Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de compassion
S
16 février 2017 16:48
Parfois, je constate un manque de compassion dans les réponses qui sont donnés. La forme est pas bonne, on cherche à "basher" même si la personne a rien fait de mal, on respecte pas la souffrance des autres comme si l'autre avait tord de souffrir. C'est pas dans le but de soutenir et d'aider. Tout ceci ne donne pas envie d'exposer ses problèmes.
A
16 février 2017 17:12
Conseiller n'est pas QUE compassion.

Oui la compassion est une forme de solidarité de la souffrance de l'autre. Au travers de la compassion, on s'associe à la douleur de l'autre.

Après au delà de la compassion, il y a des réalités de la vie. Certains posteurs n'ont malheureusement jamais eu l'occasion d'entendre certains rappels ou certaines mises en garde.

Car certains posteurs vivent dans un environnement dépourvu de repères moraux (parents trop laxistes ou jmenfoutistes) un entourage néfastes, des mauvaises fréquentations etc...

Et ici, c'est une occasion d'entendre certains discours nouveaux pour le posteur, qu'il n'a jamais entendu de sa vie...

Il y a aussi des posteurs qui ont besoin d'être secoué et c'est ce que certains viennent chercher ici car ils ne sont plus en état de se prendre en main ou de raisonner de façon objective.

D'autres encore sont perdu, réellement perdu et ont besoin d'être rassuré.

Et ce n'est pas qu'avec de la compassion.que tu peux faire prendre conscience à quelqu'un de déboussolé.

Il faut de la compassion, de la sagesse, de la pertinence et de la fermeté.

Un mélange de tout ça.
16 février 2017 17:17
Bonjour,

Pour ton dernier sujet, peut-être que tu l'as pris mal. Mais je ne pourrais pas faire semblant et répondre en langue de bois. Ca ne t'aurai rien fait.

Je conçois parfaitement que lorsqu'on s'expose ici on ne peut pas tout dire pour X raisons. Mais il y a des manière à dire afin que les gens puissent deviner, sans pour autant dévoiler.

Je compatis sincèrement pour ta douleur qui est atroce et palpable, car tout simplement c'est une représentation qui tu te fais et même si on te fera voir la vérité de tes propres yeux...tu vas la nier. Car tu aimes et c'est en toi. La bonne nouvelle c'est que ça passera. Un jour, tu vas te réveiller bien, comme si rien était. Avec juste un souvenir de quelque chose qui aurai pu...même tu vas retrouver la beauté de ton rêve.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
16 février 2017 17:54
il y a des personnes qui n' ont Jamais rien vécu, jamais rien ressenti donc ils manquent beaucoup de Rahma

tu as aussi la catégorie " ferme " car la personne qui poste à besoin d' une bonne claque virtuelle, il n' est pas toujours bon de caresser dans le sens du poil ou soit la sagesse n' a pas la puissance de la fermeté

ou tu peux trouver les personnes qui ont eu des épreuves, qui ont un vécu et des expériences similaires et pour protéger le posteur, ils vont être directs

ou tu as des personnes qui s' attachent jamais,( jusqu' à trouver l' amour ) donc un coeur fort, puissant , dur

ou des personnes qui sont dures par leur éducation

ou les cashes, francs !

ou

ou

ou ceux qui postent trois mots pr passer le temps lol

Il faut comprendre qu 'on a des vécus, des vies, des expériences, et des caractéres différents , des épreuves etc

ou comprendre que chacun a un rapport différent au Forum, l' objectif est différent

alors oui il faut faire abstraction.......................pas facile..................dur de comprendre ................et surtout TRIER les conseils
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
16 février 2017 18:05
ça me rappelle mon tout premier post sur Yabiladi, avec un ancien pseudo

comment je me suis faite lynchée mdr

on aurait dit des animaux enragés grinning smiley

après perso, je ne suis pas tendre avec tout le monde, il faut savoir dissocier ceux qui ont besoin de sagesse ou de fermeté ou soit tu comprends vite que le posteur veut qu' on le caresse dans le sens de ses petits poils
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
I
IEF
16 février 2017 18:10
(Re) Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



ptdr je suis sûre que (en retour) tu as clashe tout le monde ptdr



C'etait quoi ton premier sujet si ce n'est pas indiscret ? confused smiley


Citation
Sha Sha* a écrit:
ça me rappelle mon tout premier post sur Yabiladi, avec un ancien pseudo

comment je me suis faite lynchée mdr

on aurait dit des animaux enragés grinning smiley

après perso, je ne suis pas tendre avec tout le monde, il faut savoir dissocier ceux qui ont besoin de sagesse ou de fermeté ou soit tu comprends vite que le posteur veut qu' on le caresse dans le sens de ses petits poils
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
16 février 2017 18:17
aleykoum salem Petit Ange


mdrrrrrrrr je te le dirais en MP inchallah, je te donnerais mon ancien pseudo, je ne parle pas de shalya, ...........................shalya est devenue aussi un animal ptdr

J' étais à l' époque d' une douceur et d' une sagesse ma soeur, en plus à cette époque je lisais un Livre en islam sur la Tristesse, les émotions, le Coeur et je faisais beaucoup de Rappels donc je partageais mais wow

j' ai laché prise, ce n' est pas Possible de garder ce rythme, il y a des pseudos qui te changent , qui te poussent à sortir de tes gonds


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
(Re) Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



ptdr je suis sûre que (en retour) tu as clashe tout le monde ptdr



C'etait quoi ton premier sujet si ce n'est pas indiscret ? confused smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
m
16 février 2017 18:24
le manque de compassion c'est un manque d'intérêt envers soi, en réalité c'est une forme de solitude, une solitude qui est désiré par les autres, est finalement la pire des solitudes....
S
16 février 2017 18:43
je dirais que c' est aussi une Forme d' Egoisme
Citation
medman1 a écrit:
le manque de compassion c'est un manque d'intérêt envers soi, en réalité c'est une forme de solitude, une solitude qui est désiré par les autres, est finalement la pire des solitudes....
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
P
16 février 2017 18:48
Moi aussi je veux ton premiers poste.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
I
IEF
16 février 2017 18:52

j' ai laché prise, ce n' est pas Possible de garder ce rythme, il y a des pseudos qui te changent , qui te poussent à sortir de tes gonds




sad smiley c'est dommage sad smiley

Je ne sais meme pas quoi te dire sad smiley

Faire des rappels est un devoir pour chaque personne.

Des fois, nous ne pouvons mesurer l'ampleur de nos paroles et actes. Qu'Allah nous guide


Citation
Sha Sha* a écrit:
aleykoum salem Petit Ange


mdrrrrrrrr je te le dirais en MP inchallah, je te donnerais mon ancien pseudo, je ne parle pas de shalya, ...........................shalya est devenue aussi un animal ptdr

J' étais à l' époque d' une douceur et d' une sagesse ma soeur, en plus à cette époque je lisais un Livre en islam sur la Tristesse, les émotions, le Coeur et je faisais beaucoup de Rappels donc je partageais mais wow

j' ai laché prise, ce n' est pas Possible de garder ce rythme, il y a des pseudos qui te changent , qui te poussent à sortir de tes gonds
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
16 février 2017 18:57
MDR non ptdr
Citation
Pistaches a écrit:
Moi aussi je veux ton premiers poste.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
P
16 février 2017 19:03
Mddr pourquoi ? Vas y envoie le moi stp. confused smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
MDR non ptdr
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
I
IEF
16 février 2017 19:07
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


ptdr toujours les memes ptdr


Curieux va !! spinning smiley sticking its tongue out


Va chercher ta femme ton tresor confused smiley
Et laisse Sha Sha* tranquilou angry smiley



Citation
Pistaches a écrit:
Moi aussi je veux ton premiers poste.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
16 février 2017 19:13
Sha Sha* c'est une ancienne, je pense reconnaître.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 19:13 par Solitaireeeeeee.
S
16 février 2017 19:15
oui on se connait trés trés bien ...............hein on va gardé le secret tout les deux

je te reconnaitrais tjrs entre 20 pseudos toi

aller courage Solitaire smiling smiley
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Sha Sha* c'est une ancienne, je pense reconnaître.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
16 février 2017 19:17
Tu me donnes combien ??? ou quoi en échange ? tongue sticking out smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Mddr pourquoi ? Vas y envoie le moi stp. confused smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
16 février 2017 19:17
Pareil.

Comme quoi, on n'a pas tant changé finalement.

Merci c'est sympa.
Citation
Sha Sha* a écrit:
oui on se connait trés trés bien ...............hein on va gardé le secret tout les deux

je te reconnaitrais tjrs entre 20 pseudos toi

aller courage Solitaire smiling smiley
S
16 février 2017 19:20
Oui je n' ai jamais dit , je te lisais et te reconnaissais quand même

ah oui tu trouves ? moi je trouve que j' ai changé, je suis devenue agressive lol après pour le reste........................on a des avancés et des immobilités

j' ai mis plus de Mots sur moi , pas toi ?

j' ai lu des changements en toi, tu n' es peut être pas assez objectif concernant ta personne

enfin
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Pareil.

Comme quoi, on n'a pas tant changé finalement.

Merci c'est sympa.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
16 février 2017 19:26
Même moi.

Je savais pas que tu m'avais reconnu.

Je pensais avoir changé mais en ce moment je me rends compte que pas tant que ça.
Pour toi, c'est pareil vu que je t'ai reconnu.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Oui je n' ai jamais dit , je te lisais et te reconnaissais quand même

ah oui tu trouves ? moi je trouve que j' ai changé, je suis devenue agressive lol après pour le reste........................on a des avancés et des immobilités

j' ai mis plus de Mots sur moi , pas toi ?

j' ai lu des changements en toi, tu n' es peut être pas assez objectif concernant ta personne

enfin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook