Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de culture => palestine
A
9 octobre 2011 20:10
Salem aleykoum

Voila je sais pas si c'est une honte ou pas mais voila je ne me culture pas vraiment c'est a dire livres, journal Tv etc.
Et parfois quand les gens me parle de cela je ne sais pas quoi répondre car je ne connait rien de l'histoire donc je préfere en parler ici pour rester anonyme loll

Je voudrais savori ce qui se passe en palestine? le pourquoi du comment? tous en ce qui concerne ceci ce qui s'est passer?? j'ai deja pas mal chercher sur le net mais je préfere quand on m'explique enfin si quelqu'un prend la peine de me répondre.

Merci d'avance a tous.
s
9 octobre 2011 20:19
Salam,

C'est pas évident de t'expliquer le conflit de manière assez courte, il faut lire aussi un peu.
Renseigne-toi sur le sionisme et la Palestine sous l'empire Ottoman puis sous la domination britannique, la seconde guerre mondiale, la décolonisation des pays arabes de la région etc... Il faut quand-même avoir quelques bases.
w
9 octobre 2011 21:18
Et ton ami google est la pour répondre à tes questions, il suffit de chercher avec les mots " clé " donnés par salmones



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/11 21:21 par waldderb.
10 octobre 2011 09:43
il faut reprendre tout a la source
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
10 octobre 2011 10:37
salam aalaikom


Je te conseille vivement de regarder sur france 2 replay (sur internet) l'émission passée du 3 octobre 2011 Un oeil sur la planète qui traite du sujet Palestine israel un très très bon sujet , d'ailleurs ce serait bien de faire passer le message a tout le monde car le CRIF et le gratin sioniste veulent le faire censurer .
10 octobre 2011 12:39
Citation
sehila a écrit:
salam aalaikom


Je te conseille vivement de regarder sur france 2 replay (sur internet) l'émission passée du 3 octobre 2011 Un oeil sur la planète qui traite du sujet Palestine israel un très très bon sujet , d'ailleurs ce serait bien de faire passer le message a tout le monde car le CRIF et le gratin sioniste veulent le faire censurer .

j'ai lu le communiqué du CRIF c'est abérant, il demande que France 2 fasse des excuses moody smiley

Cela dit les reportages c'est bien mais je pense sincerement que pour se cultiver, il faut lire l'histoire de palestine, car elle ne commence pas en 1948.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
10 octobre 2011 17:32
Citation
sehila a écrit:
salam aalaikom


Je te conseille vivement de regarder sur france 2 replay (sur internet) l'émission passée du 3 octobre 2011 Un oeil sur la planète qui traite du sujet Palestine israel un très très bon sujet , d'ailleurs ce serait bien de faire passer le message a tout le monde car le CRIF et le gratin sioniste veulent le faire censurer .

Salam 'alikoum,

J'avais posté le reportage sur Yabiladi il y a quelques jours, tu le trouveras dans la rubrique Général FO59100


Salam 'alikoum.
s
10 octobre 2011 21:56
Baraka ALLAH ou fik ,je suis contente que tu les mis sur le forumthumbs up
 
Facebook