Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de confiance en soi
8 septembre 2015 16:47
Citation
Islam en France a écrit:
Voilà ma soeur :


اللهم رحمتك أرجو فلا تكلني إلى نفسي طرفة عين وأصلح لي شأني كله لا إله إلا أنت



Allahouma rahmataka arjou fa la takilni ila nafsi tarfata `ayni wa aslih li shani koulahou la ilaha ila anta


Ô Seigneur, c'est Ta Miséricorde que j'espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d'un clin d'oeil et améliore ma situation. Il n'y a d'autre divinité sauf Toi


Qu'Allah te couvre de sa miséricorde !!

Que Dieu te bénisse, t'accorde Ses bienfaits ainsi qu'une place au paradis, amine.
9 septembre 2015 08:31
Coucou Leyzaline,

Rassure-toi tu n'es pas la seule dans cette situation.

Ce manque de confiance en moi me suit depuis toujours. Certaine fois, j'arrive a le gerer, et d'autres pas du tout, ce qui peut me conduire a une depression.

Moi aussi je suis bloquee et je n'arrive pas a avancer comme je le voudrai, et ca me mine. Je deviens angoissee et anxieuse, je ne m'ecoute pas, je repousse les gens.

J'ai tellement pas confiance en moi, que j'ai peur d'etre moi meme face aux autres. Je me dis qu'ils ne m'apprecieront pas et je les tiens a distance.

C'est dur d'etre comme ca et ca prend du temps de changer ca.
9 septembre 2015 08:35
Citation
l'éclectique a écrit:
Coucou Leyzaline,

Rassure-toi tu n'es pas la seule dans cette situation.

Ce manque de confiance en moi me suit depuis toujours. Certaine fois, j'arrive a le gerer, et d'autres pas du tout, ce qui peut me conduire a une depression.

Moi aussi je suis bloquee et je n'arrive pas a avancer comme je le voudrai, et ca me mine. Je deviens angoissee et anxieuse, je ne m'ecoute pas, je repousse les gens.

J'ai tellement pas confiance en moi, que j'ai peur d'etre moi meme face aux autres. Je me dis qu'ils ne m'apprecieront pas et je les tiens a distance.

C'est dur d'etre comme ca et ca prend du temps de changer ca.

on dirait que tu parles de moi, si tu veux on peut en discuter en MP avec plaisir pour s'aider mutuellement et trouver des solutions ensemble.
9 septembre 2015 08:36
Dis toi que les gens sont pas mieux que toi, ils vont aux toilettes eux aussi et ils puent de la gueule le matin.
9 septembre 2015 08:38
Citation
jasmin<3 a écrit:
Dis toi que les gens sont pas mieux que toi, ils vont aux toilettes eux aussi et ils puent de la gueule le matin.


mdrrr franchement c'est bateau mais tu as raison à 100%.
9 septembre 2015 08:43
Citation
leylazine a écrit:
on dirait que tu parles de moi, si tu veux on peut en discuter en MP avec plaisir pour s'aider mutuellement et trouver des solutions ensemble.

Avec plaisir, Leylazine smiling smiley
9 septembre 2015 08:47
Citation
leylazine a écrit:
mdrrr franchement c'est bateau mais tu as raison à 100%.

Je t'assure ma soeur, te laisse pas impressionner par qui que ce soit.
9 septembre 2015 08:48
Citation
jasmin<3 a écrit:
Je t'assure ma soeur, te laisse pas impressionner par qui que ce soit.

Je sais très bien ma soeur je te jure que je me fais violence mais c'est plus fort que moi, mais j'y travaille.
9 septembre 2015 08:53
Citation
leylazine a écrit:
Je sais très bien ma soeur je te jure que je me fais violence mais c'est plus fort que moi, mais j'y travaille.

Trop réfléchir sur la situation ça sert à rien je trouve, dans ta tête mets un gros fuc.k quand tu marches. Vas y culottée, le ton de ta voix doit être ferme et le pas assuré. Crois moi ça marche à tout les coups, je vois vraiment pas ce que les gens ont de mieux, tout le monde va finir bouffé par des vers.
9 septembre 2015 08:54
Quand tu regardes les gens qui marchent, dis toi aussi que dans 100 ans ils seront plus là. Tout ça va disparaître pour laisser place à d'autres personnes qui impressionneront d'autres personnes et qui finiront eux aussi sous terre.
9 septembre 2015 08:55
Citation
jasmin<3 a écrit:
Trop réfléchir sur la situation ça sert à rien je trouve, dans ta tête mets un gros fuc.k quand tu marches. Vas y culottée, le ton de ta voix doit être ferme et le pas assuré. Crois moi ça marche à tout les coups, je vois vraiment pas ce que les gens ont de mieux, tout le monde va finir bouffé par des vers.

Oui merci, maintenant à chaque fois que je serais face à une situation difficile, je penserais exactement à cette phrase, parce que franchement c'est tout à fait ça ! merci ma soeur !
9 septembre 2015 08:56
Citation
leylazine a écrit:
Oui merci, maintenant à chaque fois que je serais face à une situation difficile, je penserais exactement à cette phrase, parce que franchement c'est tout à fait ça ! merci ma soeur !

C'est ce que je me dis tout le temps, j'imagine l'interlocuteur aux chiottes et c'est bon. Y'a que Dieu qui détient les choses, le reste est caduque et illusoire. Allez courage winking smiley
9 septembre 2015 09:02
Citation
jasmin<3 a écrit:
C'est ce que je me dis tout le temps, j'imagine l'interlocuteur aux chiottes et c'est bon. Y'a que Dieu qui détient les choses, le reste est caduque et illusoire. Allez courage winking smiley

oui c'est vrai, il faut penser qu'aucun être n'est supérieur à un autre, Seul Dieu l'es. merci beaucoup en tout cas yawning smiley
U
9 septembre 2015 17:56
Wa 'alaykum ous sâlam


Le sujet est intéressant, j'ai aussi ce problème.
Je me reconnais sur certains points.

J'ai l'impression de savoir rien faire.
9 septembre 2015 18:00
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum ous sâlam


Le sujet est intéressant, j'ai aussi ce problème.
Je me reconnais sur certains points.

J'ai l'impression de savoir rien faire.

On se reconnaît tous un peu. Mais il faut avoir la motivation de changer les choses ça le fera in sha Allah.
U
9 septembre 2015 18:06
Citation
leylazine a écrit:
On se reconnaît tous un peu. Mais il faut avoir la motivation de changer les choses ça le fera in sha Allah.

Inshâ Allâh

Je sais pas si c'est une question de motivation, peut être qu'il faut vivre avec.
9 septembre 2015 18:24
Citation
Un solitaire a écrit:
Inshâ Allâh

Je sais pas si c'est une question de motivation, peut être qu'il faut vivre avec.

Je me permets de te demander. As-tu lu l'article en entier ?
U
9 septembre 2015 18:28
Citation
leylazine a écrit:
Je me permets de te demander. As-tu lu l'article en entier ?

Quel article?
Tu veux dire toute la discussion?
9 septembre 2015 18:36
Citation
Un solitaire a écrit:
Quel article?
Tu veux dire toute la discussion?

Non je te parle de l'article, l'as-tu lu en entier ?
U
9 septembre 2015 18:53
Citation
leylazine a écrit:
Non je te parle de l'article, l'as-tu lu en entier ?

Non, je ne sais pas de quel article il s'agit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook