Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de confiance
A
12 novembre 2018 06:45
Salam aleykoum tout le monde je vous écris car j’ai un souci qui ne veut s’enlever de ma tête je n’arrive pas à aller mieux, je manque énormément de confiance en moi et j’ai l’impre D’etre Inintéressante aux yeux des autres, je me suis jamais entendu avec un garçon de mon âge ( j’ai 17ans bientôt 18) et je ne sais pas pourquoi je ne trouve rien à lui dire et jnai peur d’être inintéressante je stresse rien qu’a l’idee De me retrouver seule avec un garçon, j’ai l’impress Que je ne vais jamais me marier ni jamais rencontrer quelqu’un de bien et cela n’est pas le seul souci, j’ai un sentiment de solitude qui ne cesse d’augmenter, je déprime tout le temps et je me rend compte petit à petit que les personnes qui m’entoure me voit comme une amie pas importante et passagère, je ne sais pas comment arrêter de me sentir comme une merde excusez moi du terme mais c’est le mot et c’esg Ce que je ressens aidez moi s’il vous plaît aleykoum salam.
b
12 novembre 2018 07:03
Bonjour

Tu n'as que 17 ans et il n'y a aucune urgence pour l'instant à fréquenter un garçon.

Ton problème est plutot en toi même: tu manques de confiance en toi, quel que soit ton interlocuteur. Tu penses que tu es vide. Or chaque personne a des atouts, des qualités.

Alors prends un papier et essaie de faire la liste de ce que tu penses avoir comme atouts: gentillesse, douée pour ceci ou cela, fait bien la cuisine, bonne à tel sport, sait bien dessiner etc etc.

Cultive tes atouts: tes études, et des loisirs, donne rv à des copines pour faire ces loisirs ensemble. Cela te fera un but et quelque chose à partager. Inscris toi à une activité qui te plait (sport, photo, dessin). Fais quelque chose avec tes frères et soeur. projette une activité ou sortie pour le weekend prochain...

Tu verras ta vie va se remplir et tu ne ressentiras plus le vide.

A ce moment, la question de parler aux garçons ne sera plus un problème smiling smiley

bon courage
m
12 novembre 2018 07:31
Aleykoum salam justement mash'Allah pourquoi tu veux traîne avec des garçons ? T'inquiète tu te mariera après les études en plaçant ta confiance en Allah , en fesant les causes (dans le licitite) , et des Duaa mais il ne faut jamais fréquente des garçons pour après il te jette un jouet tel un jouet donc moi je dis al hamdulilah
Citation
Anonyme1357 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde je vous écris car j’ai un souci qui ne veut s’enlever de ma tête je n’arrive pas à aller mieux, je manque énormément de confiance en moi et j’ai l’impre D’etre Inintéressante aux yeux des autres, je me suis jamais entendu avec un garçon de mon âge ( j’ai 17ans bientôt 18) et je ne sais pas pourquoi je ne trouve rien à lui dire et jnai peur d’être inintéressante je stresse rien qu’a l’idee De me retrouver seule avec un garçon, j’ai l’impress Que je ne vais jamais me marier ni jamais rencontrer quelqu’un de bien et cela n’est pas le seul souci, j’ai un sentiment de solitude qui ne cesse d’augmenter, je déprime tout le temps et je me rend compte petit à petit que les personnes qui m’entoure me voit comme une amie pas importante et passagère, je ne sais pas comment arrêter de me sentir comme une merde excusez moi du terme mais c’est le mot et c’esg Ce que je ressens aidez moi s’il vous plaît aleykoum salam.
S
12 novembre 2018 08:21
Salam

J'ai vu une vidéo hier sur la souffrance. Une espèce de gourou spirituel, j'ai pas encore cherché qui était ce monsieur, il a l'air d'être hyper connu dans le monde du Zen et tout ça.

Il disait que les gens qui souffraient énormément d'angoisses, de dépression, de manque de confiance en soi et tout ça ... c'était des gens qui mettaient la place de leur égo trop en avant.

Tu sais que Dieu te demande de mettre ton égo de côté. Et c'est la clé.

Il expliquait que la souffrance formait comme une roue qui tournait et tournait et tournait et dans laquelle on était entraîné. Qu'il fallait s'imaginer sortir de cette roue et la mettre soi-même de côté. OU alors imaginer que tu rêvais de faire partie de cette roue, mais qu'en te réveillant, ce n'était plus le cas.

La souffrance n'existe pas, en te concentrant sur ton moi intérieur et en t'ouvrant aux autres, la souffrance disparaîtra. Il faut te persuader que la souffrance est un truc rajouté et inutile. Comme un sac à dos de souffrance que tu enlèves de ton dos et que tu poses à côté de toi pour avoir les idées plus légères pour aller t'amuser.

Je trouve sa façon de concevoir les choses plutôt positives.

Je souffre d'angoisses depuis un moment et j'avoue c'est en m'imaginant que tout va bien que je finis par me sentir mieux. Mais faut pouvoir sortir de cet enfermement dans lequel tu es et t'ouvrir au monde extérieur. C'est vrai qu'en faisant des balades à l'extérieur, en prenant le temps de regarder autour de moi, les angoisses s'estompent.

C'est pareil pour la confiance en toi. Regarde les autres quand tu sors, souris-leur même, tu verras que tu récolteras des bonjours en échange, voire même des rendez-vous ... Ouvre-toi vers l'extérieur, ne reste pas coincée dans ta bulle. Elle n'existe pas cette bulle, elle a éclaté.
Citation
Anonyme1357 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde je vous écris car j’ai un souci qui ne veut s’enlever de ma tête je n’arrive pas à aller mieux, je manque énormément de confiance en moi et j’ai l’impre D’etre Inintéressante aux yeux des autres, je me suis jamais entendu avec un garçon de mon âge ( j’ai 17ans bientôt 18) et je ne sais pas pourquoi je ne trouve rien à lui dire et jnai peur d’être inintéressante je stresse rien qu’a l’idee De me retrouver seule avec un garçon, j’ai l’impress Que je ne vais jamais me marier ni jamais rencontrer quelqu’un de bien et cela n’est pas le seul souci, j’ai un sentiment de solitude qui ne cesse d’augmenter, je déprime tout le temps et je me rend compte petit à petit que les personnes qui m’entoure me voit comme une amie pas importante et passagère, je ne sais pas comment arrêter de me sentir comme une merde excusez moi du terme mais c’est le mot et c’esg Ce que je ressens aidez moi s’il vous plaît aleykoum salam.
12 novembre 2018 09:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Dans le Qur'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, qui l'invite à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 novembre 2018 10:43
Salam,

T'inquiètes pas, à 17 ans, on est en recherche de soi même... Tu es en train de passer à l'âge adulte ! Moi aussi, à l'âge de 17 ans, j'étais un peu comme toi, perdu, et à la recherche de mon identité d'adulte ...

Keep cool ! tu vas avoir de plus en plus confiance en toi ....


Wa salam ou Aleïkoum



Citation
Anonyme1357 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde je vous écris car j’ai un souci qui ne veut s’enlever de ma tête je n’arrive pas à aller mieux, je manque énormément de confiance en moi et j’ai l’impre D’etre Inintéressante aux yeux des autres, je me suis jamais entendu avec un garçon de mon âge ( j’ai 17ans bientôt 18) et je ne sais pas pourquoi je ne trouve rien à lui dire et jnai peur d’être inintéressante je stresse rien qu’a l’idee De me retrouver seule avec un garçon, j’ai l’impress Que je ne vais jamais me marier ni jamais rencontrer quelqu’un de bien et cela n’est pas le seul souci, j’ai un sentiment de solitude qui ne cesse d’augmenter, je déprime tout le temps et je me rend compte petit à petit que les personnes qui m’entoure me voit comme une amie pas importante et passagère, je ne sais pas comment arrêter de me sentir comme une merde excusez moi du terme mais c’est le mot et c’esg Ce que je ressens aidez moi s’il vous plaît aleykoum salam.
A
12 novembre 2018 11:40
Salam,
Je vais te donner conseil à partir d une expérience !
Concentre toi sur des objectifs comme tes études et lire des livres , passe plus du temps avec tes parents partage avec ta maman, tes frères et sœurs, apres tous ce qui garçon... tkt pas t va t t Marier ca c sur InchaaaAllah mais quand sa sera mkaktab inchaa’allah..kolchi biyadi allah ne tt fatigue pas avec des choses de futurs InchaaaAllah kol khir , t va tomber malade et t va regretter tt ta vie, donc fait confiance en toi et profite avec tes parents , qu’allah te protège.
12 novembre 2018 14:38
Selam ma soeur tu es toute jeune ne pense pas a ça !!

Apprend ta religion , fait tes prières , du dikhr , apprend le coran khti

car nous sommes sur terre pour adorer Allah et de multiplier nos hassanettes afin de rencontrer notre seigneur le jour du jugement absout de tout pêché.

Donc eloigne toi des pêché et évite de penser aux garçons c'est un conseil
Citation
Anonyme1357 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde je vous écris car j’ai un souci qui ne veut s’enlever de ma tête je n’arrive pas à aller mieux, je manque énormément de confiance en moi et j’ai l’impre D’etre Inintéressante aux yeux des autres, je me suis jamais entendu avec un garçon de mon âge ( j’ai 17ans bientôt 18) et je ne sais pas pourquoi je ne trouve rien à lui dire et jnai peur d’être inintéressante je stresse rien qu’a l’idee De me retrouver seule avec un garçon, j’ai l’impress Que je ne vais jamais me marier ni jamais rencontrer quelqu’un de bien et cela n’est pas le seul souci, j’ai un sentiment de solitude qui ne cesse d’augmenter, je déprime tout le temps et je me rend compte petit à petit que les personnes qui m’entoure me voit comme une amie pas importante et passagère, je ne sais pas comment arrêter de me sentir comme une merde excusez moi du terme mais c’est le mot et c’esg Ce que je ressens aidez moi s’il vous plaît aleykoum salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook