Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En manque d'inspiration
P
27 novembre 2019 10:41
Salam aleikoum,

Comment allez-vous ?
En ce moment je suis en panne d'inspiration en cuisine, je me lasse des plats que je cuisine régulièrement, je suis souvent pressé par le temps au moment de preparer le repas, et j'ai la flemme de cuisiner.

Auriez-vous des idées de recettes à partager, simples, rapides, bonnes et de préférences végétariennes ?
D
27 novembre 2019 10:43
Wa aleykoum salam,


Une salade de riz (thon ,oeuf ,riz etc...)


Des pâtes au saumon


Des frites avec un steak

Un gratin dauphinois ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous ?
En ce moment je suis en panne d'inspiration en cuisine, je me lasse des plats que je cuisine régulièrement, je suis souvent pressé par le temps au moment de preparer le repas, et j'ai la flemme de cuisiner.

Auriez-vous des idées de recettes à partager, simples, rapides, bonnes et de préférences végétariennes ?
27 novembre 2019 10:44
Des pates fraiches au gorgonzola.. c'est pas végétarien mais ca a du succès et c'est rapide.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous ?
En ce moment je suis en panne d'inspiration en cuisine, je me lasse des plats que je cuisine régulièrement, je suis souvent pressé par le temps au moment de preparer le repas, et j'ai la flemme de cuisiner.

Auriez-vous des idées de recettes à partager, simples, rapides, bonnes et de préférences végétariennes ?
P
27 novembre 2019 10:57
Commente prépares-tu le gratin dauphinois stp ?
Citation
Djazaïriaaaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam,


Une salade de riz (thon ,oeuf ,riz etc...)


Des pâtes au saumon


Des frites avec un steak

Un gratin dauphinois ?
P
27 novembre 2019 10:59
Ça ne plaira pas à ma famille, mes filles n'aiment pas le fromage.
Citation
chrisado a écrit:
Des pates fraiches au gorgonzola.. c'est pas végétarien mais ca a du succès et c'est rapide.
27 novembre 2019 10:59
Salam
Soupe au champignons ?c'est une tuerie.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous ?
En ce moment je suis en panne d'inspiration en cuisine, je me lasse des plats que je cuisine régulièrement, je suis souvent pressé par le temps au moment de preparer le repas, et j'ai la flemme de cuisiner.

Auriez-vous des idées de recettes à partager, simples, rapides, bonnes et de préférences végétariennes ?
P
27 novembre 2019 11:01
Tels champignons ça ne passe pas pour certaines personnes de ma famille, pareil pour les soupes mixées...
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Soupe au champignons ?c'est une tuerie.
27 novembre 2019 11:03
Les soupes asiatique Heu y'a bcp de recettes obligé y'en aura au une qui va plaire à toutes la famille grinning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tels champignons ça ne passe pas pour certaines personnes de ma famille, pareil pour les soupes mixées...
27 novembre 2019 11:03
Désolé.. des pates au saumon alors ..crème fraiche et saumon fumé un régal simple rapide et bon marché.
P
27 novembre 2019 11:06
Ça peut se faire avec du saumon frais ?
Citation
chrisado a écrit:
Désolé.. des pates au saumon alors ..crème fraiche et saumon fumé un régal simple rapide et bon marché.
D
27 novembre 2019 11:07
Alors d'abord je coupe les patates en fines rondelles ,ensuite je les étalles un peu partout sur le plat à gratin ,je mets 1 demi cuillère a soupe de sel et de poivre sur les patates puis je rajoute de la crème fraîche sur le fond du plat de gratin sans que les patates soient trop absorbées par cela et je rajoute une bonne couche de gruyère ensuite je les mets au four


Tient la recette :
[www.marmiton.org]
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Commente prépares-tu le gratin dauphinois stp ?
P
27 novembre 2019 11:15
Ha zut, je n'ai plus de crème fraîche...

Je crois que je vais faire un hachis Parmentier, il me reste de la viande hachée.

Merci pour la recette.
Citation
Djazaïriaaaa❤️ a écrit:
Alors d'abord je coupe les patates en fines rondelles ,ensuite je les étalles un peu partout sur le plat à gratin ,je mets 1 demi cuillère a soupe de sel et de poivre sur les patates puis je rajoute de la crème fraîche sur le fond du plat de gratin sans que les patates soient trop absorbées par cela et je rajoute une bonne couche de gruyère ensuite je les mets au four


Tient la recette :
[www.marmiton.org]
27 novembre 2019 11:27
Hachis Parmentier

Gratin dauphinois / gratin de choux fleur / gratin de pâtes

Quiches

Veloutés aux légumes avec du poisson

Lentilles

Pomme de terre au four avec des légumes et une petite sauces

Chorba / hrira

Vermicelle vapeur avec sucre glace et amande en poudre In love
P
27 novembre 2019 11:33
Peux-tu me donner ta recette de gratins de pâtes stp ?

Quel genre de sauces fais-tu pour accompagner des légumes au four.
Et les légumes, tu les laisses cuire combien de temps ?
Citation
Perlii a écrit:
Hachis Parmentier

Gratin dauphinois / gratin de choux fleur / gratin de pâtes

Quiches

Veloutés aux légumes avec du poisson

Lentilles

Pomme de terre au four avec des légumes et une petite sauces

Chorba / hrira

Vermicelle vapeur avec sucre glace et amande en poudre In love
27 novembre 2019 11:52
Oui bien sûr mais glisser des morceaux de saumon fumé améliorent le plat..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça peut se faire avec du saumon frais ?
27 novembre 2019 12:05
Et en déco quelques brins d'aneth.. mais il faut aimerspinning smiley sticking its tongue out
Citation
chrisado a écrit:
Oui bien sûr mais glisser des morceaux de saumon fumé améliorent le plat..
P
27 novembre 2019 12:09
Justement c'est toute la difficulté, trouver des plats que toute la famille aime eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Et en déco quelques brins d'aneth.. mais il faut aimerspinning smiley sticking its tongue out
27 novembre 2019 12:13
Oui c'est vrai.. c'est parfois la quadrature du cercleperplexe
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Justement c'est toute la difficulté, trouver des plats que toute la famille aime eye rolling smiley
F
27 novembre 2019 13:30
Salam ma belle

Je vais lire ce post quand j’aurais une minute bien à moi inshallah

Mes parenrs sont pas la et je mange hyper mal

Y’a plein de legumes a la maiso’ mais je veux fr des trucs rapides et bons A TOUS LES COUPS (bah le dosage a l’oeil mdrrr)

Parfois je me tate à devenir veggie perplexe
C
27 novembre 2019 13:37
Le pad thaï. C'est rapide (quand on a déjà les ingrédients), tu remplaces la viande par du tofu et c'est plié. V'là les vidéos sur YouTube
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous ?
En ce moment je suis en panne d'inspiration en cuisine, je me lasse des plats que je cuisine régulièrement, je suis souvent pressé par le temps au moment de preparer le repas, et j'ai la flemme de cuisiner.

Auriez-vous des idées de recettes à partager, simples, rapides, bonnes et de préférences végétariennes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook