Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le manque de confiance totale !!
m
31 décembre 2008 11:07
bonjour,
je viens vers vous ce matin car je suis decu !
je vais essayer d'être bref...
encore les désaccords avec mon mari...je suis perturbé et je ne sais comment vous raconter
bon, j'ai une voiture...lui il a pris un pret de la banque pour s'acheter une autre voiture pour lui.
je precise qu'on loue encore la maison la ou on habite....je lui ai propose de ne pas achetter cette voiture comme ca va nous faire bcp de charges en plus !
je lui ai suggerer qu'on fait une petite avance dans un appartement et en contre parti je lui donne ma voiture!
il eté d'accord enfin de compte, j'ai appelé l'entreprise sayez j'ai fixé rdv pour qu'on leur donne le chèque d'avance......moi tellement heureuse et pleine d'ambition vous savez ce qu'il m'a proposé????
il m'a dit on va d'abord changer les noms sur les papiers de la voiture et le jour d'apres on va donner l'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai plus rien a rajouter
je pense au divorce
que me conseiller vous??
s
31 décembre 2008 11:38
Ouh c'est chaud. Mais je te conseille de tourner 7 fois ta langue avant de prononcer le mot divorce. Prend le temps de mettre les choses à plat et d'en parler avec ton mari. Te stresse pas et met carte sur table.
m
31 décembre 2008 11:43
merci soumaiya pour ta reponse....franchement je veux arreter cette union, sauf que j'ai besoin de quelqu'un qui m'aide pour ca...je ne peux pas continuer avec quelqu'un qui traite sa femme pire qu'un anonyne qui l'a rencontrer au souk des voitures!
je suis désolé
m
31 décembre 2008 11:44
est ce que vous pensez que cela arrive chez les couples?
t
31 décembre 2008 12:01
Tu dérailles ma pauvre.

Au lieu de penser tout de suite au divorce, pourquoi tu ne lui exprimes pas ce que tu penses.

La meilleure solution est de dialoguer au lieu de s'emporter comme ça.

Je suis navrée de constater que le mariage est pris à la légère chez certaines personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/08 12:02 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
31 décembre 2008 12:06
je te reponds tilaoutipala
je suis consciente de mes pensees, et j'ai posté sur ce forum plusieurs fois...ca fait maintenant deux ans de mariage et de litiges entre nous, j'ai essayé de discuter avec lui a maintes fois mais malheureusement j'ai constaté qu'il est borné, il a des idées a la tete qu'il est pas question de changer !sad smiley je suis epuisé, hier j'ai constaté qu'il a pas confiance en moi! j'ai ete decu!j'ai compris qu'il y a pas moyen d'arranger les faits
P
31 décembre 2008 12:11
Salam,

Alors tu parles de divorce pour du matériel?

Soit vous partagez tout (pas chacun sa voiture, mais tout appartient a vous, vos 2 nom figure sur tous les papier)
Soit vous ne mélangez pas vos biens, chacun son fric, chacun ses achats smiling smiley

Et inchaAllah tout ira bien Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
31 décembre 2008 12:11
Citation
monaliza77 a écrit:
je te reponds tilaoutipala
je suis consciente de mes pensees, et j'ai posté sur ce forum plusieurs fois...ca fait maintenant deux ans de mariage et de litiges entre nous, j'ai essayé de discuter avec lui a maintes fois mais malheureusement j'ai constaté qu'il est borné, il a des idées a la tete qu'il est pas question de changer !sad smiley je suis epuisé, hier j'ai constaté qu'il a pas confiance en moi! j'ai ete decu!j'ai compris qu'il y a pas moyen d'arranger les faits

Entre ce que tu comprends et ce qu'il pense il y peut y avoir une différence.

Essayes encore de lui parler, vides lui ton sac calmement.

Faut jamais prendre une décision aussi lourde sur un coup de colère, ça n'est jamais bénéfique.

Vous êtes mariés et faut savoir faire des compromis/concessions ( c'est valable pour l'un et pour l'autre).

T'imagines un peu si tout le monde réagissait comme ça, il ne resterait plus de couples mariés.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
31 décembre 2008 12:17
je lui ai demandé pourquoi il a pas confiance en moi,voila ses arguments:
entre parentheses pour que les lecteurs qui n'ont pas lus mes postes precedents j'ai achette une voiture et depuis le temps il me juge pourquoi je l'avais pas mise a son nom!
maintenant il m'a dit j'ai pas confiance en toi car tu as acheté la voiture et tu l'a mise a ton non, et pour lui la femme correcte c'est celle qui achette les choses et les mets au non de son mari, et meme celle qui donne l'argent a son mari!! je deviens folleGrrrr
31 décembre 2008 12:25
allah i ster ton mari veut avoir la main mise sur tou

dmeande lui s'il ne veut pas changer ton nom et prenom aussi !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
31 décembre 2008 12:29
soltana je pense que tu conais mon histoire sur les postes precedents??
t
31 décembre 2008 12:29
Citation
monaliza77 a écrit:
je lui ai demandé pourquoi il a pas confiance en moi,voila ses arguments:
entre parentheses pour que les lecteurs qui n'ont pas lus mes postes precedents j'ai achette une voiture et depuis le temps il me juge pourquoi je l'avais pas mise a son nom!
maintenant il m'a dit j'ai pas confiance en toi car tu as acheté la voiture et tu l'a mise a ton non, et pour lui la femme correcte c'est celle qui achette les choses et les mets au non de son mari, et meme celle qui donne l'argent a son mari!! je deviens folleGrrrr


lol il a craqué ton mari.

Puis quoi encore, on aura tout vu.

Je comprends mieux ton etat d esprit maintenant.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
q
31 décembre 2008 12:33
salam monaliza77

alors ma puce j'aurais qu'un conseil à te donner, car je remarque en lisant ton post qu'apparemment le problème principal entre vous c'est le manque de confiance oui mais surtout en ce qui concerne l'argent et les biens de ce monde...alors franchement ne gâchez pas votre histoire, votre couple, une vie de famille qui peut j'en suis certaine être très heureuse pour une simple question de noms sur des papiers ou d'argent...laisse tomber si c'est tellement important pour lui que ce soit son nom qui figure accorde lui tu ne perdra rien, bien au contraire tu sera énormément récompenssé auprès d'Allah 'azawajel inchAllah pour tous les compromis que tu auras fait pour sauver ton mariage oukhti!!
Je sais que ça ne doit vraiment pas être évident de sentir qu'il na pas confiance en toi mais peut être est-ce juste un mauvais pressentiment, en tout cas si ca peut lui redonner confiance change les noms ma chérie ça vaut pas la peine de risquer de gâcher ton mariage...
biensur ça n'est que mon avis, et je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit juste j'aimerai vraiment que ça s'arrange pour toi car le divorce c'est vraiment mais vraiment en cas de dernier recours...

bon courage, et surtout qu'Allah te facilite et vous accorde le bonheur!!
m
31 décembre 2008 12:33
j'ai besoin de l'aide, je ne veux pas demander moi le divorce et puis peut etre je risque de perdre mon fils!! je n'ai plus l'envie de le voir et meme pire partager le meme litcrying(
q
31 décembre 2008 12:35
salam monaliza77

alors ma puce j'aurais qu'un conseil à te donner, car je remarque en lisant ton post qu'apparemment le problème principal entre vous c'est le manque de confiance oui mais surtout en ce qui concerne l'argent et les biens de ce monde...alors franchement ne gâchez pas votre histoire, votre couple, une vie de famille qui peut j'en suis certaine être très heureuse, pour une simple question de noms sur des papiers ou d'argent...laisse tomber si c'est tellement important pour lui que ce soit son nom qui figure accorde lui tu ne perdra rien, bien au contraire tu sera énormément récompenssé auprès d'Allah 'azawajel inchAllah pour tous les compromis que tu auras fait pour sauver ton mariage oukhti!!
Je sais que ça ne doit vraiment pas être évident de sentir qu'il na pas confiance en toi mais peut être est-ce juste un mauvais pressentiment, en tout cas si ca peut lui redonner confiance change les noms ma chérie ça vaut pas la peine de risquer de gâcher ton mariage...
biensur ça n'est que mon avis, et je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit juste j'aimerai vraiment que ça s'arrange pour toi car le divorce c'est vraiment mais vraiment en cas de dernier recours...

bon courage, et surtout qu'Allah te facilite et vous accorde le bonheur!!
s
31 décembre 2008 12:50
Prend du recul ma belle. Sa te fera le plus grand bien. As-tu la possibilité de séjourner kelk jours chez tes parents ou copine. Ce break te fera du bien. Je pense que le divorce n'est pas forcément la meilleure des solutions mais dans certains cas il peut être nécessaire. Je ne te connais pas et ne connais pas ton histoire. Mais j'ai le sentiment que tu étouffe dit ce que tu pense a ton mari. Vas y prend ton courage a 2 main. Mais ton mari a vraiment un comportement égoïste et pas digne d'un homme. Courage ma belle!
P
31 décembre 2008 12:50
Citation
monaliza77 a écrit:
j'ai besoin de l'aide, je ne veux pas demander moi le divorce et puis peut etre je risque de perdre mon fils!! je n'ai plus l'envie de le voir et meme pire partager le meme litcrying(


Une histoire d'argent ça t'as coupé l'appétit à ce point? perplexe

Perso je comprend ton mari, toi tu fais ce que tu veux de ton fric, mais quand lui veux s'acheter une voiture tu te permets de donner ton avis en lui demandant d'investir dans logement, et pour le convaincre tu lui propose de donner ta voiture (sans changer le nom)?! perplexe (j'imagine que c'est pour avoir ton nom aussi sur le logement que tu lui as promis sa voiture? Allahou a3lem)
Si il doute de toi, y'a bien une raison aprés, on a pas tout les détailles de ta vie de couple...

Bref si tu veux que ça marche dans ton couple arrêtez de faire du buisness entre vous, avancez ensemble! Arrêtez de compter entre vous, ou alors chacun gère de son coté ses dépenses, arrête de t'occuper des dépenses de ton mari! Laisse le s'acheter ce qui lui fait plaisir, et t'as qu'à t'acheter ton propre appart...

Allah y hdi
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
q
31 décembre 2008 13:00
salam monaliza77

alors ma puce j'aurais qu'un conseil à te donner, car je remarque en lisant ton post qu'apparemment le problème principal entre vous c'est le manque de confiance oui mais surtout en ce qui concerne l'argent et les biens de ce monde...alors franchement ne gâchez pas votre histoire, votre couple, une vie de famille qui peut j'en suis certaine être très heureuse, pour une simple question de noms sur des papiers ou d'argent...laisse tomber si c'est tellement important pour lui que ce soit son nom qui figure accorde lui tu ne perdra rien, bien au contraire tu sera énormément récompenssé auprès d'Allah 'azawajel inchAllah pour tous les compromis que tu auras fait pour sauver ton mariage oukhti!!
Je sais que ça ne doit vraiment pas être évident de sentir qu'il na pas confiance en toi mais peut être est-ce juste un mauvais pressentiment, en tout cas si ca peut lui redonner confiance change les noms ma chérie ça vaut pas la peine de risquer de gâcher ton mariage...
biensur ça n'est que mon avis, et je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit juste j'aimerai vraiment que ça s'arrange pour toi car le divorce c'est vraiment mais vraiment en cas de dernier recours....

bon courage, et surtout qu'Allah te facilite et vous accorde le bonheur!!
q
31 décembre 2008 13:02
salam monaliza77

alors ma puce j'aurais qu'un conseil à te donner, car je remarque en lisant ton post qu'apparemment le problème principal entre vous c'est le manque de confiance oui mais surtout en ce qui concerne l'argent et les biens de ce monde...alors franchement ne gâchez pas votre histoire, votre couple, une vie de famille qui peut j'en suis certaine être très heureuse, pour une simple question de noms sur des papiers ou d'argent...laisse tomber si c'est tellement important pour lui que ce soit son nom qui figure accorde lui tu ne perdra rien, bien au contraire tu sera énormément récompenssé auprès d'Allah 'azawajel inchAllah pour tous les compromis que tu auras fait pour sauver ton mariage oukhti!!
Je sais que ça ne doit vraiment pas être évident de sentir qu'il na pas confiance en toi mais peut être est-ce juste un mauvais pressentiment, en tout cas si ca peut lui redonner confiance change les noms ma chérie ça vaut pas la peine de risquer de gâcher ton mariage...
biensur ça n'est que mon avis, et je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit juste j'aimerai vraiment que ça s'arrange pour toi car le divorce c'est vraiment mais vraiment en cas de dernier recours..

bon courage, et surtout qu'Allah te facilite et vous accorde le bonheur!!
m
31 décembre 2008 13:20
non malika biensur en mettant son nom dans les pepiers de la voiture , je suis serieuse avec lui , et quand je lui promet de le faire, c'etait de bon fois, c'est a dire que je voulais prendre une journée du boulot, et aller faire les dèmarches administratives avec lui, ce qui me touche enormément maintenant, il m'a dit on va d'abord changer les noms et puis aller donner l'avance a l'appt,
je jure que j'ai plus l'envie d'acheter quoi que ce soit....mabkat maana, je suis déprimé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook