Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de confiance
l
11 juillet 2009 07:53
Salam,

Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous on du mal à faire confiance en amour?

Et penssez vous qu'un couple peut fonctionner sans confiance de la part d'un des 2?


Que feriez vous ( homme et femme ) si votre moitié ne vous donnais aucune confiance?


Merci pour vos réponses.
s
11 juillet 2009 10:59
salam

ds un couple, il faut qu'il y est de l'amour et de la confiance, et que ça marches ds les 2 sens winking smiley

je ne suis pas en couple, je ne pourrais te répodre, je pense qu'il faut être face à la situation, et chaque situation est différente eye rolling smiley
l
11 juillet 2009 11:02
Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord chaque situation est différente mais je me demande si une absence de confiance ne cache pas une preuve que la personne n'aime pas sa moitié.
s
11 juillet 2009 11:04
salam

je ne pense pas, cela peut-être dû aussi à une période de doute perplexe

allah oualem
l
11 juillet 2009 11:05
Merci ,

Personne n'est dans ce cas? c'est à dire avoir un manque de confiance " non fondé " sur la personne qui l'aime??
l
11 juillet 2009 11:22
je pense pas que l on puisse aimer sans avoir confiance a l autre car l amour est une forme de securité car quand tu aimes la confiance ne se pose meme pas car elle est inclue dans se sentiment elle ne peut etre dissocié si j ai pas confiance je ne peux aimer ca n a pas de sens maintenant chacun a sa definition de l amour
s
11 juillet 2009 11:31
salam

au début tt est rose, tt beau, tu aimes, tu as une confiance totale envrs l'être aimé

mais un beau matin, tu te réveilles, tu as un doute, certains événements s'enchaînent, tt ces événements te mettent le doute, te perturbent, tt es remis en cause ... perplexe

et hop, tu n'as plus ou ne fait plus confiance sad smiley
l
11 juillet 2009 11:47
Oui mais justement penssez vous qu'un couple puisse tenir si il y a un manque de confiance et que le dialogue est impossible ?
g
11 juillet 2009 13:07
salam alaykoum

la base d un couple c est la confiance sans elle ca ne fonctionne pas
b
11 juillet 2009 13:23
Je suis du même avis que Myriam. Sans confiance un couple ne peut pas fonctionner. Il y a deux choses primordiales à mes yeux pour le bon fonctionnement d'un couple: la confiance et le respect.
s
11 juillet 2009 14:09
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Oui mais justement penssez vous qu'un couple puisse tenir si il y a un manque de confiance et que le dialogue est impossible ?

salam

je ne pense pas, à quoi bon faire semblant, faut se battre, s'investir pr faire en sorte que tt redevienne comme avant eye rolling smiley

c'est dur de refaire confiance quand ont à étaient déçus crying(
s
11 juillet 2009 14:09
salam

NON, si y'a pas une confiance réciproque, y'a rien dans le couple, aussi la communication, elle est aussi primordiale, crois moi, c'est plutôt mon cas, et je peux t'assurer que je vis en enfer
l
11 juillet 2009 14:48
Citation
a écrit:
salam

je ne pense pas, à quoi bon faire semblant, faut se battre, s'investir pr faire en sorte que tt redevienne comme avant

c'est dur de refaire confiance quand ont à étaient déçus

Oui mais si il y a qu'une seule personne qui se bat ça ne sert à rien , donc le mieux c'est de passer à autre chose si je regarde tout vos commentaires.perplexe dure dure tout sa
11 juillet 2009 15:39
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous on du mal à faire confiance en amour?

Et penssez vous qu'un couple peut fonctionner sans confiance de la part d'un des 2?


Que feriez vous ( homme et femme ) si votre moitié ne vous donnais aucune confiance?


Merci pour vos réponses.


Salamalikoum

Bon, je te donne mon point de vue sur la chose. Il est clair que le mot confiance qui lié à la croyance qui est la base du mariage. Sauf qu'auparavant dans certaines cultures l'homme qui déteint la parole divine était le point de repère. Les femmes buvaient ses paroles claires comme l'eau de roche, venant du coeur (verser son sang pour sa bien-aimé, en acte courageux et fidèle) et des yeux (sincérité l'âme). C'est beau, mais ça fait plus rêver !

Car avec toutes les "pollutions" mentales et corporelles qui ont perverti des âmes et corps, les relations ne sentent pas bons, même avec une tonne de parfum (apparences, trompeuses bien sûr) et belles paroles (formules toutes femmes que connait par coeur la langue d'une femme). Il en résulte qu'on a le sentiments de jouer à un jeu, fictif. D'entrée, on ne donne pas la chance à quelqu'un qu'on juge que par l'extérieur. On se fie à une pseudo réalité qui relève d'un esprit qui à la base n'est pas sûr, car avançant avec le moteur de la peur (au ventre pour les filles, et à l'esprit pour les mecs).

Voilà que tout s'embrouille, en se demandant avec MB, Pépita et Marie-Ange Nardi "qui est-qui ?" "dois-je choisir le rideau" dans la bataille de la fontaine, la Source d'un bien pour un mal ?

Ce qui montre que la confiance se flétrie déjà en soi quand c'est l'autre qui la fait... D'où malheureusement tout un effet de stratagème, de "jeux" sournois (les fameux tests MSN, tél, etc) pour avoir "un peu" confiance (jamais à 100% grâce à la Chitane Corporation) en l'autre.

Sauf que la notion de confiance est réversible. Dans le sens où on peut faire pleinement confiance à quelqu'un (aveugle) jusqu'au jour où on ouvre les yeux, on a des doutes, etc. Et d'un côté se mettre avec quelqu'un qui n'inspire par confiance forcement avec l'image qu'il dégage et reconnaitre qu'au fur et à mesure c'est une personne thumbs up. Un raisonnement qui rappelle la fameuse beauté extérieure ou intérieure, avec des gens beaux qui deviennent laids, pas terribles, et inversement.

La conclusion voudrait qu'on y aille avec un fameux bissmillah, et une foi commune basée sur la religion...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
l
11 juillet 2009 18:37
salam moh tsu,

merci pour ton message , mais dans ce que tu dis on vois plutot le fais que nous on ne fais pas confiance mais pas inversement c'est à dire si on ne te fais pas confiance sans raison.

Mais sa peu quand même aider je m'en remet à allah et je vois ce qui ce passera mais dure dure de parler à un mur , avez vous des conseilles pour qu'un homme écoute ce qu'on a a lui dire car le dialogue est le meilleur gardien d'un couple ( enfin je pense)
v
11 juillet 2009 18:38
Re: manque de confiance

dans un couple, le manque de quoique ce soit n'a pas lieu d'être, car tout est base de pleinitude....Oups

smiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
l
11 juillet 2009 18:54
dit lui franchement que tu veux discuter avec lui car tu ne peux plus que cette situation t etouffes et ne t aide pas a avancer c est tout et ma foisi malgré ca il continu a faire la sourde oreille alors fait ce que tu as a faire
l
11 juillet 2009 18:57
Citation
a écrit:

dit lui franchement que tu veux discuter avec lui car tu ne peux plus que cette situation t etouffes et ne t aide pas a avancer c est tout et ma foisi malgré ca il continu a faire la sourde oreille alors fait ce que tu as a faire

oui j'ai essayer mais j'ai eu comme réponse tu prend ce qui y as sinon va t'en après 7 ans sa fais mal.

Et pour ta dernière phrase c'est plus facile à dire qu'a faire winking smiley
Mais je voulais comprendre me faire une idée merci pour vos réponses
l
11 juillet 2009 19:13
ca veux dire que tu l aimes encore et dur la separation si tu l envisage mais dis toi bien que s il n y a plus de dialogue et de partage dans un couple alors a quoi bon faire semblant d une vie a deux et se rendre malade apres bah pour moi ca n en vaux pas la chandelle meme s il me reste des sentiments


mais d ou c est partit ce manque de confiance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 19:14 par ladydi.
12 juillet 2009 12:38
essaie plutôt de voir si ce manqe de confiance est justifié des fois on peut se faire des films pour rien, en d'autres termes mène ton enquête...


sinon je suis aussi d'accord pour dire que sans confiance tu vis un véritable calvaire, constament sur tes gardes, vaut mieux etre fixé et au plus vite.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook