Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de chance
j
16 octobre 2016 23:38
Salam Aleykoum à tous,

Je viens demander conseil,

A mon adolescence j'ai remarqué que j'avais toujours moins de chance que les autres, à ce moment la moi seul l'avais remarqué.
Avec le temps mes amis et mon entourage en générale on commencé a me faire la remarque, d'eux même.
Aujourd'hui, j'ai une espèce de "malchance", de "poisse" qui me suit quoi que je fasse et ou que je vais, il m'arrive des situations, des cas qui n'arrivent à personne ou alors pas aussi fréquemment. Pourtant je suis très casanière, calme, réfléchie.

Tout est plus compliqué pour moi, une simple formalité peut se transformer en soucis, par des facteurs A + B indépendant de ma volonté, de moi même.

Une énième fois aujourd'hui une amie me fait la remarque, et vraiment m'alerte sur mon cas, en me disant que ça commence a être assez grave, que c'est vraiment trop, elle en était carrément choqué.

Je sais vraiment pas quoi faire. Existe-t-il vraiment une solution à ça, liée a l'islam ou pas ?
J'aimerai avoir vos avis ou votre ressenti sur ce sujet.
R
17 octobre 2016 00:05
Salam


pour moi la chance c'est ds la tête, auj t'as dla chance d'avoir tes jambes par ex, ben tu t'es rends pas compte, demain tu les perds ben c kta la poisse...dc si t'es négative tu verra que ta poisse hamdi Allah et ça ira mieux c'est une façon de voir la vie...

Par ex avec tes copines, stu leur raconte que tes déboires, il est logique qu'elle te répondent poissarde, stu leur raconte que tes succès t'en fera des jalouses mdr ( je blague pas taper lol) bref c'est pareil

ou encore qd tu parles de formalité, tu prépare peut être pas assez tes démarches...stu regardes pas à quel heure ferme le bureau de poste, t'y vas c'est fermé ! g la poisse, ben les autres auront ptetr juste pensé à regarder les horaires avant de bouger ce que t'auras pas pensé à faire....tu vois ce que je veux dire...
17 octobre 2016 00:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rapproche-toi d'Allah. Fais le bien. Les Anges prieront sur toi, les hommes prieront sur toi, les animaux et les plantes prieront sur toi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 1, Al-Fatiha :

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
n
17 octobre 2016 00:50
Salam
Plus tu diras "j'ai pas de chance" et moins tu en auras ...
Ai foi en allah et n'oublie jamais "ina ba3da l3osri yosr"
17 octobre 2016 12:34
Aleykumsalam , je me disais souvent sa aussi encore aujourd'hui (lol)
Pour te reprendre à partir de " si c'est lié à l'islam" j'ai envie de te répondre oui et non, oui car je pense que ton mektoub à été écris comme sa, non car ce n'est pas parce-que ta été mal-chanceux aujourd'hui que tu ne verras jamais le bonheur etc dans le futur, seul l'avenir nous le dira, personnellement je pense comme sa, mais si j'avoue être naturellement pessimiste.

Ps: Comme l 'a dit CHN-W , rapproche toi d'Allah, cela changera incha'Allah.
2
17 octobre 2016 20:14
bienvenue au club

perso jen fais pas une montagne c'est comme ca lol

faut accepter comme tu es et surtout t'en remettre à Allah

perso ca ne me gache pas la vie et pourtant il marrive toujours des choses inimaginable qu"il n'arrive pas aux autres mais je dis el hamdoullillah
quand tu accepteras tu ne seras plus etonnée de ce qui arrive
P
18 octobre 2016 20:40
as salam'aleikoum

La chance n'existe pas, tout n'est que question de destinée

WaLlahu a'lam
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook