Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de confiance
a
27 janvier 2009 22:21
salam oulikoum

voila j'ai 22 ans et dimanche une amie m'a apelé en me disant je t'ai trouvé un mari (entre guillemets bien sur ) en faite le cousin de son copain lui a demandé si il avait pas une copine a lui presenter et le copain de mon amie a direct penser a moi alors a ce qu'elle ma dit il est gentil algérien ca tombe bien comme moi 27 ans mais j'en sais pas plus et mes 2 amies me poussent a faire connaissance avec lui mais bon moi je n'ai pas du tout confiance en moi je me dis tout le temps que je ne plais a personne et sachant que je ne suis jamais sorti avec un mec voila quoi ca me bloque et c pas la premiere fois je sais pas pk je me bloque comme ca j'en ai marre d'etre autant timide et de ne pas pas avoir confiance en moi ya des jours ou je me dis que je ne suis pas normal et si je me lance pas je vais finir vieille fille

alors si ca vous derange pas de m'aider svp j'en ai vraiment besoin merci d'avance

ps: j'espere que vous avez bien compris
K
27 janvier 2009 22:32
Pas 36 solutions : c'est comme à la piscine, on peur peur pour le 1er plogeon, mais on est trop attiré, on finit par sauté...

Et après on sort plus de l'eau tellement on aime...
h
27 janvier 2009 22:33
salam smiling smiley

avant toute chose j'ai bien compris ton histoire winking smiley

ensuite si ton amie a parler de toi c'est qu'elle pense que tu peux plaire et notamment que tu LUI plaira!

22 ans tu as encore le temps de trouver ton "mari" surtout que tu n'es jamais sorti avec un mec,ne te precipite pas!

Apprends a le connaitre et si tu te sent pas de le rencontrer toute seule au debut,fais le avec ta copine et son homme!!

fais toi confiance et fais surtout confiance a Allah (swt)
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
n
27 janvier 2009 22:36
Salem

Il faut surtout pas que tu te fasse autant de souci pour ce rendez-vous. Vas-y "les mains dans les poches", ne cherche pas forcément à plaire, sois juste toi-meme. Vois en lui un ami et tu verra que tu ne sera pas stressé.

Good luck
L
27 janvier 2009 22:38
salam,

C'est vrai que la timidité est un GRAND défaut pour ma part surtout si on sait pas la gérer,je sais de quoi je parle je suis une Ex timide lol elle refait surface parfois mais hamdoulilah je suis beaucoup moins timide qu'avant on dirait plus la même personne.

Comment est ce que j'ai fais ??

Déjà j'en avais marre ça me pourrissait la vie, je pouvais rien faire presque...j'en ai pleuré pour te dire doncIll

Je me suis dit pourquoi les autres parlent,disent ce qu'ils veulent et pas moi, ils ne sont pas meilleurs que moi !!

Chacun à sa place, chacun à sa valeur & quoi qu'on dise les autres ne seront jamais satisfait.

C'est psychologique c'est tout et ça part petit à petit, c'est sur que ce n'est pas du jour au lendemain que ça partira, mais il faut se fixer des objectifs et tu t'y tiens et puis c'est pas la mort, tu vas faire connaissance avec un humain comme toi il n'est pas mieux ou plus nul que toi.

Car je t'assure si tu pars avec cette timidité elle plombera l'ambiance...même si je n'ai pas vécu ta situation.

Tu as des qualités et des défauts comme tout le monde, alors tes qualités met les en avant, et reconnait les comme ça tu auras moins peur.

Je sais c'est pas facile mais il faut que ça change même si elle disparait pas mais un peu de timidité ce n'est pas grave mais si elle te bloque pour tout, il faut la chasserevil
a
27 janvier 2009 22:40
Kool J. merci pour la comparaison je vais tentez de sauter mais ca va etre un peu dur de me lancer


et hawai20 en faite se n'ai pas ma copine qui a parler de moi mais son copain mais bon je dejeune avec ma copine jeudi donc j'en saurai un peu plus
h
28 janvier 2009 10:52
Citation
algerienne86 a écrit:
Kool J. merci pour la comparaison je vais tentez de sauter mais ca va etre un peu dur de me lancer


et hawai20 en faite se n'ai pas ma copine qui a parler de moi mais son copain mais bon je dejeune avec ma copine jeudi donc j'en saurai un peu plus


ah ok bein j'avais pas si bien compris que ça grinning smiley

tiens nous au courant
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
s
28 janvier 2009 11:42
salam

soit-toi même, reste naturelle, comme l'as dit kool-j, faut se jeter à l'eau ... Danse

ne te poses pas de questions, ne t'embrouille pas la tête !

ghir kheir inchaalah

tiens ns au courant winking smiley
S
28 janvier 2009 14:17
Alikoum salamsmiling smiley

Mais reprends-toi voyons...

Qu'est ce que les autres ont plus que toi?

Allah (swt) n'a crée aucun visage désagréable à regarder...

Allez, revêts ton plus beau vêtement: le self-esteem...Et change de regard sur ta personne!

Cesse te blâmer ton âme et loue le Bon Dieu (swt) pour tes attributs, gentille dame!

Be positiveyawning smiley

Latifa




Citation
algerienne86 a écrit:
salam oulikoum

voila j'ai 22 ans et dimanche une amie m'a apelé en me disant je t'ai trouvé un mari (entre guillemets bien sur ) en faite le cousin de son copain lui a demandé si il avait pas une copine a lui presenter et le copain de mon amie a direct penser a moi alors a ce qu'elle ma dit il est gentil algérien ca tombe bien comme moi 27 ans mais j'en sais pas plus et mes 2 amies me poussent a faire connaissance avec lui mais bon moi je n'ai pas du tout confiance en moi je me dis tout le temps que je ne plais a personne et sachant que je ne suis jamais sorti avec un mec voila quoi ca me bloque et c pas la premiere fois je sais pas pk je me bloque comme ca j'en ai marre d'etre autant timide et de ne pas pas avoir confiance en moi ya des jours ou je me dis que je ne suis pas normal et si je me lance pas je vais finir vieille fille

alors si ca vous derange pas de m'aider svp j'en ai vraiment besoin merci d'avance

ps: j'espere que vous avez bien compris
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
28 janvier 2009 14:59
Ya Que Une Chose A Faire...Ecoute Ton Coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook