Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque d'éducation
8 mars 2020 14:09
Pour moi ça se voit tout suite.

J'ai des collègues, les mêmes...qui ne peuvent pas rentrer sans faire un bruit infernal, cela peu importe l'heure. Faut que tout le monde sache que sont de retour...

Il y a des voisins aussi...


Des personnes qui parlent fort dans des transports en commun...

Personne ne les a appris à se comporter Ill
B
8 mars 2020 14:17
On est tous le plouk de quelqu'un whistling smiley
M
MFL
8 mars 2020 14:51
Si sa te dérange de vivre dans des espaces où les gens vivent et bien faut vivre recluse en forêt ou campagne

Quelqu’un qui parle dans un bus, il me dérange pas
Sinon je met des écouteurs

C’est à cause de gens comme toi que plus personne se calcule et que tout le monde est plongé dans son téléphone et sa solitude.

La vie c’est les échanges, pas en hurlant certe mais chuchoter dans un bus, c pas possible avec le bruit du moteur

Donc prend ta voiture et écoute le silence
8 mars 2020 14:53
Hurler au téléphone dans les transports en commun, je ne l'ai pas précisé.

Rentrer à 3h du matin et réveiller tout le bâtiment. De ça je parle.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Si sa te dérange de vivre dans des espaces où les gens vivent et bien faut vivre recluse en forêt ou campagne

Quelqu’un qui parle dans un bus, il me dérange pas
Sinon je met des écouteurs

C’est à cause de gens comme toi que plus personne se calcule et que tout le monde est plongé dans son téléphone et sa solitude.

La vie c’est les échanges, pas en hurlant certe mais chuchoter dans un bus, c pas possible avec le bruit du moteur

Donc prend ta voiture et écoute le silence
8 mars 2020 15:16
Salam Taki,

je suis d’accord. Je ne supporte pas les gens qui parlent fort , qui font comme s’ils étaient seuls. Ma fille de 8 ans je la recadre souvent dans les magasins car elle parle fort et je lui dis que tout le monde n’a pas besoin d’entendre ce qu’elle dit. Je suis plutôt de nature discrete et j’attache de l’importance au règles de vie en collectivité et le respect des autres. Je ne laisse pas les enfants couper la parole lorsqu’on parle , ni intervenir pour tout et n’importe quoi . Je travaille en open space donc on a tous appris a ne pas se déranger les uns les autres plus que nécessaire. . Exemple on n’apporte pas des plats au curry a son bureau dont l’odeur risque d’incommoder les autres. Parfois ca parait de petites choses mais c’est ca la vie en collectivité. Dans l’avion une fois un passager a pris un bouquin pour aller aux toilettes , sérieux j’ai hallucineeye popping smiley
Impossible que cette idee me traverse l’esprit.
K
8 mars 2020 15:18
Je suis d'accord avec toi, je me fais exactement les mêmes réflexions au quotidien
C
8 mars 2020 20:25
Il y a des regles de savoir-vivre et c'est aux parents de montrer l'exemple et d'apprendre a leurs enfants comment se comporter.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Si sa te dérange de vivre dans des espaces où les gens vivent et bien faut vivre recluse en forêt ou campagne

Quelqu’un qui parle dans un bus, il me dérange pas
Sinon je met des écouteurs

C’est à cause de gens comme toi que plus personne se calcule et que tout le monde est plongé dans son téléphone et sa solitude.

La vie c’est les échanges, pas en hurlant certe mais chuchoter dans un bus, c pas possible avec le bruit du moteur

Donc prend ta voiture et écoute le silence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook