Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En manque de fer, dois je faire le ramadan ?
B
23 mai 2017 12:50
Salam
J'ai toujours souffert de manque de fer !
A
23 mai 2017 12:52
Salam

Mange du la3dess
23 mai 2017 12:53
pose la question à ton médecin. mais il me semble tu peux jeûner sans problème. tu dois juste consommer des aliments riche en fer, et si tu as des médicament les prendre le soir.
Citation
BleuAzurSaphir a écrit:
Salam
J'ai toujours souffert de manque de fer !
N
23 mai 2017 13:02
salam alaykoum

on tas prescrit du fer?

Tu n'as qu'a juste en prendre le matin tt simplement.
23 mai 2017 13:11
salam 3alaykoum

C est selon l avis du medecin, si tu es vraiment en incapacité de le faire tu le sais et ton medecin te le dis.

J ai une anemie aussi, et tres galere, le ramadan c est dur mais tu peux le faire ... prends ton traitement pedant l heure du shour, arrange ton alimentation et surtout repose toi si tu veux pas finir a l hôpital.

23 mai 2017 13:12
Salam.

Ca dépend du degrés de ton anémie. Beaucoup de femmes en souffrent et souvent ça ne gêne pas la pratique du jeûne. Il te faut l'avis d'un médecin. Si un simple apport en fer suffit alors pas de raison de ne pas le faire.
23 mai 2017 13:17
Salam
Si tu as un fer trop bas et dangereux pour la santé ton médecin doit te faire une piqûre de fer! C est radical mais si tu n en as pas encore fais c est que cela vient de ton alimentation et non d un dérèglement de ton corps qui ne fixe pas le fer.

Mange les aliments ou il y a le plus de fer.
m
23 mai 2017 13:30
Salam

le manque de fer n'est pas un maladie !! oui tu dois faire le ramadan

il suffit de prendre 1 comprimé de Tradyferon 80mg avant de te coucher
on aura tout vu et tout entendu !!

whistling smiley


[www.numeripharm.com]



Citation
BleuAzurSaphir a écrit:
Salam
J'ai toujours souffert de manque de fer !
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
U
23 mai 2017 13:42
Wa alaykoum Salam

Ça dépend de quel type de manque de fer il s'agit

La thalassemie est très difficile à vivre

Je connais une Soeur, elle a beau mangé et prendre son fer, elle est toujours épuisée et toujours le taux de fer très bas..

Une autre qui a fini aux urgences car ses organes manquaient d'oxygène à force.. Le coeur qui s'emballe, le cerveau qui fatigue etc.

Bref, je ne dis pas que c'est une raison valable de ne pas faire le ramadan mais le fer est vitale pour le corps humain. C'est une véritable maladie.

Le ramadan n'empêche pas de s'alimenter correctement et de prendre son fer donc pour moi la question ne se pose pas.

Pour la posteuse le mieux est d'en parler avec ton médecin en plus de demander à un imam.

Allahou A3lam


Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

le manque de fer n'est pas un maladie !! oui tu dois faire le ramadan

il suffit de prendre 1 comprimé de Tradyferon 80mg avant de te coucher
on aura tout vu et tout entendu !!

whistling smiley


[www.numeripharm.com]
m
23 mai 2017 13:49
wa 3alykoum salam

je connais parfaitement ce sujet et je sais qu’elle peut prendre ses médicaments pendant shour, c'est d'ailleurs un comprimé et faire son ramadan si elle a envie de le faire

et manger des aliments riches en fer comme lentilles, fois de vœu, épinards....



Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Ça dépend de quel type de manque de fer il s'agit

La thalassemie est très difficile à vivre

Je connais une Soeur, elle a beau mangé et prendre son fer, elle est toujours épuisée et toujours le taux de fer très bas..

Une autre qui a fini aux urgences car ses organes manquaient d'oxygène à force.. Le coeur qui s'emballe, le cerveau qui fatigue etc.

Bref, je ne dis pas que c'est une raison valable de ne pas faire le ramadan mais le fer est vitale pour le corps humain. C'est une véritable maladie.

Le ramadan n'empêche pas de s'alimenter correctement et de prendre son fer donc pour moi la question ne se pose pas.

Pour la posteuse le mieux est d'en parler avec ton médecin en plus de demander à un imam.

Allahou A3lam
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
U
23 mai 2017 13:53
Al hamdoulillah, c'est bien. Mais dans ce cas il ne fallait pas dire que ce n'était pas une maladie et prendre un peu la posteuse de "haut".

Bref, oui tu as raison sinon. Baraka Allahou fik
Citation
ma-casablanca a écrit:
wa 3alykoum salam

je connais parfaitement ce sujet et je sais qu’elle peut prendre ses médicaments pendant shour, c'est d'ailleurs un comprimé et faire son ramadan si elle a envie de le faire

et manger des aliments riches en fer comme lentilles, fois de vœu, épinards....
C
23 mai 2017 13:53
Bonjour, tu peux jeûner, mais fais-toi une cure de graines germées pour le mois de ramadan. Il y a 3 à 4 fois plus de fer que dans de la viande rouge et comme c'est végétal, ce sera mieux assimilable.

ça se trouve en magasin bio.

Celles de brocolis sont bien. Elles ont un petit goût de radis qui piquent un peu.

Sinon, il y a le fenugrac, mais ta transpiration va sentir fort avec ça.

Il y en a d'autres, tu verras en magasin.

Une grosse pincée de graines germées tous les matins et ça va te supplémenter en fer. Et pas que, en calcium, magnésium, autres oligoéléments ... bref, la classe quoi.
U
23 mai 2017 14:00
Il y aussi l'algue verte qui marche bien en complément avec le fer.
m
23 mai 2017 14:04
oui je réitère

je connais parfaitement ce sujet et je sais qu’elle peut prendre ses médicaments pendant shour, c'est d'ailleurs un comprimé et faire son ramadan si elle a envie de le faire


le manque de fer n’empêche pas les gens à faire le ramadan

ça touche certaines femmes du bassin méditerranéen /b]



Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Al hamdoulillah, c'est bien. Mais dans ce cas il ne fallait pas dire que ce n'était pas une maladie et prendre un peu la posteuse de "haut".

Bref, oui tu as raison sinon. Baraka Allahou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 14:05 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
23 mai 2017 14:04
Je suis une femme avc tjrs une carence en fer je prends tardyferon B9 et tkt jai tjrs ft mon ramadan hmdl.

Le mois de ramadan est un mois pr Allah pas que pr la bouffe.

Demande a Allah detre avc toi si tu as peur et ts les matins 1 comprimé pr la journée.
C
23 mai 2017 14:11
Ou la spiruline, mais je ne sais pas quel goût ça a. Mais tu parles peut-être de la même chose, il me semble que la spiruline est une algue justement.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Il y aussi l'algue verte qui marche bien en complément avec le fer.
U
23 mai 2017 14:13
Oui la spiruline est une algue
Ca se vend en capsules donc pratique.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ou la spiruline, mais je ne sais pas quel goût ça a. Mais tu parles peut-être de la même chose, il me semble que la spiruline est une algue justement.
G
23 mai 2017 14:18
Coucou

Ma -casa quand c est une anémie sévère c est une maladie.


Petit à petit mon stock en ferritine à beaucoup diminué.

Je suis en plein traitement à ce jour.

Du Timoferol -2 gélules par jour
1 ampoule de vitamine D tous les mois. Et ce pdt 6 mois.

Du magnésium B6
De la vitamine C ...Vita C - comprimés à croquer.

La remontée en fer est très longue environ 6 mois.t car le fer a du mal à se fixer.

D où les essouflements ...une très grosse fatigue qui peut s'averer pour certaines personnes très invalidantes.

Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

le manque de fer n'est pas un maladie !! oui tu dois faire le ramadan

il suffit de prendre 1 comprimé de Tradyferon 80mg avant de te coucher
on aura tout vu et tout entendu !!

whistling smiley


[www.numeripharm.com]
C
23 mai 2017 14:18
Perso, le tardyferon, j'en ai pris pendant un temps, mais ce que ça a pu me constiper ce truc. J'ai fini par laisser tomber ce traitement et me suis tournée vers des trucs plus naturels.

Donc faut faire gaffe quand même parce que les problèmes de transit pendant le ramadan sont courants, dont la constipation lié au fait qu'on boit moins.

Donc Posteuse, vois si ça peut t'aller ou pas.
G
23 mai 2017 14:27
As Salam 3alaykom YayaRose.


Pour l anémie sévère... ce sont des hémorragies intenses pour certaines, lors des cycles.

Même avec une alimentation riche en fer (fèves..lentilles..foie de veau...eau/Hepar ...)Heu

D où la nécessité d être perfusee à un moment donné.

Citation
yayarose a écrit:
Salam
Si tu as un fer trop bas et dangereux pour la santé ton médecin doit te faire une piqûre de fer! C est radical mais si tu n en as pas encore fais c est que cela vient de ton alimentation et non d un dérèglement de ton corps qui ne fixe pas le fer.

Mange les aliments ou il y a le plus de fer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 14:43 par GirlArtik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook