Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le manque d'amour me rend malade
8 avril 2016 13:36
salam a toute et a tous je suis marier depuis 8 ans et depuis 5 ans (depuis la naissance de notre fils les relation entre nous et l'amour en générale (affection) on quasiment disparus.

je suis un bon père,je prend soin de moi,je sais faire la cuisine et le ménage elle n'a pas grand chose a me reprocher mais quand je vais vers elle, elle me repousse nos relation intime son hebdomadaire le problème c'est que depuis 4ans cette situation devient un véritable maladie pour moi je suis devenue froid méchant irritable con mais uniquement avec elle car avec le reste du monde je suis très apprécier part sa famille les amie ils aime mon humour et ma façon de parler de différent sujet les gens aime bien ma compagnie

le problème et en deux: depuis 4ans les angoisses les palpitations et maintenant des tremblement me vienne régulièrement dans je pence a elle et a ma situation

2èm point:que puis-je faire pour que ma femme puisse retrouver l'envie et le désir de venir vers moi je ne veux pas la tromper ou aller sur des site illicite mais je sen que je devient de plus en plus fragile j'ai peur de tomber dans la voie de chétane. ballak allah oufik aidez moi a sortir de cette solution car j'aime mon fils et je sais que ma femme a des qualité mais je ne l'ai vois plus je demande a allah une aide imminente car je ne tiendrais pas.

merci a toute et a tous
U
8 avril 2016 13:44
Tu as déjà essayé de discuter de ça avec ta femme ?
Qu'est ce qu'elle en dit ?
L
8 avril 2016 13:56
Qu'Allah te faciite

Je voulais juste te poser une question...
Qu'est qui te met dans cette état ,le fait de te sentire éloigné de ta femme? Ou la quantité des rapports qui a diminué?
L
8 avril 2016 14:00
Salam frère,

Tu aimes ta femme et sa se voit !
Discutes-en avec elle dis-lui que le manque d'amour dans votre couple pourrait un jour vous amenez au divorce.

Peut-être croit-elle que tu es déjà acquis vu que vous êtes parents et que tu ne partiras jamais et qu'elle ne doit plus rien faire pour te garder. Mais elle a tort !!
Comment était-elle au début de votre relation ? avant la naissance de votre fils ?
8 avril 2016 14:13
Laisse ton fils chez vos maman!
Prend une semaine surprise partez en voyage! Pd ce voyage fai la rêver!
Dis lui aussi ce que tu attends d elle!
Demande lui ce qui ne va pas.
Dans la vie de tous les jours complimente la.
Qd tu vas au travail ne l oubli pas la journee envoie lui des sms gentil
Demande lui si ça va, ce qu elle a fait de sa journee qd tu rentre.
Des fleurs de temps en temps, petit massage aussi
Biensure l idéal c est que tu fasse ca pour que toi aussi recevoir en retour de l amour de ca part. Une femme ne peut pas être insensible!
C est souvent les femmes qui se plaignent du manque d attention de leur mari.
Donc c est très bien que tu en ai pris conscience.
Mais toi meme tu dis que tu es devenu "con avec elle" donc deja change cette attitude et retrouve ta femme.
C est la vie de couple une fois c est toi qui fera des effort une fois c est elle; il ne doit pas y avoir de fierté entre vous vous devez tout partager!
Alors actionne les choses!
Ramene le Bonheur dans ton foyer!
c
8 avril 2016 14:52
déjà la 1ere question à te poser c’est :
est ce que tu en as déjà parlé avec elle ?
8 avril 2016 15:09
Salam

C'est triste oui. Et le pire, c'est que la rancoeur entraîne la rancoeur et c'est un cercle vivieux... tu dis toi même que tu deviens con avec elle.

Moi je n'ai pas ce problème avec mon mari mais avec belle maman. Avant je vantais ses mérites mais après plusieurs mois par an de cohabitation, une rancoeur s'est créé quant à son comportement. Je sais que c'est une bonne personne pourtant. Je devenais conne également comme tu le dis. Il faut combattre ce sentiment. Revoir l'autre comme une bonne personne qui a bon fond et agit selon ses circonstances et son vécu. Malgré ses failles, tendre l'autre joue comme on dit. Et les bons sentiments sont revenus. Merci Dieu. Ca nous apprend la compréhension, la patience, la remise en question. ..

Pour ton cas, retrouve ton âme d'enfant. Ouvre une page blanche. Ne dis pas : "elle n'a pas grand chose à me reprocher". Cherche plutôt où tu pêches par orgueil, ennui, fatigue... Réapprends à la voir. Joue avec elle et votre enfant. Quand tu regardes ton enfant, tu vois un bout d'elle et tu aimes ça? ou non? Fais en sorte qu'elle aussi, qu'elle t'admire de nouveau. Une petite attention de temps en temps: un croissant du boulanger le matin, une fleur (même une pâquerette cueilli avec ton fils), paresser au lit avec le petit les jours de repos et jouer aux chatouillis, refais la rire, mets de la douceur dans son quotidien, des sms gentils pendant ta pause du travail. ... Redonne lui l'impression d'être précieuse pour toi.

Inchallah ça reviendra.

Bonne journée
8 avril 2016 17:20
salam ben en faite cela fait 4 ans que j’essaie de lui expliquer ce que je ressent et le mal que j'ai en moi elle me dit que elle n'a plus envie et que l'amour pour elle c'est discuter partager des sortie et des projets mais l’affectif elle n'y prête plus attention une fois elle ma même dit que si sa ne me convenez pas je pouvais divorcer donc j'ai l’impression qu'elle s'en fou complètement de moi
8 avril 2016 17:35
je pence que les deux sont en cause

car le fait de ne pas l’approcher ou de la serrer dans mes bras parce-qu’elle me repousse et me montre bien que je la gonfle et quand elle veut bien elle le fait avec un faux sourir l'air de dire c juste pour me faire plaisir ce qui et bien 'est que du coup je m'acharne de bisou sur mon fils ce qui fait de nous des inséparable

le nombre de rapport aussi joue parce-que je reste un homme et cela fait partie des moyen de faire grandir l'amour entre nous mais elle dit que c'est normal de plus le faire qu'elle connait pas mal de femme que leur marie ne se plaigne pas donc j'ai l'impression d’êtres anormal
8 avril 2016 17:44
salam ben j'ai beaucoup discuter avec elle depuis longtemps mais rien n'y fait pourtant elle dit qu'elle me comprend on a déjà faillie divorcer deux fois donc elle a l'air de se foutre complètement de notre relation

avant c'est plutôt bien passé même si elle avait un caractère déjà bien trempé mais sa je gérer
8 avril 2016 17:52
barak allah oufik

ya pas longtemps on est partie un semaine a Barcelone je voulais justement qu'on se retrouve on a passé un super semaine on discuter ext... mais une fois le pas de la porte de la maison passé le naturel est revenue

et j'ai déjà essayer de faire plein d'effort pour la voir bien (massage bon petit plat encore aujourd’hui je l’amene au resto 2 a 3 fois part mois


je crois je suis un cas désespérer
8 avril 2016 17:54
oui des millier de fois et sa réponse est "je n'en est pas envie donc je me force pas"

elle se fou totalement de ce que je ressent
8 avril 2016 18:05
salam malheureusement tous les conseille que tu viens de me donner on déjà était pratiquer et plus d'une fois et même maintenant j'essaye pendant plusieurs jours voir un mois mais rien en retour
je suis un cas sens espoirs merci quand même d'avoir pris le temps de m’écrire
h
8 avril 2016 18:09
Salam akhi,

ton épouse est en tord, et gravement.

En effet, si elle refuse les rapports pour de bonnes raisons elle doit au moins te les donner, ce qui n'est pas le cas.

Et si ce sont de mauvaises raisons, elle est là encore en tord. Ca fait partie des droits et devoirs du mariage de satisfaire son conjoint à ce niveau.

Il y a des ahadiths auxquels je pense:

Le Prophète saws questionna Aisha à son sujet [Uthman] et elle dit :

« C'est l'épouse d'Ibn Mazûn et il est (trop) occupé par l'adoration (que pour se préoccuper) d'elle».
C'est-à-dire qu'il négligeait le droit sexuel de son épouse.
Le Messager d'Allah rencontra Uthmân Ibn Mazûn et lui dit :
« N'as-tu pas en nous un exemple ? ».
Et lui de répliquer :
« Que père et mère soient sacrifiés pour toi, mais quoi ? ».
Et le Prophète de dire :
« Jeûnes-tu le jour et veilles-tu la nuit ? ».
« Certes, je (le) fais », répondit-il.
« Ne (le) fais plus... Certes, ton corps a sur toi un droit et ton épouse a sur toi un droit » dit le Prophète saws. [Rapporté par Ahmad en ce sens (6/106). al-Haythamî dit dans « Majma al-Zawâ'id » (4/302) : « Les transmetteurs sont sûrs ».]

« Par Celui qui détient l'âme de Muhammad entre Ses Mains, la femme ne remplira le droit de son Seigneur jusqu'à ce qu'elle remplisse le droit de son mari, et s'il lui demande sa personne et qu'elle se trouve sur une monture, elle ne lui refusera pas [sa personne]». [hadîth authentique rapporté par Ibn Mâjah (1/570) et Ahmad (4/381) d'après Abd Allah Ibn Abu Awfâ, Ibn Hibbân dans son Sahîh et al-Hâkim.]

La meilleure chose à faire c'est de lui faire le rappel de la religion à ce sujet,
et si elle ne se réforme pas et que tu souhaites divorcer, tu as une raison tout à fait valide.

J'espère que tu arriveras à la raisonner et que tu arriveras à lui faire comprendre cela.
Elle a l'air de se donner à 100% à son enfant en oubliant son mari.
Et ce n'est pas normal smiling smiley

Rabbi isahel


Citation
sourir au lèvres a écrit:
oui des millier de fois et sa réponse est "je n'en est pas envie donc je me force pas"

elle se fou totalement de ce que je ressent
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
8 avril 2016 18:22
elle etait comment avant ? en tous cas je vois 4 hypotheses

1 - elle est asexuelle

2- tu ne l'attire pas

3- elle te trompe

4- elle est ensorcelée

allah yfarraj
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 avril 2016 18:26
peut-être les quatre a la fois
h
8 avril 2016 18:30
5- elle est "capricieuse" lol

le genre j'ai tout le temps mal au crâne, je gémis, je me plains, etc.

J'ai beau être une fille ce genre de femmes m'irrite au plus haut point


Citation
virtualhealing a écrit:
elle etait comment avant ? en tous cas je vois 4 hypotheses

1 - elle est asexuelle

2- tu ne l'attire pas

3- elle te trompe

4- elle est ensorcelée

allah yfarraj
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
8 avril 2016 18:32
le genre qui reussit a te mettre de mauvaise humeur meme si tu viens d'apprendre une tres tres bonne nouvelle Grrrr ça me dégoûte
Citation
alRazi a écrit:
5- elle est "capricieuse" lol

le genre j'ai tout le temps mal au crâne, je gémis, je me plains, etc.

J'ai beau être une fille ce genre de femmes m'irrite au plus haut point
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 avril 2016 18:34
Salam,

Ta femme semble être passé en mode unique: celui de maman.

Tu relève que le changement brutal a eu lieu à partir de la naissance de votre fils c'est clairement signe que ton épouse à quelque part rompu avec son passé en tant que femme avec des besoin et épouse répondant aux besoins de son conjoint.

Il faut l'amener à renouer avec sa féminité, revoir sa libido (physiquement a t'elle beaucoup évolué depuis la grossesse?)

Il faut discuter de cette problématique avec elle en ne présentant pas les choses sous l'angle: tes besoins mais son évolution à elle afin de déterminer le pourquoi de cette coupure soudaine.

Quelle est sa relation avec votre enfant? avec ta personne?

Elle a intérêt à réaliser que son rôle de mère est totalement conciliable avec celui d'épouse et qu'en occultant le côté intime votre couple risque d'aller droit dans le mur.
8 avril 2016 18:43
tu as tout essayer. II ne te reste plus qu a te séparer avec elle quelque temps et la laisser venir te chercher .sad smiley
Sépare toi c est la seule solution.
***Séparer n est pas divorcer****
bon courage

Citation
sourir au lèvres a écrit:
salam ben j'ai beaucoup discuter avec elle depuis longtemps mais rien n'y fait pourtant elle dit qu'elle me comprend on a déjà faillie divorcer deux fois donc elle a l'air de se foutre complètement de notre relation

avant c'est plutôt bien passé même si elle avait un caractère déjà bien trempé mais sa je gérer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook