Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de communication dans mon couple
m
7 octobre 2008 10:56
Bonjour,
Je viens ici dans le forum pour vous exposer mon probleme qui peut paraitre bete pour certains et certaines mais il est grave pour moi.
Je suis marocaine mariée a un italien installé en suede.ça fait peu de temps que je me suis installé avec lui dans son pays.avant j etais au maroc avec ma famille.c un mariage d amour.mon mari est converti et respecte ma religion, mes traditionsn aime ma famille et mon pays.le probleme n est pas la.
Mon probleme c est qu on communique peu mon mari et moi et ça me tue.je connais personne ici et c est avec lui que je parle seulement .on parle anglais ensemble.hier j ai encore une fois eclater en sanglos en lui disant que si on continue ainsi je vais faire mes valises et repartir dans mon pays.je sais que je pourrais pas le faire car on s aime tout les deux mais je veux le faire bouger et chercher a changer un peu.il rentre du boulot, on mange ensemble, je suis la seule qui parle et il ne repond que par peu de mots !!ça m enerve.quand je prepare quelque chose dans la cuisine il est la a mes cotés mais ne parle pas, me regarde seulement ou feuillette une magasine ou travaille avec son ordinateur.devant la tele, il se concentre et apres me dit qu il doit se coucher tot car demain une longue journée l attends au boulot !!!c est presque le meme scenario au cours de la semaine.les week and on les passe ensemble, on sort, on fait plein de choses ensemble mais le probleme persiste, le manque de communication.
Il ne parle pas bcp de nature et pire puisqu il doit le faire en anglais.il me dit que le jour ou je vais me faire des amies,travailler etc, on trouverait de quoi parler !je sais quoi faire et cette situation me fait flipper et j ai peur de faire une depression car en plus de ça, je me sens pas bien dans ce pays tres calme.
J espere que vous m aidiez a trouver une solution
S
7 octobre 2008 14:02
Salem marocfedem,

N'avez pas une passion en commun genre sport,film...pour trouvés un sujet de conversation?

Vou parliez de quoi avant de vous mariés?
7 octobre 2008 14:11
salam

ton mari a peut etre des soucis ?

Tu devrais peut etre te renseigner sur des assos pour rencontrer des personnes.

en anglais vous vous comprenez bien ? c'est bête comme question mais ca peut jouer.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
7 octobre 2008 14:29
sinon parlez le russe?? Heu

peut etre il a du mal a s exprimer en anglais!!!

apprend un peu l italien ou le suedois ou apprend lui un peu le francais; faite cvous des soirée genre ciné le WE , la semaine essaie de trouvé des DVD en italien etc.. diversifie la relation!

si tu l aime et quil t aime c que chacun accepte l autre non?
h
ha!
8 octobre 2008 08:06
faites des enfants, pleins
t
8 octobre 2008 11:27
Citation
ha! a écrit:
faites des enfants, pleins

Des enfants alors qu'elle n'arrive pas à communiquer avec son mari, quelle idée ingénieuse...

Non mais franchement faut arrêter de croire que faire un enfant ca solutionne les pb, ca peut être pire aussi.

Marocfedem > je te conseille d'avoir des activités comme ça tu pourras rencontrer des gens et avoir une vie sociale sans pour autant te focaliser sur ton époux. Et il est possible que votre communication s'améliore ainsi. Communiquer pour juste parler ça ne sert à rien, faut savoir quoi dire et à quel moment.

Bon courage.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
R
9 octobre 2008 13:20
Salam alaykoum


Il faut te calmer ma soeur mais ça va pas là, vous perdez patience pour rien du tout... à te lire on dirais que le problème et énorme. Lis les autres posts tu verras que y'a des demoiselles qui se font tromper par leur maris, battre, harcélement moral.... tu devrais pas dramatiser la situation et t'enflammer à ce point tu vas tout gâcher après ...


Déjà essaye de te mettre à la place de ton mari il travail dur toute la journée, il ne faut pas croire que au boulot c'est la joie toujours, il y des malentendus des soucis des projets à boucler rapidement beaucoup de travail des dates limites à respecter .... c'est normal que ton mari est fatiguer à son retour... il a envi de se reposer il peut aussi être déprimé mais les hommes ne sont pas comme les femmes souvent ils en parlent moins lorsqu'ils depriment ou autre soucis de boulot.

Tu penses que après une dure journée de travail il va rentrer à la maison avec le plein d'énergie. Essaye de le comprendre et penses un peu à lui. De plus ton mari doit aussi être de nature plutot calme il y en a qui parle moins c'est comme sa mais c'est pas un mal accepte le. Il essaye d'être tout de même présent physiquement, si il fais des effort essaye de t'écouter c'est déjà bien. Il m'a l'air raisonnable et correcte ne lui en veut pas pour rien c'est pas lui la cause de ton mal être en réalité. Arrêter de vouloir changer les hommes et de leur demander d'être ce qu'il ne sont pas masakine.

Ton mal être réside ailleurs c'est pas lui la cause. En effet tu arrives dans un nouveau pays qui t'es étranger plûtot connu pour un pays froid ... toi tu viens du maroc pays chaud, ambiance, sens du contact très développer... c'est pas le cas de la suède. J'ajoutes à cela que tu ne connais pas la langue du pays, tu n'as pas d'amis encore, tu ne travailles pas encore, tu n'as pas de famille... tu ressens de la nostalgie tu te sens complètement seule tu as besoin de communiquer ... ce qui est tout à fais normal mais ton mari ne peut pas répondre à tous sa.

La solution c'est d'essayer de te trouver une occupation, un travail, des amis,de pratiquer un loisirs de groupe... tu peux adhérer à une association, tu developperas des contacts et tu pourras communiquer avec des gens et de fil en aiguille tu te sentiras mieux et moins seule et de retour à la maison sa iras mieux.
v
13 octobre 2008 21:11
ça c'est l'amour est aveugle ... le mariage lui rend la vue....lolsmiling smiley

faits le youga ou cherches du travail pour envoyer des euros au Bled....smiling smileysmiling smileysmiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
13 octobre 2008 22:51
Si tu te mettais au boulot tu verrais que le soir tu as besoin d'un peu de repos.

C'est sur que toi tu as la pêche.perplexe
s
14 octobre 2008 22:47
Salut,

Désolé mais faut être un tout petit peu réaliste!!! Si il n'y a plus de dialogue il faut le créer et prendre la personne par les cornes (c'est une expression de chez nous ici en belgique :-)). C'est à dire le prendre et aborder le sujet, qu'est-ce qui se passe entre nous??? Comment y remedier??? etc...

Peut-être qu'il y aurait encore une possibilité de sauver votre couple...

Bonne chance.

Soumicha de Bxl
e
15 octobre 2008 16:55
commence par t'inscrire dans des cours pour apprendre le suedois . le reste viendra seul tu verras..
l
15 octobre 2008 17:05
Salam aleykom smiling smiley

Moi je peux te donner des rudiments de suédois si tu veux !

Hej, hubr moer du ? > Salut, comment ça va ?
Yogh hiter Libé, ok du ? > Je m'appelle Libé, et toi ?
Puss puss > bisou bisou


C'est déjà ça ...
s
15 octobre 2008 21:54
On peut tjrs essayé...
s
17 octobre 2008 11:40
je suis mariee aussi et je communique avec mon mari en anglais, qui est ma 3eme langue, je commettais bcp de fautes auparavant(jen commet tjr klk unes confused smiley), mais ca ne m'a jamais bloke, je parle ss arret, avec mon mari, avec mes collegues a lecole, et mnt mon anglais est tres bien, mon mari connait un peu klk phrases en marocain aussi ke je lui ai appris, aussi en francais, ca sonne tt mignon kan il me dis je taime hihihigrinning smiley
donc je ne pense pas ke le manque de communication vienne du fait ke vs parlez anglais smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook