Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de courage/divorce
S
18 août 2018 18:54
Salam alaykoum,

Mariée depuis 5ans et 1 fille de 4ans al hamdulilah.
Avec mon mari TOUT nous oppose ... tres differents jai tjr voulu vivre malgré ça mais au fil du tps on saperçoit que ca va de moins en moins.
Pas la meme conception des choses mon mari a 1 conception du respect et de tout les choses au quotidien differents..
Il se plaint de moi nest paa satisfait alors que je suis maman au foyer moccupe tres bien de notre fille de la maison de lui.. ..
On RESTE .ENSEMBLE c juste pr notre fille !
Depuis plus de 2ans ça traine on repousse en disant quon va faire des efforts .. mais le naturel revient au galop
On est juste pas compatible et on a peur de se separer pr notre fille...
Bon jai 28ans lui 36..
Je pense quil est tps de se separer sereinement au lieu de perdre du tps.. et placer notre confiance en Allah..
C pas facile.on est pas epanouis. Nous sommes 2 bonnes personne Machallah 1 bon mari et merveilleux papa mais je v pas rester pr ça alors que meme lui me dit kil veut pas rester ac moi. C juste pr notre fille ....
D
18 août 2018 19:04
Dobby est triste, Dobby compatit sad smiley
18 août 2018 19:07
Salam

Nous sommes 2 bonnes personne Machallah 1 bon mari et merveilleux papa mais je v pas rester pr ça alors que meme lui me dit kil veut pas rester ac moi. C juste pr notre fille ....

Dans ce cas si vous êtes d'accord alors divorcez.




Citation
Samiaaee a écrit:
Salam alaykoum,

Mariée depuis 5ans et 1 fille de 4ans al hamdulilah.
Avec mon mari TOUT nous oppose ... tres differents jai tjr voulu vivre malgré ça mais au fil du tps on saperçoit que ca va de moins en moins.
Pas la meme conception des choses mon mari a 1 conception du respect et de tout les choses au quotidien differents..
Il se plaint de moi nest paa satisfait alors que je suis maman au foyer moccupe tres bien de notre fille de la maison de lui.. ..
On RESTE .ENSEMBLE c juste pr notre fille !
Depuis plus de 2ans ça traine on repousse en disant quon va faire des efforts .. mais le naturel revient au galop
On est juste pas compatible et on a peur de se separer pr notre fille...
Bon jai 28ans lui 36..
Je pense quil est tps de se separer sereinement au lieu de perdre du tps.. et placer notre confiance en Allah..
C pas facile.on est pas epanouis. Nous sommes 2 bonnes personne Machallah 1 bon mari et merveilleux papa mais je v pas rester pr ça alors que meme lui me dit kil veut pas rester ac moi. C juste pr notre fille ....
C
18 août 2018 19:08
Ça peut se comprendre, en plus si tous les 2 vous pensez ne pas être compatible et êtes d'accord sur le divorce... il faut faire le pas. Quant à votre fille, la meilleure des choses seraient que vous ne viviez pas trop loin l'un de l'autre ainsi le papa pourrait voir sa fille aussi souvent que possible. Je connais un couple qui s'est séparé mais qui a eu l'intelligence de rester en bon termes et ils font meme des sorties avec leur enfants, même si les choses sont bien claire de part et d'autre. Après je ne dis pas qu'il faille aller jusque là ( faire des sorties..) c'est juste pour montrer qu'on peut essayer de surmonter le divorce et que cela n'impacte pas trop sur les enfants.
K
18 août 2018 19:10
Si vous avez bien discuter ensemble et que vous avez tout tenté pour vous réconcilier ben mieux vaut la séparation si personne n est épanoui...c pas une vie de rester que pour les enfants, c pas ca le but d'un mariage...allahou ahlam.
H
18 août 2018 19:27
s'il n a pas de défauts graves, pourquoi se séparer ?

Des hommes corrects et travailleurs qui s 'occupent de leur famille, ni violents, ni buveur , etc.. c est pas simple a trouver

Vos soucis sont mineurs et sont surmontables
Citation
Samiaaee a écrit:
Salam alaykoum,

Mariée depuis 5ans et 1 fille de 4ans al hamdulilah.
Avec mon mari TOUT nous oppose ... tres differents jai tjr voulu vivre malgré ça mais au fil du tps on saperçoit que ca va de moins en moins.
Pas la meme conception des choses mon mari a 1 conception du respect et de tout les choses au quotidien differents..
Il se plaint de moi nest paa satisfait alors que je suis maman au foyer moccupe tres bien de notre fille de la maison de lui.. ..
On RESTE .ENSEMBLE c juste pr notre fille !
Depuis plus de 2ans ça traine on repousse en disant quon va faire des efforts .. mais le naturel revient au galop
On est juste pas compatible et on a peur de se separer pr notre fille...
Bon jai 28ans lui 36..
Je pense quil est tps de se separer sereinement au lieu de perdre du tps.. et placer notre confiance en Allah..
C pas facile.on est pas epanouis. Nous sommes 2 bonnes personne Machallah 1 bon mari et merveilleux papa mais je v pas rester pr ça alors que meme lui me dit kil veut pas rester ac moi. C juste pr notre fille ....
s
18 août 2018 20:14
arrêtes ça , ca se voit que tu vis encore dans le copinage , le mariage c’est autre chose
Citation
HomLibre33 a écrit:
s'il n a pas de défauts graves, pourquoi se séparer ?

Des hommes corrects et travailleurs qui s 'occupent de leur famille, ni violents, ni buveur , etc.. c est pas simple a trouver

Vos soucis sont mineurs et sont surmontables
H
18 août 2018 21:29
Encore une déduction infondée et sans l'ombre d'une preuve

Qui te dis que je vis dans le copinage ? c'est stupide ce que tu dis
Citation
sarutobi a écrit:
arrêtes ça , ca se voit que tu vis encore dans le copinage , le mariage c’est autre chose
j
18 août 2018 21:31
Waleykoum Salam,

Quel est votre conception du couple?
Le couple n est pas scenarisé ...il y des périodes moins funs.

Si vous êtes de bonnes personnes et que vous vous aimez...je vous conseille de occuper votre temps car au vue de ce que tu racontes c est chercher la petite bête.
Tu dis être femme au foyer ..pq ne pas entrer dans la vie active: tu verras d autre chose et tu auras plaisir à retrouver ton foyer.

N oubliez jamais que l herbe n est pas plus verte ailleurs.
s
18 août 2018 22:11
je veux dire qu'un homme qui travaille et s'occupe de toi est pas forcement bon
Citation
HomLibre33 a écrit:
Encore une déduction infondée et sans l'ombre d'une preuve

Qui te dis que je vis dans le copinage ? c'est stupide ce que tu dis
19 août 2018 00:04
Je pense que ce sont des obstacles à surmonter. Le mariage n'est pas un long fleuve tranquille. Tant qu'il ya des efforts de fait des deux côtés pour résoudre ces problèmes cest qu'il reste un espoir. Tu es jeune tu as le temps de refaire ta vie. Prend le soin d'avoir tous mis en œuvre pour sauver votre couple. En effet j'ai l'impression que vous n'avez que des problèmes mineurs d'incompatibilité d'humeur. Détruire un mariage pour cela serait un peu extreme. Enfant ou pas on part si ce ne va vraiment pas. Je ne pense pas que ce soit ca qui le retienne quoi qu'il en dise.
Citation
Samiaaee a écrit:
Salam alaykoum,

Mariée depuis 5ans et 1 fille de 4ans al hamdulilah.
Avec mon mari TOUT nous oppose ... tres differents jai tjr voulu vivre malgré ça mais au fil du tps on saperçoit que ca va de moins en moins.
Pas la meme conception des choses mon mari a 1 conception du respect et de tout les choses au quotidien differents..
Il se plaint de moi nest paa satisfait alors que je suis maman au foyer moccupe tres bien de notre fille de la maison de lui.. ..
On RESTE .ENSEMBLE c juste pr notre fille !
Depuis plus de 2ans ça traine on repousse en disant quon va faire des efforts .. mais le naturel revient au galop
On est juste pas compatible et on a peur de se separer pr notre fille...
Bon jai 28ans lui 36..
Je pense quil est tps de se separer sereinement au lieu de perdre du tps.. et placer notre confiance en Allah..
C pas facile.on est pas epanouis. Nous sommes 2 bonnes personne Machallah 1 bon mari et merveilleux papa mais je v pas rester pr ça alors que meme lui me dit kil veut pas rester ac moi. C juste pr notre fille ....
l
19 août 2018 14:39
Concretement qu est ce qui vous oppose ?!
Mon mari on est tres differents ...on arrive pourtant a faire des concessions et vous deux ?
B
19 août 2018 14:56
on ne batit pas une relation qui va mal autour d'un enfant mais bien le contraire quand tout va bien on fait un enfant...

rien ne sert de souffrir et vouloir rester pour votre fille est utopique, elle doit ressentir et voir que ca ne va pas malgre son jeune age...vous vous faites du mal a vous et a votre fille qui naura pas l'image et le modele dune famille epanouie...
G
19 août 2018 15:42
La posteuse dit que c'est un homme bon et un bon père .
Citation
sarutobi a écrit:
je veux dire qu'un homme qui travaille et s'occupe de toi est pas forcement bon
o
19 août 2018 21:02
Si le divorce vous semble être la meilleure solution et bien le divroce à l'amiable devrait bien se passer.
on ne reste pas "pour son enfant"... il vaut mieux s'épanouir seul(e) et donner une bonne image de vous à ce petit de 4 ans.
Il est un merveilleux papa ? tant mieux ! il pourra voir son petit quand il le souhaitera pour son équilibre. le juge aux affaires familiales fera écrire noir sur blanc les conditions de garde (qui seront utiles en cas de problèmes avec votre mari plus tard).

Bonne chance dans vos vies de futurs célibataires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook