Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de fer et cholestérol élevé
24 avril 2018 22:13
Salam Aleykoum

J'ai eu les résultats de ma prise de sang a 16 h et depuis j'essaye de décrypter les résultats en m'aidant d'Internet en attendant le rdv avec mon médecin traitant bien sûr .

Mais mon sang s'est glacé quand je suis tombé sur le résultat de mon taux de fer .
Ferritine : 9 ng/ml alors que la moyenne est de 20 il me semble je suis même pas a la moitié.

C'est pas fini je pense faire du cholestérol aussi car les résultats a l'inverse me semble bien élevée .

Je vous met les résultats (pour ceux qui s'y connaissent )

Cholestérol Total : 1,67 g/l <2,00
Triglycérides: 1,42 g/l 0,50-1,50
Cholestérol HDL : 0,46 g/l. >0,40
Cholestérol LDL : 0,93 g)l

Voilà ma santé me stress énormément d'où les "post a répétitions" que je fais désolé .
P
24 avril 2018 22:14
Salam,

Il va falloir se résoudre à arrêter le thé ...
F
24 avril 2018 22:17
Salam.

Bah c'est un peu normal j'ai envie de dire. D'après plusieurs de tes posts tu ne manges pas correctement, pas de fruits/légumes à un moment ça paye. [image.noelshack.com]
24 avril 2018 22:19
Mon fer est à 2
24 avril 2018 22:20
Souhaite moi la guérison au lieu de me rabâcher ce que je sais déjà .

Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.

Bah c'est un peu normal j'ai envie de dire. D'après plusieurs de tes posts tu ne manges pas correctement, pas de fruits/légumes à un moment ça paye. [image.noelshack.com]
24 avril 2018 22:21
Sérieusement ? Oh

Citation
Mymy591 a écrit:
Mon fer est à 2
F
24 avril 2018 22:23
Alors agis. smiling smiley


Citation
Imperfection a écrit:
Souhaite moi la guérison au lieu de me rabâcher ce que je sais déjà .
24 avril 2018 22:23
Ça va la plupart du temps je me sens en forme
Citation
Imperfection a écrit:
Sérieusement ? Oh
24 avril 2018 22:24
Bah j'ai agis déjà la non ?

Citation
LeDresseur a écrit:
Alors agis. smiling smiley
24 avril 2018 22:25
Et moi qui suis a 9 k.o technique la plupart du temps tout est normal

Citation
Mymy591 a écrit:
Ça va la plupart du temps je me sens en forme
24 avril 2018 22:26
Pour le fer tu peux demander à ton medecin de faire une perf de fer, ce sera plus efficace et rapide que les comprimés.
Perso je suis en grosse carence également de fer ( j'ai un taux pire que toi..) et c'est ce que l'on ma marqué parfois ton corps ne conserve pas le fer du coup en tant que femme avec les règles et tout ça tu perds encore plus facilement.

Pour le choléstérol essaye pendant quelques mois de limiter les conneries et refais des examens pour voir si y'a différence.
Perso si j'étais toi j'irais voir carrément le docteur pour qu'il t'explique tout ça et te conseille quoi faire pour améliorer tout ça.

Allah y chafik
24 avril 2018 22:27
J'ai déjà fais des cures de fer, mais dès que j'arrête le traitement, je rechute, du coup j'ai laisser tomber
Citation
Imperfection a écrit:
Et moi qui suis a 9 k.o technique la plupart du temps tout est normal
24 avril 2018 22:30
Sérieusement déjà pour moi 9 c'est archi bas alors en dessous j'ai du mal a imaginer ce que ca donne surtout avec la fatigue que je traine a longeur de temps.

Oui c'est prévu que j'aille voir le médecin mais en attendant je me documente tu vois winking smiley

Et oui mon péché mignon avec le thé ce sont les chips tongue sticking out smiley il faut que je cesse tout ca .


Citation
SsNekosS a écrit:
Pour le fer tu peux demander à ton medecin de faire une perf de fer, ce sera plus efficace et rapide que les comprimés.
Perso je suis en grosse carence également de fer ( j'ai un taux pire que toi..) et c'est ce que l'on ma marqué parfois ton corps ne conserve pas le fer du coup en tant que femme avec les règles et tout ça tu perds encore plus facilement.

Pour le choléstérol essaye pendant quelques mois de limiter les conneries et refais des examens pour voir si y'a différence.
Perso si j'étais toi j'irais voir carrément le docteur pour qu'il t'explique tout ça et te conseille quoi faire pour améliorer tout ça.

Allah y chafik
24 avril 2018 22:32
Mais sérieusement ca craint je sais pas comment je vais récupérer un peu plus de fer ne serait ce que monter a 12 (sans rechuter évidemment )
Ca a l'air inefficace tout ce que le médecin te donne

Citation
Mymy591 a écrit:
J'ai déjà fais des cures de fer, mais dès que j'arrête le traitement, je rechute, du coup j'ai laisser tomber
24 avril 2018 22:33
des chips avec du thé ? c'est un concept écoute lol
il me semble que j'étais à 6 mais bon je suis malade depuis mes 15 ans donc je me traite pas mal de trucs avec dont l'anémie ^^

Allez tkt un traitement adapté et t'aura plus rien incha allah ^^

Citation
Imperfection a écrit:
Sérieusement déjà pour moi 9 c'est archi bas alors en dessous j'ai du mal a imaginer ce que ca donne surtout avec la fatigue que je traine a longeur de temps.

Oui c'est prévu que j'aille voir le médecin mais en attendant je me documente tu vois winking smiley

Et oui mon péché mignon avec le thé ce sont les chips tongue sticking out smiley il faut que je cesse tout ca .
24 avril 2018 22:35
Non a part évidemment ptdr (tu m'a fais rire )

inch'Allah yawning smiley


Citation
SsNekosS a écrit:
des chips avec du thé ? c'est un concept écoute lol
il me semble que j'étais à 6 mais bon je suis malade depuis mes 15 ans donc je me traite pas mal de trucs avec dont l'anémie ^^

Allez tkt un traitement adapté et t'aura plus rien incha allah ^^
24 avril 2018 22:35
Il y'a rien qui a marcher pour moi, je mange de tout en plus,bizarrement quand j'étais enceinte mon fer était normal, je sais pas comment expliquer..
Bien manger, il y a pas d'autres solutions.
Viande rouge, foie, lentilles, fruits secs, dattes. .
Citation
Imperfection a écrit:
Mais sérieusement ca craint je sais pas comment je vais récupérer un peu plus de fer ne serait ce que monter a 12 (sans rechuter évidemment )
Ca a l'air inefficace tout ce que le médecin te donne
24 avril 2018 22:40
A ce qui parait pour les gens en carence la spiruline c'est pas mal.
Je sais que les végétariens en prennent parce qu'ils ont des carences vu qu'ils mangent pas de viande donc pourquoi ne pas en parler au medecin ?

Après j'ai jamais testé d'où ma question envers le doc je dis juste cz que j'ai entendu ^^
24 avril 2018 22:45
Il faudrait que je demande
Mais je pense que la viande rouge m'a pas mal sauvée j'en mangeais quand même j'aurais pu être encore en dessous de 9 ce qui est déjà très bas .
S
24 avril 2018 22:47
Salam

Le cholestérol, il y a une légère hausse. je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer. Etais-tu vraiment à jeun (ou y'a pas besoin pour le cholestérol ?), bah, y'a pas mort d'homme ici (ni de femme). Ne stresse pas trop pour ça. Je suis sure que le médecin ne dira rien.

Par contre, ton fer, c'est pas terrible.

Moi aussi j'ai tendance à être en dessous, mais j'avoue, je ne me souviens pas des chiffres, mais là, c'est vraiment pas assez. Tu es sure que c'est nanogramme et pas microgramme ? C'est bien un ng/ml que tu as dans ta feuille d'analyse ?

Parce que la norme en fer, c'est entre 70 et 175 µg/dl, ce qui fait entre 0.7 et 1.75 µg/ml et donc entre 700 et 1750 ng/ml (si je ne me trompe pas). Du coup, là, 9, tu n'as plus de fer du tout dans le sang, c'est bizarre ...

Bon après, comme dit Le Dresseur, si tu ne manges pas comme il faut, c'est normal.
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai eu les résultats de ma prise de sang a 16 h et depuis j'essaye de décrypter les résultats en m'aidant d'Internet en attendant le rdv avec mon médecin traitant bien sûr .

Mais mon sang s'est glacé quand je suis tombé sur le résultat de mon taux de fer .
Ferritine : 9 ng/ml alors que la moyenne est de 20 il me semble je suis même pas a la moitié.

C'est pas fini je pense faire du cholestérol aussi car les résultats a l'inverse me semble bien élevée .

Je vous met les résultats (pour ceux qui s'y connaissent )

Cholestérol Total : 1,67 g/l <2,00
Triglycérides: 1,42 g/l 0,50-1,50
Cholestérol HDL : 0,46 g/l. >0,40
Cholestérol LDL : 0,93 g)l

Voilà ma santé me stress énormément d'où les "post a répétitions" que je fais désolé .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook