Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de concentration dans la prière
n
11 mars 2004 16:22
salam aâleikoum

voilà j'ai un petit problème: depuis quelques jours j'ai un manque de concentration énorme en plein prière, cela me rend nerveuse car pour moi c'est comme si je commets un pêcher plus grave qu'un autre.
quand je finis ma prière je me sens pas bien je ressens un sentiment de culpabilité donc c'est pourquoi je demande à tous mes frères et soeurs musulmans de m'aider, ne serait ce quand me fournissant des "douha", et tout ce qui pourrait m'aider.
j'attends vos reponses très très impatienment

as-salam aâleikoum


PS:je tiens à préciser que rien ne pertube ma vie,ne serait ce que les cours.
n
11 mars 2004 19:12
a salam
je peux juste te dire que cela m"arrive aussi, la vie d'ici bas prend parfois le dessus sur nos réelles envie(trop de soucis,les cours, le travaille...)
et bien tout simplement je dis LAH Y NARLEK YA CHITANE YA OULD HARRAM!
et je recommence ma prière.c"est petie mais trés costaud!!
en éspérant que cela suffira à t"aider....

naima
j
11 mars 2004 19:26
salam alaykum

cela m'arrive parfois orty é kom toi je mens tres mal alors j'ai demandé a un frere et il ma dis de demandé pardon a dieu a la fin de mes prieres et il m'a aussi appris kil fallé kontinnué a demandé pardon mm lorsk tu sors de ta priere car les anges sont tjrs otour de toi pendant kkl temps mé kom tu le c allah est misericordieux tres misericordieux!

que dieu te protege

n
12 mars 2004 09:47
salam aâlikoum
merci à Naima ainsi qu'à Jordane pour les reponses que vous m'avez apporté deja le pardon je le demande tout le temps car même quand je suis tranquil je me dis qu'il faut le demander pour mes freres et soeurs et ce tout le temps je vous remerci encore
as salam aâlikoum
Noeyla
N
12 mars 2004 10:32
Moi aussi ça m'arrive une femme m'vait dit de mettre mes mains très fort serré comme quand on fait la prière de bien fermé mes mains pour que toutes les furtilités de la vie quotidienne ne viennent m'envahir durant la prière .
n
12 mars 2004 12:40
Assalamoualeykoum,


Il y a quelques jours un post assez similaire 'Concentration pendant la prière':

[www.yabiladi.com]


Il y a des conseils pour mieux se concentrer.

Amicalement.
t
12 mars 2004 16:46
salam

moi aussi c'est un trc de fou! pdt ma prière je me rend cmpte que je fais pas atention: je pense a un truc ki m'ait arrivé ds la jounée, cela m'arrive meme de penser a des post sur se site lahister. en ce moment je recommence au moins 2 fois mes prières en me concentrant la deuxieme fois et en repetant plusieurs foi "je demande la protection allah (sobhanna wa t'ala) contre sheytan"
le 2 eme foi est la bonne. je préfère recommencer.
e
13 mars 2004 17:20
salam
g vu 1 livre au marché du coin je ne souviens +du titre je te le ferai savoir demain insha'Allah!
salam

que Dieu nous guide
s
13 mars 2004 18:03
moi aussi c' mon frère qui le lisait, puis je l'ai repri.

le titre : comment se concentrer dans LA PRIERE.

auteur : Miloud Ismaïli

édition : les jumeaux

salam halikoum
n
13 mars 2004 18:40
salam aâleikoum
je tiens à remercier profondément ce qui m'ont repondu je vais chercher le livre qui a l'air très interessant merci encore à tous et à toutes
As-salam aâlikoum
Noeyla
e
14 mars 2004 13:53
salamu alaykum
sobhan 'Allah
ce de ce livre dont je parlais et bien tu as le livre k(il te faut
salam

que Dieu nous guide
m
15 mars 2004 10:19
bonjour
moi aussi je passe par la mçeme épreuve que toi et je ne sais pas pourquoi ça me pérturbe bcp et je me sens pérdu j'espère de tout mon ceour qu'on dépaseras tout les deux cette épreuve et allah al mou3ine
salam
[
28 mai 2007 19:01
bonjour ba moi aussi quan je fait ma priére je manke de concentration
j'ai souvent une autre pensé ki me traverse l'esprit type :eseke j'ai etein la lumiére dans l'autre piéce ,eseke demain il va faire beau en+ se sont souvent des pensés sans aucune importance c'est une horreur je n'arive vrément pas a me concentré en suite je culpabilise j'ai l'impresion de ne pas avoir fais ma salate ou de faire escpré de pensé a autre chose en bref je men veux
m
31 mai 2007 14:32
Pour en soulager certains voici un hadith expliquant que la concentration a 100% est quasi impossible
Un jour le Prophète 'saw' dit à un homme à ce sujet "essaie de te concentrer au maximum et ensuite je t'offrirai une chamelle" l'homme fit la priere et puis termina ensuite le Prophète lui demanda
"ok c'est bon! n'as tu pensé à rien pendant ta prière?" l'homme répondit " si je pensais quelle couleur je choisirais pour la chamelle..."
il y a toujours une chose qui passe par l'esprit !!
pour ma part les fois ou je suis le plus concentré 'je prie en me disant ne pense qu'a ta prière et pense a rien" mais la encore je pense a autre chose que ce que je suis en train de réciter!!!!

ASTUCE: APPRENDRE DES NOUVELLES SOURATES POUR FAIRE LA PRIERE CAR MOINS ON RECITE UNE SOURATE PAR COEUR ET DONC PAR REFLEXE OU MECANISME PLUS ON DOIT RELECHIR A LA SOURATE ET ESSAYER DE PENSER AUX VERSETS POUR PAS LES OUBLIER; ou bien réciter des sourates qu'on connait le moins bien , lesquelles ont besoin plus de concentration!!!
quand on récite par coeur une sourate parfois on sait meme plus si on a tout récité alors que c'est souvent le cas!! parce que c'est un réflexe du cerveau.

moi dans mes ablutions j'ai des trous noirs je me rappelle avoir lavé mes mains mon visage mais par exemple je ne sais plus si j'ai lavé mes oreilles ou la tete, j'ai un trou noir!! pourtant je l'ai fait mais c'etait tellement mécanique que je pensais a autre chose et donc j'étais pas concentré!!!

ESSAYER EGALEMENT DE COMPRENDRE LES VERSETS TRES IMPORTANT!!!!

PETIT TEST IMAGINEZ DE PRIER DANS VOTRE LANGUE MATERNNELLE AVEC TOUT CE QU ON DIT MAIS EN FRANCAIS PAR EXEMPLE VOUS VERREZ LA DIFFERENCE DANS VOTRE COEUR. RELATION COEUR/CERVEAU EST DIFFERENTE QUAND ON PARLE DANS SA LANGUE MATERNELLE....DONC COMPRENDRE CE QU ON DIT CHANGE BEAUCOUP LES CHOSES; UN HEMISPHERE DU CERVEAU EST UTILISE POUR LES LANGUES,LA MEMOIRE (SOURATES) MAIS L HEMISPHERE POUR LES EMOTIONS EST DIFFERENT...

wALLAH OUA3LAAM!!!!!
a
2 juin 2007 12:03
salam
c'est vrai que etre concentrer sur les versets que l'on récite est une bonne methode efficace.
Essaye de te concentrer en te disant (juste avent de commencer la priere) que Dieu t'observe, t'ecoute et est proche de toi.

alaykoum salam
N
7 juin 2017 15:53
Le narlik chetane à éviter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook