Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon manque de confiance en moi m'empêche de faire les causes pour me mariage
C
4 août 2018 12:48
Salam alaykum,

Quand on souhaite me présenter quelqu'un pour le mariage, de prime abord je ressens comme une boule au ventre car je suis méfiante quand je ne connais pas la personne.

Ensuite, rien n'aboutit mais lorsque je veux moi même faire les causes , je bloque car je n'ai pas confiance en moi , je me dis que je n'ai rien à offrir de si extraordinaire pour me mettre en avant et demander moi même par exemple directement à un homme qui m'intéresse.

Je commence à paniquer et à me dire que je ne serai pas à la hauteur et j'en passe.

Y a t'il des personnes dans ce cas ?
Vos conseils ou expérience sont les bienvenus.

Salam
R
4 août 2018 12:54
Salam,

Pas à la hauteur de quoi ? Un homme c'est qu'un homme ... lol
Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam alaykum,

Quand on souhaite me présenter quelqu'un pour le mariage, de prime abord je ressens comme une boule au ventre car je suis méfiante quand je ne connais pas la personne.

Ensuite, rien n'aboutit mais lorsque je veux moi même faire les causes , je bloque car je n'ai pas confiance en moi , je me dis que je n'ai rien à offrir de si extraordinaire pour me mettre en avant et demander moi même par exemple directement à un homme qui m'intéresse.

Je commence à paniquer et à me dire que je ne serai pas à la hauteur et j'en passe.

Y a t'il des personnes dans ce cas ?
Vos conseils ou expérience sont les bienvenus.

Salam
C
4 août 2018 12:57
Bonne question , justement je devrais arrêter de me mettre une pression
Ce doit être à cause des expériences qu'on a autour de soi et inconsciemment ça pose ce genre de question
Allah u a'lam
Je me demande s'il y en a dans ce cas ici et qui ont réussi à surmonter cela et avancer
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,

Pas à la hauteur de quoi ? Un homme c'est qu'un homme ... lol
4 août 2018 13:03
Salam

Soi toi même, naturelle et ne cherche pas à fausser ton image, en essayant de l'embellir, car tôt ou tard cela retombera sur toi et tu seras déçue. Patiente et si des occasions se présentent, laisse toi guider par Allah Lequel a décrété depuis fort longtemps ce qui doit t'arriver, et les causes c'est Lui qui te les inspirera. Fais confiance à Allah qui Lui sait tout, alors que toi tu ne sais rien.


Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam alaykum,

Quand on souhaite me présenter quelqu'un pour le mariage, de prime abord je ressens comme une boule au ventre car je suis méfiante quand je ne connais pas la personne.

Ensuite, rien n'aboutit mais lorsque je veux moi même faire les causes , je bloque car je n'ai pas confiance en moi , je me dis que je n'ai rien à offrir de si extraordinaire pour me mettre en avant et demander moi même par exemple directement à un homme qui m'intéresse.

Je commence à paniquer et à me dire que je ne serai pas à la hauteur et j'en passe.

Y a t'il des personnes dans ce cas ?
Vos conseils ou expérience sont les bienvenus.

Salam
W
4 août 2018 13:06
Salam

tu sais faut pas te sentir influencer par ses histoires de confiance en soi ou pas confiance en soi
Il y'a des femmes qui n'ont pas du tout confiance en elle, encore plus que toi même si il faut et pourtant ca leur a pas empêché de trouver un homme et de faire leur vie

Le plus important c'est de pas te prendre la tête, d'avancer dans ta vie comme tu le sent et de trouver un homme sincère et qui te respectera

et même si tu a pas confiance beaucoup en toi, et même si l'homme le remarque il cherchera à te mettre en confiance, et d'une façon simple et naturel

Tu sais un homme ca demande pas grand chose, je parle des hommes sincères et simple, ils veulent juste une femme simple, posée, sérieuse, et qui sait faire la part des choses
Tout simplement


Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam alaykum,

Quand on souhaite me présenter quelqu'un pour le mariage, de prime abord je ressens comme une boule au ventre car je suis méfiante quand je ne connais pas la personne.

Ensuite, rien n'aboutit mais lorsque je veux moi même faire les causes , je bloque car je n'ai pas confiance en moi , je me dis que je n'ai rien à offrir de si extraordinaire pour me mettre en avant et demander moi même par exemple directement à un homme qui m'intéresse.

Je commence à paniquer et à me dire que je ne serai pas à la hauteur et j'en passe.

Y a t'il des personnes dans ce cas ?
Vos conseils ou expérience sont les bienvenus.

Salam
4 août 2018 13:08
Salam,

Le temps file, si tu te poses trop de questions tu peux te les poser encore cent ans sans pour autant trouver de réponse.

C'est tout à ton honneur d'être humble, mais à un moment donné, si tu veux te marier tu dois franchir le pas.

Toute façon les gens normaux sont médiocres (= dans la moyenne) donc si c'est ton cas aussi, pas de problème.

Si quelqu'un s'intéresse réellement à toi et qu'il te semble te convenir, ne le refuse pas, et ne le fais pas courir 10 000 km.

Bon courage
4 août 2018 13:26
Salam,

Tu te prênds la tête pour rien , ce qu'on recherche tous c'est la simplicité.

Slm
C
4 août 2018 13:27
Tout à fait d'accord , je ne suis pas de ceux qui embellissent leur image , je sais bien que cela ne sert à rien
Baraka Allah ofik en tout cas pour ce rappel concernant la destinée (et ce même dans les causes )
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Soi toi même, naturelle et ne cherche pas à fausser ton image, en essayant de l'embellir, car tôt ou tard cela retombera sur toi et tu seras déçue. Patiente et si des occasions se présentent, laisse toi guider par Allah Lequel a décrété depuis fort longtemps ce qui doit t'arriver, et les causes c'est Lui qui te les inspirera. Fais confiance à Allah qui Lui sait tout, alors que toi tu ne sais rien.
4 août 2018 14:34
Alikoum Salam

Oui c'est normal d'avoir peur d'une situation que tu n'as jamais expérimenté, et le mariage c'est pas quelque chose à prendre à la légère, c'est surement le choix le plus important dans une vie.

maintenant il faut savoir dépasser ca sinon dans 30 ans tu y es encore.
W
4 août 2018 16:05
En même temps c'est chaud pour une femme de faire le premier pas, c'est compréhensible...

Tous ceux qu'on t'a présenté ne t'ont pas plu ?
C
4 août 2018 18:27
C'est sûr que ce n'est pas évident .

Une fois en effet mais pour les autres fois c le profil qui n'etait pas compatible entre autres
Citation
Wargame a écrit:
En même temps c'est chaud pour une femme de faire le premier pas, c'est compréhensible...

Tous ceux qu'on t'a présenté ne t'ont pas plu ?
A
4 août 2018 21:22
Alaykoum Salam,

Pourquoi te mettre dans ces états ?

Le mariage n'est pas une nécessité vitale. C'est un Bienfait de Dieu.

Tu crains un Bienfait venant d'Allah ? Ça te donne la boule au ventre de savoir qu'il vient à toi ?

Si tu as la boule au ventre, c'est que ce n'était pas un Bienfait et dans ce cas là, tu n'as rien manqué.

Tu veux faire les causes ? Quelles causes ?

Sois toi-même, c'est déjà grande cause que d'être soi-même.

Il n'y a rien à provoquer, ni à hâter, tout viendra à point nommé. Si tel était le Décret.

Sinon vis ta vie sans te triturer l'esprit.

Hamdoulillah. Merci a Lui pour tout ce qu'Il a déjà accordé.











Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam alaykum,

Quand on souhaite me présenter quelqu'un pour le mariage, de prime abord je ressens comme une boule au ventre car je suis méfiante quand je ne connais pas la personne.

Ensuite, rien n'aboutit mais lorsque je veux moi même faire les causes , je bloque car je n'ai pas confiance en moi , je me dis que je n'ai rien à offrir de si extraordinaire pour me mettre en avant et demander moi même par exemple directement à un homme qui m'intéresse.

Je commence à paniquer et à me dire que je ne serai pas à la hauteur et j'en passe.

Y a t'il des personnes dans ce cas ?
Vos conseils ou expérience sont les bienvenus.

Salam
W
6 août 2018 21:21
salam ,
jai ce probleme aussi , je me dis que je ne peux pas interesser un homme pour ce que je suis reellement et le pire j'ai rencontré un homme qui d'office me dit que lorsuon sera mariés il faudra que je sois au top physiquement et sentimentalement alors deja que niveau confiance en moi c'est au 5eme sous sol et que je suis grave maladroite alors quand il ma sortie ça je ne te dis meme pas la tete que j'ai tiré ;
C
6 août 2018 22:53
Je te comprends okhty
Fais des duaas et salat istikhara pour savoir si il y a un bien en cette personne
Citation
Cicatra30 a écrit:
salam ,
jai ce probleme aussi , je me dis que je ne peux pas interesser un homme pour ce que je suis reellement et le pire j'ai rencontré un homme qui d'office me dit que lorsuon sera mariés il faudra que je sois au top physiquement et sentimentalement alors deja que niveau confiance en moi c'est au 5eme sous sol et que je suis grave maladroite alors quand il ma sortie ça je ne te dis meme pas la tete que j'ai tiré ;
W
6 août 2018 23:04
Merci catela ya , j ai zappe cette personne pas besoin de faire la prière de consultation pour lui thumbs down
Même si je suis pas bien placée pour te conseiller car j ai le même problème que toi mais reprends confiance en toi car tu es la seule capable de reconnaître ta véritable valeur ,ce n est pas dans le regard d 1 homme que tu dois te voir et t estimer car 1 homme c'est 1 être humain comme 1 autre après tout
Citation
Cataleya20 a écrit:
Je te comprends okhty
Fais des duaas et salat istikhara pour savoir si il y a un bien en cette personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook