Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d'éducation dans notre communauté!
18 septembre 2013 18:33
Salam aleikoum!

Je suis très remontée aujourd'hui! Censored

Ca devient navrant le manque d'éducation dans notre communauté! La communauté qui a le x entre deux chaises! Ici et là-bas!

Mais ni le savoir vivre et savoir être d'ici ni la science religieuse et le savoir vivre de là-bas!

Y a des baffes qui se perdent! Danse Des vrais hayawanes!

POURQUOI? Les parents ont échoués quelque part mais OU?
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
t
18 septembre 2013 18:38
si j en crois mon cours de psychologie suivi cet après midi, ça viendrait des carences affectives
18 septembre 2013 19:01
salam

mdrr
ouais bon on est pas tous des ksos hein.

le manque d'education , vient du peu de responsabilité des parents ou au moins d'un ds certains cas(oui quand jvois certaines meres , meskina ,elle galerent avec ts ses gosses et va savoir ou est leur pere )
y'a aussi des parents qui laissent tt faire, ca fait ptete plus "hype" hein.
y'a eu un decrochage, c'est la life.
a toi dpas faire pareil dja. ca fera qlq cons en moins grinning smiley
18 septembre 2013 19:17
Le manque d'éducation touche toutes les communautés.
Il est difficile d'instaurer des règles,un cadre et de s'y tenir surtout avec les gnomes actuels.
18 septembre 2013 19:31
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam aleikoum!

Je suis très remontée aujourd'hui! Censored

Ca devient navrant le manque d'éducation dans notre communauté! La communauté qui a le x entre deux chaises! Ici et là-bas!

Mais ni le savoir vivre et savoir être d'ici ni la science religieuse et le savoir vivre de là-bas!

Y a des baffes qui se perdent! Danse Des vrais hayawanes!

POURQUOI? Les parents ont échoués quelque part mais OU?

Ce ne sont pas les Maghrebins/Marocains qui manquent d'éducation, ce sont les autres qui en ont trop et qui nous enquiquinent avec ça.

(Pourquoi s'auto-flageller quand on peut rejeter la faute sur les autres ?)
N
18 septembre 2013 20:04
Citation
fwine a écrit:
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam aleikoum!

Je suis très remontée aujourd'hui! Censored

Ca devient navrant le manque d'éducation dans notre communauté! La communauté qui a le x entre deux chaises! Ici et là-bas!

Mais ni le savoir vivre et savoir être d'ici ni la science religieuse et le savoir vivre de là-bas!

Y a des baffes qui se perdent! Danse Des vrais hayawanes!

POURQUOI? Les parents ont échoués quelque part mais OU?

Ce ne sont pas les Maghrebins/Marocains qui manquent d'éducation, ce sont les autres qui en ont trop et qui nous enquiquinent avec ça.

(Pourquoi s'auto-flageller quand on peut rejeter la faute sur les autres ?)


Encore un sujet qui attire des MOUCHES BLEUES.

Vous débordez tellement d'éducation que vous en arrivez à embrasser vos chiens sur la bouche, euh, la gueule, pardon.
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
18 septembre 2013 20:46
salam
moi jdirais que ces plus leducation des mecs qui esta plaindre!
r
18 septembre 2013 21:03
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam aleikoum!

POURQUOI? Les parents ont échoués quelque part mais OU?

Salam

les parents ont échoués parce qu'ils ont moins d'influence sur leurs enfants que la société et leurs fréquentations.

on peut attribuer cet échec au fait qu'aujourd'hui, il y a beaucoup plus de mauvaises influences qu'auparavant et leurs propres parents n'ont rien du faire de spécial.

du coup, il y a un vrai décalage entre les jeunes d'aujourd'hui et leurs propres parents. les parents ne se sont pas rendus compte qu'aujourd'hui les temps sont différents et il faut agir de manière différente.

cela se voit aussi dans beaucoup de cas où les parents refusent de marier leur enfant à un étranger. ils ont une mentalité arriérée et une conception de l'éducation arriérée.

bref on revient toujours à la même observation : la plupart des gens (vieux,jeunes,parents ou pas) sont dépourvus d'intelligence.
18 septembre 2013 22:55
Salam,

C'est vrai qu'il y a pas mal de manque d'éducation ( ou plutôt mauvaise éducation) dans notre communauté.

Personnellement, je pense que c'est parce qu'il y a un manque de communication entre les parents et l'enfant. Chez nous, quand un enfant fait quelque chose de mal, les parents n'ont pas la patience de PARLER, d'EXPLIQUER ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Non, dès que l'enfant fait quelque chose de mal, ça vire aux insultes et aux coups. Malheureusement, c'est très courant chez nous. Et bien évidemment il reproduit aux autres ce qu'on lui a apprit et ainsi de suite.

Je vous donne un exemple que j'ai vu de mes propres yeux ! :

J'étais assise dans le tram. Face à moi y avait une mère avec sa petite fille. ( Des belges)
Sa petite fille s'amusait avec son paquet de bonbons ( Des haribo Dragibus) Quand tout d'un coup le paquet de bonbons s'est ouvert et tout s'est renversé dans le tram.
La mère dit tout simplement : " Ma chérie je t'ai dit de ne pas joué avec ton paquet. Regarde ce que tu as fait... Range ma chérie avant que d'autres personnes monte dans le tram. "
Une fois qu'elle a fini de rangé, elle a prit sa fille et l'a mise sur ses genoux.

Quelques jours plus tard.

J'étais assise dans un parc entrain de lire un livre quand tout d'un coup j'entends de loin une mère crier sur son fils en arabe
" Pourquoi tu t'es éloigné sans ma permission !!! wakha tal dar ila ma kazartekch ana machi mouk!! "
(Ok tu verras à la maison, si je ne t'ai pas frappé c'est que je ne suis pas ta mère !! )

On voit bien la différence malheureusement... Je ne généralise pas. Y a des parents chez nous qui sont très compréhensible, très calme. Je dis juste que c'est très courant chez nous c'est tout.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
l
18 septembre 2013 23:35
chacun doit balayer devant sa porte
a
19 septembre 2013 08:34
Salam
Je pense quil ya un manque de communication et aussi que beaucoup de parents dès quils ont un problème vont lever les bras au ciel en pleurnichant au lieu de chercher des solutions.Mais cest valable dans bcp de populations.Cest donc surtout un abandon de éducation donc les parents demissionnennt de leur
rôle et en même temps et aussi un problème de communication.Il est clair que si on frappe crie et insulte son enfant il fuira plutôt que d' expliquer ses problèmes à ses parents.Donc logique que les enfants fuient dehors et se confient à leur potes et se defoulent à lewterieur de la rage accumulée sur leur coeur.Tout cela est tellement logique.
s
19 septembre 2013 09:02
salam

n'oublions pas non plus que ça arrange la société.
qu'on ne fait rien pr stopper cette hémorragie.
On ns impose des règles ...qui ne vont pas ds le bon sens.
et ça ne touche pas seulement ceux qui ont le cul entre 2 chaises comme g pu lire plus haut.
Entre ces règles de sociétés imposées,laïcité,religion moins bien enseigné ou pas du tout, parents fatigués, mères isolées.......ça donne des nabila,des dati ,fadela , pas d'exemples hommes mais ils existent lol...........ou des délinquants
K
19 septembre 2013 10:09
rassurez vous tout cela va s'estomper avec le temps et le changement de generation

quand vous chers yabiladéens seraient parents, vos enfants seront differents de ce que vous voyez actuellement.

le manque de temps, d'education, le stress, le pays d'origine qui manque, etc... de nos parents, ne sera pas ressentis avec nous/vous....Welcome
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
19 septembre 2013 10:17
Citation
supersaleh a écrit:
salam

n'oublions pas non plus que ça arrange la société.
qu'on ne fait rien pr stopper cette hémorragie.
On ns impose des règles ...qui ne vont pas ds le bon sens.
et ça ne touche pas seulement ceux qui ont le cul entre 2 chaises comme g pu lire plus haut.
Entre ces règles de sociétés imposées,laïcité,religion moins bien enseigné ou pas du tout, parents fatigués, mères isolées.......ça donne des nabila,des dati ,fadela , pas d'exemples hommes mais ils existent lol...........ou des délinquants

C ALARAMNT LES PARENTS n'encadre pas leurs enfants ne les eduque pas certain pense qu'a profiter de la société et se montrer au bled
il ne se preocupe pas des etudes de leurs enfants ils pense que ^pck ils était plombier ou femme de menage leurs enfant feront pareil hors que non !!!

ils n'elevent pas leur enfant vers le haut et ne se montre en aucun concerné il faut qu'a 16 ans l'enfant raméne de l'argent d'ou il provient ils n'en ont que faire

certain aussi sont délaissé et n'aarive plus à controler les fréquentation sde leurs enfants

mais les immigré sont marrant il s^pensent qu'avec 1 BAC -5 ils vbon a 18 ans gagner 20000 euros ALLOOO c normal que l'on trime et doublement puisque on est des étrangers
il faut ouvrir les yeux RSA alloc APL secu vous voulez quoi encore ...... un salaire sans travailler


on, doit faire nos preuves et EDUQUER NOS ENFANTS leuir montrer que les etudes c important l'instruction est primordiale pour une élévation dans la sociéte
19 septembre 2013 11:00
L'éducation des enfants se fait avec le dialogue. Dans notre communauté il y a trop de sujets tabous. Si le dialogue est l'équilibre d'un couple, il l'est aussi avec les enfants.

Un enfant plus on lui interdira une chose, et plus il sera tenté par l'expérience. Perso j'ai deux enfants une fille et un garçon. Ma fille a été éduquée de façon qu'elle soit indépendante et ne jamais dépendre d'un homme pour vivre. Pareil pour mon fils, il a 16 ans il lave son linge, cuisine, fait le ménage de son espace (chambre). et rentre en bac pro pour être dirigeant de sa futur entreprise.

Quand ma fille avait une question concernant que les femmes je me charge de lui répondre, pour mon fils c'est son père que le fait. Sinon les débats d'ordre général, se font lors des repas. Et comme ils ont bcp d'imagination on a passé des soirées à bien rigoler.

La vie est elle comme elle est, et ça ne sert à rien de se voiler la face. Et tant que les enfants ont confiance en leurs parents il y a bcp de problèmes d'éviter car ils en parlent avant. Après s'ils font quand même la bêtise, à eux d'assumer. Pour le comportement, on a suivi le bon comportement du musulman avec comme support le livre Riyad as Salihin ce qui est la base de l'éducation de toute religion confondue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook