Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de confiance en soi, comment y remédier
m
17 août 2019 23:52
Salam Aleykoum

Je pense que j’ai un énorme manque de confiance en moi et je ne sais pas comment y remédier, je ne sais pas si une personne est déjà passé par là.

En parler à des psy ou autres ne changent rien...

J’ai l’impression d’avoir une sorte de peur du monde extérieur, des personnes, je ne fais pas confiance. J’ai peur d’être humiliée publiquement du coup je ne m’approche de personne en général, peur de l’echec de ne pas réussir à me relevé. J’ai du me relevé d’une épreuve , Al Hamdoullillah j’ai pu m’en relevé mais je garde des séquelles et je pense que ça me fait un blocage. Peur de faire quelque chose qui peut me provoquer une chute peut être.

Je me suis mise dans ma bulle et du coup je ne sais plus comment faire face à ce monde extérieur, comment faire si des personnes souhaitent m’attaquer, me faire des critiques ou autres, je ne saurais pas quoi leurs répondre, comme par exemple si une personne souhaite me dépasser à la caisse, j’ai honte de lui dire que j’etais la et à la limite préfère ne rien lui dire . Mon mari ne peut pas toujours m’accompagner

Pour vous dire même quand le livreur sonne j’hesite a répondre quitte à ce que je me déplace ensuite pour aller chercher le colis.
J’ai vécu certains moments où une personne se cachait derrière chez moi, m’attendait le soir, ou était derrière ma porte très tôt le matin , cette affaire a fini au tribunal mais je garde encore des séquelles de tout ça même après 4 ans .

Je me sent idiote, l’impression de faire tout mal, d’avoir 2 mains gauches, même quand j’ai tout pour réussir je me débrouille pour le détruire ( peut être avant que cela me détruise ?‍♀️)

Je veux vraiment changer et retrouver celle que j’etais, au cas où on me le demande je ne travaille pas et ne souhaite pas travailler par choix personnel et je suis mariée , mon mari tente de m’aider également.

Je pratique la religion et place ma confiance en Dieu.
A l’intérieur ça me détruit à petit feu
17 août 2019 23:57
m
17 août 2019 23:57
Et aussi je me sent toujours fatiguée, envie de rien , faut que je me force presque pour me lever et commencer à faire les choses que je dois faire dans la journée .


J’ai fais des tests sanguins, de sommeil ect... tout est normal Al Hamdoullillah
Je fais du sport, j’essaie d’aller 3 ou 4 fois par semaine à la salle
18 août 2019 00:00
Wa enlaykoum salam,

Ici on pourra que te donner des conseils, de plus même ton mari t'aide mais tu n'avances pas, dans ton cas tu as besoin d'un suivi professionnel. La psychothérapie ça aide beaucoup.
m
18 août 2019 00:02
Oui peut être des conseils de personnes qui sont peut être passé par là

Tout ce qui est psychologue, psychiatre ect.. ne m’aide pas hormis le fait de me donner à la limite des anti dépresseurs mais la n’est pas la solution
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Ici on pourra que te donner des conseils, de plus même ton mari t'aide mais tu n'avances pas, dans ton cas tu as besoin d'un suivi professionnel. La psychothérapie ça aide beaucoup.
m
18 août 2019 00:03
Merci ?
Citation
Be Happy a écrit:
Holà,

Tiens : [www.yabiladi.com]
18 août 2019 00:04
C'est normal que tu te sente toujours fatigué, envie de rien...tout ça est dû à tout ce que tu vis, tu n'es pas bien mentalement. La tristesse nous prend beaucoup d'énergie et nous fait perdre goût a beaucoup de choses.




Citation
muslima311 a écrit:
Et aussi je me sent toujours fatiguée, envie de rien , faut que je me force presque pour me lever et commencer à faire les choses que je dois faire dans la journée .


J’ai fais des tests sanguins, de sommeil ect... tout est normal Al Hamdoullillah
Je fais du sport, j’essaie d’aller 3 ou 4 fois par semaine à la salle
18 août 2019 00:13
Ton expérience a dû être traumatisante. Mais saches que Les gens ne sont pas des loups, tu fais ton chemin, personne ne se préoccupera de toi. Donc n'ai pas peur.

Ensuite tout le monde a peur de l'échec, mais on essaie quand même et souvent ça marche. L'ÉCHEC CE N'EST PAS DE TOMBER, C'EST DE NE PAS SE RELEVER.

Déjà c'est bien tu as un mari qui te sourient et tu places ta confiance en Allah, tu es sur le bon chemin. Il te suffit de vaincre les démons du passé (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). Courage !

Peut être consulter un psy, je sais que chez les maghrébins ça ne se fait pas, mais j'ai vu tellement de gens vaincre leurs peurs grâce au psy que je suis persuadée que ça marche.
18 août 2019 00:21
Tu as déjà consulté un psychologue ?


Citation
muslima311 a écrit:
Oui peut être des conseils de personnes qui sont peut être passé par là

Tout ce qui est psychologue, psychiatre ect.. ne m’aide pas hormis le fait de me donner à la limite des anti dépresseurs mais la n’est pas la solution
m
18 août 2019 00:29
Oui ça n’a rien donner car le mal être est toujours là en sortant du bureau, les souvenirs ne s’effacent pas
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Tu as déjà consulté un psychologue ?
N
18 août 2019 00:31
C'est des conneries les psychologues...
Qu elle perde pas son argent avec eux

Regarde des vidéos de développement personnel
m
18 août 2019 00:33
Merci je regarderais ça demain In Shaa Allah ?
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est des conneries les psychologues...
Qu elle perde pas son argent avec eux

Regarde des vidéos de développement personnel
m
18 août 2019 00:34
Après peut être que ça fonctionne pour certaines personnes ?‍♀️ Mais moi ça n’a rien donné
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est des conneries les psychologues...
Qu elle perde pas son argent avec eux

Regarde des vidéos de développement personnel
18 août 2019 00:37
Si le psy n'a pas pu t'aider je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Les souvenirs ne s'effaceront jamais ça s'est sûr mais tu peux t'en sortir et même quand ces souvenirs reviendront ça ne te fera rien vu que tu seras libéré de ce mal être!

La solution : te retourner vers Allah❤



Citation
muslima311 a écrit:
Oui ça n’a rien donner car le mal être est toujours là en sortant du bureau, les souvenirs ne s’effacent pas
18 août 2019 00:40
Pour t'en sortir faut y aller petit à petit.

Lance toi des petits défis, un programme, un truc facile à faire histoire de réussir, histoire de te mettre dans la tête que tu peux réussir, que tu es une fille capable.
La solution viendra si tu souhaite t'en sortir. Si tout ce que tu compte faire c'est de te morfondre sur ton sors et te plaindre ça marchera pas. C'est pas pour être méchant que je dis cela.

Nous on ne peux que tu soutenir de donner des pistes mais en réalités tout depends de si tu te bouge les fesses ou pas. Decide que tu as envie de t'en sortir et n'attends pas que ça vienne du ciel parce que tu prie et que tu fais des douas. C'est pas aussi facile que ça.

Courage ma sœur, qu'Allah te rende forte pour subir les épreuves de la vie, qu'il te rende courageuse et patiente.

Allah aide ceux qui se donne les moyens de réussir.
Citation
muslima311 a écrit:
Après peut être que ça fonctionne pour certaines personnes ?‍♀️ Mais moi ça n’a rien donné
N
18 août 2019 00:40
Faut prendre sur toi et affronter tes peurs
Petit a petit reprendre le contrôle sur tes émotions
Personne a par toi ne peut le faire
A
18 août 2019 01:14
Bonsoir,

Je suis déjà passée par là. Je peux te dire que le travail est la meilleure des thérapies parce que tu t'entoures de personne en activité (petits boulots, des extras en resto, etc) et tu seras fière de tes efforts. Sinon tu peux essayer de voir un herboriste il y a des plantes très efficace pour se booster comme le ginseng ou encore les fleurs de bach pour lutter contre la depression. Continues le sport,

Je te souhaites beaucoup de courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook