Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de confiance en soi
w
27 janvier 2018 21:57
Salam

voila je vous explique mon probé me je manque de confiance en moi depuis l enfance car j était souvent rabaissé par mon père, j avais une ou deux copine et je voyais pas beaucoup de monde part la famille donc j arrivais a supporter.
Le problème maintenant c'est que je suis marié j ai une belle famille et je me sent souvent mal a l aise quand il y a une personne ca va c est quand il y a du monde je supporte pas le regard des autres sur moi je me sent jugé nul donc je me renferme et j évite souvent les situation ou il y a du monde.
pareil dès que je trouve un travail ou je doit parler en public je me renferme et franchement sa commence a me peser je me sent mal d être comme ça, quand je voit des femmes ouvertes je me dit il on de la chance,
et la je viens de refuser un poste car je devais prendre la parole en public je me sent déprimé j ai aucune motivation je sais plus comment sortir de cette situation
si vous avez des conseils ou expériences pour s en sortir merci.
27 janvier 2018 22:09
Avoir la capacité de faire la conversation serait une compétence… et une compétence, cela peut se travailler !
smoking smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
N
27 janvier 2018 22:12
Salam,

t'es exactement comme moi , mais toi t'es une femme.. On est plus indulgent avec une femme...

J'ai été tout comme toi rabaissé par mon père et pas que, et j'ai exactement les mêmes appréhensions.
Mais sayez j'ai compris beaucoup de chose , et j'arrive à relever la tête comme un vrai homme.

Premièrement : Sache que tout est dans la tête, tout est psychologique, quand tu te sens mal à l'aise avec des gens parce que y'a trop de monde, pense que c'est des humains, des gens simple, des squelettes animés, dis toi que toi aussi t'a de la valeur et ton mot à dire, soit aggresif avec toi même, répété toi dans la tête avec conviction que t'es une femme forte. C'est important.
Sa c'est la première étape, à chaque fois que t'es mal à l'aise avec quelques personne , je demande pas de parler, mais pendant que tu ne parles pas , analyse les gens avec qui t'es.

Deuxièmement : sache que il faut que tu sois le plus exposé possible avec les gens tout le temps, je sais que ta peur, c'est très dur, mais y faut que tu te depasses , que tu sortes dehors quand ta soeur, ta cousine te propose de faire les courses ou autre chose.

Sinon le sport c'est vraiment benefique comme anti-stress, tu verras qu'après le sport, tu parles beaucoup plus facilement à un individu sans stress... et sa te détend pour la semaine tu te sens beaucoup mieux.
Ne t'inquiete pas , regarde t'es marié avant est-ce que avec ta timidité t'aurai penser que tu pourrais te marier ? soit un peu plus visionnaire avec toi même , aujourd'hui ta refuser un taff pcq t'es anxieuse à l'idée de parler en public comme 60 % des personnes sur cette terre, donc tu va trouver un autre taff simple ou tu seras tranquille , et avec l'age tu va gagner en assurance c'est evident et tout les psychologues te le dirons, et là tu va evoluer...


Sinon, ce que je n'ai pas fait, mais que j'aimerais faire, c'est consulter un psychologue sa aide vraiment, essaye une séance, ils sont confrontés tout le temps à ces problèmes ai pas peur d'y aller, demande à ton mari de t'accompagner... Et surtout confie ton mal être à ton mari, pcq si j'étais le tien j'aurais vraiment apprecier que tu te confies de cette manière et jtaurai bcp aidé....

Qu'Allah apaise tes souffrances, ton coeur et t'aide dans ton combat .
27 janvier 2018 22:40
salam aleykoum

tentes le théâtre le sport ,la boxe tout ce qui permet de surmonter sa peur et te fais gagner confiance en toi.Bye
Citation
wissale73 a écrit:
Salam

voila je vous explique mon probé me je manque de confiance en moi depuis l enfance car j était souvent rabaissé par mon père, j avais une ou deux copine et je voyais pas beaucoup de monde part la famille donc j arrivais a supporter.
Le problème maintenant c'est que je suis marié j ai une belle famille et je me sent souvent mal a l aise quand il y a une personne ca va c est quand il y a du monde je supporte pas le regard des autres sur moi je me sent jugé nul donc je me renferme et j évite souvent les situation ou il y a du monde.
pareil dès que je trouve un travail ou je doit parler en public je me renferme et franchement sa commence a me peser je me sent mal d être comme ça, quand je voit des femmes ouvertes je me dit il on de la chance,
et la je viens de refuser un poste car je devais prendre la parole en public je me sent déprimé j ai aucune motivation je sais plus comment sortir de cette situation
si vous avez des conseils ou expériences pour s en sortir merci.
[b][/b] chamelia
c
28 janvier 2018 02:12
Salam
Au contraire le poste t'aurait Aidé à avoir confiance sur toi, de l'assurance et à te surpasser. Prends le si tu le peux encore.
Ou si une autre occasion se présente fonce n'hésite pas. Ca sera un challenge rg il n'y a que comme ça que t'arrivera a cc dur tu désires.
Allah ayssahel
29 janvier 2018 16:15
Salam cher soeur, je me retrouve un peu dans ce que tu dis... et je comprends les difficultés dans la vie de tout les jours pour les personnes comme nous qui manquent de confiance en elles. Je te partage une petite vidéo sur le sujet en espérant que ça puisses t'apporter un peu d'aide inchaAllah [youtu.be] que Dieu te facilite
Citation
wissale73 a écrit:
Salam

voila je vous explique mon probé me je manque de confiance en moi depuis l enfance car j était souvent rabaissé par mon père, j avais une ou deux copine et je voyais pas beaucoup de monde part la famille donc j arrivais a supporter.
Le problème maintenant c'est que je suis marié j ai une belle famille et je me sent souvent mal a l aise quand il y a une personne ca va c est quand il y a du monde je supporte pas le regard des autres sur moi je me sent jugé nul donc je me renferme et j évite souvent les situation ou il y a du monde.
pareil dès que je trouve un travail ou je doit parler en public je me renferme et franchement sa commence a me peser je me sent mal d être comme ça, quand je voit des femmes ouvertes je me dit il on de la chance,
et la je viens de refuser un poste car je devais prendre la parole en public je me sent déprimé j ai aucune motivation je sais plus comment sortir de cette situation
si vous avez des conseils ou expériences pour s en sortir merci.
m
22 avril 2020 16:34
Salam habibati,

Je suis passée par la meme chose que toi! Bon je n'ai pas été rabaissée par qui que ce soit mais c'était pareil..peur de parler en public..peur qu'on me juge. J'ai beaucoup travaillé sur moi meme. J'ai surmonté tout ca a 90%. Je dis pas 100% car ca reste un trait de personnalité. Mais je ne laisse pas ma timidité prendre le dessus. Car quand c'est le cas je souffre alors que je sais qu'autour de moi on ne me calcule pas vraiment et on sait pas a quelle point a mom interieur je souffre..je transpire et je me pose de questiions. Tout ca ils le savent pas. Je suis juste en train de m'enfoncer et de me fatiguer moi-meme. Franchement regarde ce qu'explique cette youtubeuse dans cette video. En plus on dirait que la video a été faite pour toi!! Elle est libanaise mais je suis sure que tu vas comprendre. Regarde jte conseille vivement!! [youtu.be]
Elle explique tout ce que j ai raconté. Moi j ai appris tout ca grace a elle.

Tu peux surmonter!! T en fais pas. Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook