Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque d'amour dans la vie des jeunes hommes musulmans
l
11 mars 2017 21:04
Lool c'est mignon ba c'est rien de bien grave alors il faut que tu trouves celle qui te correspondra c'est tout inchallah.
Citation
Bladi1754 a écrit:
Quand je dis être dur ça n'est que de l'extérieur
Intérieurement je suis sensible comme tout le monde
J'aime les enfants et les animaux mais je suis incapable de le montrer

Pour ce qui est de la fille en question, je voulais qu'elle m'aime tout de suite, qu'elle soit sûre de finir avec moi
Je lui mettais la pression en somme
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
J
11 mars 2017 21:48
Salut bonne fête avec t copine.... et les copine de ta femme....
Citation
thebestmorroco a écrit:
Bonne continuation ce fut un plaisir de discuter avec toi.
s
11 mars 2017 22:14
Tkt tout vient naturellement un homme et une femme ont des gestes affectifs un regards une caresse un petit mot sa vient tout seul même si tu N est pas très habitué à être affectif avec tes parents c'est autre chose avec la famille ya toujours une certaine retenue pudeur qui permet d'avoir un respect au sein de la famille


Donc ne t'inquiète pas et puis lorsqu'on est trop affectif on s'attache trop à des mots à des attentions c'est mauvais il faut un juste millieu un enfant il ne faut pas le gaté trop sinon il devient pourri gaté et pour son développement émotionnel ce n'est pas bon non plus


Chaque personne est différente il y a des gens qui sont froid mais sa ne signifie pas qu'ils n'ont pas de coeurs bien au contraire

Et d autres très chaleureux au premier abord mais c'est juste une mascarade du cinéma
B
12 mars 2017 10:25
Merci pour ta réponse winking smiley
J'espère trouver celle qui me correspond le plus vite possible Inch'Allah parce-que ça devient dur

La paix sur toi smiling smiley
Citation
sucrina a écrit:
Tkt tout vient naturellement un homme et une femme ont des gestes affectifs un regards une caresse un petit mot sa vient tout seul même si tu N est pas très habitué à être affectif avec tes parents c'est autre chose avec la famille ya toujours une certaine retenue pudeur qui permet d'avoir un respect au sein de la famille


Donc ne t'inquiète pas et puis lorsqu'on est trop affectif on s'attache trop à des mots à des attentions c'est mauvais il faut un juste millieu un enfant il ne faut pas le gaté trop sinon il devient pourri gaté et pour son développement émotionnel ce n'est pas bon non plus


Chaque personne est différente il y a des gens qui sont froid mais sa ne signifie pas qu'ils n'ont pas de coeurs bien au contraire

Et d autres très chaleureux au premier abord mais c'est juste une mascarade du cinéma
D
12 mars 2017 14:58
en gros vous lui dites dapprendre à être différent de sa nature
lol
B
12 mars 2017 17:03
Je pense qu'elles ont raison...
Quelle femme voudrait de quelqu'un de psychorigide, dur, froid ?

Même moi je ne veux pas d'une femme comme ça.
Je crois que c'est une maladie du coeur

Parfois j'aimerais être souriant, avenant, chaleureux
Lorsque je vois des frères comme ça je me dis Mach'Allah c'est aussi ça l'islam
Mais me concernant tout ça m'échappe...
Citation
Dawiya a écrit:
en gros vous lui dites dapprendre à être différent de sa nature
lol
T
12 mars 2017 17:34
alayka salam c'est exactement mon état également
Citation
Bladi1754 a écrit:
Salam aleykoum,

Moi qui de nature très dur et pudique j'ai envie de lancer ce sujet faute de pouvoir en discuter dans la vraie vie.

Je suis musulman, bientôt 25 ans et très concerné par la religion, comme certains, je m'interdis certains comportements ( les fêtes, les mauvaises fréquentations, les femmes...)

Comme la majorité des hommes et femmes d'origines maghrébine, j'ai grandis dans une famille où l'on ne montre aucuns sentiments.

Sans soeurs et ayant une mère très distante cela fait longtemps que je n'ai pas fait preuve d'affection envers un être humain ou même avec un animal.
Dans mon cas, je n'ai pas d'amis, pas de frères, juste mes deux parents, c'est tout

La dernière fois que j'ai du prendre quelqu'un dans mes bras spontanément hormis à la fin des prières de nos fêtes remonte à l'adolescence.
Je n'ai jamais dit "je t'aime" à quelqu'un
Et oui, ça me fait du mal...

Et pourtant on ne pourrait pas l'imaginer en me voyant
Je sais discuter, je suis ouvert, tolérant mais voilà; impossible de me lier avec les autres pour changer tout ça
Et puis trouver des frères ou juste des personnes avec un bon coeur pour faire "ami ami" c'est difficile et j'ai passé l'age.
C'est surement du à mon éducation, j'ai toujours été comme ça et je ne pense pas être le seul.


SEULEMENT, la plupart des hommes de notre communauté trompent ce manque affectif en ayant une copine
Beaucoup d'entre nous cherche dans le sexe opposé ce qu'il ne trouve pas dans la famille et les amis.
Et plus que l'envie de relations charnelles, il y a aussi ce manque affectif qui nous pousse à outre passer les règles d'Allah swt


Je suis intimement convaincu que si nous avions grandis dans des familles plus présentes, plus chaleureuses, plus aimantes, plus élargies, il serait bien plus facile pour nous d'attendre le mariage sans frôler la fornication.

Al Hamdoulillah, je n'ai jamais touché une femme, bien que les occasions se sont présentées de nombreuses fois.
Par crainte d'Allah au début et puis par habitude maintenant.
Dernièrement j'ai rencontré une soeur mais je l'ai fait fuir parce-que je voulais tout, tout de suite (dans le halal biensur)
Voilà ce qui arrive quand il y a un manque affectif de base

Je rêve un jour d'avoir une grande famille, d'être père inch'Allah, pour changer tout cela...
Je me dis que le mariage est l'unique solution
Mais je ne pense pas me marier avant quelques années, comme pour beaucoup, se marier est devenu compliqué
Donc on souffre en silence et on attends....

J'avais juste envie d'écrire, je ne poste jamais, parfois je vous lis.
Des fois je vois des femmes ici qui nous décrivent comme étant "tous les mêmes" et bien si ce poste peut vous en faire douter alors c'est cool.

La paix sur vous winking smiley


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
B
12 mars 2017 18:37
Ah ouais ?
On est beaucoup dans ce cas...
Mais bon c'est comme ça...
Si l'on veut que cela cesse pour les prochaines générations, nous devons nous promettre de chérir nos enfants (sans abuser) afin qu'ils n'aient pas ce manque et qu'ils puissent résister plus sereinement aux insufflations de sheitan.

Nous concernant, à part s'en remettre à Dieu et patienter il n'y a pas grand chose à faire
Citation
Tilila000 a écrit:
alayka salam c'est exactement mon état également
T
12 mars 2017 18:40
faut faire les causes sinon sa risque pas d'arriver les gens biens de nos jours sont seules en dirait lol et bien souvent casanier donc pour trouver c'est galère
Citation
Bladi1754 a écrit:
Ah ouais ?
On est beaucoup dans ce cas...
Mais bon c'est comme ça...
Si l'on veut que cela cesse pour les prochaines générations, nous devons nous promettre de chérir nos enfants (sans abuser) afin qu'ils n'aient pas ce manque et qu'ils puissent résister plus sereinement aux insufflations de sheitan.

Nous concernant, à part s'en remettre à Dieu et patienter il n'y a pas grand chose à faire
O
12 mars 2017 20:07
Il y a des musulmanes qui ont beaucoup d'amour et d'affection a offrir...









...mais aussi a recevoir.
12 mars 2017 20:52
C'est complémentaire en fait.

C'est un cercle vertueux qui se forme, une femme a besoin de se sentir attirante, désirée et aimée pour avoir suffisamment confiance en soi afin de prendre des initiatives auprès de son mari.

Et son mari a besoin de ces initiatives pour apporter ces trois choses a la femme.

Le problème c'est que ce cercle vertueux faut que l'un des deux le démarre et l'entretienne, homme ou femme peu importe, ça dépend des couples ça.


Citation
Attaqwa a écrit:
Il y a des musulmanes qui ont beaucoup d'amour et d'affection a offrir...









...mais aussi a recevoir.
O
12 mars 2017 21:07
Sauf si tu tombes sur qqn de pas expressif :/
12 mars 2017 21:20
Faut pas tomber dessus c'est tout.

Y'a beaucoup de femmes qui veulent se sentir désirée et aimée sans pour autant que ça passe par des câlins et des mots doux. Parfois le silence charmé d'un homme introverti quand il voit sa femme avec une nouvelle robe peut vouloir dire beaucoup plus de chose que les câlins d'un homme extraverti qui dis je t'aime 20 fois par jours.

Mais au final si y'a bien un truc qui peut influencer un homme c'est bien sa femme, ça prend juste plus de temps pour certains je pense.


Citation
Attaqwa a écrit:
Sauf si tu tombes sur qqn de pas expressif :/
n
12 mars 2017 23:23
Oui d'accord avec toi on a jamais dit le contraire .
Citation
Attaqwa a écrit:
Il y a des musulmanes qui ont beaucoup d'amour et d'affection a offrir...









...mais aussi a recevoir.
13 mars 2017 00:14
Au contraire je pense qu'il sera très affectueux. Tout simplement parce qu'il a conscience de son mal être c'est pas le cas de ceux qui répète le même shema.
13 mars 2017 14:19
Oh my goooood mais c'est troooop ça !!!!!
Citation
MuraSensei a écrit:
N'ayez pas peur de l'amour, il n'existe pas. Une fois que vous aurez développé une conception de l'amour suffisamment idéale, suffisamment noble et parfaite, vous êtes fichu. Rien ne pourra désormais vous suffire. Pourtant, vous devez rester vivant au moins un certain temps.

A mesure que vous approchez de la vérité, votre solitude augmente.
Le bâtiment est splendide, mais désert.
Parfois vous vous mettrez à pleurer, tant la netteté de la vision est cruelle. Vous aimeriez retourner en arrière, dans les brumes de l'inconnaissance; mais au fond vous savez qu'il est déjà trop tard.

Un mensonge est utile quand il permet de transformer la réalité, mais quand la transformation échoue il ne reste plus que le mensonge, l'amertume et la conscience du mensonge.
Quelle que soit la quantité de mensonges, de faux souvenirs et de rêves, dont on s'entoure le long d'une vie, c'est toujours le même corps que l'on retrouve au matin, dans l'éprouvante expérience du réveil.

Michel Houellebecq
14 mars 2017 17:06
Je me suis vraiment reconnue dans ton histoire.
Je partage ton opinion : la famille joue un rôle essentiel dans la formation du "patrimoine affectif " de chacun d'entre nous.

Citation
Bladi1754 a écrit:
Salam aleykoum,

Moi qui de nature très dur et pudique j'ai envie de lancer ce sujet faute de pouvoir en discuter dans la vraie vie.

Je suis musulman, bientôt 25 ans et très concerné par la religion, comme certains, je m'interdis certains comportements ( les fêtes, les mauvaises fréquentations, les femmes...)

Comme la majorité des hommes et femmes d'origines maghrébine, j'ai grandis dans une famille où l'on ne montre aucuns sentiments.

Sans soeurs et ayant une mère très distante cela fait longtemps que je n'ai pas fait preuve d'affection envers un être humain ou même avec un animal.
Dans mon cas, je n'ai pas d'amis, pas de frères, juste mes deux parents, c'est tout

La dernière fois que j'ai du prendre quelqu'un dans mes bras spontanément hormis à la fin des prières de nos fêtes remonte à l'adolescence.
Je n'ai jamais dit "je t'aime" à quelqu'un
Et oui, ça me fait du mal...

Et pourtant on ne pourrait pas l'imaginer en me voyant
Je sais discuter, je suis ouvert, tolérant mais voilà; impossible de me lier avec les autres pour changer tout ça
Et puis trouver des frères ou juste des personnes avec un bon coeur pour faire "ami ami" c'est difficile et j'ai passé l'age.
C'est surement du à mon éducation, j'ai toujours été comme ça et je ne pense pas être le seul.


SEULEMENT, la plupart des hommes de notre communauté trompent ce manque affectif en ayant une copine
Beaucoup d'entre nous cherche dans le sexe opposé ce qu'il ne trouve pas dans la famille et les amis.
Et plus que l'envie de relations charnelles, il y a aussi ce manque affectif qui nous pousse à outre passer les règles d'Allah swt


Je suis intimement convaincu que si nous avions grandis dans des familles plus présentes, plus chaleureuses, plus aimantes, plus élargies, il serait bien plus facile pour nous d'attendre le mariage sans frôler la fornication.

Al Hamdoulillah, je n'ai jamais touché une femme, bien que les occasions se sont présentées de nombreuses fois.
Par crainte d'Allah au début et puis par habitude maintenant.
Dernièrement j'ai rencontré une soeur mais je l'ai fait fuir parce-que je voulais tout, tout de suite (dans le halal biensur)
Voilà ce qui arrive quand il y a un manque affectif de base

Je rêve un jour d'avoir une grande famille, d'être père inch'Allah, pour changer tout cela...
Je me dis que le mariage est l'unique solution
Mais je ne pense pas me marier avant quelques années, comme pour beaucoup, se marier est devenu compliqué
Donc on souffre en silence et on attends....

J'avais juste envie d'écrire, je ne poste jamais, parfois je vous lis.
Des fois je vois des femmes ici qui nous décrivent comme étant "tous les mêmes" et bien si ce poste peut vous en faire douter alors c'est cool.

La paix sur vous winking smiley


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook