Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque affectif chez un homme
D
5 février 2018 00:06
Bonsoir


Le manque affectif chez un homme,

Est ce que ça peut être "dangereux"?

D’où ça vient ?

Comment le combler ?


Merci d’avance pour vos réponses
P
5 février 2018 00:08
Je trouve pas ça dangereux, mais ça peut te mettre le moral en l'air.
d'où ça vient c'est différent en fonction des personnes...

Le combler avec Allah.
5 février 2018 00:11
Je pense que ça vient de l’enfance, en général le manque affectif provient de là malheureusement...

Tu peux le combler par ta foi, par une épouse aimante ou en faisant un travail sur toi même.
Ma3dnous > Kosbor
5 février 2018 00:13
Le manque affectif que se soit chez l'homme ou la femme peux pousser la personne à faire les mauvais choix donc je dirai que c'est dangereux sauf pour ceux et celles qui savent gérer.
D
5 février 2018 00:13
Est ce que ça peut durer?

J veux dire est ce que c est possible que ça marche par période, ca pars ca revient ca pars ça revient, mais au finale c’est toujours la? perplexe
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je pense que ça vient de l’enfance, en général le manque affectif provient de là malheureusement...

Tu peux le combler par ta foi, par une épouse aimante ou en faisant un travail sur toi même.
5 février 2018 00:15
C'est quoi concrètement le manque affective ?
D
5 février 2018 00:16
Ummm je vois, donc c’est possible de se tromper dans ses choix parce qu influencé par un manque affectif ?
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Le manque affectif que se soit chez l'homme ou la femme peux pousser la personne à faire les mauvais choix donc je dirai que c'est dangereux sauf pour ceux et celles qui savent gérer.
5 février 2018 00:17
Ça dure jusqu’à que tu n’es pas comblé ce manque dans ton petit cœur.

Psychologiquement on est jamais guéri à 100%, je veux dire par là que dans des phases de ta vie quand tu ne ressentiras plus ce sentiment tu penseras que tu es guéri mais il se peut qu’un fait, geste ou une période te le remémore.

Dans ce cas là à toi de prendre sur toi et essayer de relativiser, en faisant ça tu étoufferas ce sentiment et tu seras plus fort.
Citation
Dkodeur a écrit:
Est ce que ça peut durer?

J veux dire est ce que c est possible que ça marche par période, ca pars ca revient ca pars ça revient, mais au finale c’est toujours la? perplexe
Ma3dnous > Kosbor
D
5 février 2018 00:18
J’pense que c’est un besoin profond d’aimer et d’être aimer, à en perdre la raison si c’est pas géré
Citation
MrSoso a écrit:
C'est quoi concrètement le manque affective ?
5 février 2018 00:19
Oh que oui.. Va demander à un psychologue je met mon petit doigt couper si j'ai pas raison. Lit sur internet les répercussions que sa a en général sur une personne le manque affectif mdr tu vas être fixé et encore une fois c'est les médecins qui s'expriment pas moi... J'ai fais 9 ans de psychothérapie, j'ai étais en hp, j'ai étais en foyer ces endroits qui sont rempli de personnes souffrant de cela, parfois à l'extrême et je l'ai vécu donc bon. A moins que la personne sache des le départ qu'elle souffre de cela et qu'elle le gère y aura des conséquences je pense.
Citation
Dkodeur a écrit:
Ummm je vois, donc c’est possible de se tromper dans ses choix parce qu influencé par un manque affectif ?
5 février 2018 00:21
Ah moi c'est l'inverse je m'en contre fou d'être aimer j'ai grandis sans affection et c'est plutôt une bonne chose au final.
Mais oui je pense que c'est mauvais ça peut mener à des rencontrer des personnes mal intentionné et qui pourront s'en servir.

Citation
Dkodeur a écrit:
J’pense que c’est un besoin profond d’aimer et d’être aimer, à en perdre la raison si c’est pas géré
l
5 février 2018 00:22
oh!pas toi!aller viens dans mes bras faire un câlin!en tout bien tout honneur,met ta tête sur mon épaule,et te colle pas trop près petit chenapanptdrla,ça va mieux??ALLAH est avec nous quand on l'invoque,aller mon grand,met la zik a fond,on va danser!Danse
Citation
Dkodeur a écrit:
Bonsoir


Le manque affectif chez un homme,

Est ce que ça peut être "dangereux"?

D’où ça vient ?

Comment le combler ?


Merci d’avance pour vos réponses
D
5 février 2018 00:27
D’accord je vois ce que tu veux dire. Enfaite je suis conscient que j'ai ça, même si j’arrive pas toujours à mettre des mots dessus, je sais que c’est au fond de moi.

Le soucis c’est que comme l'a dis Ma3dnoussa, un geste, une parole, une situation peut te remémorer des choses, te remettre ce truc à la surface. Sauf que les personnes en face n’en sont pas consciente. À partir du moment où on les accepte dans nos vies, elles doivent nous prendre avec des pincettes.. Mais comme elles le savent pas c’est ça le problème.
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Oh que oui.. Va demander à un psychologue je met mon petit doigt couper si j'ai pas raison. Lit sur internet les répercussions que sa a en général sur une personne le manque affectif mdr tu vas être fixé et encore une fois c'est les médecins qui s'expriment pas moi... J'ai fais 9 ans de psychothérapie, j'ai étais en hp, j'ai étais en foyer ces endroits qui sont rempli de personnes souffrant de cela, parfois à l'extrême et je l'ai vécu donc bon. A moins que la personne sache des le départ qu'elle souffre de cela et qu'elle le gère y aura des conséquences je pense.
5 février 2018 00:33
Je te deconseille d'en parler, de te confier sur cela.
Citation
Dkodeur a écrit:
D’accord je vois ce que tu veux dire. Enfaite je suis conscient que j'ai ça, même si j’arrive pas toujours à mettre des mots dessus, je sais que c’est au fond de moi.

Le soucis c’est que comme l'a dis Ma3dnoussa, un geste, une parole, une situation peut te remémorer des choses, te remettre ce truc à la surface. Sauf que les personnes en face n’en sont pas consciente. À partir du moment où on les accepte dans nos vies, elles doivent nous prendre avec des pincettes.. Mais comme elles le savent pas c’est ça le problème.
5 février 2018 00:35
C'est pas ça qui guéri. C'est déjà de savoir pourquoi et quand ce manque a débuté... Trouve ça déjà et t'aura déjà la moitié de la solution.
Citation
Dkodeur a écrit:
D’accord je vois ce que tu veux dire. Enfaite je suis conscient que j'ai ça, même si j’arrive pas toujours à mettre des mots dessus, je sais que c’est au fond de moi.

Le soucis c’est que comme l'a dis Ma3dnoussa, un geste, une parole, une situation peut te remémorer des choses, te remettre ce truc à la surface. Sauf que les personnes en face n’en sont pas consciente. À partir du moment où on les accepte dans nos vies, elles doivent nous prendre avec des pincettes.. Mais comme elles le savent pas c’est ça le problème.
5 février 2018 00:59
Si tu le comble via ta femme, il faudra choisir celle qui aura besoin d'affection autant que toi sinon ça créera une frustration chez toi. En plus frustrer une personne en manque affectif, c'est lui multiplier l'effet de ce manque.
D
5 février 2018 01:40
L’autre moitié c’est quoi du coup?
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
C'est pas ça qui guéri. C'est déjà de savoir pourquoi et quand ce manque a débuté... Trouve ça déjà et t'aura déjà la moitié de la solution.
P
5 février 2018 01:48
Pourquoi ?
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Je te deconseille d'en parler, de te confier sur cela.
D
5 février 2018 01:54
Parce qu’apparament c’est pas ça qui guérit réellement. Ce ne sera qu’une illusion de guérison.

Je pense pas qu’une personne en manque affectif puisse vraiment savoir dire qui il est et savoir comment le dire
Citation
Parenthèse a écrit:
Pourquoi ?
P
5 février 2018 02:02
Même si ça guérit pas, je trouve ça mieux d'en parler pour que la personne en face te comprenne.

Plutôt expliquer ce qu'on ressent, et ce qui nous rend ainsi ? La personne comprendra je pense.
Citation
Dkodeur a écrit:
Parce qu’apparament c’est pas ça qui guérit réellement. Ce ne sera qu’une illusion de guérison.

Je pense pas qu’une personne en manque affectif puisse vraiment savoir dire qui il est et savoir comment le dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook