Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d’éducation ou différence culturelle ?
'
4 juillet 2022 22:46
Selem, j’espère que vous allez bien

Bon alors petite update, je n’ai plus recroisé le chien au même endroit en train de tourner comme un fou autour de sa chaîne riquiqui.
Je l’ai vu en face, avec son maitre qui était pepere dans sa voiture. Enfin bref, je me dis que les frères du jama3 ont peut-être fait remonter l’info. Allahou a3lem

J’ai remarqué que bcp de « haragas » étaient dans un état pitoyable.
Alcoolisés, toxicos, dangereux, qui sèment la zizanie dans les transports et à proximité des zones à forte densité immigrée.
Sans parler des haragas, dans ces zones à forte densité de personnes étrangères, les rues sont plus sales, les comportements moins courtois, moins cordiaux. On ne s’y sent guère en sécurité. Alors le soir je n’en parle même pas.

Je me demandais à quoi cela était dû…
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 juillet 2022 22:47
À la misère sociale tout simplement...
'
4 juillet 2022 22:54
Il y en a qui n’ont pas un rond et qui ne sont ni dangereux ni bizarres.


Citation
Rozenn* a écrit:
À la misère sociale tout simplement...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
4 juillet 2022 22:56
y en a
et c'est exceptionnel

la misère rend les gens mauvais
[quote=''''']
Il y en a qui n’ont pas un rond et qui ne sont ni dangereux ni bizarres.[/quote]
'
4 juillet 2022 22:57
C’est triste parce qu’après on a plus ni envie d’aider ni d’etre assimilé par un quelconque moyen que ce soit à ces personnes (les maghrebins qui foutent la honte notamment)

D’ailleurs y’en a marre des gens qui PUENT la mort ds les transports !!! Assez !
Citation
re.Vooriden a écrit:
y en a
et c'est exceptionnel

la misère rend les gens mauvais
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 juillet 2022 23:11
C’est trop facile comme excuse, il y a énormément de pauvre en France et la plupart ne foutent pas la merde.
C’est le manque d’éducation c’est tout.
Citation
Rozenn* a écrit:
À la misère sociale tout simplement...
'
4 juillet 2022 23:23
Merci.

Je ne sais pas si elle cotoie ce genre de personnes au quotidien mais son msg m’en fait douter

Mon père est arrivé sans un sous en fr il n’a jamais eu aucun démêlé avec la justice et il a bossé pr avoir ses papiers comme bon nombre d’anciens il me semble.
Citation
Riri89 a écrit:
C’est trop facile comme excuse, il y a énormément de pauvre en France et la plupart ne foutent pas la merde.
C’est le manque d’éducation c’est tout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 juillet 2022 23:34
Tu compares deux époques incomparables.

Tu parles d'odeurs d'urine et de gens qui puent.
Peut être qu'ils n'ont pas de logement.
Beaucoup de haragas arrivent justement en galère et ont du mal à s'en sortir.
Difficultés à trouver un logement, difficultés à trouver un travail, encore plus un travail fixe et décemment payé, difficultés à se procurer des choses de base comme de la nourriture, des vêtements, des produits d'hygiene.


Et pour un peu qu'ils tombent dans la drogue ou l'alcool...
Sans compter les problèmes psy, dûs aux événements traumatisants vécus et/ou aux difficultés rencontrées.
[quote=''''']
Merci.

Je ne sais pas si elle cotoie ce genre de personnes au quotidien mais son msg m’en fait douter

Mon père est arrivé sans un sous en fr il n’a jamais eu aucun démêlé avec la justice et il a bossé pr avoir ses papiers comme bon nombre d’anciens il me semble.[/quote]
4 juillet 2022 23:45
Ça doit être difficile de vivre dans la rue ... tous les jours de l’année..
Ils sont à plaindre vraiment.
'
4 juillet 2022 23:58
Et alors ? C pas une raison pour foutre la m****.

Désolée je defends les gens mais pas l’indéfendable.

Ds la vie on a tjrs le choix.
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu compares deux époques incomparables.

Tu parles d'odeurs d'urine et de gens qui puent.
Peut être qu'ils n'ont pas de logement.
Beaucoup de haragas arrivent justement en galère et ont du mal à s'en sortir.
Difficultés à trouver un logement, difficultés à trouver un travail, encore plus un travail fixe et décemment payé, difficultés à se procurer des choses de base comme de la nourriture, des vêtements, des produits d'hygiene.


Et pour un peu qu'ils tombent dans la drogue ou l'alcool...
Sans compter les problèmes psy, dûs aux événements traumatisants vécus et/ou aux difficultés rencontrées.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 juillet 2022 00:17
Que veux-tu, il y a des gens qui suivent le chemin du haram, Allah ihdihoum wa ihdina.
[quote=''''']
Et alors ? C pas une raison pour foutre la m****.

Désolée je defends les gens mais pas l’indéfendable.

Ds la vie on a tjrs le choix.[/quote]
5 juillet 2022 00:22
C'est clairement un manque d'éducation.

Personnellement en voyant ce que font beaucoup de personnes d'origine maghrébine ou maghrébine en France, si je n'étais pas musulman ni arabe je serai clairement raciste.
[quote=''''']
Selem, j’espère que vous allez bien

Bon alors petite update, je n’ai plus recroisé le chien au même endroit en train de tourner comme un fou autour de sa chaîne riquiqui.
Je l’ai vu en face, avec son maitre qui était pepere dans sa voiture. Enfin bref, je me dis que les frères du jama3 ont peut-être fait remonter l’info. Allahou a3lem

J’ai remarqué que bcp de « haragas » étaient dans un état pitoyable.
Alcoolisés, toxicos, dangereux, qui sèment la zizanie dans les transports et à proximité des zones à forte densité immigrée.
Sans parler des haragas, dans ces zones à forte densité de personnes étrangères, les rues sont plus sales, les comportements moins courtois, moins cordiaux. On ne s’y sent guère en sécurité. Alors le soir je n’en parle même pas.

Je me demandais à quoi cela était dû…[/quote]
'
5 juillet 2022 08:51
Je pense aussi

Surtout quand tu vois les autres populations immigrées (chinois, indiens, portugais, etc.) qui sont clean, bossent tranquillement, ne font pas parler d’eux, ne salissent pas les rues, ne font pas du trafic, ne vendent pas des cigarettes de contrebande à chaque sortie de métro, n’insultent pas les gens ds leur langue surtt que tlm comprend…
Bref… voilà
Citation
37,5° a écrit:
C'est clairement un manque d'éducation.

Personnellement en voyant ce que font beaucoup de personnes d'origine maghrébine ou maghrébine en France, si je n'étais pas musulman ni arabe je serai clairement raciste.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 juillet 2022 09:52
Salam

Oups

Bref je préfère me le pas participer au post ça va m'énerver... et je vais être méchant et pas qu'avec toi...ce qu'il faut pas lire sérieux....



Je te dirais juste ceci... ton père est arrivé en France sans le sou certes... mais il est arrivé AVEX DES PAPIERS et très certainement À LA DEMANDE DUNE ENTREPRISE qui faisait elle même les recrutement à l'époque dans les pays .... et a une époque de plein emploi ..


Rien à voir avec des haraga parfois même mineurs qui n'ont donc pas les soit de travailler ...


Pour le reste je vais pas développer....mais vous dites vraiment n'imp ....et c mal connaître ce milieu que de le jurer à l'emporte pièce et de remettre cela sur le dos de l'éducation smoking smiley alors oui ça n'excuse pas tout ...mais Pour bcp
[quote=''''']
Je pense aussi

Surtout quand tu vois les autres populations immigrées (chinois, indiens, portugais, etc.) qui sont clean, bossent tranquillement, ne font pas parler d’eux, ne salissent pas les rues, ne font pas du trafic, ne vendent pas des cigarettes de contrebande à chaque sortie de métro, n’insultent pas les gens ds leur langue surtt que tlm comprend…
Bref… voilà[/quote]
'
5 juillet 2022 11:51
Slm

Oui peut-être.

Mais tu trouves que ça excuse leur comportement ? Hier y’en a qui a faillait frapper une sœur pcq elle n’avait pas d’argent à lui donner. Il l’a insultée et a fait un geste pr la frapper.

C’est normal ca ?

Tu vas me dire oui mais on ne généralise pas avec 1.
Je t’invite à aller aux sorties de certains métros… c’est immonde.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Oups

Bref je préfère me le pas participer au post ça va m'énerver... et je vais être méchant et pas qu'avec toi...ce qu'il faut pas lire sérieux....



Je te dirais juste ceci... ton père est arrivé en France sans le sou certes... mais il est arrivé AVEX DES PAPIERS et très certainement À LA DEMANDE DUNE ENTREPRISE qui faisait elle même les recrutement à l'époque dans les pays .... et a une époque de plein emploi ..


Rien à voir avec des haraga parfois même mineurs qui n'ont donc pas les soit de travailler ...


Pour le reste je vais pas développer....mais vous dites vraiment n'imp ....et c mal connaître ce milieu que de le jurer à l'emporte pièce et de remettre cela sur le dos de l'éducation smoking smiley alors oui ça n'excuse pas tout ...mais Pour bcp
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 juillet 2022 11:56
Qui a dit que ça excusait ou était normal ? Je te dit que ça s'explique....et encore pas tout ....

Et non j'allais pas dire ça

Pck tu crois que je connais pas ces fameux 'certains métros' ? Au contraire bien mieux que toi visiblement qui ne voit que la surface comme pour le chien...

Bref je t ai dit que le sujet allait m'énerver...restons en la si tu le veux bien ....


Ps y'a pas de 'peut etre' ce sont des faits
[quote=''''']
Slm

Oui peut-être.

Mais tu trouves que ça excuse leur comportement ? Hier y’en a qui a faillait frapper une sœur pcq elle n’avait pas d’argent à lui donner. Il l’a insultée et a fait un geste pr la frapper.

C’est normal ca ?

Tu vas me dire oui mais on ne généralise pas avec 1.
Je t’invite à aller aux sorties de certains métros… c’est immonde.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 11:56 par Nawman.
'
5 juillet 2022 12:06
perplexe
Citation
Nawman a écrit:
Qui a dit que ça excusait ou était normal ? Je te dit que ça s'explique....et encore pas tout ....

Et non j'allais pas dire ça

Pck tu crois que je connais pas ces fameux 'certains métros' ? Au contraire bien mieux que toi visiblement qui ne voit que la surface comme pour le chien...

Bref je t ai dit que le sujet allait m'énerver...restons en la si tu le veux bien ....


Ps y'a pas de 'peut etre' ce sont des faits
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
5 juillet 2022 12:12
Parfois c'est un choix ... avoir de l'argent pour se droguer oui mais pour vivre convenablement non ...
Citation
re.Vooriden a écrit:
y en a
et c'est exceptionnel

la misère rend les gens mauvais
5 juillet 2022 12:22
whistling smiley
[quote=''''']
perplexe[/quote]
5 juillet 2022 12:24
C pas comme ça que ça marche...ou rarement ...winking smiley c un cercle vicieux en fait ....et qui s'accompagne d'une descente sociale ....
Citation
MamsSolo a écrit:
Parfois c'est un choix ... avoir de l'argent pour se droguer oui mais pour vivre convenablement non ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook