Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de confiance en soi
m
11 mars 2015 00:33
salut

ton histoire est touchante et je sens en toi une force et de la détermination....

je n'apprécie pas le fait que ton mari reviennes après des années d'absence comme si de rien n'était....on dirait qu'il est parti prendre des vacances et là il rentre et quand il tombera dans une sorte de routine, il voudra reprendre des vacances et tu te retrouveras encore une fois dans la même situation qu'avant....menfin bon, je ne sais pas et je ne le souhaite pas mais faut se méfier

un homme qui a tenté une fois, ne veut pas dire qu'il ne retentera pas une deuxième fois!!!!

le mien est allé voir ailleurs, je te dis pas l'ambiance, mais il est clair que je suis archi méga méfiante....il le faut bien.....

j'esoère pour toi que sa démarche est sincère mais pour y voir clair faut que tu te calmes et que tului parles de ce que tu as vécu, il faut que tu lui fasse comprendre à quel point il a été super lâche et de revenir comme un squatteur.....il faut que tu lui fasse comprendre que tu ne l'aimes plus et que s'il veut te reconquérir, il va falloir qu'il rames et pas qu'avec des bollywood...il faut que tu lui fasse comprendres à quel point tu as été déçu de voir qu'il a été très hypocrite et égoiste et qu'il a détruit toute la confiance que tu avais en lui
b
11 mars 2015 00:59
Je n'arrive pas à lui parler calmement.. Dès que je lui parle de mon mal etre, je commence à pleurer et je déteste le montrer que je peux toujours etre aussi vulnérable comme le jour quand j'ai couru après sa voiture en pleurs lui suppliant de ne pas partir.. meme aujourd'hui je lui parle méchamment tout le temps pour éviter d'éclater en sanglots. Je veux qu'il comprenne que je ne suis la femme gentille et douce que j'étais avant. Je ne veux pas qu'il se fasse des fausses idées.
y
11 mars 2015 07:47
Ma pauvre ça a dû être trop difficile pr toi.
Mais mtn que tu t'es reprise en main et que tu as retrouvé le moral il revient... on sait pas de quoi il est capable encore une fois.
Si tu veux plus de lui jette le c'est ce qu'il mérite après tout !!!! Moi je comprends ta rancune tu arriveras jamais à pardonner ca va te gâcher la vie alors sors le de ta vie et inchallah tu trouveras un homme qui te mérite.
11 mars 2015 09:18
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Il pleure!!!! M****! Je me culpabilise!
C'est sûr que pour votre équilibre toi et ton enfant, vous ne pourrez pas continuer ainsi longtemps.
B
11 mars 2015 15:50
franchement ton histoire est touchante, on sent à quel point ce qu'il a fait
t'a blessé, et je le comprend, il vous a abandonné, il vous a jeté pour aller
vivre ses passions avec une autre femme, au final il a réalisé que tu étais
mieux que l'autre et il est revenu comme une petite fleur, aujourd'hui tous
les efforts qu'il fait c'est pas parce qu'il culpabilise mais uniquement pour te
récupérer, je sais pas quoi te conseiller, moi je sais que ce genre de chose
ne passe pas mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs,
si tu ne peux plus l'aimer et que sa présence te fais souffrir alors prend la
décision qui te libérera,
si tu pense que tu peux lui donner une chance alors fais le
sérieux je sais pas quoi te dire, les hommes savent que les femmes sont
très sentimentales, on culpabilise pour un oui ou pour un non, du coup ils
prennent en otage avec les sentiments
courage à toi
b
11 mars 2015 21:56
Salam,

J'ai fait beaucoup d'efforts aujourd'hui de rester polie et de mettre un peu le passé de coté. A chaque fois que je ressentais que j'allais m'énerver, j'ai commencé à parler de ma fille et hop, le tour est joué! Je redeviens souriante! Et pour l'instant ça m'aide beaucoup, l'atmosphère était moins tendu! Quand je suis rentrée, le dîner était prêt, ma fille était en pyjama et elle jouait avec eye popping smiley ça fait plaisir, il a tout de même essayé de faire quelques efforts aujourd'hui et moi de mon coté, je n'ai pas cherché à le traiter comme un moins que rien.

Pour une fois après si longtemps, j'ai eu l'impression que ça va mieux, je ne cours pas me cacher dans une autre pièce pour l'éviter. Je pense que c'est du au fait d'en avoir parler. Maintenant je cherche le moment idéal pour lui en parler en toute franchise.

Par contre, comme d'hab, aujourd'hui aussi, j'ai eu droits à des chansons bollywood ayant à peine franchi le seuil d'entrée.. Oh ça me rappelle notre mariage malheureusement
11 mars 2015 23:30
Et au niveau intime ça se passe comment? Vous avez repris ou pas encore?
11 mars 2015 23:51
Citation
Lasofia a écrit:
Et au niveau intime ça se passe comment? Vous avez repris ou pas encore?
Ce n'est pas parce que les gens exposent leurs déboires que l'on doit se croire tout permis.... Ta question est inappropriée, c'est un sujet qui ne nous regarde pas.
C'est affreusement déplacée !
12 mars 2015 09:13
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ce n'est pas parce que les gens exposent leurs déboires que l'on doit se croire tout permis.... Ta question est inappropriée, c'est un sujet qui ne nous regarde pas.
C'est affreusement déplacée !

Et toi qu'est ce qui te permet de juger ceux qui exposent leurs "déboires" sur ce forum? Et puis c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non?

C'est une question qui t'aurais été posé si vous aviez consulté une thérapeute de couple donc je vois pas en quoi c'est déplacé. Tu lui aurais répondu la même chose? Ça ne vous regarde pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 09:25 par Lasofia.
12 mars 2015 09:59
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Salam,



Par contre, comme d'hab, aujourd'hui aussi, j'ai eu droits à des chansons bollywood ayant à peine franchi le seuil d'entrée.. Oh ça me rappelle notre mariage malheureusement
c'est sûr qu'il ne fait pas dans la dentelle..whistling smiley
Mais bon peut être est il sincère ..perplexe
b
12 mars 2015 22:37
Salam,

Il n'y a plus rien de ce coté la fort depuis quelques temps.. Au début quand on s'est remis ensemble de nouveau, oui..Mais je me suis vite rendue compte qu'au fait je me forçais à me donner à lui... Pendant ces deux dernières années, il n'y a pas eu un jour ou je n'ai pas pensé à lui, ou je ne pleurais pas, ou je voulais tellement qu'il revienne auprès de nous.. Mais maintenant qu'il est là, j'ai l'impression que j'ai affaire à un inconnu.. Je suis tout le temps triste, tout le temps en train de me poser ces mêmes questions dont je n'ai jamais eu de réponses.. Et pour camoufler cette tristesse, je me mets en colère.. Donc non, pas le temps pour ça.. Je peux très bien m'en passer, je l'ai fait depuis deux ans.. Il a compris le message, maintenant il n'utilise plus ce tactique, il essaie d’être romantique.. (Aujourd'hui il a décoré notre chambre avec des guirlandes de fleurs...c'est tellement beau que j'étais toute contente au début..Deux secondes après , je me suis dit peut être il l'a surement fait pour l'autre et c'est reparti, j'étais redevenue méchante sad smiley )
12 mars 2015 23:37
Citation
Lasofia a écrit:
Et toi qu'est ce qui te permet de juger ceux qui exposent leurs "déboires" sur ce forum? Et puis c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non?
?
Écoutes, bécassine,
Vu l'impudence dont tu fais montre, ça se voit clairement qu'il te manque une case. C'est donc une perte de temps de répondre à tes inepties.
13 mars 2015 20:38
Je viens de me rendre compte qu'en fait t'es pas la posteuse. Non mais franchement de quoi je me mêle???? Pourquoi ta répondu à sa place?
13 mars 2015 20:48
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Salam,

Il n'y a plus rien de ce coté la fort depuis quelques temps.. Au début quand on s'est remis ensemble de nouveau, oui..Mais je me suis vite rendue compte qu'au fait je me forçais à me donner à lui... Pendant ces deux dernières années, il n'y a pas eu un jour ou je n'ai pas pensé à lui, ou je ne pleurais pas, ou je voulais tellement qu'il revienne auprès de nous.. Mais maintenant qu'il est là, j'ai l'impression que j'ai affaire à un inconnu.. Je suis tout le temps triste, tout le temps en train de me poser ces mêmes questions dont je n'ai jamais eu de réponses.. Et pour camoufler cette tristesse, je me mets en colère.. Donc non, pas le temps pour ça.. Je peux très bien m'en passer, je l'ai fait depuis deux ans.. Il a compris le message, maintenant il n'utilise plus ce tactique, il essaie d’être romantique.. (Aujourd'hui il a décoré notre chambre avec des guirlandes de fleurs...c'est tellement beau que j'étais toute contente au début..Deux secondes après , je me suis dit peut être il l'a surement fait pour l'autre et c'est reparti, j'étais redevenue méchante sad smiley )

Je pense que tu as beaucoup de ressentiment envers lui, tu n'arrives pas à lui pardonner.
Au fond tu aimerai lui pardonner ou pas?

Pourquoi vous ne feriez pas une thérapie de couple? Peut etre que ça vous permettra de mieux communiquer et que tu aura des réponses à tes questions.

Pour les rapports je penses que tu as bien fait d'avoir arrêter pour l'instant. Si tu te forces ça ne ferait qu'aggraver vos problèmes. Attends de te sentir prête.

En tout cas on voit qu'il fait tout pour se faire pardonner, c'est déjà un bon point pour lui non?
13 mars 2015 20:50
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Écoutes, bécassine,
Vu l'impudence dont tu fais montre, ça se voit clairement qu'il te manque une case. C'est donc une perte de temps de répondre à tes inepties.

Je viens de me rendre compte qu'en fait t'es pas la posteuse. Non mais franchement de quoi je me mêle???? Pourquoi ta répondu à sa place?
13 mars 2015 21:26
Salam,
Tu ne manque pas de confiance! Tu prends sur toi une situation que tu ne supportes plus!
Parle à ton mari et à tes parents, tu ne peux pas rester toute ta vie avec un homme que tu ne supporte plus.
Il a fait quelque chose de grave abandonner sa femme enceinte....
Courage
b
13 mars 2015 23:44
Salam,

Au fond, oui, je veux lui pardonner, j'essaie mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à sortir de ma tête que peut être il est toujours en contact avec l'autre ou qu'il a trouvé une autre ou je ne sais quoi encore, bref plus de confiance crying(
On en a longuement parlé hier soir mais il souhaiterait vraiment que je lui accorde une dernière chance.. juste un peu de temps encore pour qu'il puisse me prouver qu'il a changé..J'ai appris qu'il nous a pris des billets pour Seychelles, juste tous les deux en amoureux pour les vacances..C'est une "surprise" de sa part mais malheureusement il ne comprend pas que je suis surchargée cette année et je ne bougerai pas d'ici!
Au final, je lui accorde encore un peu de temps pour voir s'il a vraiment changé comme il le prétend.. De mon coté, j'essaie de ne pas trop être méchante. Le respect mutuel est obligatoire, je veux vraiment voir s'il a vraiment changé sinon ce n'est toujours pas trop tard pour moi de le jeter définitivement.
14 mars 2015 21:36
Tu as raison de lui laisser du temps pour voir s'il a vraiment changé.

Et si au fond tu veux lui pardonner, je suis sûre que tu y arrivera un jour, il faut juste laisser du temps au temps.

C'est domage que vous ne puissiez pas partir pour les Seychelles, ça vous aurez fait le plus grand bien.
M
17 mars 2015 11:51
Salam,

Je ne sais pas si tu dois consulter mais le quitter me parait être une bonne option.

Quand à ton entourage, ils ne sont pas à ta place!
M
17 mars 2015 11:58
Tu ne l'aimes pas, tu pensais l'aimais. La preuve maintenant que tu l'as, tu te transformes en monstre.

Débarre toi de ce boulet, continue à t'occuper de ta princesse. Bon courage pour le barreau. Plus tard, tu rencontreras un homme aussi bien que toi InchAllah.


Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Salam,

Il n'y a plus rien de ce coté la fort depuis quelques temps.. Au début quand on s'est remis ensemble de nouveau, oui..Mais je me suis vite rendue compte qu'au fait je me forçais à me donner à lui... Pendant ces deux dernières années, il n'y a pas eu un jour ou je n'ai pas pensé à lui, ou je ne pleurais pas, ou je voulais tellement qu'il revienne auprès de nous.. Mais maintenant qu'il est là, j'ai l'impression que j'ai affaire à un inconnu.. Je suis tout le temps triste, tout le temps en train de me poser ces mêmes questions dont je n'ai jamais eu de réponses.. Et pour camoufler cette tristesse, je me mets en colère.. Donc non, pas le temps pour ça.. Je peux très bien m'en passer, je l'ai fait depuis deux ans.. Il a compris le message, maintenant il n'utilise plus ce tactique, il essaie d’être romantique.. (Aujourd'hui il a décoré notre chambre avec des guirlandes de fleurs...c'est tellement beau que j'étais toute contente au début..Deux secondes après , je me suis dit peut être il l'a surement fait pour l'autre et c'est reparti, j'étais redevenue méchante sad smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook