Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de libido/passion lors des rapports
P
21 février 2023 17:02
Salam,

Je viens un peu vider mon sac, car cette situation me pèse. Je m’excuse d’avance de la longueur.

Nous avons tous les 2 36 ans, marié depuis 7 ans avec deux enfants un fils de 5 ans et une fille de bientôt 2 ans.



Mon problème comme décrit dans le titre du sujet, c'est le manque de libido, de passion de ma femme.

Les deux sont lié, sans libido pas de passion et sans passion pour l’autre on n’a pas envie de l’autre.

Je cherche ici des réponses ou des éventuels indices qui me permettrais peut-être de comprendre.

Car je suis ne suis plus naïf à penser que tel ou telles choses peuvent redonner la flemme, l’envie pour son bien-aimé. C’est impossible, si quelqu’un n’a pas envie, elle a tout simplement pas envie…

Les choses que j’ai naïvement essayées

- Weekend romantique

- Cadeaux

- Sorties

- Encore plus d’aide avec le ménage ou les enfants

- Perdre du poids jusqu’à avoir des abdos apparent

Pour vous donner une idée de mon profil, je suis le seul qui travaille, elle touche le chômage et s’occupe des enfants. Je paie toutes les charges, ma petite va à la crèche, elle l’emmène le matin vu qu’étant ouvrier je commence tôt, mais cela me permet de récupérer mes enfants. Je m’occupe de la petite juste au coucher vu que c’est moi m’occupe d’elle et elle demande papa.

Vraiment en journée, elle ne fait que le ménage et les repas.

Je ne dénigre pas le travail de maman, mais faut se l’avouer cela n’est ni stressant, ni fatiguant on est d’accord.

Au niveau des rapports

Parlons plus de mon problème.

Pour schématiser on le fait environs tous les 10 jours, même position (elle est couché sur le côté)

Donc pour résumé elle me tourne le dos et le message que je ressent, c'est clairement ‘’vas-y fait vite ton truc puis laisse-moi tranquille’’.

C’est triste…

Je lui ai demandé pourquoi elle n’a pas envie ou si elle ressentait du plaisir….

Sa réponse, "je suis fatigué et ça va c'est pas désagréable." Ok…

J’ai eu envie d’arrêté cette mascarade, mais mes pulsions ont été plus forte, la dernière fois je suis resté 3 mois sans lui demandé et sachant que j’ai une grande libido a aucune fois elle s’est demandé pourquoi je ne venais plus ou si j’allais bien.

Donc à chaque fois, je me retrouve à lui demander.

Dans un monde idéal 1X semaine ou nous prenons notre pied ou nous unissons nos corps serait déjà bien même si plus ne serais pas de refus.

Je me demande si elle m’aime ou si je suis le bon. Elle me dit qu’elle m’aime, on a encore de l’affection.

Quand j’essaye d’en parler elle se met sur la défensive en disant que je ne pense qu’a sa et que si j’en ai envie je peux divorcer et en prendre une autre.

Honnêtement l’idée mes venus à plusieurs reprises, mais rien que l’idée de perdre mes enfants me fait vite reprendre mes esprits.



C’est triste, que nous musulmans qui ont gardé notre chasteté, qui rêvait d’une vie de remplis de sexualité avec notre femme soyons vidé émotionnellement par un simple chose qu’est la sexualité qu’on nous a tant promis.

Je suis désolé, mais même moi qui suis musulman je me retrouve arnaqué par cette vie.

Je ne souhaite pas la débauche, mais juste une vie sexuelle épanouissante.

Merci de m’avoir lu
21 février 2023 17:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'elle consulte une gynécologue, une endocrinologue, une psychologue.

Peut-être qu'elle ne t'aime pas, tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
21 février 2023 17:19
Ça a toujours été comme ça ?
S
21 février 2023 17:25
Parmi tout ce que tu as cité, tu aurais pu pensé à faire en sorte de l'exciter un peu plus avant vos rapport. Une femme aime aussi se sentir désiré pour avoir envie.
Montre lui que tu la désires elle, et pas qu'elle est interchangeable.

Sinon tes idées sont bonnes. Et je compatis à ta souffrance.
T
21 février 2023 17:30
si elle préfère te pousser au divorce et s'entête à ne faire aucun effort. je te conseille de prendre une deuxième femme au lieu de la divorcer. normalement elle devrait accepter vu qu'elle n'a plus envie d'avoir une relation conjugale.
21 février 2023 17:41
Le romantisme ne fait pas forcement monter le désir chez une femme.

Lâche toi avec elle, là tu es bloqué, tu es dans la retenue pour ne pas la brusquer, et ça tue le désir féminin.
21 février 2023 18:24
Comment ça uniquement sur le côté ??
C’est ta femme ou un coussin ?..

Je sais pas si tu fais les préliminaires,surment mais au cas ou tu ne le fais pas,c’est peut-être là le pbm.
Les femmes c’est pas comme nous les hommes, chez elles c’est plus psychologique c’est beaucoup de psychologique en fait ,donc faut beaucoup ,bah les caresser et tt..bref je vais pas tout te dire ici mais il faut en gros la démarrer quoi ,comme une vieille voiture t’as vu tu mets le starter ,il faut la laisser chauffer et après c’est mieux.
Et à force son corps va retenir cette excitation et ce sera elle qui te fera des baleyettes dans le salon, cuisine ou n’importe où..

Mais faut bien garder en tête qunne femme, c’est pas une crêpe.. sur le côté..non mais ?
laisse tomber le romantisme, c’est pas ça qui fera qu’elle arrête de nager sur le côté.
Courage.
a
21 février 2023 19:06
quand on lit certains, on a l impression que les femmes qui acceptent d être seconde épouse juste pour satisfaire un homme frustré se trouvent dans les arbres
Citation
TheLoneliest a écrit:
si elle préfère te pousser au divorce et s'entête à ne faire aucun effort. je te conseille de prendre une deuxième femme au lieu de la divorcer. normalement elle devrait accepter vu qu'elle n'a plus envie d'avoir une relation conjugale.
T
21 février 2023 19:12
tout est possible. il y en a toujours eu depuis la nuit des temps
Citation
amirene a écrit:
quand on lit certains, on a l impression que les femmes qui acceptent d être seconde épouse juste pour satisfaire un homme frustré se trouvent dans les arbres
C
21 février 2023 19:37
Salam

Ta femme s' est oublié et vos enfants même si elle est aidée physiquement comme je disais dans un autre poste ils la bouffent emotionnellement.
Je suis sûre qu elle ne se voit plus dans le miroir et tes enfants sont encore en bas âge mais crois moi un enfant qui refuse la banane que tu as éplucher alors qu avant il a fait 15 minns de crise pour l avoir c est epuisant
Les grossesses le pédiatre .... Mine de rien ca fatigue et tu oublies que tu es une femme.
Elle ne souhaite pas être aider je pense qu elle aimerai se retrouver .elle a tout donné emotionnellement a sa condition de mère qu elle n a plus rien a offrir et surtout l intimité avec son mari
Avoir des relations sexuelles ç est une femme et un homme la y a pas.
Invite la a se trouver une occupation un petit travail qu elle fasse quelque chose qu elle aime . En dehors de la maison même une activité sport contacts avec d autre femme rappel lui que c est une femme et qu elle doit se faire plaisir qu elle a besoin de se nourrir et de le faire en dehors du foyer.
Une belle femme qui mérite de belles choses et qui doit être bienveillante avec elle même invite la a flateur sa personne en étant parfois égoïste. Et que tu la soutient parceque c est comme ça que tu l'aimes.
Ca affectera positivement votre intimité
21 février 2023 19:41
Dans les arbres.ptdr

J'ai rigoler toute seule. ptdr

Mais je suis d'accord avec toi,on dirais c'est la solution magique.


Citation
amirene a écrit:
quand on lit certains, on a l impression que les femmes qui acceptent d être seconde épouse juste pour satisfaire un homme frustré se trouvent dans les arbres
W
21 février 2023 19:57
Comment elle est dans les autres sphères de sa vie ? est-ce qu'elle semble démissionner de ses rêves ? de ses relations ? Parle-t-elle d'avenir avec enthousiasme?
9
21 février 2023 20:19
De quoi tu parles ? Peu importe ce que l'homme fait ce sera jamais assez lol

Une femme comme ça est pas faite pour le mariage, elle aurait même pas du se marier si c'est pour faire vivre son mari ainsi.
Citation
Rozenn* a écrit:
Le romantisme ne fait pas forcement monter le désir chez une femme.

Lâche toi avec elle, là tu es bloqué, tu es dans la retenue pour ne pas la brusquer, et ça tue le désir féminin.
T
21 février 2023 20:52
C'est ce qu'on appelle la baise Bye

A mon avis vu ce qu'elle t'as dis elle veut clairement le divorce.
M
21 février 2023 21:49
Test un bon massage ... des préliminaire longs ... ça lui donnera envie ...


Mais quelques questions avant:

Elle prend la pilule ? Ça peut faire chuter la libido...
Allaitement ? Enfant qui se lève la nuit?

A telle fait un check up vitamine hormones pour comprendre sa fatigue ?
Oui quand on est fatiguée on a pas envie...
C
22 février 2023 07:58
ptdrptdr

C est exactement ça
Laisse les rêver ….
Citation
amirene a écrit:
quand on lit certains, on a l impression que les femmes qui acceptent d être seconde épouse juste pour satisfaire un homme frustré se trouvent dans les arbres
22 février 2023 14:56
Salam aleykoum
Tout d'abord je comprend ton mal être
Chez nous les musulmans la sexualité a toujours était un sujet tabou
Déjà le manque de communication est primordiale dans un couple
Faut savoir écouter l'autre savoir se parler tout se dire être sans tabou
Aussi une femme a besoin de se sentir aimer
De se sentir désirer
Une femme a besoin d'être charmer chaque jour
Avec des mots des caresses de la tendresse et bien plus..
Aussi sache que les préliminaires sont hyper important dans une relation sexuelle
Donc prend ton temps pour l'exciter pourlui donner envie
Fait lui monter son excitation au maximum et après tu verras ça ira beaucoup mieux
??
22 février 2023 16:27
Toutes les femmes ne sont pas identiques et n'ont pas un rapport semblable à la sexualité mais il reste que la douceur et la sensualité attisent le désir et se " lacher" avec une femme qui a une réticence avec le sexe pourrait voir là une violence subie.
Une thérapie de couple serait la bienvenue pour aider à dépasser ce blocage.
Citation
Rozenn* a écrit:
Le romantisme ne fait pas forcement monter le désir chez une femme.

Lâche toi avec elle, là tu es bloqué, tu es dans la retenue pour ne pas la brusquer, et ça tue le désir féminin.
O
22 février 2023 20:03
Aleikoum salem,

J'attendais de lire tes réponses aux commentaires des uns et des autres afin d'affiner mon retour....mais que nenni ! Tu n'en as pas fait.

Je trouve que les réponses sont a mon sens assez complete. Je me permets juste d'ajouter quelques éléments par ci par la.

Le 1er qui est très important et que je n'ai pas retrouvé dans les anciens commentaires c'est quand tu parles de religion. Je vois qu'en plus dans un autre compte tu remets ca sur "le plat".
Il ne faut pas mélanger Islam et musulman. Les problèmatiques que tu rencontres se retrouvent même chez des non musulman. Suffit d'aller sur dautres forum et tu y retrouveras ce sujet.

Je comprends que la frustration soit présente (et y a de quoi) mais le fait de t'être préservé tu l'as fait pour sauver ton ame des feux de l'enfer....c'est pas quelque chose qu'on peut regretter smiling smiley ahah même si tant que tu es en vie, chercher a continuer de te préserver est une choix du quotidien.
Donc je ne susi pas d'accord avec ce que tu as écrit: rien a voir avec l'islam mais tout a voir avec ta relation de couple en tant qu'homme/femme et musulmans.
Qu'Allah vous facilite.

Je ne connais pas les intentions de ta femme. Je ne peux pas savoir si ca n'est que passager ou si elle a vraiment abandonné son rôle d'épouse. En sachant que le "rôle" d'épouse ne se limite pas à l'acte sexuel. Si en dehors du lit, il n'y a pas d'intimité/ de lien / d'amour qui se manifeste par des petits gestes du quotidien....rien d'étonnant que dans l'intimité la plus tangible ca soit la misère.

j'aurai beaucoup d'autres choses à dire, mais je vais m'arreter a ceci: l'intimité conjugale dans le sens du rapport sexuel n'est qu'a l'image de la relation quotidienne.
C'est comme avec le prophète (sws) et Aîsha (rdh ). Elle lui demandait comment était leur amour et qu'il lui répond qu'il était tel un noeud fermement attaché.

Questionne ton couple dans sa globalité et non uniquement votre sexualité. Ca ne veut pas forcement dire que votre couple est mort hein ! Il faut être objectif et raisonné ! Il y a des hauts et des bas dans une relation c'est normal....a vous de voir comment vous envisagez votre avenir et de vous rappeler pourquoi vous vous êtes unis.

Courage !
23 février 2023 12:35
??? tu m’as tué merci
Citation
amirene a écrit:
quand on lit certains, on a l impression que les femmes qui acceptent d être seconde épouse juste pour satisfaire un homme frustré se trouvent dans les arbres
Facebook