Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de communication
s
23 mars 2013 21:26
Bonjour tout le monde
Je suis mariée depuis un an déjà et le seul vrai problème que j'ai avec mon mari est qu'on a du mal à gérer nos conflits et nos divergences de point de vue, en genéral ( toujours ) c'est moi qui prend l'initiative de parler lui n'éprouve jamais le besoin de discuter il est toujours indiferrent a tout . Mais ce qui me dérange dans tout cela c'est qu'il rejette toujours tout ce qui viens de moi , exemple: il fait ou dit quelque chose qui pour moi est blessante ou grave je le lui signale ( gentillement, au moment opportum, doucement en choisissant bien mes mots en criants ..... Toutes les methodes donnent le meme resultat ) il se met sur ses grand chevaux refuse de discuter dit que jinvente les problemes que kanzid fih se remferme et me blame pour avoir creer le probleme imaginaire alors que pour moi ce probleme est reel et me fait du mal . Il appelle mes discussion des dissertations, du tfeslsif, des discours
Aidez moi svp
s
23 mars 2013 23:28
77 personnes ont lu et personne ne répond c'est aussi désespérè que ca ? Dites au moin un mot gentil
24 mars 2013 00:01
Salam,
Ne le calcule plus!
Je suis serieuse!!! Si tu t'enerves, si tu le reprends, le relances, lui montre qu'il t a atteint... Il te domine! Il ne faut jamais perdre son sang froid!
Les hommes veulent des femmes fortes!
Faut que tu t'imposes!
"pour qui tu m'as prise pour me rabaisser de la sorte??? Pour qui tu me prends pour me parler sur ce ton et me dire de telles choses? Tu te prends pour qui???
Ne me refais plus jamais ça. Je ne veux plus en parler. Le sujet est clos!!!"

Et tu le laisses sur place et s'il te provoque en te disant "sinon quoi?"
Ben tu lui reponds " tu resterais toi avec moi si je te manqur de respect et te rabaisse????? Non! Ben moi non plus!"

Et tu le laisses mediter
Et bien sur tu prends tes distances et ne le calcule pas.
A lui de se faire pardonner...

Quand ton mari se comporte bien, rapproche toi de lui
Quand il se comporte mal, de telle sorte qu'il s'eloigne de toi en agissant ainsi, eloigne toi de lui, toi aussi!!!

Crier, ne sert a rien
Parle doucement, calmement, fermement!!
Et clos le dossier. Et tu vaques a tes occupations! Sans te soucier de lui.

Les mots ont plus d'impact dans le calme et le sang froid.
Ne te soucie pas de savoir s'il a compris. S'il s'excuse ou s'il va se braquer.
Tu dis ce que tu as a dire.

Impose le respect!
s
24 mars 2013 01:07
Je suis foooorte de caractere et c ce que je fait mais apres il viens vers moi redeviens gentil et tout mais sans reelement parler de la chose et dans son esprit rah kayesber 3la hbali et kaysemeh fhakkou pour passer a autre chose mais ce ki grave c kil est persuadé suil a raison que je divague et invente les prob
a
24 mars 2013 02:03
peut etre il a un problème de langue
h
24 mars 2013 04:00
Citation
silencesmouz a écrit:
Bonjour tout le monde
Je suis mariée depuis un an déjà et le seul vrai problème que j'ai avec mon mari est qu'on a du mal à gérer nos conflits et nos divergences de point de vue, en genéral ( toujours ) c'est moi qui prend l'initiative de parler lui n'éprouve jamais le besoin de discuter il est toujours indiferrent a tout . Mais ce qui me dérange dans tout cela c'est qu'il rejette toujours tout ce qui viens de moi , exemple: il fait ou dit quelque chose qui pour moi est blessante ou grave je le lui signale ( gentillement, au moment opportum, doucement en choisissant bien mes mots en criants ..... Toutes les methodes donnent le meme resultat ) il se met sur ses grand chevaux refuse de discuter dit que jinvente les problemes que kanzid fih se remferme et me blame pour avoir creer le probleme imaginaire alors que pour moi ce probleme est reel et me fait du mal . Il appelle mes discussion des dissertations, du tfeslsif, des discours
Aidez moi svp
bonjour
On veut entendre sa version demande lui de crée un compte au moins la nous pourrons te donné de meilleur solution grinning smiley
J
24 mars 2013 07:54
Citation
silencesmouz a écrit:
Bonjour tout le monde
Je suis mariée depuis un an déjà et le seul vrai problème que j'ai avec mon mari est qu'on a du mal à gérer nos conflits et nos divergences de point de vue, en genéral ( toujours ) c'est moi qui prend l'initiative de parler lui n'éprouve jamais le besoin de discuter il est toujours indiferrent a tout . Mais ce qui me dérange dans tout cela c'est qu'il rejette toujours tout ce qui viens de moi , exemple: il fait ou dit quelque chose qui pour moi est blessante ou grave je le lui signale ( gentillement, au moment opportum, doucement en choisissant bien mes mots en criants ..... Toutes les methodes donnent le meme resultat ) il se met sur ses grand chevaux refuse de discuter dit que jinvente les problemes que kanzid fih se remferme et me blame pour avoir creer le probleme imaginaire alors que pour moi ce probleme est reel et me fait du mal . Il appelle mes discussion des dissertations, du tfeslsif, des discours
Aidez moi svp

Salam,

sans me faire huer à cause de préjugés, ton mari ne viendrait il pas du bled ? c'est rare un homme né en France où qui y a fait toutes ses études et ce dès la petite section connaissant alfelsafa...

S'il vient du bled, désolée mais ce n'est pas dans la culture de discuter avec sa femme sur la résolution des problèmes.
24 mars 2013 08:19
Zuleikha, les hommes au bled ne sont pas tous des machos!
Dans certains coins du bled, en effet les hommes imposent mais sinon au bled aussi les hommes font des etudes...et respectent la femme et communiquent...!
Apres tout, leurs meres sont des femmes!!! winking smiley
J
24 mars 2013 09:06
Ulyana,


je suis en partie d'accord avec toi mais ce n'est pas malheureusement la majorité.

Un homme qui dit à sa femme que les discussions pour résoudre les conflits c'est de la "philosophie" à un petit problème je pense...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook