Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je manque de culture
m
28 août 2006 22:37
très clairement etant donner que je ne peux répondre à rien sur cette partie du forum lol
b
28 août 2006 23:09
voilà peut-être un bon prétexte pour élargir le domaine de tes curiosités smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
28 août 2006 23:11
:
Citation
bulle a écrit:
voilà peut-être un bon prétexte pour élargir le domaine de tes curiosités smiling smiley

smiling smiley oui en tt cas je vais lire et en meme temps je vais ossi consulter des livre et d'ici deux trois mois jvé vs épater lol
29 août 2006 00:38
Qui peut vraiment se narguer d'être cultivé???
Ca serait un peu déplacé quand meme!

On a tous une culture à soi, juste bah faut en faire part! Et c'est pas parce qu'on ne participe à a des débats sur la dynastie chérifienne, ou les us et coutumes othomanes qu'on est pas cultivé! winking smiley

Mais comme a dit bulle, on peut chercher à aiguiser et enrichir sa culture!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
29 août 2006 00:49
Citation
shams78 a écrit:
Qui peut vraiment se narguer d'être cultivé???
Ca serait un peu déplacé quand meme!

On a tous une culture à soi, juste bah faut en faire part! Et c'est pas parce qu'on ne participe à a des débats sur la dynastie chérifienne, ou les us et coutumes othomanes qu'on est pas cultivé! winking smiley

Mais comme a dit bulle, on peut chercher à aiguiser et enrichir sa culture!


targuer plutot enfin j'ai compris....
et oui on va l'enrichir cette culture lol
29 août 2006 01:09
non non, j'avais bien fait exprès d'utilisé le mot "nargué" et non "targué", t'inquiétes winking smiley lol hihihiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
29 août 2006 09:58
La culture, c'est la mémoire de l'intelligence des autres (disent certains). D'autres formules toutes faites existent.
m
29 août 2006 12:37
Citation
shams78 a écrit:
non non, j'avais bien fait exprès d'utilisé le mot "nargué" et non "targué", t'inquiétes winking smiley lol hihihiiiiiii



winking smiley j'ai rien dis
r
29 août 2006 12:41
Citation
shams78 a écrit:
Qui peut vraiment se narguer d'être cultivé???
Ca serait un peu déplacé quand meme!

On a tous une culture à soi, juste bah faut en faire part! Et c'est pas parce qu'on ne participe à a des débats sur la dynastie chérifienne, ou les us et coutumes othomanes qu'on est pas cultivé! winking smiley

Mais comme a dit bulle, on peut chercher à aiguiser et enrichir sa culture!

jconnais un domaine ou t'es bien cultivé en tout cas frero smiling smiley
29 août 2006 14:16
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Qui peut vraiment se narguer d'être cultivé???
Ca serait un peu déplacé quand meme!

On a tous une culture à soi, juste bah faut en faire part! Et c'est pas parce qu'on ne participe à a des débats sur la dynastie chérifienne, ou les us et coutumes othomanes qu'on est pas cultivé! winking smiley

Mais comme a dit bulle, on peut chercher à aiguiser et enrichir sa culture!

jconnais un domaine ou t'es bien cultivé en tout cas frero smiling smiley

lol

t'inquiétes, idem pour toi winking smiley

toi même tu sais smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
29 août 2006 15:16
Citation
malikabb a écrit:
très clairement etant donner que je ne peux répondre à rien sur cette partie du forum lol

La culture n'est pas une fin en soi; Tes expériences de vie peuvent être bien plus enrichissantes que l'étalage de culture d'une personne qui aurait Bac+7..?
m
29 août 2006 15:27
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
très clairement etant donner que je ne peux répondre à rien sur cette partie du forum lol

La culture n'est pas une fin en soi; Tes expériences de vie peuvent être bien plus enrichissantes que l'étalage de culture d'une personne qui aurait Bac+7..?


oui tu as raison
r
29 août 2006 15:34
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
très clairement etant donner que je ne peux répondre à rien sur cette partie du forum lol

La culture n'est pas une fin en soi; Tes expériences de vie peuvent être bien plus enrichissantes que l'étalage de culture d'une personne qui aurait Bac+7..?

ca c clair culture et etudes ca n'a rien a voir!
m
29 août 2006 15:35
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
très clairement etant donner que je ne peux répondre à rien sur cette partie du forum lol

La culture n'est pas une fin en soi; Tes expériences de vie peuvent être bien plus enrichissantes que l'étalage de culture d'une personne qui aurait Bac+7..?

ca c clair culture et etudes ca n'a rien a voir!


ben oui j'en suis la preuve mais bon ça me complexe pas lol
c
29 août 2006 15:39
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
très clairement etant donner que je ne peux répondre à rien sur cette partie du forum lol

La culture n'est pas une fin en soi; Tes expériences de vie peuvent être bien plus enrichissantes que l'étalage de culture d'une personne qui aurait Bac+7..?

ca c clair culture et etudes ca n'a rien a voir!

Ce qui est vrai; seulement pour beaucoup, c'est associé. Moi, je cultive des pommes de terre et des oignons dans mon potager, elles sont aussi très riches quand j'en fait des tortillas par exemple; miam, miam !!!
I
29 août 2006 16:04
bah cultives toi dans ce cas mdrrrr,

lis un quotidien une fois par jour de préférence le monde, lire des livres (jles déteste mais c ce que lisent les soi disant cultivés) du genre tocqueville etc et tu peux trouver cces ouvrages sans pb a beaubour à paris, en fait si t sérieuse dans ton affirmation et que tu veux avoir un peu de CG alors jte ferais la liste de ce qu'il faut connaitre.

bien sur on te dira la CG ne s'apprend pas, on l'acquiert au fur et à mesure... mais tkt que ça s'apprend !!faut juste connaitre ce que les occidentaux à l'heure actuelle considèrent comme important à connaitre et pour ça j'ai pu trouver des tas d'ouvrages qui listent les mêmes ouvrages à lire.

si c pour rire alors oublie ce que jraconte depuis taleur mdrrrrr.
m
29 août 2006 16:07
Citation
Ifneuznne a écrit:
bah cultives toi dans ce cas mdrrrr,

lis un quotidien une fois par jour de préférence le monde, lire des livres (jles déteste mais c ce que lisent les soi disant cultivés) du genre tocqueville etc et tu peux trouver cces ouvrages sans pb a beaubour à paris, en fait si t sérieuse dans ton affirmation et que tu veux avoir un peu de CG alors jte ferais la liste de ce qu'il faut connaitre.

bien sur on te dira la CG ne s'apprend pas, on l'acquiert au fur et à mesure... mais tkt que ça s'apprend !!faut juste connaitre ce que les occidentaux à l'heure actuelle considèrent comme important à connaitre et pour ça j'ai pu trouver des tas d'ouvrages qui listent les mêmes ouvrages à lire.

si c pour rire alors oublie ce que jraconte depuis taleur mdrrrrr.


non c'est un constat devant les nombreux messages du forum mais ne t'inquiète pas j'en sais qd meme un peu et sinon je sais ou chercher mais c'est gentil d'avoir voulu m'aider
30 août 2006 00:16
tiens, j'avais pas penser "lire un quotidien une fois par jour" mdrrrrrrrrrr hihiiiiii

je taquine winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
U
30 août 2006 00:39
Vous êtes marrant : Comment définir la connaissance et le socle de niveau de culture d'une personne ? Hein...
30 août 2006 12:58
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Vous êtes marrant : Comment définir la connaissance et le socle de niveau de culture d'une personne ? Hein...

On a l'air d'être marrant, on te lis, définis le toi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook