Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d'affection jeune mariée
u
25 mai 2016 10:41
Est-ce normal d'être en manque d'affection au tout début de son mariage, à un point d'en devenir déprimée tout le temps et en perdre son sourire (malgré l'amour qui existe) ?

Mon mari n'a que rarement des gestes tendres et affectueux envers moi, parce qu'il a été éduqué comme ça, il n'a jamais vraiment reçu de tendresse de la part de sa maman. Il ne montre pas ses sentiments, j'attends toujours de lui un geste tendre un mot doux... mais le temps passe et mes attentes sont sans réponse. Je ne sais pas quoi faire, je lui ai fait la remarque plusieurs fois, sur ce manque d'affection, mais je ne veux pas devenir lourde donc je dis plus rien car j'aimerai que ça soit naturel chez lui, mais rien n'y fait.

De mon côté je lui donne toute l'affection possible et imaginable car je suis 7nina de nature et c'est vraiment naturel chez moi, j'ai besoin d'être affectueuse avec lui en le câlinant tout le temps, c'est comme ça que j'exprime mon amour pour lui...

Ces derniers temps il voit que je ne rigole plus comme on rigolait avant, il a essayé de me montrer un peu d'affection hier en me prenant dans ses bras, mais sans vraiment tenter de résoudre le truc, il continue à parler normal sans savoir vraiment ce qui va pas j'ai l'impression.

Ce matin je lui ai envoyé un article sur l'affection dans le couple, j'espère qu'il comprendra le message....
T
25 mai 2016 10:45
Bonne chance. Montre lui comment on fait. Faire la tête sert à rien. Communication !!
25 mai 2016 10:46
Salam aleikoum

Patience, tu finira par t'y habituer.

Le risque est qu'avec le temps ça vous éloigne.
u
25 mai 2016 10:49
Je ne fais pas la tête c'est contreproductif je le sais, mais je suis déprimée en fait et j'essaye de pas lui montrer mais ça se voit il me parle me fait rire et tout je rigole pour pas montrer mais au fond de moi je suis juste déprimée c'est vraiment le mot.

Pour la communication je lui ai dit plusieurs fois pourquoi tu me fais pas de câlins, pourquoi tu dis pas des mots gentils, mais il me répond en détournant la question ou à la rigolade sans prendre au sérieux.

Lui montrer comment on fait, je pense quand meme qu'un homme sait comment donner de l'affection à sa femme !
Citation
Tawayagetch a écrit:
Bonne chance. Montre lui comment on fait. Faire la tête sert à rien. Communication !!
u
25 mai 2016 10:51
Wa alayki selem,

oui je m'y suis habituée en fait, et c'est exactement ça, ça nous éloigne... pour ma part j'arrive plus à être comme avant rigoler autant et tout. Y a que lui qui parle en ce moment, moi j'ouvre pas de conversation...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Patience, tu finira par t'y habituer.

Le risque est qu'avec le temps ça vous éloigne.
25 mai 2016 10:51
Exactement faire la tête ça va encore plus le bloquer.
Citation
Tawayagetch a écrit:
Bonne chance. Montre lui comment on fait. Faire la tête sert à rien. Communication !!
A
25 mai 2016 10:52
Salam

Tout s'apprend, moi c'est l'inverse.
C'est mon mari qui m'a appris à montrer mon affection. Pourtant pour une femme ça devrait être évident.

Ne lui demande pas pourquoi ça pourquoi ci, ne le culpabilse pas. Fait. Montre lui l'exemple et dis lui que tu aimes te sentir dans ses bras. Sois DOUCE et PATIENTE
u
25 mai 2016 10:55
Je sais pas comment m'y prendre sans tomber dans l'excès.. je sais pas si ça va le souler ou si ça va etre positif. Mais pour le moment j'arrive pas à être patiente, douce je le suis. Patiente non parce que ça fait un petit moment que ça dure et je commence à me lasser.

je sais pas si on peut changer le caractère de quelqu un
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam

Tout s'apprend, moi c'est l'inverse.
C'est mon mari qui m'a appris à montrer mon affection. Pourtant pour une femme ça devrait être évident.

Ne lui demande pas pourquoi ça pourquoi ci, ne le culpabilse pas. Fait. Montre lui l'exemple et dis lui que tu aimes te sentir dans ses bras. Sois DOUCE et PATIENTE
A
25 mai 2016 10:57
Il le faut pourtant.
Il faut avancer par étapes, tu vas pas passer de rien à un bisous toutes les minutes.
Et il faut te mettre dans la tête qu'il ne sera pas non plus ultra affectueux.

Et non on peut pas changer le caractère de qqun, juste demander à ce qu'il s'adapte un peu.
Citation
umbrella345 a écrit:
Je sais pas comment m'y prendre sans tomber dans l'excès.. je sais pas si ça va le souler ou si ça va etre positif. Mais pour le moment j'arrive pas à être patiente, douce je le suis. Patiente non parce que ça fait un petit moment que ça dure et je commence à me lasser.

je sais pas si on peut changer le caractère de quelqu un
Z
25 mai 2016 10:58
Salam,

Pour certains montrer leur sentiments, l affection et la tendresse est un signe de faiblesse.

Il ne peut pas se mettre à nue, sinon tu le verrais comme quelqu un de faible.

Continue d être comme tu es mais tu ne pourras pas le changer, îl est comme îl est.
a
25 mai 2016 11:03
comment peu tu dire que son éducation été sans amour de sa mère ,tu le prend pour qui ,même un animal a de affection de sa mère , tu crois que ton Education a toi est meilleur ,les hommes sont moins sentimental ,et puis chacun aime a sa façon faut juste avoir les yeux en face des trous
t
25 mai 2016 11:08
c'est pas ton jules qui lâche des pets à tout vaptdr
si c'est le cas ...euuuh il a pas de blocages la dessus ...
Citation
umbrella345 a écrit:
Est-ce normal d'être en manque d'affection au tout début de son mariage, à un point d'en devenir déprimée tout le temps et en perdre son sourire (malgré l'amour qui existe) ?

Mon mari n'a que rarement des gestes tendres et affectueux envers moi, parce qu'il a été éduqué comme ça, il n'a jamais vraiment reçu de tendresse de la part de sa maman. Il ne montre pas ses sentiments, j'attends toujours de lui un geste tendre un mot doux... mais le temps passe et mes attentes sont sans réponse. Je ne sais pas quoi faire, je lui ai fait la remarque plusieurs fois, sur ce manque d'affection, mais je ne veux pas devenir lourde donc je dis plus rien car j'aimerai que ça soit naturel chez lui, mais rien n'y fait.

De mon côté je lui donne toute l'affection possible et imaginable car je suis 7nina de nature et c'est vraiment naturel chez moi, j'ai besoin d'être affectueuse avec lui en le câlinant tout le temps, c'est comme ça que j'exprime mon amour pour lui...

Ces derniers temps il voit que je ne rigole plus comme on rigolait avant, il a essayé de me montrer un peu d'affection hier en me prenant dans ses bras, mais sans vraiment tenter de résoudre le truc, il continue à parler normal sans savoir vraiment ce qui va pas j'ai l'impression.

Ce matin je lui ai envoyé un article sur l'affection dans le couple, j'espère qu'il comprendra le message....
25 mai 2016 11:09
Il ne faut pas laisser la situation en l'état.
Citation
umbrella345 a écrit:
Wa alayki selem,

oui je m'y suis habituée en fait, et c'est exactement ça, ça nous éloigne... pour ma part j'arrive plus à être comme avant rigoler autant et tout. Y a que lui qui parle en ce moment, moi j'ouvre pas de conversation...
u
25 mai 2016 11:13
tu as tout compris, il pense comme ça. Il pense aussi surement que s'il me montre trop son amour ça va me faire pousser des ailes. Pourtant je suis pas comme ça, je sais pas si c'est du à ses expériences passées.
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Pour certains montrer leur sentiments, l affection et la tendresse est un signe de faiblesse.

Il ne peut pas se mettre à nue, sinon tu le verrais comme quelqu un de faible.

Continue d être comme tu es mais tu ne pourras pas le changer, îl est comme îl est.
u
25 mai 2016 11:14
Mdr oui c'est bien lui le foufou qui pètes. ça y es il m'a dit promis je pète plus et il a tenu sa promesse mdr !
Citation
Tanouechette a écrit:
c'est pas ton jules qui lâche des pets à tout vaptdr
si c'est le cas ...euuuh il a pas de blocages la dessus ...
u
25 mai 2016 11:15
la balle est dans son camp, je peux pas faire plus de mon côté. Peut etre que je lui donne trop d'amour, et que si j'étais plus froide il serait plus tendre. Parfois je me pose la question
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il ne faut pas laisser la situation en l'état.
A
25 mai 2016 11:18
Tu exiges tu exiges..
Et toi tu es parfaite? Il n'a rien à te reprocher?
Le couple c'est pas deux camps, c'est beaucoup d'amour et de patience.
Citation
umbrella345 a écrit:
la balle est dans son camp, je peux pas faire plus de mon côté. Peut etre que je lui donne trop d'amour, et que si j'étais plus froide il serait plus tendre. Parfois je me pose la question
C
25 mai 2016 11:20
Peut être la solution est dans l'orgasme??
Je ne sais pas c'est une hypothèse non négligeable...
Citation
umbrella345 a écrit:
Mdr oui c'est bien lui le foufou qui pètes. ça y es il m'a dit promis je pète plus et il a tenu sa promesse mdr !
25 mai 2016 11:23
J'ai été dans cette situation.

J'ai tenté de continuer à être tendre et agréable, j'ai animé des conversation, j'ai patienté sur beaucoup de choses, je me suis fais belle et disponible...

Au bout de 10 ans je ne parle presque plus avec mon mari, sauf pour me défendre quand il dis des choses que je n'apprécie pas (rabaissement) et répondre quand il me demande quelque chose, je souris et reste agréable quand il est correct avec moi, mais je ne vais plus vers lui, je ne lui confie plus mes soucis, je ne lui parle plus de mes affaires, le lien d'amitié qui nous avait rapproché au début est coupé de mon côté.
Quand il n'est pas correct je reste patiente, je me tais au maximum et je reste serviable mais c'est tout.

Ne laisse pas les choses se détériorer, ce serait vraiment dommage.
Citation
umbrella345 a écrit:
la balle est dans son camp, je peux pas faire plus de mon côté. Peut etre que je lui donne trop d'amour, et que si j'étais plus froide il serait plus tendre. Parfois je me pose la question
u
25 mai 2016 11:24
Non je n'exiges pas, comme je t'ai dit j'aimerai que ce soit naturel et je lui dis plus rien justement pour par que ça soit forcé.

Personne n'est parfait, mais je t'assure que si tu lui demandes ce qui lui déplait chez moi ou quelque chose qui le dérange dans mon comportement ou mon caractère il saura pas quoi répondre. Le seul truc qu'il m'a reproché dans ma vie, c'est que quand je m'énerve je peux être méchante et blessante.

J'essaie d'être une bonne épouse, et de le rendre heureux c'est important pour moi et je m'attendais à ce qu'il en fasse de même. Il manque vraiment de rien avec moi, à tous les niveaux, tout ce qu'un homme souhaite avoir j'essaie de lui donner.

D'où ma tristesse quand je vois que mes pensées ne sont pas partagées par tous.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Tu exiges tu exiges..
Et toi tu es parfaite? Il n'a rien à te reprocher?
Le couple c'est pas deux camps, c'est beaucoup d'amour et de patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook