Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque un ingredient!
b
7 septembre 2008 19:37
dites moi vous savez ou je peux trouver de la bicarbonate de soude et de la gomme arabique (ça s'apelle comment en arabe)?? Chef
M
7 septembre 2008 19:41
Bonne question lol. dans beaucoup de recette il y de la gomme arabique et je ne sais pas où ça se vend.
s
7 septembre 2008 21:04
Citation
biladia26 a écrit:
dites moi vous savez ou je peux trouver de la bicarbonate de soude et de la gomme arabique (ça s'apelle comment en arabe)?? Chef

bonsoir

le bicarbonate de soude tu peux le trouver en supermarché dans le rayon des condiments et dans les pharmacies ;la gomme arabique dans les épiceries orientales ou mieux au bled chez les les commerçants d'épices "moul 3atriya"et elle s'appelle :l'meska l'7ourraWelcome.
l
7 septembre 2008 23:29
Salam
Je ne vois pas trop l'utilite de la gomme d'arabique ,a quoi sert elle exactement ?
b
7 septembre 2008 23:43
merci pour vos reponses!!Welcome

la gomme arabique sert surtout dan les patisseries orientales comme corne de gazelle chabakia et autre
n
8 septembre 2008 05:34
Citation
lina -lina a écrit:
Salam
Je ne vois pas trop l'utilite de la gomme d'arabique ,a quoi sert elle exactement ?

salam

il me semble que c'est pour garder les patisseries plus longtemps.
on va attendre la confirmation de notre amie AICHA smiling smiley
s
8 septembre 2008 06:15
salam!

je crois que la gomme arabique on en trouve aussi en pharmacie!

on peut fabriquer des bonbons fait mmaisons avec ça!
8 septembre 2008 09:35
Salam,

Quelle est l'utilitée de la bicarbonate de soude SVP?
Je sais que ca se met dans les gâteaux mais je ne vois (ou ne comprend pas) son utilitée.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
8 septembre 2008 09:37
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

Quelle est l'utilitée de la bicarbonate de soude SVP?
Je sais que ca se met dans les gâteaux mais je ne vois (ou ne comprend pas) son utilitée.

la bicarbonate c'est comme la levure chimique je crois .Elle aide la pate a levée smiling smiley
n
8 septembre 2008 10:20
Citation
biladia26 a écrit:
dites moi vous savez ou je peux trouver de la bicarbonate de soude et de la gomme arabique (ça s'apelle comment en arabe)?? Chef

salam bocarbonate de soude c'est de la levure chimique et la gomme arabique permet de bien lier la pâte
8 septembre 2008 10:51
salam biladia26 smiling smiley La gomme arabique est produite par la sève des tiges d'acacias, appeler en arabe (samr arabe) ou en dialecte (meska hourra) parce que certaines personnes s’en serve aussi comme chewings gomme.
Très Facilement soluble dans l’eau, la gomme arabique donneras un effet épaississant ou gélifiant.
Elle est beaucoup utiliser pour épaissir les peintures et dans certains produit pharmaceutiques et de beauté et dans certaine confiserie sous le nom de E414.
Mais surtout pour certaines pâtisseries dont elle sert d’additifs, c’est à dire qu’elle aide à la conservation en empêchant la moisissure, Ou comme conservateur en évitant les phénomènes d'oxydation qui provoquent entre autres le rancissement des matières grasses, et aussi d’anti-oxygène en améliorant la présentation ou la tenue des gâteaux, elle sert aussi d’épaississants, gélifiants) ; Et exauce le goût.

Voila la photo
[www.okhra.com]

la gomme arabique est facultatif,tu peut faire tes gâteaux sans!!! si tu sait que cela va être consommer très vite
si tu fait tes gâteaux,en grande quantité, elle te serviras d’additifs, c’est à dire qu’elle aide à la conservation en empêchant la moisissure ,Ou comme conservateur en évitant les phénomènes d'oxydation qui provoquent entre autres le rancissement des matières grasses, et aussi d’anti-oxygène en améliorant la présentation ou la tenue des gâteaux, elle sert aussi d’épaississants, gélifiants) ; Et exauce le goût.
A pas confondre avec de la résine de pin ou loubane beaucoup moins cher et de moin bonne qualité
[idata.over-blog.com]

Tu en trouveras au prix fort dans les boutiques épiceries arabes chez les asiatiques dans certaines drogueries s’il en existe encore près de chez toi smiling smiley ou en pharmacie

Pour la bicarbonate de soude je ne connaît pas son nom en arabesad smiley mais je sait quelle est très utiliser en pâtisserie.
Mélanger a d’autre ingrédient comme le citron et un autre ferment genre yaourt! elle dégage du dioxyde de carbone et cela fait lever la pâte.
Mais si tu l’utilise seule, elle donneras a tes gâteaux une certaine légèreté


conclusion ces deux ingrédients ne sont pas important, si tu doit faire des gâteaux qui seront manger avant 15 jours, inutile de mettre la gomme arabique!!! et pour la bicarbonate de soude elle est aussi inutile puisque maintenant nous avons des levures chimiques thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 10:55 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
8 septembre 2008 15:36
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

Quelle est l'utilitée de la bicarbonate de soude SVP?
Je sais que ca se met dans les gâteaux mais je ne vois (ou ne comprend pas) son utilitée.

Salam
bass-ma

La bicarbonate de soude en l'utilise pour faire les gateuax et la plus part des restau kaydrha bache yetaibe lihoume makla deghya comme les poichiche et .........moi j'aime ps trops makyne mahssane mane taybe l3adi sauf dans les gateaux comme cake ok

iwa yakma netrjme like hadchi tani be françawiya ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook