Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque de juste milieu apostât
5 juin 2021 17:17
Salam alaykoum

Voici un sujet assez complexe

Je vois souvent dans des familles où on inculque la crainte d’Allah mais en laissant que la crainte et ne point parler de l’immense miséricorde d’Allah et que Ça miséricorde dépasse ça colère

Et dans d’autres familles où on ne parle que de l’immense miséricorde d’Allah mais en laissant de coter ça colère qui est bien présente résultat

Dans la premier cas les enfants plus grands ce dises Allah nous pardonnera pas au temp continuer dans le péché jusqu’à qu’ils tombés dans l’égarement

Et dans le deuxième cas les enfants ce dises et bien Allah pardonne alors on peut faire au temp de pêcher qu’on veut nôtres entré au paradis est sur

Alors que normalement quand on apprend l’islam c’est déjà comprendre le juste milieu et surtout prendre l’islam dans ça globalité et pas prendre des partie qui nous convient et cacher le reste

De plus il y’a les tentations qui y joue beaucoup le nafs et bien sur sheytan qui essaye d’égarer le plus de personnes

D’ailleurs l’es tentations peuvent faire innover des personnes qui on des mauvaise intentions

D’où connaître le dogme de l’islam par coeur et s’accrocher à la sunna de Mohammed aylahi salât wa salam

Je mais l’explication des tentations [www.islamweb.net]

Pour les éviter

Et vous comment à étais votre éducation étant enfants sur l’islam
5 juin 2021 17:25
ssalam alaykoum

Pas eu d'éducation musulmane malheureusement, mais j'ai appris de moi meme hamdulillah.

Oui il y a d'un coté l'islam bisounours ou on peut faire ce qu on veut vu qu ALLAH pardonne et l'islam trop dur, ou tu peux pas respirer. T as raison le juste millieu et surtout connaitre le dogme, car quand je lis des interventions des gens de l'innovation qui suivent leurs passion je me dis que les génération suivantes ca va etre la catastrophe

Qu'Allah nous guide
5 juin 2021 17:32
Je rajoute qu' aujourd'hui les bisounours pensent détenir le juste millieu ce qui est faux. Tres faux!!!!
5 juin 2021 17:42
Amin dans ce forum on peut voir beaucoup de personnes qui on toucher le fond de l’absurdité et tout ça est la cause d’avoir toucher à l’intouchable qui est le dogme et s’être inspirer de tentations de par leurs nafs manque de discernement

Quand Allah leurs envois un signe claire ils tournes le dos et préfère suivre leurs tentation c’est malheureux mais il y’a une raison à tout cela

Allah n’égare pas les gens sans raison mais il égares bien que les pervers qui on rompus leurs engagements avec Allah pour suivre leurs propre engagement ce qui les a fait tomber

Tout innovateur sois bâcle le tawhid ou pire l’attaque ou n’en parle pas du tout

Car pour eux c’est eux qui savent

Alors pour un vrais musulman c’est Allah qui sait t’en dit que nous ne savons pas

Allah est le plus savant

Ils on donner des associer à Allah on toucher au noms et attribut d’Allah et j’en passe
Citation
Artemlobov a écrit:
ssalam alaykoum

Pas eu d'éducation musulmane malheureusement, mais j'ai appris de moi meme hamdulillah.

Oui il y a d'un coté l'islam bisounours ou on peut faire ce qu on veut vu qu ALLAH pardonne et l'islam trop dur, ou tu peux pas respirer. T as raison le juste millieu et surtout connaitre le dogme, car quand je lis des interventions des gens de l'innovation qui suivent leurs passion je me dis que les génération suivantes ca va etre la catastrophe

Qu'Allah nous guide
5 juin 2021 20:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'en inculquant l'amour d'Allah, l'amour de la Justice, de la Vérité, de la Clémence, de la Générosité, etc, ça irait mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
5 juin 2021 21:45
Moi cetait la crainte et ca m'a fort marqué au point de me donner waswas alors jai cherché par moi meme et jai trouvé le juste milieu et jaime Allah plus que tt et plus que si javais continué à ecouter ca
Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum

Voici un sujet assez complexe

Je vois souvent dans des familles où on inculque la crainte d’Allah mais en laissant que la crainte et ne point parler de l’immense miséricorde d’Allah et que Ça miséricorde dépasse ça colère

Et dans d’autres familles où on ne parle que de l’immense miséricorde d’Allah mais en laissant de coter ça colère qui est bien présente résultat

Dans la premier cas les enfants plus grands ce dises Allah nous pardonnera pas au temp continuer dans le péché jusqu’à qu’ils tombés dans l’égarement

Et dans le deuxième cas les enfants ce dises et bien Allah pardonne alors on peut faire au temp de pêcher qu’on veut nôtres entré au paradis est sur

Alors que normalement quand on apprend l’islam c’est déjà comprendre le juste milieu et surtout prendre l’islam dans ça globalité et pas prendre des partie qui nous convient et cacher le reste

De plus il y’a les tentations qui y joue beaucoup le nafs et bien sur sheytan qui essaye d’égarer le plus de personnes

D’ailleurs l’es tentations peuvent faire innover des personnes qui on des mauvaise intentions

D’où connaître le dogme de l’islam par coeur et s’accrocher à la sunna de Mohammed aylahi salât wa salam

Je mais l’explication des tentations [www.islamweb.net]

Pour les éviter

Et vous comment à étais votre éducation étant enfants sur l’islam
M
6 juin 2021 00:42
Salam

Comment se croire sauvé quand on a moins de sciences que ses parents qui en ont déjà à peine 1% de ce que les pieux prédécesseurs avaient tbarkallah 3lihom Heu

Nos manquements ne doivent pas être justifié par le faux juste milieu eye rolling smiley
Aljou7ar mkaythdach la djej
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook