Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de communication avec la belle famille
m
28 mai 2019 17:42
Bonjour,

Je connais un garçon depuis 2 ans et demi et nous avons 22 ans maintenant, nous avons ambitions de nous fiancé. Mais sa maman me reproche de ne pas assez parler (comme par exemple quand je suis aller à un mariage avec eux) et je lui ai répondu : bah personne vient me parler (Dans ma tête c'est moi l'invité, ce n'est pas à moi d'engager la conversation)... et même en vacance elle me répéter la même chose. A force c'est chiant ! Dans le passé j'ai était victime de grossophobie quand j'étais plus jeune (primaire-collège) je pense que sa influe sur mon tempérament réservé. Il y a eu même son frère qui m'a parler pour la première fois et qui ma dit qui fallait que j'arrête d'être coincé que mon copain était un gars qui aime rigoler. Je l'es mal pris dans ma tête il a voulut dire que je ne le rend pas HEUREUX. Je lui est directement dit mais je Rigole avec lui tu crois quoi ! On se permet de juger mon couple juste pour ce qu'ils voient de moi ! Il a osé me dire qu'il était surpris qu'il soit avec moi car on est totalement opposé. Moi j'en ai marre de cette situation pour certains ce n'est rien pas pour moi. Des fois j'ai des idées noirs de le quitter juste pour le comportement de sa famille. J'ai déjà eu une conversation avec sa mère via message pour lui expliquer pourquoi j'étais comme sa mais vu qu'elle n'est pas psychologue elle comprend que dale. Et avec son père c'est bonjour au revoir (sa se passe comme ça peut-être parce que leur mentalité n'est pas la même que ma famille).

Que dois je faire ?

Merci
Y
28 mai 2019 17:52
Salam

As tu discute avec ton fiancé?? Bref éloigne toi d eux intelligemment... limite t’es visites car tu n est pas encore sa femme donc tu n as pas à aller en vacances ni au mariage avec eux

C est pas toi qu ils vont faire ta vie! C est ton mari donc le reste ça te passes au dessus de la tête
28 mai 2019 17:58
reste comme tu es, je pense que ta belle mère voulait en savoir un peu plus sur toi, tu épouse le fiancé et pas son frère, laisse le parler, tant que tu es heureuse avec ton fiancé c'est le plus important
28 mai 2019 18:13
Je te conseille d'arrêter de fréquenter la famille et les amis de ton copain, déjà vous n'êtes pas mariés, et puis surtout chaque fois qu'ils te verront ils ne feront qu'aller voir ton copain pour tenter de lui mettre le doute en tête en lui disant à quel point tu n'as pas l'air faite pour lui No no
A force d'entendre ça ton copain va réellement remettre en question votre couple, alors que pourtant vous êtes très heureux tous les deux et qu'avec lui tu es ouverte/rigolote/complice.
m
29 mai 2019 15:27
Merci !!!! ???

La meilleure solution m’éloigner d’eu Vous avez raison.
Un jour il m’est arrivé de pas passer 2 mois ils ont dit à mon fiancé «  oui pourquoi ta copine ne passe plus ??!
Bref ils sont chiant un peu.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook