Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d'intimité
L
10 avril 2017 22:29
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le seuil normal d'intimité dans un couple ?

Mon fiancé a deux enfants d'une précédente relation. Ses parents sont souvent présents pour l'aider à s'en occuper.

Mais moi dans tout ça je ne me sens pas à ma place.
Sa mère gère tout chez lui. La cuisine, le ménage, les vacances ...
Ses parents viennent un week end sur 2. Pas d'intimité d'autant plus que nous ne vivons pas encore ensemble. Une fois il leur à dit de nous laisser mais sa mère l'a fait culpabiliser.

Ce week end ils étaient encore la. Il reste chez lui 2 semaines le temps des vacances scolaires car il travailel. Sa mère ne veut pas d'aide. Elle regarde tout, a peur de tout.

Je ne dis rien car elle a un cancer.
De mon côté, ce qui est fou c'est qu'il me repproche ma relation proche avec ma mère alors que je l'a vois même pas une fois par mois car elle habite loin.

Pensez vous qu' il y a une solution a cette situation ?
C
10 avril 2017 22:42
C'est trop y a plus d'intimité. Mais ce qui est délicat c'est que sa mère a le cancer...

À part en parler à ton mari, je ne vois pas.
C
10 avril 2017 22:42
Vous avez pas besoin d'intimité vous êtes pas mariés
O
10 avril 2017 22:43
Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble pour l'appeler fiancé? Vous comptez vous marier ou non ? Tu disais pas que ça ne marchait plus avec lui ?

L'intimité d'un couple cest ce qu'il y a de plus important si tu veux que ça dure, malheureusement faut pas en discuter une fois qu'on est installé avec la personne et qu'on subit des présences. Prends le entre quatre yeux et dis lui que des moments a deux doivent se trouver. Être envahi par les proches tous les jours ça va deux secondes, y a un moment donné cest bien de rentrer chez soi

Et lui il veut pas te retrouver seul a seul dans tout ça?
L
10 avril 2017 22:46
J ai peur d en parler car justement si J en parlais et qu il lui arrivait quelque chose il pourrait me le repprocher.
Par exemple ce week end nous avons fait un pick Nick. Mon fiancé a voulu que nous partons que nous deux et sa fille. J ai dis à sa mère que je voulais préparer à manger. Elle m a dit qu elle en avait pour deux secondes.
Puis sa fille à voulu se ballader en ville avec moi. On dirait que ca a eu l air de la déranger.
Puis pareil le dimanche on a fait un vide grenier avec eux. Elle n a fait que se plaindre de la foule.
On s est amusé à faire une bataille d eau avec sa fait. Je voyais sa mère de loin tirer la tete ....
L
10 avril 2017 22:48
Alors j attends le mariage ?
Comment le connaître si ses parents sont toujours là ? Et si cela continue après le mariage ? J ai peur

Citation
Chems al layl a écrit:
Vous avez pas besoin d'intimité vous êtes pas mariés
L
10 avril 2017 22:50
Il a essayé plusieurs fois. Mais elle le fait culpabiliser. Il l'a trouvé quand il a besoin d elle pour s occuper de ses filles.
Nous sommes ensemble depuis 9 mois.
Citation
Attaqwa a écrit:
Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble pour l'appeler fiancé? Vous comptez vous marier ou non ? Tu disais pas que ça ne marchait plus avec lui ?

L'intimité d'un couple cest ce qu'il y a de plus important si tu veux que ça dure, malheureusement faut pas en discuter une fois qu'on est installé avec la personne et qu'on subit des présences. Prends le entre quatre yeux et dis lui que des moments a deux doivent se trouver. Être envahi par les proches tous les jours ça va deux secondes, y a un moment donné cest bien de rentrer chez soi

Et lui il veut pas te retrouver seul a seul dans tout ça?
O
10 avril 2017 22:55
Et vous ne vivez pas ensemble c'est ça?

Franchement un homme qui a tjs sa mère dans les pates c'est pas possible. J'ai l'impression que tu auras droit a une après midi avec lui dans le mois, il est tjs pris, rarement seul. Rassure moi le soirs vous êtes a deux ?
10 avril 2017 23:02
Une fois que tu seras marié la situation sera différente. Sa sera toi qui s'occupera de lui et sa mère ne sera plus obligé de venir aussi souvent. Tu n'a pas à t'inquiéter. Mais le faite qui te reproche de voir trop ta mère sa c'est pas normal une fois par mois il a rien à te dire normalement. Je déteste les hommes qui voient leur mère souvent mais qui veulent pas que leur femmes voient leur mère c'est incompréhensible pour moi.
D
10 avril 2017 23:04
Pour l instant tu ne peux pas prêtendre a de l intimité vous êtes pas marié.
Après le mariage t occuperas tu des enfants entièrement ?
L
10 avril 2017 23:26
Non il travaille de 17h00 a 8h 00 donc quand je rentre du travail lui il part.
Citation
Attaqwa a écrit:
Et vous ne vivez pas ensemble c'est ça?

Franchement un homme qui a tjs sa mère dans les pates c'est pas possible. J'ai l'impression que tu auras droit a une après midi avec lui dans le mois, il est tjs pris, rarement seul. Rassure moi le soirs vous êtes a deux ?
L
10 avril 2017 23:29
Si il me le demande oui.
Mais la c est le serpent qui se mort la queue. Comme ses parents sont la le week end je fuis quand je peux chez ma mère. Il me dit que comme il voit que je pars il me fais pas confiance pour garder ses filles.
Vraiment c est lourd pour moi.
Citation
Destiny&&Hope a écrit:
Pour l instant tu ne peux pas prêtendre a de l intimité vous êtes pas marié.
Après le mariage t occuperas tu des enfants entièrement ?
10 avril 2017 23:34
Salam

La solution est que tu partes vite.....
L
10 avril 2017 23:41
Ce serait un soulagement. Mais j ai des sentiments pour lui.
Citation
yayarose a écrit:
Salam

La solution est que tu partes vite.....
O
11 avril 2017 00:04
Ta situation est vraiment trop compliquée.
Je n'ai pas le sentiment que votre couple est fait pour perdurer...c'est pas une vie de couple et il arrange strictement rien avec ses plaintes mal placées
Tu devrais te trouver une autre personne
11 avril 2017 00:05
Les sentiments passent avec le temps.....

Déjà à ce jour il te fait des repproches concernant sa mère alors qu elle ne vous laisse pas d intimité.... il ne cherche pas à te faire une place... tu acceptes cette situation tordu et encore il est pas content donc salam!

1 enfant ok mais 2 enfants +les bp. .. il faut vraiment être désespérer pour accepter....

Désolée pour ma franchise mais vous voua mettez dans des situations bizarre dès le départ et après vous vous plaignez
Citation
sabrinah3 a écrit:
Ce serait un soulagement. Mais j ai des sentiments pour lui.
G
11 avril 2017 00:11
Les sentiments ça se gèrent ce n est pas une maladie.

Fais un choix décide de ce que tu veux pour toi
Et regarde si cette vie future te convient.


Citation
sabrinah3 a écrit:
Ce serait un soulagement. Mais j ai des sentiments pour lui.
U
11 avril 2017 00:23
Salam alaykoum

Personnellement je ne suis pas d'accord avec les commentaires plus haut.

Je comprends tout à fait la belle mère. Elle était là avant toi et à du faire énormément de sacrifices et d'efforts pour s'occuper de ses petits filles Apres le divorce de son fils ( tout en étant malade en plus ) donc c'est normal qu'elle soit présente dans le vie de son fils.

De plus elle a une maladie grave, donc elle doit se dire que peut être sa vie ne tient qu'un fil ( un peu comme tout le monde certes ) ét que elle veut profiter au maximum de ses enfants. Ça peut se comprendre.

De plus, pour le moment tu n'est ni la femme de son fils ét je trouve pas ça normal que tu réclame de "l'intimité" avant même le mariage. Légalement tu n'est encore rien pour eux. Ét tu n'as pas à demander à ton copain de prendre des distances avec sa mere, ni lui dire comment se comporter avec elle...

Reste à ta place et laisse cette pauvre famille tranquille si tu ne te sens pas capable d'assumer une famille.
L
11 avril 2017 06:00
Le probleme c est que lui me demande de rester avec lui et ne pascrentree chez ma mère qui habite loin. La mienne aussi est malade. Chaque fois que j y vais il fait une crise.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Personnellement je ne suis pas d'accord avec les commentaires plus haut.

Je comprends tout à fait la belle mère. Elle était là avant toi et à du faire énormément de sacrifices et d'efforts pour s'occuper de ses petits filles Apres le divorce de son fils ( tout en étant malade en plus ) donc c'est normal qu'elle soit présente dans le vie de son fils.

De plus elle a une maladie grave, donc elle doit se dire que peut être sa vie ne tient qu'un fil ( un peu comme tout le monde certes ) ét que elle veut profiter au maximum de ses enfants. Ça peut se comprendre.

De plus, pour le moment tu n'est ni la femme de son fils ét je trouve pas ça normal que tu réclame de "l'intimité" avant même le mariage. Légalement tu n'est encore rien pour eux. Ét tu n'as pas à demander à ton copain de prendre des distances avec sa mere, ni lui dire comment se comporter avec elle...

Reste à ta place et laisse cette pauvre famille tranquille si tu ne te sens pas capable d'assumer une famille.
11 avril 2017 08:37
Anéaséo​ Bye

"Sa mère gère tout chez lui. La cuisine, le ménage, les vacances ... " Bref, sa vie quoi...

C'est un fils à maman. Et du coup, celle qui vient derrière elle, après elle, se demande "qu'est-ce​ que je fous là. J'ai le sentiment de déranger plus​ qu'autre chose !" et se sent mal à l'aise, d'autant que le mec paraît soumis...

On peut se demander si cette situation n'est pas à l'origine de sa séparation avec sa précédente épouse...

Je pense à mon avis qu'il faut discuter de ton malaise dès le départ avec lui... Sinon avec le temps, tu supporteras de moins en moins et cela aura tôt ou tard des répercussions sur votre (vie de) couple et votre intimité...

Bon courage et continuation,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook