Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d'intelligence où pas ?
f
25 janvier 2020 11:21
Salem aleykoum les internautes,
en ce moment je travaille à la fonction publique en tant que jardinier
et malgré ma volonté de travailler et à jamais dire non sur tâches qu'on me donne, j'ai pas la capacité à trouvé la solution plus silmple,
toujours je me complique la vie pour prendre plus de temps dans mes taches, ce qui provoque des tensions dans l'équipe
à cause de mon manque de vivacité d'esprit ou peut être parce que en équipe j'ai du mal à me concentré
par exemple je vais prendre la souffleuse et la mettre dans le camion du mauvais sens alors quelle ne peut pas rentrer dans ce sens la,
je vais ramasser un tas de feuille avec mes mains alors que il y une méthode plus simple pour ramasser
ou je vais ramener les feuilles avec le râteau à feuilles vers la souffleuse alors que la personne souffle
je vais vider la poubelle dans le camion alors que le tas de feuille et près du camion, donc il est plus facile de prendre la pelle et mettre les feuilles dans le camion
des petites choses comme ça,
et en plus de ça quand on m'en geule pour moi c'est comme ci qu'ont m'engeuler pour rien donc la remarque je la prend mal
je ne m'imagine pas ça en entreprise la réaction des ouvriers surtout avec la pression.
Récemment j'ai fait un test de QI pour savoir vraiment mon niveau d'intelligence et j'ai eu 109 de QI et 95 de QI ce qui est pas mal du tout,
mais le fait d'avoir cet esprit-là manuellement au boulot ça me demande plus d'efforts que de réfléchir dans des tests de QI.
25 janvier 2020 11:30
Tu es dans les espaces verts, tu es titulaire ou tu as juste un contrat jeune avec le CCAS ?
f
25 janvier 2020 11:31
Je suis en CDI
25 janvier 2020 11:41
Demande à changer d'équipe, premièrement. Ils n'ont pas le droit de t'engueuler et si ça continue, va voir ton directeur de service, soit il te mute dans un autre service, soit il fera cesser cet harcèlement. Ce n'est pas des génies, non plus, tes collègues
P
25 janvier 2020 12:42
Tu es comme ça aussi quand tu travailles seul, ou pour toi à la maison ?
Est ce que tu as l'impression de mieux réfléchir quand il n'y a personne pour te juger ou te surveiller ?

Si c'est le cas, c'est probablement dû à un manque de confiance en toi.
25 janvier 2020 12:42
Tu apprendras avec un peu plus d'expérience à gagner du temps sur les tâches à accomplir. ça deviendra un automatisme. Regarde tes collègues, la façon dont ils travaillent, c'est quelque chose d'assez répétitif, tu finiras par faire comme eux sans réfléchir.

Tu fais preuve de volonté, tu vas y arriver.
K
25 janvier 2020 13:20
Alaikoum salam

Jpense c plus du la pression kon t met, faudrait kon te laisse tranquille.
25 janvier 2020 13:27
Ce sont aussi des automatismes à avoir, tu as été embauché récemment?
25 janvier 2020 13:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les débutants se font toujours reprendre. Ils sont en phase d'apprentissage.

Si ça dure, il faut se poser des questions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
f
25 janvier 2020 13:36
J'ai l'impression que ça dure, je n'arrive pas à changer malgré les remarques qu'on me fait au niveau ma capacité à voir les choses ça me demande beaucoup d'efforts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/20 13:45 par forumeur000.
C
25 janvier 2020 13:46
Tu subis trop de pression et ça te fait faire des tâches sans trop reflechir. Prend le temps de reflechir en regardant le côté logique des choses. S'ils te demandent de te dépêcher tu leur expliques que tu as besoin de temps pour t'organiser. Tu leur demandes d'arrêter de te surveiller et de te mettre la pression car tu n'y arrive pas quand on t'engueule.
P
25 janvier 2020 14:23
Chaque erreur que tu fais, il faudrait que tu les comprennes pour la fois suivante ne pas refaire l'erreur.

C'est des automatismes a mettre en place, la façon de ranger le matériel, la méthode de travail, ça va venir à force de pratique.

Ne te braque pas aux réflexions de tes collègues, tant que ce n'est pas dit par malveillance.
Au contraire, aide toi de leurs réflexions pour t'améliorer dans ton travail.
25 janvier 2020 15:14
Non, il dit qu'il est en CDI, donc titulaire de sa place, il doit au moins avoir une dizaine d'années de service
Citation
Antispéciste. a écrit:
Ce sont aussi des automatismes à avoir, tu as été embauché récemment?
U
25 janvier 2020 16:12
Salam,
Peut-être que ce métier ne te convient pas.
Si tu n’as plus de motivation... y a bien une raison derrière.

Bye
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum les internautes,
en ce moment je travaille à la fonction publique en tant que jardinier
et malgré ma volonté de travailler et à jamais dire non sur tâches qu'on me donne, j'ai pas la capacité à trouvé la solution plus silmple,
toujours je me complique la vie pour prendre plus de temps dans mes taches, ce qui provoque des tensions dans l'équipe
à cause de mon manque de vivacité d'esprit ou peut être parce que en équipe j'ai du mal à me concentré
par exemple je vais prendre la souffleuse et la mettre dans le camion du mauvais sens alors quelle ne peut pas rentrer dans ce sens la,
je vais ramasser un tas de feuille avec mes mains alors que il y une méthode plus simple pour ramasser
ou je vais ramener les feuilles avec le râteau à feuilles vers la souffleuse alors que la personne souffle
je vais vider la poubelle dans le camion alors que le tas de feuille et près du camion, donc il est plus facile de prendre la pelle et mettre les feuilles dans le camion
des petites choses comme ça,
et en plus de ça quand on m'en geule pour moi c'est comme ci qu'ont m'engeuler pour rien donc la remarque je la prend mal
je ne m'imagine pas ça en entreprise la réaction des ouvriers surtout avec la pression.
Récemment j'ai fait un test de QI pour savoir vraiment mon niveau d'intelligence et j'ai eu 109 de QI et 95 de QI ce qui est pas mal du tout,
mais le fait d'avoir cet esprit-là manuellement au boulot ça me demande plus d'efforts que de réfléchir dans des tests de QI.
F
25 janvier 2020 16:56
salam
tu es conscient de tes erreurs ( c'est un bon début) sauf que tu n'acceptes pas qu'on te les fasse remarquer( prend les reproches pour qqc de constructif), tu as passé les tests QI, as tu passé les test QE( émotion) , tu dois être distrait( c'est dangereux d'abord pour toi et ensuite pour les autres) vu que tu manipules des outils( sécateur, taie haie..).
faire autant de gaffes dans ton travail pourrait être perçu comme un sabotage de ta part, met toi à leur place et prend les choses avec le sourire, mais fais de ton mieux ( jardinier est un travail qui demande la tête et si tu as 109 de QI c'est que tu snobes ton métier wa allah oa3lam.respecte ton travail et tu verra que tout le monde à ton travail te respecte.

MON point de vue n'engage que moi et je me dois de te le donner en tout franchise yawning smiley
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum les internautes,
en ce moment je travaille à la fonction publique en tant que jardinier
et malgré ma volonté de travailler et à jamais dire non sur tâches qu'on me donne, j'ai pas la capacité à trouvé la solution plus silmple,
toujours je me complique la vie pour prendre plus de temps dans mes taches, ce qui provoque des tensions dans l'équipe
à cause de mon manque de vivacité d'esprit ou peut être parce que en équipe j'ai du mal à me concentré
par exemple je vais prendre la souffleuse et la mettre dans le camion du mauvais sens alors quelle ne peut pas rentrer dans ce sens la,
je vais ramasser un tas de feuille avec mes mains alors que il y une méthode plus simple pour ramasser
ou je vais ramener les feuilles avec le râteau à feuilles vers la souffleuse alors que la personne souffle
je vais vider la poubelle dans le camion alors que le tas de feuille et près du camion, donc il est plus facile de prendre la pelle et mettre les feuilles dans le camion
des petites choses comme ça,
et en plus de ça quand on m'en geule pour moi c'est comme ci qu'ont m'engeuler pour rien donc la remarque je la prend mal
je ne m'imagine pas ça en entreprise la réaction des ouvriers surtout avec la pression.
Récemment j'ai fait un test de QI pour savoir vraiment mon niveau d'intelligence et j'ai eu 109 de QI et 95 de QI ce qui est pas mal du tout,
mais le fait d'avoir cet esprit-là manuellement au boulot ça me demande plus d'efforts que de réfléchir dans des tests de QI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook