Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de confiance face à ses ex
F
7 décembre 2015 13:38
Salam, je profite du compte de ma petite soeur pour vous demander conseils les filles ( hommes pourquoi pas):
Je vais essayer de faire court: j'ai rencontré il y a 6 mois un homme via les réseaux sociaux, on a vraiment craqué l'un sur l'autre: il est droit, désire avancer dans le din, se marier, tendre, bon délire, bel homme MachAllah... On ne s'est pas encore vu, il viendra cette fin d'année InchAllah.

Tout roule vous me direz, sauf que cette homme a eu pas mal d'ex et des très jolies... On a fait l'erreur d'en discuter et de se montrer leurs photos ( je sais c'est tordu mais au début on discutait en très bon ami et du coup ça ne m'avait rien fait, ni choquée). Et depuis je complexe grave!!! Je ne pense pas être vilaine, lui même me dis être amoureux de moi, me trouver belle ( on s'envoie bcp de photos histoire de compenser la distance et le temps de se voir) mais rien n'y fait je me trouve bcp moins belle que ces femmes. Vous me direz il n'y a pas que ça qui compte, il m'aime pour ce que je suis et à plus forte raison étant donné qu'on ne s'est jamais vu donc que notre relation est basé sur nos personnalités respectives qu'on kiffe trop...

Tout cela je me le répète au quotidien mais le fond du problème c'est que je suis passée par une phase ou j'ai bcp perdu mes cheveux en début d'année et ai eu une poussée de boutons donc autant vous dire que je me suis trouvé vraiment laide pendant quelques temps! Aujourd'hui sa s'arrange doucement même si c'est pas revenu comme c'était et je ne lui en ai pas parlé car c'est une honte pour moi, j'assume pas surtout quand je vois ses ex...

Bref voilà mon soucis, j'ai peur qu'il me trouve pas à la hauteur en fin d'année et qu'il soit grave déçu, même s'il me jure qu'à notre stade de la relation il s'en fou du physique mais moi ma peur persiste...
Pour info actuellement: j'ai les cheveux super fin et lisse et pas bcp de masse comme vous l'aurez compris... Niveau peau ça peux aller avec souvent genre 2-3 bons boutons rouge (
L
7 décembre 2015 13:44
si il te dit qu('il tiens a toi arrête de te prendre la tete

dis lui que tu as perdu quelque cheveux suite a je ne sais quoi (jeconnais pas la raison)

après que tu sois pplus belle ou moins belle que ses ex un homme s'en fou

tant qu'il est bien avec toi c'est tout ce que demande un homme!
F
7 décembre 2015 13:51
Merci pour ton message abou_kais93, c'est rassurant venant d'un homme.
Mon message ne s'est pas affiché en entier, voilà la fin:
A votre avis les cheveux et la peau ça compte bcp a la première rencontre? Ça peux décevoir un homme en face a face même s'il a des sentiments? Les photos c'est cool mais on choisis svt les plus belles...
Baraka u fik pour vos avis bienveillants.
7 décembre 2015 14:34
salam

le probléme avec les relations virtuelles c'est que ça laisse souvent la place à de tas de fantasmes, tout parait beau car on compense beaucoup avec l'imaginaire....c'est la raison pour laquelle certaines personnes peuvent tomber de haut lorsqu'il ya enfin LA RENCONTRE, déception totale car la réalité est tout a fait autre, le feeling disparait...tu pourrais être déçue et pas lui et vice et versa , ça n'a rien à voir avec tes quelques boutons sur le visage ou tes cheveux pas très épais , c'est la magie du virtuel qui disparait, l'attente de se voir et le jour j ben pas d'alchimie. donc ne jamais s'éterniser aussi longtemps dans une relation virtuel, 6 mois c'est too much ma belle...bref pour revenir à tes questions ne stresse surtout pas, reste toi même, naturelle, ne te compare pas aux autres tu es unique tu ne ressembles à aucune autres femmes, autres ex et j'ai envie de te dire hamdouallah. cet homme semble t'aimer pour ce que tu es alors ai confiance en toi surtout
F
7 décembre 2015 14:42
Merci sephoria, ta réponse m'a touchée. Je n'ai jamais tenté une pareil relation, c'est très frustrant les kilomètres, il faut vraiment redoubler d'efforts pour que ça marche et sincèrement c'est très fort entre nous, après Allah ou Ahlem si en réalité tout s'effondrera... Mais c'est vrai que niveau physique je me sens pas au top de ma forme et j'ai peur qu'il fasse marche arrière... Tu as raison je vais rester moi-même ça ne sert à rien de stresser, je suis comme Dieu m'a faite, je n'y peux rien.
t
13 décembre 2015 18:02
Bonsoir toi, tu te rends malade pour rien, ne te compare pas à ses ex, oui il a fait l'erreur de te montrer les photos de ses ex en plus je suis sur d'une chose dans ses photos il y'a pas du naturelles, elles se sont faites belle et il y'avait beaucoup d'artifice, c'est un truc de femme comme je le suis alors rassure toi je sais de quoi je parle, il y'a des femmes qui dépensent des fortunes pour paraître belle mais dans la base elle ne le sont pas, je te conseille de ne pas le faire, fait toi simple pas trop d'artifices il y'a des hommes qui n'aiment pas ça.
pour ton problème de chute et d'acnés il y'a des traitements a prendre et la pilule alors passe chez ton pharmacien ou un médecin.
bonne continuation dans ton histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook