Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de cinfiance en soi!!! Vrmnt besoin daide
s
11 septembre 2015 13:13
As Salam alaykoum,
Jai posté un sujet hier, mais il n'a pas été visible je ne sais pas pour qu'elles raisons!
Je suis séparé depuis 7mois, mon ex m'a fait voir de toute les couleurs, avait exercer une grosse pression morale sur moi, m'insulter, me dénigrer, me rabaisser, aujourdhui je ressens des séquelle qui me pose des réelle difficulte pour avancer, je n'ai plus m vrmnt plus cinfiance en moi, je butte sur mes mots, je n'arrive mm pas a avoir une conversation comme si y avait un truc qui me freiner, je me ridiculise au travaille, je travaille dans le domaine de la santé, jai commencer ya environ deux semaine, et jai juste envie Cest d'arrêter car je me sens inapte, et mon manque d'assurance est flagrant...., aujourd'hui jai f une erreur et javais envie de pleuré au taffff mon dieu j'aimerai me relever.....je sourit m au fond de moi je suis hyper mal, ne me parler pas de psy, jspr quallah guérira mes blessures...
Jai le permis je conduit pas, manque de confiance!!!
Jai un enfant et je trouve que je mérite pas d'être sa mère! Et jai souvent cette idée en tête
Comment pouvoir travailler ma confiance et aller de l'avant?
Barrakallahou fikoum.
s
11 septembre 2015 13:18
Jai 26 ans un enfant de 3ans, et pas d'amies, jai perdi très mes amies pdt mon mariage!!
Jai l'impression sur cette n pas la mienne!!!!!!
s
11 septembre 2015 13:19
Perdu tout mes amies*
s
11 septembre 2015 13:30
Jai l Impression que cette vie n'est pas la mienne!
Donnez moi vos conseils svp!
Merci
P
11 septembre 2015 13:33
Pour te construire tu as besoin de temps et de te retrouver dans un environement sein.
Tout ne se reglera pas du jour au lendemain mais tu peux deja commencer par te mettre en tête qu'une nouvelle vie commence et pour se faire tu peux marquer le coup en mettant ta personne en valeur.

Tu dois travailler sur ton estime de toi, commence par exemple par te faire un petit relooking, va chez le coiffeur et fais toi plaisir, change de look pour un nouveau depart, tres souvent ca fait du bien au moral.

Ne fuis plus le regard, va au contact des gens, c'est en allant vers l autre que tu vaincras ta peur et ton renfermement.

Essaie de recontrer un max de gens dans la mesure du possible.

Et pour ton petit prince, ne t en fais pas, pour lui tu es la meilleure. Prends tout l amour qu il te donne, c'est le plus fort des moteurs pour retrouver confiance en soi.
s
11 septembre 2015 13:39
slm alaykoum,

J'ai déjà f ce relooking et Cest vrai que ça m'a fait du bien, m de ce côté la je ne ressens pas de pb, en général je passe avc ma petite tête lol je pense mm que comme je prend soin de moi, on vois pas tte suite mon mal être, premiers abord je dégage peut être de l'assurance..
Jai plutôt un pb sur ma personnalité...
11 septembre 2015 13:59
Salam
Déjà faudrait penser a arrêter avec vos correcteurs sa en devient vraiment agaçant .Chose suivante pense a te reconstruire tu dis que tu te ridiculise au taf mais pourquoi pense tu cela ? On te l'a dit ou est ce un simple ressenti venant de ton manque de confiance en toi ? Je pencherais plus pour la seconde option . Aimes tu ton travail aussi ?! Si oui implique toi plus la dedans ou sinon change reconvertis toi on devrait jamais être forcer a faire un taf qui nous épanouis pas sauf manque de moyens cas extrême ect ... Tu as un enfant sa devrait être ta force ton moteur ton but réussis pour lui pour devenir un exemple quand lui deviendras grand il seras fière de sa mère et sa crois moi c'est très important pour sa construction personnelle aussi ! Il va ressentir ton mal être même a 3 ans alors il est primordiale pour toi de changer d'etat d'esprit rien que pour ton petit bou . Ensuite ne cherche pas a refaire ta vie toute de suite laisse le temps au temps il y a des soeurs qui fonctionnent comme sa pour "soigner" leurs blessures anciennes pense a refaire leurs vie au plus vite mauvaise idée pour accumuler une nouvelle déception autant rien tenter ! Sa viendra tout seul sa quand Allah t'estimera prête pour sa . Au niveau des amies tu peux toujours reprendre contact ou pas du tout ?! Après dis toi que de véritables amies se perdent pas de vue aussi rapidement c'est que tu étais probablement tomber sur de mauvaises personnes ou des personnes qui n'étaient pas faites pour toi tout simplement. A toi de t'ouvrir plus aux autres maintenant et de t'en refaire de plus belles et qui sais vraiment construire des relations saines et valorisantes pour toi ;-) Bon courage ma soeur n'hésite pas a venir en privé si tu as besoin d'éventuels conseils ect
11 septembre 2015 14:07
Pense à l'image que tu renvoies à ton enfant .
Et demande-toi si tu lui rends bien service en lui transmettant ce magnifique bagage .
s
11 septembre 2015 14:13
Je garde tt en moi je laisse rien apparaître et Cest pour cette raison que j'ai envie dexploser
11 septembre 2015 14:23
Tu es dans la merde alors va voir un psy au plus vite a mon avis tu en a grandement besoin allah ne suffit pas toujours malheureusement
s
11 septembre 2015 14:30
Merci oukhti quallah facilite a tous!
Je crois que jai fait une erreur de venir ici
11 septembre 2015 14:40
Citation
sarouha007 a écrit:
Merci oukhti quallah facilite a tous!
Je crois que jai fait une erreur de venir ici

Pourquoi ?!
11 septembre 2015 14:41
Qu'Allah te facilite ma soeur
e
11 septembre 2015 20:42
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Tu es dans la merde alors va voir un psy au plus vite a mon avis tu en a grandement besoin allah ne suffit pas toujours malheureusement


Choquée...

Hasbi Allah wa ni'ma lwaqil
Allah me suffit Il est le meilleur protecteur
Pas de MP.
s
11 septembre 2015 22:32
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Qu'Allah te facilite ma soeur
Nacera
Tu me demande Prkoi, tu prétend que je soit dans la merde, alors que je viens la pour des conseils et je sais que je vais me relever grace à la misericorde dallah, Cest une épreuve et on trouve justement quallah dans des situation pareil, ya que lui qui peut apaiser nos coeur, je serai à ta place je revois ma phrase....car Allah suffit a lui mm et que nous somme rien sans lui
Slm oukhti.
11 septembre 2015 22:51
Oui prie beaucoup allah car il est le seul à t endendre. Tu es entrin de traverser une épreuve alors soit patiente occupe toi de ta fille car à son age elle a beaucoup besoin d une maman comme toi. Et surtout patiente dieu te donnera une bonne amie ou un nouveau mari qui portera ton fardeau
M
11 septembre 2015 23:56
Salam,

Je pense que ton manque de confiance en toi, provient des paroles de ton ex-mari.

Saches que un homme, quand il parle, il ne réfléchit pas toujours, si vous êtes divorcés c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons. Et, ton ex-mari pendant cette période, n'a cessé de te rabaiser, t'humilier...

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tous ces propos.
C'est la haine, la rage qui a parlé.

Si, tu as réussi à atteindre des objectifs, c'est que tu en as les capacités.
Tu dois les appronfondir.

Qui n'a jamais douté de quelque chose dans sa vie ?
Qui n'a jamais raté quelque chose dans sa vie ?

La peur n'empêche pas le danger !!

Donc, tu retrousses tes lances et tu vas de l'avant.
Dis toi que tu n'ais pas plus stupide qu'une autre.

Tu fois te battre pour toi Et ton enfant.

Si vraiment cela va pas, consulte un psychologue.
Certaines fois, cela fait du bien de parler à un inconnu qui ne te juge pas et il t'apportera des billes pour avancer et du réconfort.

Ne t'inquiètes pas, on a toutes nos périodes de doute, de faiblesse...

Courage la belle, après la pluie vient le beau temps.

Et,pour ton fiston, ne psychotes pas pour lui tu es la meilleure et pour toi il est le meilleur !!

Kheir InchAllah
s
12 septembre 2015 00:10
Barrakallahou fik oukhti ça m'a fait enormement plaisir de te lire, ça m'a remonter le morale..

Très bnne soirée salam alaykoum.
a
26 septembre 2015 22:24
salam , hamdoullah tes musulmanes je suis contente de l,apprendre. et j'imagine que dans le fond de toi meme tu te rappelle qui tu est et qui tu etais avant de rencontrer se genre de gars , qui te rabaisse pour te faire faire n'importe quoi pour bien te manipuler ect .. Mias ton cerveau est comme une casette et a enregistrer tout se qu'il ta dis de mauvais maintnenet qu'il n'ai plus la c'est juste la casette qui repart toujours. Il faut enregistrer une nouvelle version , ton cerveau dois enttendre des chose positif que tu dois te répéter chaque jours et chaque fois que tu pense du mal de toi meme.Demande a Allah de t'aider . c'est un travail tres dure et rude mais si tu veux tu peu y arriver sa, c'est sur ...

et au travail , peut-etre que c'est juste dans ta tete( ne le prend pas mal) et que tu croit que tu te ridiculise devant les gens ,mais peut-etre qui au final , personne ne le remarque . et plus tu pense que les gens le vois plus que tu strese interieurement . dis toi que de un tu vie pas pour eux et que si il s'aurrai se que tu vivais il comprenderais ton mal etre ou pourquoi tu est un peu comme sa . amis tout le monde sens fou sa cest sur ne fais pas trop une fixation sur sa et sa va passer avec le temps.
a
26 septembre 2015 22:53
vue les commz je comprends ton point de vue ,mais passe sur les commentaire qui t'aide pas .. pcq cest pas tout le monde qui peut te comprendre .. sauf ceux qui sont passer par la eux seule peuvent comprendre ou quelqu'un qui a a bien étudier le sujet . Moi je te trouve TRES COURAGEUSE d,etre venue ici pour en parler ma soeure , D'autre dans la meme situation n'aurrai pas oser et si tu veux tu peux venir avec moi en priver si tu pensse que je peux t'aider.

je te conseils de faire un petit survole sur le net ( si cest pas deja fait ) pour te documenter un peu plus sur le sujet car defois (les document ou pdf sur la psyco) il donne des bons conseils a mettre en pratique et de bonne astuces. Mais une a la fois et petit a petit tu verra que tu est capable de le faire , et plus tu réussira plus tu commenera a voir une petite différence et tu serra fiere de toi inshallah , mais ce travails c'est chaque jours tranquillement et personne dautre peux le faire a ta place . écrire aussi sa aide beaucoup , mettre tout tes peurs sur papier ,des objetifs aussi mini soit-il que tu aimerai attendre ect sa peu aider je crois. et peut-etre demander a un de tes proche si il remarque ton mal etre ou que si tu degage quoi se sois de negatif je suis surrrr qu'il vas te rasurer( sa peu toujours faire du bien ) tu te relevera petit a petit quand tu te rendera compte que se que tu pensse de toi et de se que lautre a essayer de te faire croire n'ai meme pas vrai .
QU'ALLAH TE FACILITE. Mais v'a s'y fonce tu peu le faire tu as besoin de ta volonté et d'Allah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook