Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque de bienveillance des gens ...
U
20 décembre 2019 19:07
Salam aleykoum

Je me rends compte aujourd'hui du manque de bienveillance des personnes les unes envers les autres. Aujourd'hui je me suis sentie humiliée publiquement et les gens autour de moi en ont ri. Une seule personne seulement à pris ma défense en disant que ce que ça ne se faisait pas mais cela n'a rien changé.
Sur le coup je n'ai rien dit, je suis restée bouche bée. J'ai bloqué mes emotions afin de ne rien laisser paraître mais javoue qu'après j'ai versé des larmes.
Pourquoi les gens sont aussi mechant gratuitement et pas du tout bienveillant ? Parfois jai limpression detre le problème... Je ne sais plus
P
20 décembre 2019 19:11
yawning smiley


C'est pas toi le problème, ce sont eux les imbéciles
A
20 décembre 2019 19:15
Yen a beaucoup malheureusement on n'est pas dans me monde des Bisounours.

Bienvenue dans cette dounia sans pitié.

Il faut les ignorer et oublier tout ça ça nen vaut pas la peine.
20 décembre 2019 19:16
Aleykoum salam,

Mais non ma sœur, ce n’est pas toi le problème!

Malheureusement certaines personnes ne se rendent même pas compte du mal qu’ils font, ne réfléchissent pas avant de parler ou de causer du tort à autrui.

Ça va passer, ne t’en fais pas yawning smiley

Que Dieu te protège de tout mal.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Je me rends compte aujourd'hui du manque de bienveillance des personnes les unes envers les autres. Aujourd'hui je me suis sentie humiliée publiquement et les gens autour de moi en ont ri. Une seule personne seulement à pris ma défense en disant que ce que ça ne se faisait pas mais cela n'a rien changé.
Sur le coup je n'ai rien dit, je suis restée bouche bée. J'ai bloqué mes emotions afin de ne rien laisser paraître mais javoue qu'après j'ai versé des larmes.
Pourquoi les gens sont aussi mechant gratuitement et pas du tout bienveillant ? Parfois jai limpression detre le problème... Je ne sais plus
*
20 décembre 2019 19:18
Laisse couler, l'être humain est souvent profondément lâche et n'ose pas aller contre le mal, il se contente de voir et de se taire ou pire de soutenir.
20 décembre 2019 19:25
Ils sont à plaindre, pas toi. Ne fais pas attention
C
20 décembre 2019 19:50
Salam

Tu as quand même un problème : celui de prendre trop les choses à coeur.

C'est ça qui te fait le plus de mal.

Détache-toi psychologiquement de ce que les gens peuvent dire. ça rentre dans une oreille, ça ressort de l'autre. Ils rigolent ? Rigole toi aussi. Et ensuite passe à autre chose.

Il n'y a aucune humiliation à ressentir de quoi que ce soit. Tu es une personne convenable, comme il faut, qui a beaucoup de valeur car tu es une créature de Dieu et il n'y a aucune raison pour que tu ressentes de l'humiliation. On en ressent quand on donne raison aux autres, quand on culpabilise, quand on manque de confiance en soi, quand on se donne de l'importance pour rien.

Faut que tu parviennes à t'en foutre de toutes ces remarques qu'on te fait. ça te blesse parce que ça t'atteint. ça ne devrait pas t'atteindre.

Problème d'ego. ça passera ... avec l'âge ... Ne laisse juste pas la haine prendre le dessus, ce serait l'erreur la plus grave.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Je me rends compte aujourd'hui du manque de bienveillance des personnes les unes envers les autres. Aujourd'hui je me suis sentie humiliée publiquement et les gens autour de moi en ont ri. Une seule personne seulement à pris ma défense en disant que ce que ça ne se faisait pas mais cela n'a rien changé.
Sur le coup je n'ai rien dit, je suis restée bouche bée. J'ai bloqué mes emotions afin de ne rien laisser paraître mais javoue qu'après j'ai versé des larmes.
Pourquoi les gens sont aussi mechant gratuitement et pas du tout bienveillant ? Parfois jai limpression detre le problème... Je ne sais plus
Y
20 décembre 2019 20:15
En effet, notre époque manque de bienveillance et n'hésite pas à se moquer des gens comme s'ils n'avaient pas de sentiments, pas de coeur...

On se rend pas compte des conséquences de nos actes ou de nos paroles. C'est le grand malheur aujourd'hui, on parle n'importe comment, on fait n'importe quoi et on ne s'en rend même plus compte.

Mais chacun sera rétribué, ne t'en fais pas. Ce sont eux les perdants. Ne te laisse plus faire la prochaine fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook