Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque de communication
y
21 avril 2020 16:45
Salem ailekum, Comment ont peu expliqué le manque de communication, dans un couple ou autre ? C’est un problème récurrent . A défaut de communiquer réellement. Les gens communiquent avec de la violence physique ou psychologique, ignorance , indifférence...... Alors que je trouve cela dommage . Qu’on puisse ne pas s’asseoir à une table et discuter sainement et ce comprendre ,
m
21 avril 2020 16:55
Aleycoum salem

Ils ont pas eu une bonne éducation ce qui fait qu ils se rendent pas compte qu ils agissent comme des sauvages.
Citation
yanis3040 a écrit:
Salem ailekum, Comment ont peu expliqué le manque de communication, dans un couple ou autre ? C’est un problème récurrent . A défaut de communiquer réellement. Les gens communiquent avec de la violence physique ou psychologique, ignorance , indifférence...... Alors que je trouve cela dommage . Qu’on puisse ne pas s’asseoir à une table et discuter sainement et ce comprendre ,
21 avril 2020 16:59
On a pas tous les memes besoins et on a tous des blessures.

On parle tous avec des blessures a vifs meme si on s'en rends pas compte on en a tous plusieurs...

On s'exprime treees mal. On gère mal nos émotions. On comprends pas nos besoins.

Et pour parler avec l'autre genre c'est encore pire. La communication est tellement différentes entre un homme et une femme.

On s'aime pas nous même. On se fait pas contiance a nous même. Et même les egocentriques c'est seulement une carapace... il y a tellement peu de personne qui s'aime elle même alors on est incapable d'aimer les autres.
L
21 avril 2020 17:00
Aleykoum salam,

C’est le mauvais choix de partenaire qui cause ça, les gens instables ne sont pas « mariables »
y
21 avril 2020 17:12
Je te rejoins sur ce point ....
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

C’est le mauvais choix de partenaire qui cause ça, les gens instables ne sont pas « mariables »
21 avril 2020 17:19
Je pense que c'est tres superficiel de croire que nous même on communique bien et que l'autre a un probleme.

Quelqu'un qui sait communiquer peut apprendre a n'importe qui a bien communiquer...

Par exemple un homme qui a des problemes de communication dans son couple... en aura toujours meme si il change de femme... la seule façon qu'il a de ne plus avoir de problemes de communication sans se remettre en question. C'est de trouver une femme qui prends sur elle et ne communique pas avec son mari.

C'est ca que vous voulez? Une femme qui obeit sans dire son point de vue? Une femme que vous connaitrez jamais au plus profond de ses emotions? Je pense pas que c'est ca que veulent les hommes....
Une personne qui communique dans un couple meme si c'est mal fait. C'est un tresor parce que tu sais ce qu'il faut améliorer. Une femme qui communique pas te laisse toute ta vie dans ta stupidité et ne t'enrichira de rien.
c
21 avril 2020 17:47
Même quand il y’a de la communication , on ne peut pas s’empêcher avec la surenchère, du coup débats stériles et tout le monde boude.

L’être humain est pas jojo ?
H
21 avril 2020 17:59
Aleykoum Salam,

C'est le résultat de 2 personnes qui ne sont pas en résonance et des concessions pour satisfaire la contrepartie, l'homme va imposer ou négocier, la femme va manipuler pour convaincre et soumettre, une méthode qui ne fonctionne pour personne mais qui viendra financer les vacances à Saint-Barth des avocats.
Citation
yanis3040 a écrit:
Salem ailekum, Comment ont peu expliqué le manque de communication, dans un couple ou autre ? C’est un problème récurrent . A défaut de communiquer réellement. Les gens communiquent avec de la violence physique ou psychologique, ignorance , indifférence...... Alors que je trouve cela dommage . Qu’on puisse ne pas s’asseoir à une table et discuter sainement et ce comprendre ,
y
21 avril 2020 18:24
Ton point de vue est très intéressant. J’ai remarquer que souvent quand tu va pas dans le sens de la personne en face . Et tu cède pas ces caprices . Ça boude ça deviens froid ?
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

C'est le résultat de 2 personnes qui ne sont pas en résonance et des concessions pour satisfaire la contrepartie, l'homme va imposer ou négocier, la femme va manipuler pour convaincre et soumettre, une méthode qui ne fonctionne pour personne mais qui viendra financer les vacances à Saint-Barth des avocats.
H
21 avril 2020 18:56
Imagine toi dealer avec un gamin ou une gamine de 5 ans à qui tu refuses de donner une suçette et tu as ce résultat:





Citation
yanis3040 a écrit:
Ton point de vue est très intéressant. J’ai remarquer que souvent quand tu va pas dans le sens de la personne en face . Et tu cède pas ces caprices . Ça boude ça deviens froid ?
y
21 avril 2020 19:06
Ça st bien connus ça . Tu retrouve ça aussi chez les hommes efféminé, j’ai perdue le mot , comment on appel ce comporte. C’est un manque de figue de paternel ou je me trompe . Parce que je ce phénomène je le vois tout les jours avec les femmes que je côtoie
Citation
HSpecter a écrit:
Imagine toi dealer avec un gamin ou une gamine de 5 ans à qui tu refuses de donner une suçette et tu as ce résultat:





H
21 avril 2020 19:11
C'est leur âge mental et quand l'Oestrogène > Testo, tu as des soy boyz.
Citation
yanis3040 a écrit:
Ça st bien connus ça . Tu retrouve ça aussi chez les hommes efféminé, j’ai perdue le mot , comment on appel ce comporte. C’est un manque de figue de paternel ou je me trompe . Parce que je ce phénomène je le vois tout les jours avec les femmes que je côtoie
21 avril 2020 21:39
Aleykum salam

La bonne communication implique deux personne assez saines et honnête.. sur ce plan il faut la bonne volonté des deux parties car si une seule est disposée à communiquer ou trouver des solutions ça ne tiendra pas.
Souvent la communication éclate à cause de cela car l’une des partie se repose sur l’autre, profitant de sa patience jusqu’à ce que patience s’épuise.

Je pense que les caractères forts sont plus a même de vouloir s’imposer et faire imposer leur choix. Des lors que le partenaire refuse ou émet une objection le fort caractère n’ayant pas l’habitude de s’adapter ou faire des compromis, fini par faire ce qu’il veut, laissant l’autre avec ses frustrations répétées qui fini par peter un câble. Ce qui est normal en soi, le rapport de force est abjecte. Il y a des manières de faire, de proposer, d’amener les choses... je pense qu’il est importan de toujours prendre en considération l’autre dans ce qu’il va ressentir.

C’est mon avis.

Ps: pas beau de ce moquer des gens qui souffrent. Il y a des tas de choses qui peuvent mettre dans un sale état et personne n’est à l’abri.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook