puis, faut croire qu'il fallait que je passe par le mariage pour trouver Dieu.

Pour te dire à quel point, quand j'ai été en âge de m'insérer dans la société, c'est là que j'ai développé des crises d'angoisses, je n'ai jamais pu rejoindre le monde du travail à l'extérieur. Je me dis toujours que Dieu a voulu que je sois femme au foyer. Tout le contraire de ce que je désirais. Alors j'ai quand même travaillé à domicile. Et la façon dont j'ai trouvé ce boulot est aussi très bizarre.

Et en perdant ce travail, j'ai encore évolué vers Dieu. Toutes les grandes étapes de ma vie m'ont rapproché de Dieu à chaque fois.

Avec le recul, j'ai compris que rien n'arrive par hasard. Tout ce qui m'est arrivé, c'était pour que je me tourne vers Dieu.

Et c'est vrai : rien d'autre ne compte dans ce bas-monde à part Lui. Car quoi qu'il arrive ici-bas, on reviendra à Lui. Et tout ce qu'on aura obtenu ici-bas restera ici-bas, on ne l'emportera pas avec nous. Ni notre mari, ni nos enfants, ... notre vie entière est dévouée à Dieu.

Et quand on connaît Dieu, on sait que c'est la meilleure façon de "vivre" qui soit.
Citation
rahaine a écrit:
Oui j’essaye de garder le moral ! Mais j’aimerai au moins avoir un enfant
A
30 novembre 2019 04:16
Pour moi, le meilleur aspect de Dieu est l'Amour. Mais pas l'amour charnel forcément, l'amour de toutes choses. On peut pester comme on veut sur la société, les canvas, les mariages,... Tant qu'on aime la création, on reste dans le droit chemin. Et c'est justement cet amour inconditionnel qui fait défaut aujourd'hui. Les gens ne prennent plus la peine de s'émerveiller devant une fleur, un papillon, voire une fourmi. Ils veulent du direct, du concret tout de suite, comme si la Vie était formatée à ça. Jeune, j'ai pas mal papillonné. Et maintenant, je suis père de famille responsable. Le changement est radical ! Je suis passé d'une quête de l'amour toujours inassouvie à une entente complice avec ma femme. Et c'est tant mieux . Les amours frivoles s'en vont avec le temps, mais une complicité durable c'est pour la vie. Loin de moi les idées de mariages arrangés, mais il faut trouver celui(celle) qui convient sur le long terme. Difficile quand on est jeune et fougueux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook